Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Mobile

|||-  

Pb avec Nokia N95-2 8GB

LOGICIELS : Jérémie Lerigab et 75 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Pb avec Nokia N95-2 8GB

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
tenebre
tenebre
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 02/04/2008 à 09:47:02  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,
 Je me connecte sans problèmes avec le GPS du Nokia N95-2 8GB sur le site de mon fournisseur (orange World), mais mon compte forfait s'épuise à la vitesse grand "V".
 Sur les conseils d'un technicien Nokia,J'ai essayé de me connecter en mode WLAN sur ma Livebox (gratuit pour connexion internet-j'ai une Livebox pour la liaison de mon ordinateur sans fil), c'elle-ci est bien reconnue par le mobile N95, mais la connexion sur internet à un site n'est pas possible.J'ai un message après la tentative de connexion:"connexion impossible, WLAN non trouvé".
 Pour la configuration de la liaison WLAN,J'ai rentré la clé WEP de la Livebox, mode infrastructure,et validation par le bouton association de la Livebox,mais toujours le même problème:pas de connexion internet sur le site souhaité.
 De plus, si quelqu'un à une info sur un forfait ou formule pour utiliser un mobile avec GPS gratuitement en mode normal, sans passer par le WLAN, je suispreneur.
 Merci à tous
 tenebre

nht
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 06/04/2008 à 12:23:48  
  1. answer

Je crois avoir répondu à ton problème, mais je ne trouve plus. T'utilise quoi comme logiciel de GPS? Si c Nokia Maps (Carte), il faut télécharger la carte de France sur ton N95.
 Regarde ici pour plus de détail:
 http://www.nokia.fr/A4579487

---------------
Sony Vaio SZ71WN/C Core 2 Duo T9300 2,5Ghz - 4Go RAM 667Mhz - 64Go SSD Samsung SLC - Hybrid 8400M GS / Intel X3100 - Intel 4965agn - WWAN 3,6Mbps - Vista Ultimate 64bit
(Publicité)
tenebre
  1. Posté le 06/04/2008 à 13:48:39  
  1. answer

Bonjour,
 J'ai poursuivi mes recherches sur l'utilisation de la connexion Internet avec le Nokia N95-2 8GB.
 les infos obtenues sont les suivantes:
 = connexion par le téléphone au WEB directement, y compris sur Nokia Maps marche bien, mais à un prix demesuré.
 = la connexion par LAN-WLAN en passant par la console Livebox pourrait marcher à condtions:

= que le forfait corresponde à cette connexion (ce n'est pas mon cas,     j'ai un forfait compte mobile 1H depuis 2002).

= que je souscrive à l'option internet Max - 9€/mois - mais cette option a des conditions particulières ( à étudier: restriction 1h/mois ?? ).
 Je m'aperçois compte tenu de ces infos, qu'il vaut mieux se connecter avec un vrai GPS même à bas prix ( 200€), on a tous les itinéraires et détails de ville en grand écran 4" sans prix complémentaire de connexion.Je pense que Nokia s'est fait une publicité mensongère avec sa connexion WEB/GPS, qui marche bien mais à quel prix en plus du téléphone?
 A suivre!!
 bonne journée
 tenebre

nht
  1. Posté le 09/04/2008 à 18:23:23  
  1. answer

J'ai freebox, et je peux connecter à celui sans aucune condition. Je peux meme connecter au réseau Wifi de mon école, sachant que j'ai SFR La carte et le crédit est épuisé depuis 3 mois. Je ne comprends pas ton histoire de forfait ici.
 Pour Nokia Maps, en téléchargeant la carte de France, je peux utiliser le GPS avec les itinéraires et détails de ville tout moment et bien sur pas de prix complémentaire. Le seul problème c'est qu'on n'a pas de voix, pour cela, il faut payer. En outre, il y a d'autres logiciels pour le GPS comme Tomtom, Garmin, Route66.
 Franchement, je ne vois aucun prix en plus de téléphone ici.

---------------
Sony Vaio SZ71WN/C Core 2 Duo T9300 2,5Ghz - 4Go RAM 667Mhz - 64Go SSD Samsung SLC - Hybrid 8400M GS / Intel X3100 - Intel 4965agn - WWAN 3,6Mbps - Vista Ultimate 64bit
tenebre
  1. Posté le 12/04/2008 à 08:08:10  
  1. answer

Bonjour,
 OK pour la freebox et SFR.Mais, pour ma part, sur orange et sa livebox, malgré tous les renseignements obtenus (bons et mauvais), la connexion n'est pas réalisée.Le Nokia détecte sans problème la Livebox, mais dans le sens opposé, la Livebox ne répond pas. On m'a dit ( je ne dirais pas qui, mais on peut deviner !!), que le forfait d'abonnement à Orange devait être autres que Mobicarte et mobile bloqué, et que en plus il fallait souscrire une option pour connecter le téléphone. Je n'ai pas le bon forfait (j'ai le forfait bloqué) et je trouve exagéré de payer une option pour avoir la connexion internet téléphone mobile, alors que ma livebox fonctionne parfaitement avec 2 ordinateurs PC portable.De plus,un téléphone (N95-2 8GB, acheté 792€) qui propose le GPS où il faut payer pour se connecter alors que l'utilisation avec les GPS est totalement gratuite, et avec un écran plus grand.
 Amicalement.
 tenebre .

(Publicité)
nht
  1. Posté le 13/04/2008 à 13:34:05  
  1. answer

Le problème ici c'est le livebox, pas le N95. J'ai meme eu un problème de connection en wifi entre le livebox et mon ordinateur portable. Ca veut die que livebox a un gros problème de compatibilité avec tous les périphériques Wifi. De plus, si t'avais bien regardé le lien que j'ai donné, t'aurais su comment utiliser le GPS sans aucun necessité d'une connexion internet (comme je fais tout le temps).

---------------
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Nokia N95 Vende Unlocked Nokia N95 8gb...N96...Apple Iphone16gb
GPS sur nokia N70 comment debloquer un nokia
Nokia 6680 ne veut pas s'installer Radio nokia 6600
deblocage du code de securite sur le nokia 3310  
Plus de sujets relatifs à : Pb avec Nokia N95-2 8GB

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
programe de gsm 2
Parler par bluetooth. 8