Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Mobile

|||-  

Qui connaît bien Fring ?

SECURITE : vinivince, 1 utilisateur anonyme et 53 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Qui connaît bien Fring ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ad2
ad2
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 01/01/2009 à 01:46:31  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir et bonne année,

J'ai des questions basiques sur Fring en ce début d'année 2009.

Fring permet-il de passer des appels téléphoniques voix VoIP gratuits vers tout numéro fixe ou mobile de son choix via un accès Wi-Fi, exactement comme si le mobile fonctionnait en mode classique sur le réseau GSM ? Sinon, quelles sont les restrictions ? J'ai cru comprendre que le numéro appelé devait faire partie d'une liste de contacts préenregistrés (SIP par exemple, bien que je ne connaisse pas le maniement de ce protocole): comment fait-on le préenregistrement de tel ou tel numéro de téléphone sur son mobile ? Est-il possible de le faire pour un interlocuteur appelé qui ne soit pas forcément un(e) ami(e), et qu'on ne va appeler que ponctuellement (mais peut-être longuement) ?

Enfin, j'ai un accès WiFi perso Numericable : Fring sera-t-il utilisable via cet accès pour des appels voix vers les mobiles (j'ai déjà les appels vers les fixes inclus dans le prix de l'abonnement) ?

Merci d'avance de vos réponses.

nht
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 01/01/2009 à 02:17:53  
  1. answer

Fring est juste un VoIP client permettant d'utiliser le protocole SIP pour passer les appels. Tous les appels seront passés par l'internet, comme Skype par exemple.
 Pour l'utiliser, il faut avoir un compte chez un fournisseur d'un service VoIP quelconque. C'est le même principe des téléphones fixes chez les FAI.
 Si t'utilise Fring avec un compte Skype, c'est skype qui va facturer les appels. Si t'utilise Fring avec un compte chez Free (freephonie), ce sera facturé dans la facture mensuel de Free (exactement comme t'appelle avec le téléphone fixe de Free). Pareil pour Neuf (Neuf-talk).

---------------
Sony Vaio SZ71WN/C Core 2 Duo T9300 2,5Ghz - 4Go RAM 667Mhz - 64Go SSD Samsung SLC - Hybrid 8400M GS / Intel X3100 - Intel 4965agn - WWAN 3,6Mbps - Vista Ultimate 64bit
(Publicité)
ad2
  1. Posté le 01/01/2009 à 04:12:22  
  1. answer

Merci pour ta réponse, NHT, mais je dois dire que je ne suis pas vraiment plus avancé sur les questions précises que je me posais, ou alors je n'arrive pas à faire le lien entre ta réponse et mes questions.

Je sais qu'on peut téléphoner gratuitement à l'extérieur sur les hot-spots WiFi grâce à Fring, mais je voulais savoir si les appels pouvaient être adressés à tout numéro de téléphone, au gré et au fil de ses besoins (comme sur un téléphone mobile fonctionnant sur le réseau GSM).

Quant à mon accès Wifi en intérieur par mon modem Numéricable, je ne sais toujours pas si Fring permet les appels voix gratuits vers les mobiles.    

1. homepage
homer-planetesfr
  1. Posté le 01/01/2009 à 11:01:19  
  1. answer

Bonjour,

Pour la réponse, il faut voir d'ouvient votre compte SIP.
 En gros un compte SIP est une copie de votre ligne fixe qui donne les memes possibilités que celle ci mais en utilisant un client SIP donc au final de facon nomade.
 Ca permet en gros d'avoir ca ligne fixe sur sont PDA, ou telephone, ou PC portable.

---------------
Dispo par MP ou sur le site http://www.planetesfr.fr
ad2
  1. Posté le 01/01/2009 à 14:39:28  
  1. answer

Bonjour Homer PlanetSFR, bonne année et merci pour votre indication.

J'ai bien vu cette histoire de compte SIP dans les lectures que j'ai pu faire sur Fring (et notamment sur Micro Hebdo).

Mais je ne sais pas comment et où ouvrir un compte SIP.

Savez-vous si Numéricable en tant que FAI proposant la téléphonie, permet cette ouverture ?

Et pour utiliser Fring sur les hotspots WiFi extérieurs, faut-il aussi un compte SIP ? Peut-on toujours utiliser celui de son FAI (en l'occurence Numericable pour moi, s'il le propose) ?

J'aimerais aussi savoir si une fois ce compte SIP ouvert, on peut passer des appels téléphoniques à tout contact, au fil de ses besoins, comme avec une ligne fixe ou mobile classique.

Merci d'avance pour ces précisions pratiques indispensables.

(Publicité)
  1. homepage
homer-planetesfr
  1. Posté le 01/01/2009 à 14:53:14  
  1. answer

Alors je ne sais pas si numéricable propose ce service, il faut faire une recherche sur le net ou les contacter directement, pour les FAI ADSL c'est devenu très courant, FREE et SFR le propose.

le compte SIP sert juste a obtenir les informations pour téléphoner comme si vous utilisiez votre ligne fixe et donc une facturation identique, le fait de se connecter a un réseau wifi c'est autre chose. Soit vous vous connectez sur un hotspot gratuit ou payant.

Je ne connais pas Fring, donc je ne peux me prononcer, simplement certain logiciel comme Skype permettent de faire leur propre compte SIP mais dans ce cas c'est comme une sorte d'abonnement.

Si vous avez un compte SIP de votre fournisseur internet, ca signifie que vous avez votre ligne fixe sur votre appareil wifi.
 Donc si de votre téléphone fixe vous pouvez appeler la chine gratuitement, grace au compte SIP vous pourrez appelez la chine gratuitement avec votre appareil wifi.
 A l'inverse, si une personne appel chez vous et que vous avez activé la redirection, vous pouvez recevoir les appels sur votre compte SIP donc sur votre appareil wifi.

Attention :
 Car pour que cela fonctionne, il faut bien entendu etre en Wifi, et suivant les zones il n'y a pas toujours du wifi de disponible.
 Deplus le wifi est une chose qui consomme donc les appareils ne peuvent etre en permanence connecté a moins de recharger la baterrie fréquemment.

Enfin les options d'un compte SIP comme la redirection des appels est différente suivant les fournisseurs, il est donc possible que cela soit différent pour vous.

Donc la conclusion est que pour le moment je vous conseil d'appeler numéricable afin de déterminer si ils peuvent vous fournir un compe SIP.

---------------
ad2
  1. Posté le 01/01/2009 à 15:58:29  
  1. answer

Encore merci, Homer PlanetSFR, pour cette nouvelle réponse.

Je vais donc contacter Numéricable demain, sachant que le service technique n'est pas forcément à la pointe de la compétence ! Mais je crois que c'est à peu près partout pareil.

1. homepage
homer-planetesfr
  1. Posté le 01/01/2009 à 16:10:19  
  1. answer

Après une mini recherche google, http://www.cable-info.net/forum.php

faut essayer.

---------------
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Windows live mail ne me connait pas Qui connaît CANVAS ?
Eudora ne connaît pas ma connexion Wi-Fi Problème avec Fring sur mon P1i
qui connait un outil gratuit pour faire une e-boutique ? ADSL 512k? Seulement en download. C pas bien de pas tout dire...
Plus de sujets relatifs à : Qui connaît bien Fring ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
"Carte SIM non-déclarée" avec SFR La Carte (Résolu) 1
telephone wifi 2
Fuite de crédits avec Origami Star et iPhone 3G (Résolu) 3
Vos conseils pour mon premier forfait mobile 6
samsung SGH-J700V Mise en charge 2