Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

|||-  

Adblock laisse passer des pubs

13 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Adblock laisse passer des pubs

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
danielp60
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 02/10/2015 à 18:00:30  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Vous avez peut-être constaté que Adblock laisse passer des pubs jugées "non intrusives".

N'oubliez pas de décocher la case en bas à gauche dans "préférences de filtre".

D.

---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus sympathiques sont ceux qui se taisent.
domi1261
  1. Posté le 02/10/2015 à 18:57:05  
  1. answer

Merci DanielP60 smile

(Publicité)
pierre-aka-terdef8
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 15/10/2015 à 20:15:35  
  1. answer

Bonjour DanielP60

Je crache sur la pub et donne les mécanismes pour la bloquer totalement depuis 17 ans.

Je défend la vie privée et ai même été nominé aux Big Borther Awards pour ma contribution continue à la défense et protection de la vie privée.

La version la plus à jour de la procédure de blocage total de la publicité se trouve à :
Bloquer la publicité sur les sites Web

Mais, depuis 1 an, je m'interroge sur la survie d'un Web gratuit. Comment faire pour que l'immense majorité des sites ne disparaisse pas ou ne devienne pas payant ?

La télévision gratuite, sans pub, c'était avec une redevance (maintenant, ce sont les deux).

Les dizaines de journaux gratuits, dont tous ceux que l"on trouve, chaque jour, dans le métro parisien, ne vivent que par la publicité.

Dès qu'un média perd ses revenus publicitaires ou n'en a plus assez, il disparaît, purement et simplement.

Je pose la question aussi souvent que je peux, partout. Mais personne n'a de proposition. Dire " non ", ou " halte ! ", c'est facile (et égoïste), mais participer au Web, faire quelque chose, proposer une solution... là, il n'y a plus personne.

Quel sont les alternatives au modèle économique basé sur la publicité pour l'immense majorité des sites Web, les sites de contenu, ceux qui ne sont pas " marchands ".

Parce que :

Le gratuit, ça n'a pas de prix, mais ça a un coût.

J’aimerais, sincèrement, qu'il y ai un vaste débat apaisé et constructif autour de ce sujet.

Et, pour vous donner une piste, je ne fais que du bénévolat et de l'assistance gratuite. Je n'ai aucun revenu salarial ou de retraite. Mon site est mon métier et mon boulot. Il y a un peu plus de dix ans, j'ai ouvert un dispositif de donations. Je crois que dans les pays anglo-saxons, cela fonctionne. Mais, en France, où il y a une mentalité du tout doit être gratuit et ou tout est un dû, j'ai reçu environ 700 € (dont 100 € d'un coup d'une société).

Cela représente environ 6 € par mois de revenus pour 18 à 24 heures de travail par jour, 365 jours par an, et plusieurs milliers de visiteurs par jour.

Donc, je répète ma question : quel est le modèle économique du Web de contenu (les sites qui ne font que de l'éditorial, du rédactionnel...).

Il y a un an, ne pouvant plus tenir, j'ai introduit de la publicité sur mon site (et je me tire une balle dans le pied avec ce qui j'y écrit). Qu'est-ce que vous suggérez d'autre, lorsque vous dites " N'oubliez pas de bloquer la publicité " ?

Je fais parfaitement la différence entre publicité et Tracking suivi d'un Profiling.

http://assiste.com/Assiste/med​ia/images/Tracking_Profiling_C​RM_Data-Mining_Big-Data_Market​ing-Temps-reel.png

Au plaisir de vous lire.

Cordialement
Message édité par Pierre aka Terdef le 15/10/2015 à 20:18:11

---------------
Pierre (aka Terdef)
Assiste.com
01Net consultant - Zebulon security team - ASAP Admin - Spywareinfo Ambassador - Malwarebytes Anti-Malware Expert
danielp60
  1. Posté le 17/10/2015 à 17:41:03  
  1. answer

Je comprends très bien le souci que Adblock peut causer aux petits sites.

Mais, l'abus de pub est le fait des sites eux-mêmes ou des régies publicitaires auxquels ils sous-traitent leur gagne-pain. C'est donc d'eux que doit venir la limitation de ces nuisances et non pas de l'utilisateur qui n'a rien demandé.

De toutes façons, la gêne causée par ces pubs intrusives est telle qu'il est à peu près impossible de se passer de bloqueur.

Et la gêne sur les téléphones portables est encore pire que sur PC. Très souvent les écrans de pub sont chargés avant les pages de texte; ce qui est insupportable. Là aussi les bloqueurs sont indispensables.

Des sites refusent les bloqueurs de pub. C'est leur choix, qu'ils en crèvent.

Si, encore, les pubs étaient un minium ciblées. On pourrait imaginer que les TO de données (qui m'ont fait vivre quand j'étais en poste) alimentent des outils marketing plus ou moins intelligents (et qui ont été vendus comme cela aux régies publicitaires); même pas. Des fringues, des bagnoles, des bagnoles, des fringues et de temps en temps de la bouffe et du cul.

Comment le système s'arrêtera-t-il ? A mon sens quand les annonceurs eux-mêmes feront acte de contrition et l'annonceront haut et fort (*) : auto-limitation, partage intelligent (vertical ?) de l'écran qui est largement sous-employé sur des écrans 16/9... C'est à eux d'être créatifs, pas à la victime.

D.

(*) Par exemple, par une communication ciblée lorsqu'ils détecteront un bloqueur.

---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus sympathiques sont ceux qui se taisent.
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
votre avis sur adblock Adblock chrome
Problème safari 7.0.6 Pubs sous la recherche Google passer de orange a outlook
AdBlock Désinstaller adblock
IGRAAL me laisse pas faire comme je veux....  
Plus de sujets relatifs à : Adblock laisse passer des pubs

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
edge - raccourci site bureau 2
problème avec réception mail, outlook 0
Chrome me bouffe tout mon temps CPU ! 1
Chrome et W10 1
Page d'accueil sur WiFi ouvert 13