Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

|||-  

Outlook : Règles de classement d'emails

1 utilisateur anonyme et 161 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Outlook : Règles de classement d'emails

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
gabzh
gabzh
  1. Posté le 25/03/2015 à 22:35:26  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

J'ai découvert les règles de classement sur Outlook récemment et elles m'ont énormément simplifié la vie.
Petit bémol, je suis obligé de créér une règle pour chaque situation que j'ai regroupé en 4 types :

2 pour le serveur entrant :
- avec "entreprise_a" dans l'objet/le corps du message, déplacer le message dans le dossier "Entreprise_A"
- contenant "@entreprise_a.com" dans l'adresse de l'expéditeur, déplacer le message dans le dossier "Entreprise_A"

2 pour le serveur sortant:
- avec"entreprise_a" dans l'objet/le corps du message, le déplacer dans le dossier "Entreprise_A"
- contenant "@entreprise_a.com" dans l'adresse du destinataire, le déplacer dans le dossier "Entreprise_A"

Donc, je suis obligé de créér 4 règles par dossier-client !!!
Premièrement, c'est #*...fastidieux, mais surtout, lorsque les emails sont des réponses échangées, ils rentrent dans plusieurs cas de figure et créent des doublons, ce qui peut créer 4 emails dans le dossier-client inutilement

Je suis donc à la recherche :
soit d'une règle mieux formulée qui permette d'appliquer des "ou" ou "si" un peu comme sur excel
soit d'une fonction vba ou similaire qui serait adaptée à Outlook et ou je n'aurais qu'à modifier les mots-clés (Entreprise_A) et nom de domaine (@entreprise_a.com)

Merci de vos conseils.

Gabriel

Windows XP
MS Office/Outlook 2010

1. config
tintin10
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés) Développeur
  1. Posté le 26/03/2015 à 06:38:52  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour. Ah, la gestion des règles, toujours bien compliquée.
Il est possible de jouer sur les classements des règles : elles sont exécutées dans l'ordre indiqué dans la liste de tes règles.
Les mails sont par contre déplacés, et pas copiés. Donc selon les réponses, transferts et autres, tu devrais retrouver chaque mail une seule fois dans un dossier, et pas plusieurs.
Les "ou" n'existent pas sur Microsoft Outlook. Tu peux éventuellement te dépatouiller avec les "sauf si", qui viennent après le choix de l'opération à effectuer.
Le V.B.A. doit permettre plus de choses. Rappelle-moi de m'y coller dès que possible. Je ne pourrai pas avant demain soir, sinon pendant le week-end.

---------------
Configuration matérielle : voir ce lien
Merci de respecter les règles du forum
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
une adresse impossible dans Outlook Express Outlook Express et Facebook
emails à envoyer en nombre Outlook (2013)n'arrive pas à se connecter au serveur sortant (SMTP)
incredimal dossier de classement Titreessagerie Outlook Express Règles de Messages
outlook envoi copie non visible du destinataire principal  
Plus de sujets relatifs à : Outlook : Règles de classement d'emails

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Messagerie WLM 1
mail orange 0
envoi de mail impossible avec messagerie AOL 0
Identification Windows Live 3
Récupérer les Dossiers disparus 4