Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  

|||-  

||||-  Connexion wifi avec tel impossible [RESOLU]

45 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Connexion wifi avec tel impossible [RESOLU]

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°443982
cara
cara
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 25/07/2010 à 14:43:07  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,

depuis quelques jours je possède le samsung wave ou gt8500.

il dispose du wifi.

malheureusement j'essaye de me connecter depuis chez moi et cela ne fonctionne pas.

le téléphone trouve bien ma connexion mais quand je valide, il me demande un mot de passe, une clé réseau.

je rentre celle que je trouve sur le pc (clic droit sur la connexion, propriétés, sécurité, j'affiche les caractères).
 cela ne marche pas...

j'ai tenté de rentrer dans mon modem avec l'adresse 192.168.0.1 mais les mots de passe sur le modem ne fonctionne pas grrrr

je ne sais pas quoi faire, je suis perdue. j'ai acheté ce téléphone en partie pour le wifi !

ma config : win 7, moden netgear => ce n'est pas une box !!

merci d'avance pour tout ceux qui m'aideront !

n°443983
YétiVador
Le pire n'est pas certain. Hum
yetivador5
  1. Posté le 25/07/2010 à 20:59:01  
  1. answer

A première vue, le problème est lié à la clé réseau.
 J'ai une configuration analogue chez moi, et la connexion de mon téléphone fonctionne très bien (tél HTC et modem D-Link).

Dans un premier temps, verifie le type de cryptage (WEP, WPA, ...) sur ton routeur, et revérifie la clé (majuscules, espaces,...) afin d'être certaine que tout soit bien identique à ce niveau.

Si ça ne marche pas, essaie de désactiver (TEMPORAIREMENT) la clé réseau via ton routeur, et essaie d'établir une connexion sans clé. Si ça fonctionne, ça confirmera que ça venait bien de là, et il faudra gratter davantage.

Sinon...

Essaie aussi de voir dans le log de ton routeur si il "voit passer" ton téléphone. N'y a-t-il pas un filtre (par exemple filtre par adresses MAC) qui lui refuserait l'accès ?

(Publicité)
n°443984
cara
cara
  1. Posté le 26/07/2010 à 10:46:09  
  1. answer

bonjour,

déjà merci pour ta réponse...

alors je suis d'accord avec toi le soucis vient de la clé réseau.

le cryptage c'est du WPA2 - personnel
 type de chiffrement : AES

pour recopier sur le tél la clé qui s'affiche, j'ai tenté à l'identique, en minuscule, sans espace etc etc....

je ne sais pas comment désactiver la clé.

en fait j'ai un pc de bureau sur lequel le modem routeur est branché en ethernet et un pc portable en wifi. je ne me sers plus du tout du pc bureau il déconne grave et a des soucis pour s'allumer etc... je travaille tout le temps avec le portable ! j'espère juste que tu ne vas pas me dire qu'il faut aller fouiller dans le pc bureau !

sous mon modem j'ai des codes pour accéder à l'adresse : 192.168.0.1 mais ça ne fonctionne pas.
 il y a un n°de serie et un n°mac...

le n°mac je l'ai vu sur mon téléphone mais avec des ";" qui séparent les chiffres... je vais voir pour les supprimer...

voilà tout ce que je peux te dire

un peu déçue tout de même,j'espérais allumer le tél et aller surfer de suite ;)

merci pour ton aide

fanny

n°443985
cara
cara
  1. Posté le 26/07/2010 à 10:55:57  
  1. answer

après essai je ne peux pas modifier l'AP MAC ;(

n°443986
cara
cara
  1. Posté le 26/07/2010 à 12:36:51  
  1. answer

Bon alors contre toute attente cela fonctionne !!!

j'ai vraiment fais super gaffe en recopiant ma clé réseau, j'ai bien relu pour créer un compte et cela a fonctionné !

j'avoue ne pas trop comprendre pourquoi cela fonctionne maintenant ??? les mystères de l'informatique ont encore frappés :chepa:

quelle prise de tête quand même !

merci encore !

(Publicité)
n°443987
YétiVador
Le pire n'est pas certain. Hum
yetivador5
  1. Posté le 26/07/2010 à 18:13:44  
  1. answer

Bon...

Encore un mystère qui restera non élucidé.

Le plus probable, même si ça agace, c'est tout de même une fôte de phrape en recopiant la clé. C'est vite fait...

Enfin, l'essentiel, c'est que ça fonctionne.

Moi, je suis en train de me prendre le chou avec un téléphone qui n'est pas compatible avec l'installation de ma voiture, les 2 ayant pourtant été choisis et installés sur les conseils du concessionnaire. Personne ne trouve la panne, et le tél refuse de s'éteindre. La dernière en date : il faut ré-installer une vieille version du firmware du téléphone, seule compatible avec la voiture.......... Version quasi introuvable sur le net et chez Sony, bien entendu.

Bref, je viens d'y passer l'après-midi, j'ai flashé la bête, et bien entendu, ça ne marche pas mieux...

Tout ça pour dire que je préfererais ne pas comprendre pourquoi, mais que ça fonctionne ! Veinarde !!! ;)

cara a écrit :

bon alors contre toute attente cela fonctionne !!!

j'ai vraiment fais super gaffe en recopiant ma clé réseau, j'ai bien relu pour créer un compte et cela a fonctionné !

j'avoue ne pas trop comprendre pourquoi cela fonctionne maintenant ??? les mystères de l'informatique ont encore frappés :chepa:

quelle prise de tête quand même !

merci encore !

n.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Connexion wifi detectée mais signal faible Internet Explorer obligé de décocher serveur proxy à chaque connexion
connexion au serveur proxy refusée internet hs paramètre connexion internet défaillant
impossible de me connecter au site paypal problème d'importation de Favoris vers Firefox [Résolu]
Probleme de connexion wifi telephone portable !!! Help  
Plus de sujets relatifs à : Connexion wifi avec tel impossible [RESOLU]

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Discrimination sur l'offre de points de fidélité chez Orange 0 29/06/2010 à 23:27:43
Qtek 0 19/12/2009 à 17:25:23
au secours Nokia N95 8gb ne repond plus apres maj 0 14/11/2009 à 13:36:38
Wifi sur iphone avec bbox 0 07/10/2009 à 01:04:24
Transfert de liste de contacts sur différents mobiles 5 11/09/2009 à 22:32:13