Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

|||-  

récupérer messagerie + domaine

1 utilisateur anonyme et 20 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

récupérer messagerie + domaine

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
anassinou
anassinou
  1. Posté le 16/01/2014 à 01:21:13  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
Je suis nouveau sur votre forum en tant que membres mais très ancien en tant que visiteur.
Ma question est la suivante, cela fait 3 ans que je dispose d'un nom de domaine avec messagerie, je paye à une société une sorte de redevance annuelle pour la gestion de tout ça, maintenant je prévois d'acheter un serveur nas que j'utiliserais en tant que serveur de messagerie et pour héberger mon site Web, merci de m'informer des données que je dois récupérer auprès de cette société pour tout reprendre chez moi.
N'hésitez pas à m'écrire par mail si vous avez besoin de plus d'éclaircissement.

Edit par Tintin10 : rajout sous-catégorie
Message édité par Tintin10 le 16/01/2014 à 13:13:08
  1. homepage
  2. config
thibaultg
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 16/01/2014 à 23:43:36  
  1. answer

Pas mal de choses à prendre en compte pour cette aventure. J'ignore si c'est à but professionnel ou personnel mais si c'est un site professionnel cette solution ne me semble pas viable.

La plupart des NAS permettent aujourd'hui d'héberger des petits sites Internet avec des serveurs Web embarqués, mais c'est plutôt pour du bricolage et des tests que réellement afficher un site professionnel en permanence.

Personnellement, je te conseillerai plutôt d'acheter un serveur dédié que tu géreras toi-même si tu souhaites gérer tout ça désormais par toi-même. OVH KimSufi propose des serveurs à bas prix et au delà en fonction des bourses de chacun et des besoins. A mon sens, un Kimsufi d'entrée de gamme est suffisant pour afficher un site de petite/moyenne importance.

Maintenant, si tu souhaites aller vers le NAS, tu peux regarder du côté des QNAP et des Synology. Deux marques de NAS qui sont pas mal et qui embarquent entre autres choses des serveurs web intégrés. Si tu veux un truc simple à prendre en mains, je pense qu'un Synology sera le plus simple.

Au niveau de l'entreprise qui gère actuellement pour toi tes emails et ton site tu vas devoir récupérer les choses suivantes :

- Déjà le domaine tu peux le laisser chez l'entreprise (ou le transférer chez un autre fournisseur si tu souhaites complètement te débarrasser de ton prestataire actuel). Mais il n'y a rien à mettre chez soi dans le cadre d'un nom de domaine. Il faudra simplement configurer le DNS pour qu'il point désormais sur l'adresse IP hébergeant ton NAS (et non plus le serveur de ton prestataire).

- Ensuite les emails, et bien il faut bien penser à tout sauvegarder et selon les outils ou le prestataire c'est plus ou moins évident...
Message cité 1 fois
(Publicité)
anassinou
  1. Posté le 17/01/2014 à 10:49:09  
  1. answer

thibaultg a écrit :

Pas mal de choses à prendre en compte pour cette aventure. J'ignore si c'est à but professionnel ou personnel mais si c'est un site professionnel cette solution ne me semble pas viable.

La plupart des NAS permettent aujourd'hui d'héberger des petits sites Internet avec des serveurs Web embarqués, mais c'est plutôt pour du bricolage et des tests que réellement afficher un site professionnel en permanence.

Personnellement, je te conseillerai plutôt d'acheter un serveur dédié que tu géreras toi-même si tu souhaites gérer tout ça désormais par toi-même. OVH KimSufi propose des serveurs à bas prix et au delà en fonction des bourses de chacun et des besoins. A mon sens, un Kimsufi d'entrée de gamme est suffisant pour afficher un site de petite/moyenne importance.

Maintenant, si tu souhaites aller vers le NAS, tu peux regarder du côté des QNAP et des Synology. Deux marques de NAS qui sont pas mal et qui embarquent entre autres choses des serveurs web intégrés. Si tu veux un truc simple à prendre en mains, je pense qu'un Synology sera le plus simple.

Au niveau de l'entreprise qui gère actuellement pour toi tes emails et ton site tu vas devoir récupérer les choses suivantes :

- Déjà le domaine tu peux le laisser chez l'entreprise (ou le transférer chez un autre fournisseur si tu souhaites complètement te débarrasser de ton prestataire actuel). Mais il n'y a rien à mettre chez soi dans le cadre d'un nom de domaine. Il faudra simplement configurer le DNS pour qu'il point désormais sur l'adresse IP hébergeant ton NAS (et non plus le serveur de ton prestataire).

- Ensuite les emails, et bien il faut bien penser à tout sauvegarder et selon les outils ou le prestataire c'est plus ou moins évident...
Afficher plus
Afficher moins

Salut thibault,

Je te remercie pour ta réponse qui mets très professionnel.
Pour infos, le NAS que je viens d'acquérir et que je vais recevoir d'ici 1 semaine est le QNAP TS-469 avec 2 DD SEAGATE 2TT chacun.

Message édité par anassinou le 17/01/2014 à 11:06:50
  1. homepage
  2. config
thibaultg
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 18/01/2014 à 19:01:05  
  1. answer

J'ai moi même un QNAP TS-412 depuis quelques années maintenant et j'en suis très content. Je m'en sert surtout de stockage et pas tellement de serveur web mais tu pourras tout à fait te monter un serveur web avec ce que tu as choisi.

Par rapport à ce que tu souhaitais faire, je te recommande de commencer par l'hébergement du site web. Première étape, modifier l'adresse IP vers laquelle pointe actuellement ton domaine et indiquer l'adresse de chez toi (vu que ton NAS sera chez toi). J'ose espérer que ton IP chez toi est statique sinon ça sera plus complexe au niveau de la configuration.

Si as d'autres questions, n'hésite pas :)

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
récupérer des fichiers sur PC... Mon registrar (overblog) ne veut pas libérer mon nom de domaine
Récupérer mes .dbx dans Outlook Express Récupérer une vidéo
messagerie bloquée par trop de messages O E 6 Comment récupérer mes messages reçus perdus ?
Plus de sujets relatifs à : récupérer messagerie + domaine

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Pièce jointe:poids maximum ?(numericable) 0
probleme avec incredimail 4
Outlook moteur de recherche 4
envoyer des fichiers-joints 0
Disparition messages dans Outlook 2013 11