Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

Bluetooth : Transfert de fichiers du PC vers le mobile

SECURITE : pépère. PHOTO | VIDEO : Bernard SULLET, 1 utilisateur anonyme et 360 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°260073
Odysseus
Posté le 13-11-2005 à 04:07:17  answer

Bonjour,

Je possède un mobile Samsung D-500 Bluetooth. J'ai acheté une clé USB Bluetooth fournie avec le logiciel IVT BlueSoleil.

J'arrive à établir une connexion Bluetooth entre mon PC et mon mobile.

Le problème est que, quand je clique sur l'option "Transfert de fichiers" (sur mon PC), la fenêtre qui s'ouvre ne contient les fichiers présents sur mon mobile. Je peux donc les transférer du mobile vers le PC.

Ce que j'aimerais faire est le contraire : Transférer des fichiers (e.g. mp3) de mon PC vers le mobile.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance !

---------------
Une fois que tu as atteint le sommet de la montagne, continue de grimper (ancien proverbe Arabe)
n°429143
noox
Posté le 14-11-2005 à 19:21:35  answer

tu fais un clic droit sur l'icône bluetooth dans la barre des tâches puis tu cliques sur envoyer un fichier et tu te laisses guider
n°429144
Odysseus
Posté le 14-11-2005 à 20:15:02  answer

Merci Noox mais, lorsque je clique avec le bouton droit sur l'icône Bluetooth dans la barre des tâches, je n'ai que trois options :

* Sortir
 * Montrer les messages
 * Afficher

---------------
Une fois que tu as atteint le sommet de la montagne, continue de grimper (ancien proverbe Arabe)
n°429145
noox
Posté le 15-11-2005 à 17:28:20  answer

ça c'est parce que tu as installé le logiciel fourni avec la clé, si tu as WIndows XP tu n'as pas besoin de logiciel
n°429146
Odysseus
Posté le 15-11-2005 à 17:45:49  answer

Faut-il donc que je désinstalle le logiciel ?

J'ai maintenant remarqué que, lorsque je me connecte au portable à partir du PC, mon portable agit en tant que "serveur". Je peux donc avoir accès aux fichiers stockés sur le portable et les transférer sur le PC.

Mais, si je me connecte au PC à partir du portable, c'est maintenant le PC qui agit comme "serveur" ! J'ai alors accès à un répertoire spécifique sur le PC (que je dois d'abord définir dans le logiciel) et je peux transférer les fichiers contenus dans ce répertoire (et uniquement dans ce répertoire) vers mon portable.

Ceci résoud donc mon problème, mais j'aurais apprécié une connexion dans les deux sens (quel que soit le serveur) pour plus de facilité !

---------------
n°429147
noox
Posté le 15-11-2005 à 17:48:48  answer

pour ça il faudra utiliser le logiciel de samsung PIMS&FILE MANAGER
n°429148
Odysseus
Posté le 16-11-2005 à 22:42:07  answer

Merci Noox, mais toujours pas de solution en vue.

J'ai bien téléchargé PIMS & FILES MANAGER sur le site de Samsung (45 MO à bas débit !), mais ce logiciel ne couvre que les connexions par cable (entre le PC et le mobile) et non pas la connexion Bluetooth.

Il y avait d'autres programmes à télécharger sur le site Samsung :

http://fr.samsungmobile.com/mo [...] e=SGH-D500

Penses-tu qu'un de logiciles supporte Bluetooth ?

Sinon, il me faudra acheter un logiciel spécifique (on m'a conseillé MOBILEDIT) mais, à 35 euros, cela fait un peu cher !

---------------
n°429149
noox
Posté le 17-11-2005 à 14:31:16  answer

avec PIMS... tu peux établir une liason Bluetooth, j'ai déjà réussi il suffit de bien configurer tes ports com
n°429150
Odysseus
Posté le 17-11-2005 à 20:30:57  answer

Salut Noox,

Je suis sûr qu'il est possible de le faire. Et, nul doute, tu sais le faire les yeux fermés et, de plus, avant le petit déjeuner !  :D

Mais je suis un novice sur le sujet, et j'ai besoin de solutions "faciles" et "user-friendly".

Tout ce que je demande est de pouvoir utiliser un petit logiciel facile d'utilisation (payant ou non) gérant la connexion Bluetooth entre mon PC et mon mobile. Et me permettant une certaine facilité dans les transferts de fichiers entre PC/mobile.

Les articles parus dans Micro-Hebdo m'avaient averti que les connexions Bluetooth n'étaient pas si faciles que ça à gérer. Je le confirme et, au vu des centaines de messages d'aide que j'ai relevés sur plusieurs forums (français et étrangers), peut-il est-il grand temps que Micro-Hebdo publie un article de fond sur le sujet !

Au final, et à part Mobiledit, peux-tu recommander un logiciel de communication Bluetooth facile à utiliser (pour des novices comme moi) ?

Encore merci pour ton aide !

---------------
n°429151
noox
Posté le 18-11-2005 à 16:45:25  answer

Tu peux desinstaller ton logiciel fourni avec la clé et utiliser l'utilitaire de windows mais tu ne peux transférer qu'un fichier à la fois
n°429152
*Flo*
Posté le 19-11-2005 à 15:57:40  answer

noox comment a tu fais pour établir une liason bluetooth avec Pims et File manager ? stp
n°429153
noox
Posté le 19-11-2005 à 16:08:16  answer

deja il faut configurer Pims avec le port com correspondant au bluetooth
n°429154
*Flo*
Posté le 19-11-2005 à 16:26:07  answer

c'est quoi le port com ?
n°429155
*Flo*
Posté le 19-11-2005 à 16:28:00  answer

Je t'explique j'ai un samsung sgh-e730 mais je n'ai ni clé bluetooth ni cable data usb et je recherche un logiciel ki me permetrré denvoyer des fichiers de lordi au portable est ce possible ?
n°429156
noox
Posté le 20-11-2005 à 15:34:54  answer

tu ne peux pas envoyer de fichiers sur ton téléphone sans clé bluetooth et sans cable
n°429157
neo93
Posté le 04-01-2006 à 16:22:57  answer

Bonjour Odysseus, je ne sais pas si tu as résolu ton pb, mais voila la solution, quand tu clique sur "Envoyer les objets",
 sanstitre1pm.th
 clique a l'endroite que la fléche indique, et ensuite, dans le menu, clique sur "All Files", et voila, tu n'a plus qu'a te mettre dans le repertoire où se trouvent tes fichiers à transferer et a les envoyer  ;)  ;)
 Voila, j'espère t'avoir aider.
 A bientôt

---------------

n°429158
Snoopy Dogg
Posté le 13-05-2006 à 14:08:22  answer

Bonjour a tous !! sa fé lonten ke vou éte pa venu sur se forum mé jespér ke vou pourié tj médé !!
 ba voila g un prob (dsl de vou enmerdé), g acheté une clef bluetooth é j voudré metre d music de mon ordi sur mon port,vu ke le contrér march mé s mintérés pa tro en fét, jéméré avoir vo conseil svp.
 g ésayé lé solution de noox é neo mé jariv tj pa. (javou é j le sé pertinamen j ss pa un boss en informatik.)
 Si vou pouvié me fér parvenir tte vo suggestion j vou en seré reconésan a jamé !!

Merci a tous davance! !
n°429159
fyftyone
Posté le 18-05-2006 à 18:28:56  answer

Edit ton message est parle de facon claire s'il te plait...Language sms intetrdit!
n°429160
leludo
Posté le 03-02-2010 à 14:00:54  answer

Salut à vous tous,
 Je fais une parenthèse orthographique

Je préfère largement un langage sms assumé et parfaitement compréhensible, pour peu qu'on se donne la peine de lire, plutot qu'un pseudo français pas forcément lisible.

Je te cite fiftyone parce que ta demande de clarté est curieuse.
 Pour te comprendre il faut faire un effort de traduction aussi.

fyftyone a écrit :

edit ton message est parle de facon claire s'il te plait...language sms intetrdit!

Voilà ton texte en français écrit standard :
 "Edite ton message et parle de façon claire s'il te plait... langage sms interdit."

Tu ne fais plus d'accents plus de cédilles, tu écris language et edit  (c'est en anglais) pour langage et édite (en français). Peut-être es-tu canadien? Et il n'y a pas de mal à ça. Mais ça change!
 Le reste s'auto corrige facilement : faute de frappe, est ou et.

Je crois que sur le net il faut s'adapter aux habitudes des uns et des autres. Nous sommes francophones mais nos âges, notre langage et nos habitudes sont forcément multiples et différents.
 Alors forcément, il faut être tolérant.

Bon surf à tous

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  01net

FORUM high-tech

INTERNET

Mobile

Sujets relatifs
connexion bluetooth nokia 6230i - débutante en galèreT610 et Bluetooth ( fonctionnement...)
problème d'importation de Favoris vers Firefox [Résolu]ou sont les fichiers téléchargés sous vista
tour de magie telephone mobile ?clé bluetooth USB dongle
pb bluetooth motorola v547micro-casque bluetooth stéréo PULSAR 590A
bluetoothbluetooth
bluetooth LG F2400Nokia 6230 & Palm problème bluetooth
transfert fichier avec ftp 
Plus de sujets relatifs à : Bluetooth : Transfert de fichiers du PC vers le mobile

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
réseau privé 0 12-11-2005 à 16:47:13
Musique pour portable 4 20-11-2005 à 19:40:00
les points pour changer de mobile (orange) 27 15-02-2012 à 22:54:42
Supprimer les images du mobile 2 11-11-2005 à 02:18:52
Convertir mp3 ou wav en .dm ou autre format audio pr mobile 0 09-11-2005 à 10:28:10

Newsletter 01net.Forum et astuces