Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

|||-  

Microsoft Outlook 2010 ne reçoit plus les mails Hotmail

2 utilisateurs anonymes et 154 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Microsoft Outlook 2010 ne reçoit plus les mails Hotmail

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
pervenche
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 31/10/2016 à 10:45:33  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
Je viens vous soumettre un problème rencontré avec le logiciel Outlook 2010.
Suite à un changement de disque dur interne en mai 2016, j’ai dû réinstaller mes différents logiciels.
J’ai recréé mon compte de messagerie xxxxxxxxx@hotmail.com en Mapi. Cela a fonctionné jusqu’au début d’octobre. Puis du jour au lendemain, je n’ai plus pu ni envoyer ni recevoir aucun message.
En attendant, j’ai utilisé le service Outlook avec Google Chrome.
Sur le site de Microsoft, il m’était conseillé de recréer un compte Pop/SMTP. Mais impossible de supprimer le compte Mapi . J’ai d’abord un message m’indiquant d’enregistrer le fichier de données, puis un autre :« l’opération a échoué ».
Pour l’instant, je peux recevoir, mais pas envoyer.
Je ne sais plus que faire !
Je souhaite pouvoir continuer à travailler avec le logiciel Outlook 2010, car la nouvelle version de la messagerie hotmail.com de Microsoft n’est pas pratique, ni adaptée à mes besoins.
Je suis sous Windows 7.
J’espère que vous pourrez comprendre mon souci !
Je suis à votre disposition pour toute question qui vous sera utile.
Merci d’avance
Pervenche

Edit du titre par Tintin10 : titre plus explicite
Message édité par Tintin10 le 31/10/2016 à 19:52:41

---------------
Pervenche
  1. config
tintin10
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés) Développeur
  1. Posté le 31/10/2016 à 19:38:50  
  1. answer

Ce sujet a été déplacé de la catégorie LOGICIELS vers la catégorie INTERNET par Tintin10
Message cité 1 fois

---------------
Configuration matérielle : voir ce lien
Merci de respecter les règles du forum
(Publicité)
  1. config
tintin10
  1. Posté le 31/10/2016 à 19:55:21  
  1. answer

Bonjour. A mon avis, ton compte Microsoft a été migré, dans le cadre du changement d'architecture des serveurs mails vers Microsoft Exchange. Il y a quelques mois, tu as dû recevoir un mail à ce sujet (mon propre compte a été migré en septembre, j'avais reçu le mail vers février-mars, si ma mémoire est bonne).

La seule solution est de supprimer ton compte sur Microsoft Outlook 2010 et de le reconfigurer depuis le début. Tu ne perdras aucun mail, car l'ancienne méthode permettait de les synchroniser entre le serveur de mails et ton P.C. (et la nouvelle le fait encore mieux et plus rapidement).

---------------
pervenche
  1. Posté le 31/10/2016 à 23:03:53  
  1. answer

Tintin10 a écrit :

Ce sujet a été déplacé de la catégorie LOGICIELS vers la catégorie INTERNET par Tintin10
Afficher plus
Afficher moins

Bonsoir,
merci d'avoir transféré ma demande dans la bonne rubrique.
Cependant, mon problème était surtout de pouvoir supprimer un des 2 comptes Mapi ou pop/smtp.
En fin d'après-midi, en attendant une réponse de ta part, j'ai essayé à nouveau de supprimer le compte pop/smtp et surprise après plusieurs tentatives effectuées au cours du mois d'octobre, cela a marché !

D'autre part, ce soir j'ai refait un test d'envoi à une amie et le message a été envoyé. J'espère donc que ce souci est résolu.
Encore une anomalie, 2 messages importants envoyés le le 6 et le 11 octobre par un contact xxx@gmail.com figurant dans la messagerie outlook.com ne sont jamais arrivés dans ma boite de réception ou dans le courrier indésirable de Microsoft Outlook 2010.
Je gère une chorale de 52 personnes et cela me semble important d'être sûre de son courrier.
La semaine dernière, avant de t'écrire, j'avais déjà désinstallé et réinstallé Microsoft Outlook 2010.
Résultat : j'ai eu tous les messages en double !
J'ai bien reçu le message de Microsoft dont tu parles. A ce moment-là, j'utilisais Windows Live Mail depuis des années et n'avais jamais eu aucun problème. C'est pour cela, que j'avais décidé de revenir à Microsoft Outlook 2010.
Pourrais-tu m'éclairer sur la synchronisation ? Il y a peut-être quelque chose que je n'ai pas configuré comme il faut.
Merci d'avance pour ton aide
Bonne nuit

---------------
Pervenche
  1. config
tintin10
  1. Posté le 01/11/2016 à 09:34:00  
  1. answer

Très bien si tu as pu supprimer le compte pour le refaire. C'est une bonne chose de faite.
Pour les histoires de mails Gmail qui ne sont pas arrivés, il faudrait voir avec ce contact précisément pour savoir si les messages sont bien partis de sa boîte.

La synchronisation, c'est ce que permet globalement le protocole I.M.A.P..
Tu avais un compte en P.O.P. : cette configuration ne permet pas d'avoir une synchronisation complète. En effet, si tu reçois un message et que tu le lis, celui-ci se marque comme lu dans Microsoft Outlook 2010, mais pas sur le serveur de mails. Le serveur de mails n'étant même pas susceptible de les conserver, car avec P.O.P., la configuration par défaut consiste à supprimer les messages sur le serveur dès qu'ils sont reçus.

Avec I.M.A.P., serveur et logiciel de messagerie sont parfaitement synchronisés : les dossiers des mails se retrouvent chez l'un comme chez l'autre, un mail lu quelque part est affiché lu partout ailleurs, un mail supprimé quelque part se supprime également partout ailleurs.
A la suite de la migration des comptes Microsoft, on a basculé sur des serveurs Microsoft Exchange : ce sont les serveurs les plus utilisés en entreprise, notamment, et qui sont basés sur le protocole I.M.A.P.. Avec Microsoft Outlook 2010, tu recevras alors tes mails de manière instantanée : j'étais avant configuré comme toi, en M.A.P.I., il était alors nécessaire de se connecter au serveur de mail régulièrement pour vérifier s'il n'y avait pas de nouveaux mails. C'est pour ça que je dis que ça va aller beaucoup plus vite qu'avant.
Message cité 1 fois

---------------
(Publicité)
pervenche
  1. Posté le 01/11/2016 à 22:38:58  
  1. answer

Tintin10 a écrit :

Très bien si tu as pu supprimer le compte pour le refaire. C'est une bonne chose de faite.
Pour les histoires de mails Gmail qui ne sont pas arrivés, il faudrait voir avec ce contact précisément pour savoir si les messages sont bien partis de sa boîte.

La synchronisation, c'est ce que permet globalement le protocole I.M.A.P..
Tu avais un compte en P.O.P. : cette configuration ne permet pas d'avoir une synchronisation complète. En effet, si tu reçois un message et que tu le lis, celui-ci se marque comme lu dans Microsoft Outlook 2010, mais pas sur le serveur de mails. Le serveur de mails n'étant même pas susceptible de les conserver, car avec P.O.P., la configuration par défaut consiste à supprimer les messages sur le serveur dès qu'ils sont reçus.

Avec I.M.A.P., serveur et logiciel de messagerie sont parfaitement synchronisés : les dossiers des mails se retrouvent chez l'un comme chez l'autre, un mail lu quelque part est affiché lu partout ailleurs, un mail supprimé quelque part se supprime également partout ailleurs.
A la suite de la migration des comptes Microsoft, on a basculé sur des serveurs Microsoft Exchange : ce sont les serveurs les plus utilisés en entreprise, notamment, et qui sont basés sur le protocole I.M.A.P.. Avec Microsoft Outlook 2010, tu recevras alors tes mails de manière instantanée : j'étais avant configuré comme toi, en M.A.P.I., il était alors nécessaire de se connecter au serveur de mail régulièrement pour vérifier s'il n'y avait pas de nouveaux mails. C'est pour ça que je dis que ça va aller beaucoup plus vite qu'avant.
Afficher plus
Afficher moins

Bonsoir etmerci pour tes explications très claires.
Surprise ce matin, plus aucun message depuis hier. J'avais pourtant testé l'envoi et la réception et tout marchait.

Aussi, j'ai beaucoup galéré aujourd'hui avec ma messagerie...
Ayant réussi à supprimer le compte Mapi, j'ai été obligé de réinstaller Outlook. Mais le logiciel exécuté et la clé renseignée, à l'ouverture j'avais un message d'erreur.
Je suis allée télécharger le logiciel sur un site. Mais toujours rien dans la messagerie...
Heureusement, je me suis absentée et j'ai laissé ma session ouverte.
Hasard de l'informatique...en rentrant mes messages avaient réapparu mais à la date d'hier.
Ma question est : comment faire pour créer un compte IMAP, car Outlook le configure par défaut en MAPI ?
Si je veux créer un nouveau compte en configurant manuellement les paramètres, on me propose 4 choix :
1/ messagerie internet connexion à un serveur Pop ou Imap
2/ Microsoft Exchange ou compatible
3/ messagerie texte (sms)
4/ autre : connexion à un type de serveur proposé : Microsoft Outlook Hotmail connector.

Pour en revenir à la messagerie arrêtée au 31 octobre, je ne comprends pas ce qui empêche la fonction envoyer/recevoir. J'ai 2 messages d'erreur :

- La tâche « xxxxxxxx@hotmail.com » a signalé une erreur (0x8004102A) : « Erreur d’envoi/réception. Une erreur s’est produite lors de la synchronisation de votre hiérarchie de dossiers. Erreur : 80041004. »
- La tâche « xxxxxxxx@hotmail.com » a signalé une erreur (0x8DE00005) : « Erreur de synchronisation de votre compte de messagerie. Vérifiez que votre compte est correctement configuré en accédant d’abord à vos messages sur le Web. Erreur : 3219. Server. An error occured in looking up the user's information in mserv. »

J'espère que tu vas pouvoir m'indiquer une solution ou me renseigner sur un logiciel sûr et performant.
Merci d'avance
Bonne nuit

---------------
Pervenche
  1. config
tintin10
  1. Posté le 02/11/2016 à 19:28:42  
  1. answer

Pour avoir le compte M.A.P.I., tu avais dû utiliser Microsoft Outlook Connector. Maintenant que l'on ne peut plus configurer ton compte de la sorte, pour éviter tout problème de compatibilité, il te faut désinstaller ce plug-in.
Tu devrais le trouver dans Programmes et fonctionnalités, mais pour être sûr de la désinstallation, je te conseille d'utiliser Revo Uninstaller pour l'enlever (c'est plus propre).

Ensuite, on configurera ton compte correctement.

---------------
pervenche
  1. Posté le 02/11/2016 à 23:32:27  
  1. answer

Bonsoir,
j'ai désinstallé Microsoft Outlook Connector. Mais il reste Outlook 2010 comme programme dans le panneau de configuration.
Quand j'ouvre Outlook, message d'erreur :
"Impossible d’ouvrir vos dossiers de messagerie par défaut. Une erreur inattendue s’est produite.
MAPI n’a pas pu charger le service d’information msn.dll. Assurez-vous que le service est correctement installé et configuré."
J'attends tes instructions pour reconfigurer.
Merci encore
Pervenche

---------------
Pervenche
(Publicité)
  1. config
tintin10
  1. Posté le 03/11/2016 à 19:47:59  
  1. answer

O.K.. On va donc supprimer correctement le compte.
Dans Microsoft Outlook, clique sur Fichier puis sur Paramètres du compte et Paramètres du compte….
Sélectionne le compte de type M.A.P.I., et clique sur Supprimer.
Redémarre Microsoft Outlook pour être sûr qu'il démarre bien.

---------------
pervenche
  1. Posté le 03/11/2016 à 21:03:46  
  1. answer

Bonsoir,
j'ai essayé de redémarrer le programme Outlook, toujours le même message d'erreur que dans mon précédent message.
J'ai réexécuté ensuite mon programme Outlook 2010 2 fois pour ajouter des éléments et réparer. A la fin il m'est indiqué que tout s'est bien terminé et de redémarrer. Ce que j'ai fait, mais lorsque je l'ouvre à nouveau toujours le même message.
Je suis désespérée !!!
Je dois partir pour deux jours, je ne pourrais donc rien faire d'ici samedi soir.
Je te fais signe si tu me laisses d'autres consignes.
Merci pour ta patience
Bonne nuit et bon WE
Pervenche

---------------
Pervenche
  1. config
tintin10
  1. Posté le 04/11/2016 à 20:07:20  
  1. answer

O.K.. Le composant n'est donc pas complètement enlevé, on va le désactiver manuellement.
Clique sur Fichier puis sur Options. Dans l'onglet Compléments, sélectionne dans la liste déroulante Gérer : Compléments COM, puis clique sur Atteindre….
Décoche la case Microsoft Outlook Social Connector et clique sur OK.
Dis-moi si ça fonctionne.

---------------
(Publicité)
pervenche
  1. Posté le 06/11/2016 à 09:00:04  
  1. answer

Bonjour Tintin 10,
toujours le même problème, je ne peux pas accéder à Outlook 2010.
Jai toujours le même message d'erreur même après avoir réinstaller ce programme :
"Impossible d’ouvrir vos dossiers de messagerie par défaut. Une erreur inattendue s’est produite.
MAPI n’a pas pu charger le service d’information msn.dll. Assurez-vous que le service est correctement installé et configuré."
Je ne peux donc toujours pas faire ce que tu me demandes.
Bon dimanche
Pervenche

---------------
Pervenche
  1. config
tintin10
  1. Posté le 06/11/2016 à 09:24:51  
  1. answer

Désolé, je n'avais pas compris que tu ne pouvais même plus le démarrer de manière normale.
Essaie de le démarrer en mode sans échec. Pour cela, clique sur Démarrer et dans la zone de texte Rechercher, tape OUTLOOK /SAFE. Tape alors Entrée et dis-moi si ça démarre et si tu peux appliquer la solution que j'indique.

---------------
pervenche
  1. Posté le 07/11/2016 à 10:17:39  
  1. answer

Bonjour Tintin 10,
impossible de trouver Outlook/safe par quelques moyens que se soient.
"aucun élément ne correspond à votre recherche".

---------------
Pervenche
(Publicité)
  1. config
tintin10
  1. Posté le 07/11/2016 à 20:09:33  
  1. answer

Tu vas le lancer de la même façon, mais en allant dans la commande Exécuter.
Tape le raccourci IC28783+R, et tape OUTLOOK /SAFE dans la fenêtre qui s'affiche.

---------------
pervenche
  1. Posté le 08/11/2016 à 12:56:05  
  1. answer

Bonjour Tintin 10,
j'ai déjà tout essayé y compris la procédure que tu m'indiques... majuscule, minuscule etc...!
Je vais essayer de désinstaller et réinstaller Outlook 2010 en le téléchargeant sur un site. Mon frère m'a passé son logiciel Office 2007.
Je te tiens au courant.
Bonne journée

---------------
Pervenche
  1. config
tintin10
  1. Posté le 08/11/2016 à 19:06:34  
  1. answer

O.K..

---------------
pervenche
  1. Posté le 11/11/2016 à 22:56:57  
  1. answer

Bonsoir Tintin 10,
avec le logiciel Office 2007, il m'a été impossible de n'installer qu'Outook.
J'ai pu trouver un ami qui avait Office 2010 avec Outlook. Nous l'avons donc installé. Il a voulu prendre mon PC chez lui pour m'ouvrir un compte et essayer de synchroniser avec Outlook.com. Il m'a rapporté l'ordi, le compte qu'il a créé est en POP/SMTP. Mais si ma messagerie fonctionne pour envoyer/recevoir, malheureusement je n'ai plus ni mon carnet d'adresse, ni mon calendrier, ni mes dossiers créés. Conclusion : sans les contacts, impossible d'envoyer un nouveau message sans aller chercher l'adresse dans Outlook.com sauf par répondre. Idem : les messages de certains de mes contacts ont été placés en indésirables !!
Je suis désespérée ! J'attends avec impatience ton aide pour me sortir de ce cauchemar.
En attendant, je peux ouvrir Outlook 2010...
Merci d'avance
Pervenche

---------------
Pervenche
  1. config
tintin10
  1. Posté le 12/11/2016 à 12:04:20  
  1. answer

Bon, très bien si tu peux ouvrir le logiciel. Par contre, la configuration en P.O.P. est ici le problème : c'est ce que j'expliquais plus haut. Tu n'as plus la synchronisation exacte avec le compte en ligne, donc forcément, tu n'as plus les contacts.

Ferme Microsoft Outlook 2010. Rends-toi alors dans le Panneau de configuration et clique sur Comptes et protection des utilisateurs puis sur Courrier (32 bits).
Vérifions déjà les profils : clique sur Afficher les profils…. Tu dois normalement disposer d'un seul profil dans la liste ; si ce n'est pas le cas, dis-le moi avant de poursuivre.

Dans la même fenêtre (qu'il te faudra rouvrir), clique sur Comptes de messagerie…. Tu retrouves la fenêtre Paramètres du compte de Microsoft Outlook 2010. Clique alors sur Nouveau….
Sélectionne Compte de messagerie. Tape ton nom, ton adresse mail et le mot de passe associé. Normalement, il doit s'en sortir tout seul pour te le configurer en Microsoft Exchange.

Si tu as un blocage, informe-moi. N'hésite pas à me mettre des captures d'écran si nécessaire (pour les insérer, après avoir cliqué sur Répondre (le bouton vert), clique sur Photo puis sur Photos de l'ordinateur, et suis les instructions qui s'affichent).

---------------
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Impossible de me connecter à hotmail tous les mails de facebook dans spam
exporter mon carnet d'adresses Outlook 2010 vers la boîte Free Neutraliser Microsoft Edge dans Windows 10
Microsoft Outlook 2010 : fusionner deux comptes Microsoft Outlook 2010 : tout mettre dans ma boîte personnelle
Message de Microsoft Windows Live Mail envoie, mais ne reçoit plus de mails
outlook envoi copie non visible du destinataire principal  
Plus de sujets relatifs à : Microsoft Outlook 2010 ne reçoit plus les mails Hotmail

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Outlook 5
Plus accès à mes messages dans "thunderbird" 1
impossible depuis hier de me connecter à ma boite Outlook 2
Compte free 1
plus de message dans ma boite outlook 19