Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Mobile

|||-  

Paramétrage messagerie sfr

SECURITE : rubised et 124 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Paramétrage messagerie sfr

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
La micro informatique est comp
micplex
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 02/06/2012 à 09:05:24  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Abonné à SFR pour l'ADSL, j'utilise le serveur de messagerie SFR pour mes 4 adresses e-mail. Je ne rencontre aucun problème pour envoyer ou recevoir des e-mails depuis mon PC avec le logiciel Windows Mail. En revanche, je ne peux pas réceptionner d'e-mails depuis mon téléphone mobile, pour ces 4 adresses.

J'ai pourtant entré dans mon mobile les mêmes paramètres que ceux utilisées dans Windows Mail (adresses e-mail, mot de passe, serveur de réception pop.sfr.fr, port du proxy réception 110). Je peux envoyer des e-mails, mais seulement si je décoche l'authentification dans le paramétrage des envois, sur le mobile.

J'ai essayé de modifier certains paramètres (utiliser ou non le SSL/TLS, utiliser le port 995 au lieu de 110), mais le problème subsiste ; j'obtiens les messages "erreur de mot de passe" ou "erreur initialisation socket".
 Le problème ne vient pas de mon mobile, mais est propre à la  messagerie SFR, car je ne rencontre aucun problème pour recevoir et envoyer des e-mails avec la messagerie hotmail.

J'ai relaté ce problème à l'assistance SFR en ligne qui m'a répondu que cela vient du serveur SFR et que ce sera réglé. Cela fait plusieurs jours et rien n'a évolué.

Est-ce que quelqu'un rencontre le même problème, ou faut-il un paramétrage particulier du mobile ?

Merci par avance de me venir en aide.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
qu'elle est la meilleure messagerie? paramétrage outloock
parametrage zone alarm Paramètrage carte WI-FI de portable
parametrage internet explorer avec routeur parametrage connexion
Plus de sujets relatifs à : Paramétrage messagerie sfr

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Navigation internet très limitée 2
Quel type d'abonnement pour envoi et réception d'e-mails? 0