Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

|||-  

Regroupement de comptes Thunderbird

1 utilisateur anonyme et 111 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Regroupement de comptes Thunderbird

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. homepage
phsautreau
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 08/07/2013 à 13:22:48  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je possède Thunderbird sur 2 ordinateurs différents. Sur l'un d'eux mon épouse a son compte ainsi que mes 4 enfants ; sur l'autre j'ai mon compte ainsi que le rapatriement des courriela e'un compte Gmail. Lorsque je ne précise pas le type de compte il s'agit de comptes  héberges par un hébergeur tiers.

Voici ma problématique :

Je voudrais regrouper les cinq comptes présent sur l'ordinateur de mon épouse sur mon ordinateur dans le même répertoire Thunderbird. Problème, j'ai lu moultes solutions consistant en des recopies de répertoires « roaming » ou en l'utilisation de programmes tel MozBackup, mais je ne sais quoi utiliser et comment m'en servir.

Vous seriez bien aimable de bien vouloir m'aider afin que je puisse procéder regroupement de tous mes comptes courriels sur un seul ordinateur.

Par avance merci.

Cordialement.

---------------
------------------------------ Ph. Sautreau
  1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 05/11/2013 à 00:00:53  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

[:jypalou]

Résumons:
Tu as deux PC - appelons-les A et B - utilisant tous les deux Thunderbird.
- Le PC A contient ton compte.
- Le PC B contient le compte de ton épouse et de tes enfants.
Tu souhaites rapatrier les comptes du PC B sur le PC A.

Sur Le PC A, je te conseille d'ajouter manuellement les comptes de ton épouse et de tes enfants dans Thunderbird.
Ce dernier sera donc capable de récupérer tous les futurs messages.

MozBackup est conçu pour sauvegarder le contenu de Thunderbird (et Firefox), mais son usage dans ton cas risque d'être délicat.

Thunderbird stocke les différentes boites aux lettres et les messages qu'elles contiennent dans un dossier situé à l'adresse suivante:
C:\Utilisateurs\nom du compte utilisateur\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\xxxxxxxx.default\Mail
Attention:
- AppData est un dossier caché. Pour le rendre visible, il faut cliquer sur Organiser, puis Options des dossiers et de recherches, onglet Affichage, cocher Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés, puis enfin les boutons Appliquer et OK.
- xxxxxxxx.default est le nom du compte créé par Thunderbird lors de sa création. Il faudra évidemment remplacer les x par les vraies valeurs.
- Le dossier Mail contient tous les courriels. Ils sont rangés dans des dossiers dont le nom évoque le serveur de la messagerie (Orange, Gmail, Live, etc...) suivi d'un numéro s'il y en a plusieurs, le tout dans le même ordre que sous Thunderbird. Si tu compares, tu t'y retrouveras certainement.
Si tu ouvres chaque dossier, tu retrouveras la même structure que sous Thunderbird: Par exemple, si tu as un dossier Amis sous Thunderbird, tu trouveras un fichier Amis et un autre nommé Amis.msf. Il est alors facile de transférer ce dossier dans ton PC: Il suffit de déplacer les deux fichiers (amis et Amis.msf) dans le compte correspondant pour retrouver ton dossier Amis dans Thunderbird au redémarrage de ce dernier. Bien évidemment, il faut effectuer le déplacement avec Thunderbird fermé.
Si par hasard tu te trompes de compte, tu pourras facilement déplacer le dossier et/ou son contenu au bon endroit sous Thunderbird.
J'espère que c'est bien clair...
Cela te demandera de la patience et du temps.
Bon courage et tiens nous au courant.
Message édité par JMPCOMPUTER le 05/11/2013 à 00:01:55

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Nom des comptes dans la barre d'état de Thunderbird Masquer les adresses sous M. Thunderbird
regroupement des alertes e-mail faire des regroupement de photos
regroupement d'adresses Piratage de comptes facebook : quels risques ?
Plus de sujets relatifs à : Regroupement de comptes Thunderbird

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Messagerie hotmail bug sans arrêt 2
messagerie bloquée par trop de messages 1
messagerie bloquée par trop de messages 12
windows demande à chaque ouverture de firefox enregistrer le fichier 0
Outlook .... et transfert Résolu 0