Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

|||-  

Messagerie Internet

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Messagerie Internet

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
cellou
cellou
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 15/07/2019 à 21:12:09  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
Depuis 2 jours mes messages ne partent plus alors que je reçois sans problème, le message suivant apparaît:

Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d’accueil incorrect : 5.7.1 <unknown[2a04:cec0:111e:99ef:dce:f906:3​293:5de1]:50488>: Client host rejected: Access denied.
J'utilise Mozilla Thunderbird depuis longtemps et W10.
"
Mon serveur SMTP est configuré "Free Telecom - smtp.free.fr".
Je ne comprends pas ce qui se passe

Bonne année 2020
  1. homepage
herisson41
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 15/07/2019 à 22:42:12  
  1. answer

Bonsoir cellou

Essaie de faire une mise à jour de Thunderbird.

J'ai eu un problème semblable au tien, il y a quelques mois, où je ne pouvais plus envoyer de mails mais je les recevais parfaitement. Il s'est solutionné le jour où j'ai fait une mise à jour de Thunderbird.

Sinon, tu as un cas semblable avec message d'erreur similaire au tien et qui a été solutionné ici https://forums.mozfr.org/viewt​opic.php?t=140346

---------------
A consulter :
[:gepetest:4] Club des fans de Clic-Clic [:gepetest:4] Index en ligne de Micro Hebdo
.. [:gepetest3] ....   Répertoire des tutoriels   ..... [:gepetest3] ..... Calendrier des anniversaires
(Publicité)
cellou
  1. Posté le 16/07/2019 à 20:48:07  
  1. answer

Bonsoir herisson41
Merci de t’intéresser à mon cas; J'ai essayé de changer le port 25 en 465 et la connexion SSL, mais il n'accepte pas mon mot de passe

Bonne année 2020
  1. homepage
herisson41
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 16/07/2019 à 23:24:06  
  1. answer

Bonsoir cellou

As-tu essayé de faire la mise à jour de Thunderbird. Moi j'ai la version 60.8.0
Pour voir la version de ton Thunderbird, clique sur le point d'interrogation puis sur "A propos de Mozilla Thunderbird".

Moi aussi, çà m'est arrivé du jour au lendemain de ne plus pouvoir envoyer de message à partir de Thunderbird. Je suis restée plusieurs mois sans pouvoir en envoyer malgré tout un tas d'essais au niveau de la configuration de mes comptes. Je recevais parfaitement mes messages sur chacun de mes comptes mais ne pouvais envoyer aucun message quel que soit le compte.

Et puis le jour où j'ai fait une mise à jour de Thunderbird, j'ai eu la surprise de pouvoir à nouveau envoyer des messages à partir de Thunderbird.

Si tu ne l'as déjà fait tente le coup de faire la mise à jour de Thunderbird, tu auras peut-être la bonne surprise, comme moi.

---------------
A consulter :
[:gepetest:4] Club des fans de Clic-Clic [:gepetest:4] Index en ligne de Micro Hebdo
.. [:gepetest3] ....   Répertoire des tutoriels   ..... [:gepetest3] ..... Calendrier des anniversaires
cellou
  1. Posté le 17/07/2019 à 08:36:00  
  1. answer

Bonjour herisson41
Je n'ai pas fait la mise à jour de Thunderbird parce que je ne savais pas comment faire mais j'ai vérifié, j'ai la version 60.8.0 mais je vois 32 bits alors que j'ai Windows 10 64 bits. Y aurait-il une relation?

(Publicité)
Bonne année 2020
  1. homepage
herisson41
  1. Posté le 17/07/2019 à 09:44:10  
  1. answer

Bonjour cellou

Je ne pense pas car moi aussi j'ai la même alors que je suis également sous windows 10 64 bits.

Je reviens à toi, soit ce soir, soit demain, car je dois partir. J'ai un rendez-vous et ne sais à quelle heure je vais revenir.

En attendant, si j'ai bien compris tu es chez Free (moi aussi). Ta boîte aux lettres est-elle Free ou Alice ?

Moi j'ai les deux. On pourra faire des comparaisons de la configuration du SMTP

A+

---------------
A consulter :
cellou
  1. Posté le 17/07/2019 à 11:41:12  
  1. answer

OK

oui je suis chez free

Bonne année 2020
  1. homepage
herisson41
  1. Posté le 18/07/2019 à 16:04:10  
  1. answer

Bonjour cellou

Voilà la configuration du serveur sortant SMTP Free pour toutes mes bal (boîte aux lettres) Free

serveur_sortant_SMDP_Free0 vote

Vérifie également si, dans les propriétés Internet, SSL.3 est coché

Proprietes_internet_win10Voir l'image en grand0 vote

---------------
A consulter :
(Publicité)
cellou
  1. Posté le 18/07/2019 à 17:58:37  
  1. answer

Bonjour herisson41
Merci de revenir m'aider.
J'ai exactement les mêmes données que toi, par contre je ne vois pas où trouver les propriétés internet.

Bonne année 2020
  1. homepage
herisson41
  1. Posté le 18/07/2019 à 20:39:57  
  1. answer

Bonsoir cellou

Il faut aller dans "Panneau de configuration" > "Options Internet"
Clique sur l'icône "Recherche" placée sur la barre des tâches à côté de l'icône "Windows" et tape "Panneau de configuration"

1-recherche

Clique ensuite sur "Panneau de configuration"

2-panneau_config

3 possibilités de présentation

Tu choisis l'option "Grandes icônes"

3-presentation0 vote

Tu cliques sur "Options Internet"

4-option_internet

Une nouvelle fenêtre s'ouvre

Tu cliques sur l'onglet "Avancé"

5-onglet_avancéVoir l'image en grand0 vote

Tu descends l'ascenseur jusqu'à la ligne "SSL 3.0"

Si la case n'est pas cochée, tu la coches et tu cliques sur "OK" puis "Appliquer"

6-ligne_SSL_3-0Voir l'image en grand0 vote

Tu peux maintenant refermer toutes les fenêtres qui sont ouvertes.

Tu redémarres ton ordinateur pour que la modification soit prise en compte.
Message édité par herisson41 le 18/07/2019 à 20:46:04

---------------
A consulter :
cellou
  1. Posté le 18/07/2019 à 21:26:47  
  1. answer

Merci herisson41
J'ai coché la case SSL3.0 mais j'ai toujours le même message quand je veux envoyer un mel, erreur 5 7 1.

(Publicité)
cellou
  1. Posté le 18/07/2019 à 21:29:10  
  1. answer

J'oubliais, j'ai bien redémarré l’ordinateur après modification

Bonne année 2020
  1. homepage
herisson41
  1. Posté le 18/07/2019 à 23:28:03  
  1. answer

As-tu vérifié si tu pouvais poster à partir du portail Free https://imp.free.fr/ ou, si tu as migré sur Zimbra, https://zimbra.free.fr/

---------------
A consulter :
cellou
  1. Posté le 19/07/2019 à 08:06:00  
  1. answer

Bonjour herisson41
Il me semble que j'avais migré vers Zimbra, j'ai testé les 2 adresses que tu me donnes, dans les 2 cas je reçois mon courrier.

(Publicité)
Bonne année 2020
  1. homepage
herisson41
  1. Posté le 19/07/2019 à 10:26:55  
  1. answer

Bonjour cellou

Effectivement tu as dû migrer sur Zimbra puisque tu as pu ouvrir ta boîte avec https://zimbra.free.fr/

C'est normal que tu reçoives ton courrier sur le portail Free puisque tu le reçois sur Thunderbird

Ce que je te demandais c'est si tu peux envoyer un mail à partir du portail Free. Fais l'essai.

---------------
A consulter :
cellou
  1. Posté le 19/07/2019 à 16:40:55  
  1. answer

En effet, je peux envoyer du courrier depuis le portail Free mais maintenant ma messagerie ne fonctionne plus à la réception comme à l'émission. Est-ce que j'aurais fait une erreur de manipulation?

Bonne année 2020
  1. homepage
herisson41
  1. Posté le 19/07/2019 à 19:01:55  
  1. answer

Bizarre que ta messagerie ne fonctionne plus à la réception, vu qu'elle marchait avant. Aurais-tu changé ton mot de passe ? Si oui, il faut également aller le changer dans Thunderbird.

Voici les paramètres de mon serveur de courrier POP

serveur_entrant_pop_freeVoir l'image en grand0 vote

---------------
A consulter :
cellou
  1. Posté le 19/07/2019 à 20:40:38  
  1. answer

Bon, j'ai réagi trop vite,sans doute une coupure momentanée d'internet, maintenant je reçois, mais toujours le même problème à l'émission.

Bonne année 2020
  1. homepage
herisson41
  1. Posté le 19/07/2019 à 20:59:13  
  1. answer

Tente ceci :

Active l'authentification SMTP

Pour cela il faut aller sur l'Espace Abonné de ton adresse email.

Tu cliques sur "mon compte" comme si tu voulais aller dans ton compte "Freebox" mais tu mets comme identifiant "ton adresse email" et "ton mot de passe" correspondant. Tu tombes sur "ton interface de gestion mail"

Tu cliques sur "Gestion du SMTP authentifié"

Tu tombes sur la page "Activation du SMTP authentifié"

Tu cliques sur "Activer".

J'ose espérer que tu vas enfin pouvoir envoyer des mails à partir de Thunderbird.

---------------
A consulter :
cellou
  1. Posté le 20/07/2019 à 08:50:12  
  1. answer

Bonjour herisson41
J'ai fait comme tu m'as dit mais je ne peux toujours pas envoyer de message.
Il semble que la sécurité est moindre après cette activation, dois-je revenir en arrière et dans ce cas comment. Je suis désolé de t’embêter comme cela.

Bonne année 2020
  1. homepage
herisson41
  1. Posté le 20/07/2019 à 12:10:12  
  1. answer

Bonjour cellou

Du fait que çà n'a pas été concluant, tu peux revenir en arrière.

Tu suis le même chemin que précédemment et tu cliques sur "désactiver".

Tu ne m'embêtes pas, c'est avec plaisir que j'essaie de t'aider, mais hélas sans succès.

---------------
A consulter :
cellou
  1. Posté le 22/07/2019 à 15:57:32  
  1. answer

Bonjour herisson41
Je te remercie en tout cas d'avoir essayé de me dépanner, j'ai consulté les infos de dépannage mais comme je n'y connais rien je vais tenter de chercher si quelqu'un sait décortiquer toutes ces informations.

cellou
  1. Posté le 23/07/2019 à 09:25:46  
  1. answer

Bonjour herisson41
Je tiens à t'informer du fait suivant: je viens d'appeler le service assistance de Free qui m'a répondu qu'il y a une panne et que le nécessaire va être fait dans les 7 j. Le problème lui aurait été signalé il y a 48h. Je te tiens au courant.

cellou
  1. Posté le 23/07/2019 à 17:50:55  
  1. answer

Free vient de me rappeler, le pbl vient d'un blocage de sécurité. Etant donné que je ne suis pas chez moi, j’utilise le partage de connexion, la remise en ligne ne pourra être refaite qu'à mon retour vers la box.
Encore merci pour tes intervention.

Bonne année 2020
  1. homepage
herisson41
  1. Posté le 23/07/2019 à 18:40:03  
  1. answer

Bonsoir cellou ,

Merci de m'avoir tenue au courant.

Je suis ravie pour toi que tu vois la solution à ton problème. Moi, je n'avais plus vraiment d'idée pour te venir en aide.

Je trouvais inexplicable le fait que tu aies les mêmes paramétrages que moi et que chez moi çà fonctionne et pas chez toi. Je ne me serais pas imaginée que çà pouvait venir de Free d'autant plus que tu pouvais envoyer des messages à partir du portail de Free.

Plus qu'à attendre que tu sois de retour vers ta box.

Quand ton problème sera définitivement résolu, tu pourras indiquer "Résolu" en cliquant sur "Marquer comme résolu" qui se trouve en haut à droite de ton sujet.

Bonne semaine.

---------------
A consulter :
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
messagerie sur PC windows7 Echec de création de compte de messagerie
Fichier temporaire internet Erreur sur mot de passe messagerie outlook
Cmmt intégrer openmailbox dans la liste des applis de messagerie à ouvrir? Messagerie et Windows 10
Plus de sujets relatifs à : Messagerie Internet

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
messagerie sur PC windows7 0
Mot passe oublié Gmail 3
impossible de transferer depuis outlook 11
Mozilla Thuderbird et - Ce message est peut-être frauduleux -. 1
Erreur sur mot de passe messagerie outlook 1