Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

|||-  

Exporter les extensions de Google Chrome

139 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Exporter les extensions de Google Chrome

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Eyendael
eyendael
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 17/01/2010 à 18:39:37  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous

Suite à une récente mise à jour de Chrome, il se trouve que l'ensemble des extensions que j'avais installé ont disparues.

Après les avoir réinstallé, je me suis demandé s'il existait un moyen d'exporter ses extensions ou au moins la liste des extensions installées sur Chrome

Avec ma configuration actuelle : Windows 7, Chrome (version 4.0.249.0), j'ai pu les localiser dans
 C:\Users\Nom_utilisateur\AppDa​ta\Local\Google\Chrome\User Data\Default

et en faire une copie, mais ce que je cherche serais plutôt une solution qui me sortirait un package que je puisse réinstaller rapidement.

Voila voila, si l'un d'entre vous a une solution ou une idée, je suis preneur.

Merci par avance pour le coup de main

ravaged
  1. Posté le 05/05/2010 à 15:48:59  
  1. answer

Salut,

As-tu trouvé une solution, je cherche à faire la même chose, mais plutôt à l'exporter vers un service google pour pouvoir retrouver mes extensions à partir de n'importe quel ordi... je n'sais pas si ça se fait?

(Publicité)
eyendael
  1. Posté le 05/05/2010 à 17:35:04  
  1. answer

Salut

Je viens de trouver ceci :

http://www.mychromeaddons.com/ [...] me-backup/

Ça à pas l'air trop mal, il m'a sorti un fichier de près de 200Mo de backup de Chrome. Il permet aussi de créer plusieurs profils d'utilisateurs (pas trop compris l'intérêt, mais ça doit surtout être au niveau des mots de passe)

Par contre il ne permet pas le partage vers un service google.

anonyme120212
  1. Posté le 02/08/2010 à 16:54:10  
  1. answer

Le mieux serait encore que Google propose cette option dans son service "maison". C'est la fonction qui m'a le plus manqué dans Chrome.

anonyme120212
  1. Posté le 17/12/2010 à 13:22:48  
  1. answer

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais dans ses dernières versions, Google Chrome intègre un service permettant d'exporter ses extensions vers un service en ligne, et de les synchroniser avec un autre ordinateur.

(Publicité)
eriiic
  1. Posté le 29/01/2011 à 19:02:21  
  1. answer

ah bon où ça ???
 Sinon voici une petite astuce, allez dans Outils > Extensions, cela affiche toutes vos extensions, vous faites clic droit "enregistrer sous", et enregistrez la page au format html. Vous la transférez sur le nouvel ordi et vous ouvrez la page en local. Y'a plus qu'à cliquer sur les liens des extensions pour les réinstaller un par un.

gringoire13
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 06/11/2013 à 08:26:45  
  1. answer

Bonjour, vous avez sur un ordinateur une extension chrome par exemple avast online security 8.0.8, qui n'existe plus et n'est donc plus accessible, mais que vous souhaitez réinstaller sur un autre ordinateur. C'est très simple. Il faut d’abord lancer chrome puis outils en haut à droite choisir extension et cocher en haut développeur. Bous avez l’ID une suite de lettre, retenez les 3 première lettres seulement, puis le numéro. Aller sur users en cliquant par exemple sur démarrer, puis votre nom. Ouvrir apliication data, c'est le premier dans la liste avant documents, images... Si vous ne voyez pas application data, il faut cliquer en haut à gauche sur organiser, option des dossiers et des recherche, volet affichage et cocher afficher les dossiers et fichiers cachés puis OK. Double clic sur applicationdata, puis local, puis google, puis chrome, puis userdata. Dans userdata, cliquer sur défaut, c'est le premier puis sur extension. Il faut trouver la bonne que vous repérez avec les 3 premières lettres, pour 8.0.8, c’est gom. Vous copiez le fichier sur une clé USB que vous allez recopier dans le même dossier sur l'ordinateur ou vous souhaitez ajouter l'extension chrome. Une fois collé, cela ne suffit pas pour la rendre active. Il faut cliquer sur outils, les 3 traits horizontaux en haut à droite, puis outils, puis extensions, vous avez en haut à gauche, charger l’extension non empaquetée, puis il faut retrouver le fichier dans le dossier extension avec application data, local, google, chrome, userdata, défaut, extension, puis le dossier avec les lettres et cliquer sur le sous dossier avec le chiffre. OK et c’est fini. Votre application marche et apparait dans la liste.

geraldinej49
  1. Posté le 28/08/2014 à 13:31:02  
  1. answer

Genial , MERCi

Pour les nuls de l INFO heureusement que vous etes là

voila une astuce a partager sans reserve

gringoire13 a écrit :

Bonjour, vous avez sur un ordinateur une extension chrome par exemple avast online security 8.0.8, qui n'existe plus et n'est donc plus accessible, mais que vous souhaitez réinstaller sur un autre ordinateur. C'est très simple. Il faut d’abord lancer chrome puis outils en haut à droite choisir extension et cocher en haut développeur. Bous avez l’ID une suite de lettre, retenez les 3 première lettres seulement, puis le numéro. Aller sur users en cliquant par exemple sur démarrer, puis votre nom. Ouvrir apliication data, c'est le premier dans la liste avant documents, images... Si vous ne voyez pas application data, il faut cliquer en haut à gauche sur organiser, option des dossiers et des recherche, volet affichage et cocher afficher les dossiers et fichiers cachés puis OK. Double clic sur applicationdata, puis local, puis google, puis chrome, puis userdata. Dans userdata, cliquer sur défaut, c'est le premier puis sur extension. Il faut trouver la bonne que vous repérez avec les 3 premières lettres, pour 8.0.8, c’est gom. Vous copiez le fichier sur une clé USB que vous allez recopier dans le même dossier sur l'ordinateur ou vous souhaitez ajouter l'extension chrome. Une fois collé, cela ne suffit pas pour la rendre active. Il faut cliquer sur outils, les 3 traits horizontaux en haut à droite, puis outils, puis extensions, vous avez en haut à gauche, charger l’extension non empaquetée, puis il faut retrouver le fichier dans le dossier extension avec application data, local, google, chrome, userdata, défaut, extension, puis le dossier avec les lettres et cliquer sur le sous dossier avec le chiffre. OK et c’est fini. Votre application marche et apparait dans la liste.
Afficher plus
Afficher moins

(Publicité)
  1. config
tintin10
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés) Développeur
  1. Posté le 28/08/2014 à 17:18:57  
  1. answer

Ce sujet a été déplacé de la catégorie LOGICIELS vers la categorie INTERNET par Tintin10

---------------
Configuration matérielle : voir ce lien
Merci de respecter les règles du forum
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Firefox, installation extensions pas possible Comment exporter mes messages d'un PC sur un autre avec Thunderbird
Comment exporter mes favoris depuis google vers I.E 10 exporter ses favoris IE7
Probleme avec google chrome exporter et règler Incrédimail chez Alice
CHROME bloqué par AVAST !  
Plus de sujets relatifs à : Exporter les extensions de Google Chrome

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Firefox, installation extensions pas possible 0
Plantage internet 1
Saut de page Google 3
Ou sont stockes les favoris de firefox? 2
Google chrome sans speed dial 4