Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Mobile

|||-  

Conseil de choix de changement de tél : le samsung E900 !

2 utilisateurs anonymes et 122 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Conseil de choix de changement de tél : le samsung E900 !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
crapoglu
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 04/01/2007 à 16:14:42  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, je tenais à créer un sujet exclusivement pour vous conseiller le Samsung SGH-E900 que je viens d'acheter.

Je le trouve tout simplement magnifique pour son prix... de 230€ hors abonnement !

D'abord, donc, ses fonctionnalités les plus intéressantes :

- Ecran TFT très lumineux haute résolution 240x320 pixels
 - Mémoire interne 80 Mo
 - Appareil Photo Numérique 2 Megapixels avec flash
 - Capture vidéo 352x288 pixels
 - Emplacement pour carte Micro SD / Transflash
 - Lecteur mp3 avec touches d'accès direct (compatible AAC, AAC+, WMA, MP3, WMA DRM)
 - Touches sensitives sur la face
 - Wap 2.0 / Java / GPRS / Edge / Tribande
 - Dimensions réduites
 - Bluetooth Stereo (on peut utiliser un casque blutooth)
 - Lecture fichiers Word/Excel/PDF...

A présent, voici ce que j'en pense !

Atouts (nombreux) :

- Magnifique finition
 - Très bonne autonomie
 - Fonctions vidéos étonnantes : la capture vidéo est de très bonne qualité, et la lecture peut s'effectuer en plein écran, ce qui fait du E900 un vrai baladeur vidéo, puisque son écran est large, lumineux, et de haute définition
 - Lecteur mp3 pratique : équaliseur prédéfini, touches directes, écoute avec clapet fermé, système de playlists...
 - Très bonne qualité audio (autant en MP3 qu'en GSM)
 - Cable USB fourni
 - Logiciel Samsung très performant (contrairement aux versions précédentes)
 - Menus intuitifs
 - Ecran très agréable (sa qualité est foudroyante)
 - Photos de très bonne qualité (avec 2 Megapixels on avoisine les vrais appareils)
 - Très bonne gestion de la carte (assez rapide, et sans problèmes, avec une 1 Go)

Défauts constatés :
 - Le lecteur mp3 à proprement parler a des limites dans la longueur des playlists (environ 50 titres par playlist, 4 playlists possibles), et il n'est possible de charger les playlists qu'avec des fichiers de la mémoire téléphone, ou dans le répertoire source de la carte mémoire (pas dans un dossier), ou alors j'ai toujours pas trouvé comment le faire... et ça c'est légèrement agaçant !
 - J'ai voulu convertir mes MP3 en WMA avec mon second PC (Athlon XP 1800+, 512 PC100, GeF2 MX, DD 40 Go), en 64 kbps, débit constant... J'ai fait un test préalable, ça marchait, j'ai tout effacé et converti avec dBpoweramp, puis une fois dans le téléphone, grosse surprise, la musique subit des changements de tons bizarres (toute dénaturée) que je n'entends pas quand c'est lu au PC. J'ai donc des doutes sur le mode WMA du téléphone... mieux vaut laisser les fichiers en MP3 !
 - Il faut s'habituer aux touches sensitives, que l'on heurte sans le vouloir au début (ce qui vaut d'annuler des messages quand on a écrit 3 pages!)
 - La batterie prend très cher en lecture vidéo, ne comptez pas pouvoir utiliser le téléphone en baladeur vidéo pendant plus d'1H30.
 - La miniaturisation a du mauvais, puisqu'on ne peut brancher que séparément le câble USB, le chargeur, et le casque audio (tout est sur le meme connecteur) ; alors quand on doit finir une vidéo lorsque la batterie n'en peut plus, faut finir au haut parleur
 - Le haut parleur aurait pu avoir plus de cri au niveau des basses, que l'on n'entend presque pas...

Cependant ce sont des défauts mineurs, et normaux sur un appareil comme celui-ci.
 C'est un superbe téléphone,surtout au niveau de l'écran et de l'APN, je vous le conseille fortement !
 Quand aux menus Samsung, ils sont magnifiques !
 De plus on peut écouter de la musique tout en utilisant le téléphone.
 Attention : toutes ces fonctions ne sont pas forcément possibles si vous prenez un pack chez un opérateur (en effet, le firmware, ou logiciel du téléphone, est modifié par l'opérateur, qui peut bloquer ou modifier certaines fonctions.).

Voilà, en esperant qu'il n'est pas interdit de conseiller un produit auquel on a été (très) satisfait !

Cordialement.

---------------
Sam - Smirnoff User.
  1. homepage
simonman56
  1. Posté le 05/01/2007 à 01:50:27  
  1. answer

merci pour ces info mais personnelement j'ai eu 2 samsung les 2 se sont casser très vite donc je ne suis plus très samsung

---------------
Merci de votre aide Simon :) Mon forum agricole http://agricole.aceboard.fr
(Publicité)
crapoglu
  1. Posté le 05/01/2007 à 21:44:36  
  1. answer

Eh bien, j'ai eu 3 Samsung (X660V, E860V, E900), les deux premiers sont très robustes, et ont supporté nombre de chutes... Quant au E900, il est assez fragile, c'est vrai, mais vu la finition, c'est pas si étonnant.

---------------
Sam - Smirnoff User.
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Encodage divX vers 3gp / E900 = disque amovible ? conseil wifi
Conseil pour mon site sony ericsson ou samsung ?
FREE: que faire ? Conseil juridique. [Résolu]Conseil pour un nom de domaine
cherche conseil un conseil pour un fournisseur d'accer internet
Le neuf, bon choix? Besoin conseil pour changer de Fournisseur ?
Plus de sujets relatifs à : Conseil de choix de changement de tél : le samsung E900 !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
mise en marche pour un nokia 7610 ( RESOLU ) 0
composition de son 2
Sony Ericsson K800 : logiciel de gestion SMS 1
probleme nokia 6280 3
Encodage divX vers 3gp / E900 = disque amovible ? 0