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Message de Mailer Daemon sous Free

 

3 utilisateurs anonymes et 114 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

Message de Mailer Daemon sous Free

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
positron
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 29/09/2013 à 21:17:55  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Voilà quelques temps, quatre mois environ, lorsque ma boite de messagerie Outloock contient une certaine quantité de messages , je reçois un courriel de "Mailer Daemon <mailer-daemon@proxad.net> me conseillant de vider ma boite aux lettres.
Il m'est donné aussi la possibilité de modifier le % du disque, voici le conseil: Pour voir la taille occupée par votre boîte aux lettres, allez sur le webmail : <http://webmail.free.fr/>, identifiez-vous, et cliquez sur l'icône '% espace disque'
J'ai bien cherché mais le % est introuvable , si quelqu'un a une idée je le remercie d'avance de me donner un tuyau.
j'ai d'abord cru à un virus mais une fois tout viré cela fonctionnait parfaitement, j'ai cherché sur le net, là j'ai tout eu !!!!
Renseignements: protocole IMAP, W7, Office 2010. Free.
Peut-être passer en POP ?
Merci
@+

Edit par Tintin10 : rajout sous-catégorie
Message édité par Tintin10 le 30/09/2013 à 12:54:27
  1. config
tintin10
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés) Développeur
  1. Posté le 30/09/2013 à 12:53:48  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Normalement, le démon de Free devrait avoir une adresse contenant le mot "free" dedans.
Je dirais donc que tu as affaire à un spam, tout simplement.
Tu peux mettre le contenu du message complet, si c'est pas indiscret ?
Message cité 1 fois

---------------
Configuration matérielle : voir ce lien
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positron
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 30/09/2013 à 15:55:11  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Merci de ta réponse et donc voici ce que tu me demandes :

Vous recevez ce message pour vous prévenir que votre boîte aux lettres est pleine. Vous ne pouvez donc plus recevoir de nouveaux courriers :
ils sont renvoyés à leur expéditeur.

Pour pouvoir à nouveau recevoir du courrier, il faut que vous fassiez du ménage dans votre boîte aux lettres :

- si vous consultez votre messagerie via le protocole POP, vérifiez
que vous n'avez pas coché l'option 'laisser les messages sur le
serveur'. Si elle est cochée, alors vous devez soit la décocher, soit
supprimer des messages de votre boite

- si vous consultez votre messagerie via le protocole IMAP ou depuis
l'interface Webmail, les messages restent sur le serveur jusqu'à ce
que :
1) vous les effaciez et que
2) vous vidiez la poubelle

Pour voir la taille occupée par votre boîte aux lettres, allez sur le webmail : <http://webmail.free.fr/>, identifiez-vous, et cliquez sur l'icône '% espace disque'.
Le robot mail de Free

Voilà !!!! Mais pas d'icone % espace disque
J'ai changé d'adresse le cas où !!! mais c'est pareil
Résultat, je ne reçois pas tous mes courriels , dés que la boite en contient quelques uns !!!je suis obligé de faire le ménage alors qu'il y a six mois j'en avais une centaines.
Merci pour le partage de ton savoir
@+

  1. config
tintin10
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés) Développeur
  1. Posté le 30/09/2013 à 17:43:37  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour avoir regardé, il semblerait que ton compte ait été piraté, ce qui explique que tu ne réceptionnes plus grand-chose.
Contacte directement Free pour les prévenir de ce problème. Première chose à faire, changer de mot de passe.

Pour ta question concernant le protocole utilisé, le protocole P.O.P. peut être une bonne alternative, mais ne résolvera pas le problème du piratage de compte, qui peut aller beaucoup plus loin (ton adresse peut devenir envoyeuse de spams sans que tu ne t'en aperçoives, ce qui peut avoir des retombées sur toi si tu ne fais rien, on peut accéder à des données personnelles que tu as chez Free, puisque les mots de passe sont théoriquement les mêmes).
Message cité 1 fois
Message édité par Tintin10 le 30/09/2013 à 17:44:07

---------------
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positron
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 30/09/2013 à 21:19:41  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,
Merci pour ta réponse rapide, je vais suivre ton conseil, contacter Free, Je reviendrai dés que j'ai du nouveau
Clt
@+
Message cité 1 fois
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  1. config
labbaipierre
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  1. Posté le 01/10/2013 à 08:55:28  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Tintin10 a écrit :

Normalement, le démon de Free devrait avoir une adresse contenant le mot "free" dedans.
Je dirais donc que tu as affaire à un spam, tout simplement.
Tu peux mettre le contenu du message complet, si c'est pas indiscret ?
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Non car dans le cas de Free, le réseau s'appelle ProXad. De même qu'il s'appelle Gaoland chez SFR et qu'il n'a pas de nom officiel chez Orange. ;)

Tintin10 a écrit :

Pour avoir regardé, il semblerait que ton compte ait été piraté, ce qui explique que tu ne réceptionnes plus grand-chose.
Contacte directement Free pour les prévenir de ce problème. Première chose à faire, changer de mot de passe.

Pour ta question concernant le protocole utilisé, le protocole P.O.P. peut être une bonne alternative, mais ne résolvera pas le problème du piratage de compte, qui peut aller beaucoup plus loin (ton adresse peut devenir envoyeuse de spams sans que tu ne t'en aperçoives, ce qui peut avoir des retombées sur toi si tu ne fais rien, on peut accéder à des données personnelles que tu as chez Free , puisque les mots de passe sont théoriquement les mêmes).
Afficher plus
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Je ne vois pas de piratage dans ce message d'erreur. Je vois surtout :

- Une boite mail qui est pleine
- Une boite qui n'arrive peut-être pas à purger les messages supprimés
- Une boite qui contient encore les messages supprimés car l'utilisateur n'a pas vidé la corbeille

Ta boite Free a-t-elle été migrée sur ZIMBRA ? L'ancienne architecture était limitée à 100 Mo et la nouvelle (Zimbra) permet une capacité de 1 Go. Le message d'erreur reçu doit concerner la nouvelle de mémoire.

Positron a écrit :

Bonsoir,
Merci pour ta réponse rapide, je vais suivre ton conseil, contacter Free, Je reviendrai dés que j'ai du nouveau
Clt
@+
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Demande-leur de vérifier le quota de ta boite mail, on saura si le problème vient d'une mauvaise purge de la boite ou d'ailleurs.


---------------
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