Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Mobile

|||-  

Partage de connexion via USB

LOGICIELS : boxlee et 38 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Partage de connexion via USB

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
dummy
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 28/04/2013 à 22:46:10  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

:hello:
 Bonjour à tous.
 J'utilse souvent mon smartphone (ZTE Blade) comme modem en wifi, grâce aux 3 Go de données offertes par mon forfait Free Mobile.
 La connexion wifi étant assez instable, j'ai essayé de faire un partage de connexion par USB.
 Sur le smartphone, je vais dans "Paramètres" puis dans "Sans fil et réseau".
 Pour activer le wifi, il n'y a aucun problème, car il me suffit de cocher la case "Point d'accès wifi mobile".
 En revanche, impossible d'activer la case "Via USB" qui reste en grisé, même si je connecte le téléhone par le câble qui m'a été fourni avec.
 Il y a sans doute doute un élément qui m'échappe, mais lequel ?
 Je vous remercie d'avance de vos conseils et suggestions.
 Cordialement. :salut:

aide toi et le ciel t'aidera
rene-1953
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 29/04/2013 à 09:22:44  
  1. answer

salut,

c'est un "blade", ou un "blade s"?

pour un "s",

les spécifications sont ici : http://www.zte.com.fr/mobiles/ [...] 12133.html

il y a eu une mise à jour de l'OS il y a quelques semaines, à faire avec précaution...

la manoeuvre que tu effectues est tout à fait correcte, et devrait te permettre de connecter ta machine à ton mobile devenu "routeur" par le cable usb. cette configuration te permet d'alimenter le mobile pendant la session, qui est assez consommatrice.

il faut :

connecter ton mobile à ton pc (ou ta tablette)
 "paramètres"
 "sans fil et réseaux"
 "partage connexion/point accès mobile"
 valider "via usb"
 c'est tout

@+

---------------
  1. Posté le 01/05/2013 à 01:26:26  
  1. answer

rene©1953 a écrit :

salut,

c'est un "blade", ou un "blade s"?

pour un "s",

les spécifications sont ici : http://www.zte.com.fr/mobiles/ [...] 12133.html

il y a eu une mise à jour de l'OS il y a quelques semaines, à faire avec précaution...

la manoeuvre que tu effectues est tout à fait correcte, et devrait te permettre de connecter ta machine à ton mobile devenu "routeur" par le cable usb. cette configuration te permet d'alimenter le mobile pendant la session, qui est assez consommatrice.

il faut :

connecter ton mobile à ton pc (ou ta tablette)
 "paramètres"
 "sans fil et réseaux"
 "partage connexion/point accès mobile"
 valider "via usb"
 c'est tout

@+

Bonjour René, et merci de ta réponse.
 Je fais exactement ce que tu préconises, mais le problème (entre autres je suppose) est que la partie dédiée au partage via USB reste en grisé. Je ne puis donc rien faire.
 Pour info, mon ZTE est un "Blade" (pas S)
 Cordialement.
 D

rene-1953
  1. Posté le 02/05/2013 à 12:46:46  
  1. answer

salut,

le premier blade est sorti sous android 2.1

le partage de connexion n'est géré en standard qu'à partir d'android 2.2

il existe chez ZTE des MàJ pour ton téléphone, mais je ne suis pas certain que celles-ci te permettront de gérer correctement tes connexions
 c'est là : http://www.zte.com.fr/mobiles/ [...] 12130.html
 clique sur l'onglet "support". si ton mobile est d'origine bouygues, tu es sauvé.
 le descriptif des "manoeuvres" sous android : http://www.lecoindunet.com/com [...] ndroid-395

bon courage et bonne chance

@+

---------------
  1. Posté le 03/05/2013 à 00:04:24  
  1. answer

Merci, René, de tes suggestions.
 Effectivement, bien que je sois chez Free aujourd'hui, mon "Blade" vient de mon précédent opérateur, Bouygues.
 Reste à savoir maintenant si je "ferai le poids" devant la manoeuvre à effectuer. Et ça, c'est moins certain.
 De toute façon je ne manquerai pas de te tenir informé.
 A bientôt, fier de moi ou rouge de honte.
 Amicalement à toi.
 D :salut:
 :edit
 Je viens de vérifier dans les propriétés de mon appareil : il est déjà sur Android 2.2

(Publicité)
rene-1953
  1. Posté le 03/05/2013 à 13:57:53  
  1. answer

[name]...Je viens de vérifier dans les propriétés de mon appareil : il est déjà sur Android 2.2

écoute, je vais être franc : j'étais chez orange et j'avais un smartphone pas trop pourri, un lg540
 quand je suis passé chez free, orange a joué le jeu : portage impeccable, désimlockage immédiat, en agence, le top.
 mais après coup, impossible d'envoyer des mms. tout fonctionnait bien, sauf les mms qui passaient en "envoi en cours", sans jamais partir. et ça, seulement sur le lg, les deux autres téléphones (un HTC et un nokia)fonctionnaient super bien.
 j'ai contacté lg qui m'a fait changer la rom, charger l'applic free, etc.
 bon, ça c'est terminé par un zte blade"s" à 60.00 euros chez free, et dont je suis très content : tout marche, y compris la connexion data<>portable, à la campagne, c'est indispensable. la wifi bouffe trop vite la batterie. donc, et à mon grand regret d'adversaire de "l'obsolescence programmée", je peux juste te conseiller d'acheter un smartphone "débloqué", on en trouve des sympas à moins de 100.00 euros (le lg optimus l3, le zte bladeIII - on trouve toujours, en chechant un peu, le blade S, le samsung galaxy Y...)
 ça me fait mal d'avoir dit çà, mais si tu ne veux pas te prendre la tête pendant des heures et des jours...

tiens-nous au courant.

@+

---------------
  1. Posté le 04/05/2013 à 02:39:02  
  1. answer

Bonsoir René.
 Je te remercie de ton conseil et je pense que je vais finir par me rendre à tes raisons, tout en restant fidèle au "Blade", du moins dans sa dernière version (le III). Je trouve que c'est un bon appareil.
 Je fais partie de ces gens qui aiment bien résoudre les problèmes, même ceux pour lesquels ils ont relativement peu de compétences.
 Je vais donc continuer encore un peu, et après, en cas d'échec... Je te tiendrai au courant.
 Bien amicalement à toi.
 D
 (Ps : c'est vrai, en wifi, la batterie fond presque à vue d’œil)

dummy
  1. Posté le 09/05/2013 à 13:29:37  
  1. answer

:hello:  Bonjour René.
 Dernière nouvelle : j'ai posé la question à l'assistance ZTE.
 Réponse : ce modèle ne peut fonctionner en connexion USB avec mon OS (Vista Pro).
 J'ignore si cela est vrai, mais je n'ai pas eu mieux.
 Alors, je continue en Wifi en attendant (peut-être) un autre modèle (le III ?).
 Bien amicalement
 D
 :salut:

(Publicité)
rene-1953
  1. Posté le 10/05/2013 à 09:48:51  
  1. answer

Salut,
 Merci de cette information... et dommage qu'une fonction apparaisse dans les menus (même si c'est en grisé) alors qu'elle n'est pas diponible.
 D'un autre côté, je ne peux que t'inciter à passer à W7.
 Si tu es habitué à Vista, tu seras surpris par la réactivité nouvelle de ton PC.
 Quant à W8, je me permets de déconseiller l'installation de ce système d'exploitation bourrin, qui semble "transitoire" avant la sortie de quelque chose de plus ergonomique.
 @+

---------------
  1. Posté le 12/05/2013 à 01:59:01  
  1. answer

:hello:
 Bonjour René.
 Te tenir au courant était la moindre des choses après ton aide et tes suggestions.
 Mon ordinateur, qui appartient à la gamme professionnelle des Vaio, m'a été livré avec Vista et, en plus, avec les CD de XP.
 J'avais demandé à un ami  de procéder au changement d'OS, car, sur un "antique" (2004) Toshiba "Satellite" auquel je suis très attaché, c'est ce qui était installé d'origine.
 Malheureusement, tout ce qui fonctionnait avec Vista : raccourcis clavier, drivers divers... ne fonctionnait plus. Donc : retour obligé à Vista, avec lequel, je n'ai pas eu trop de soucis. Moralité : il ne me semble pas possible ni raisonnable, compte tenu de mes faibles talents (et bien que je sois un très gros utilisateur de mon ordinateur : 10 heures/jour) de seulement envisager une migration vers W7.
 Quant à W8, je le trouve laid, et je passe trop de temps sur mon appareil pour avoir cela sous les yeux.
 Je fais une digression, quitte à abuser de ton temps.
 J'ai dit plus haut que je n’avais pas eu trop de problèmes avec Vista. je le confirme. Néanmoins, il m'est arrivé une chose curieuse dont je ne saurais dire si c'est bien lui le "coupable".
 Comme tu le sais, je n'ai que du bas débit. Souvent la connexion tombait en "local seulement" et plusieurs fois par jour.  J'étais toujours connecté, mais je ne pouvais avoir accès à rien, ni Maj, ni consultation de sites... Il fallait que je me déconnecte quelques instants.
 A chaque panne, je faisais des copies d'écran pour montrer aux techniciens que je ne délirais pas.
 J'ai longtemps pensé que c'était le modem de mon ordinateur qui manifestait quelque faiblesse, car le phénomène ne se produisait jamais avec le Toshiba-XP.
 Comme j'avais souscrit une garantie d'assistance sur site - je ne peux me passer de mon ordinateur plus d'une journée car c'est mon outil de travail - je faisais venir les techniciens Sony chez moi (coûteux mais pratique, puisque je téléphonais la veille pour une intervention le lendemain).
 Le modem a été changé au moins trois ou quatre fois. En vain.
 J'ai discuté, parfois de façon aigre avec les responsables de la clientèle professionnelle de Sony, et il n'est jamais rien sorti de concret.
 Un jour, après avoir cherché une information sur Internet, j'ai découvert que cela était peut-être provoqué par Vista. Sur quel site et à la suite de quelle requête ? Je ne me souviens pas.
 Je signale que cela ne se produit presque plus en ce moment. Alors? Modem ? Vista ? Mises à jour qui ont réglé ce problème qui, s'il est avéré, n'a pu échapper à Windows
 Comme l'on dit dans les romans à énigme, le mystère reste entier.
 Désolé d'avoir abusé de ton temps, mais je pense que ces explications peuvent éventuellement servir.
 Bien amicalement à toi.
 Bon WE.
 D :salut:

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
SAGEM Fast 800 USB et Windows7 Que faire de connexion qui se coupe sans arrêt?
partage internet par wifi internet partagé mais pas en simultané ( réseau)
Partage de connexion Partage de connexion internet avec XP (conflit)
Partage automatique de la bande passante entre 2 micro  
Plus de sujets relatifs à : Partage de connexion via USB

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Comment supprimer une playlist Youtube sur tablette 0
Free wifi ( Résolu ) 2
suppression messages sur Iphone 4 0
nokia 6700 slide en wifi ? 0
Pologne, forfait. 2