Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

|||-  

Importer des contacts dans Outlook

LOGICIELS : willyplaisir et 158 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Importer des contacts dans Outlook

RÉSOLU
Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
stebrice
Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus
stebrice
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 15/03/2018 à 20:41:22  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir
Mon disque dur ayant lâché, j'ai dû réinstaller Windows 7 et mes logiciels. J'avais installé Thunderbird depuis peu mais je n'avais pas fait de sauvegarde de mes messages et contacts. Aujourd'hui, je profite de la réinstallation de Windows pour choisir la messagerie Outlook. J'essaie donc d'importer les contacts et messages que j'ai stockés sur un disque externe lorsque j'utilisais Outlook Express. Voilà pour situer le décor. Problème : je ne peux pas rapatrier mes contacts qui ont pourtant été sauvegardés sous forme de csv. Je suis la procédure et lorsque j'arrive au choix du dossier dans lequel je veux les placer, le bouton " Suivant" reste en grisé. J'ai essayé de transformer le fichier pour que les valeurs soient séparées par une virgule et non un ; mais sans résultat.
Que puis-je faire d'autre ?
merci pour votre aide.

1. config
tintin10
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés) Développeur
  1. Posté le 17/03/2018 à 11:54:38  
  1. answer

Bonjour. Tout d'abord, Outlook, c'est Microsoft Outlook ou Outook.com ?

---------------
Configuration matérielle : voir ce lien
Merci de respecter les règles du forum
(Publicité)
stebrice
  1. Posté le 17/03/2018 à 16:35:20  
  1. answer

Bonjour

Il s'agit de Outlook 2013, contenu dans Microsoft Office 2013

1. config
tintin10
  1. Posté le 19/03/2018 à 18:59:59  
  1. answer

Tu pourrais mettre une capture d'écran de ton problème, que je me rende compte s'il n'y a pas une option que tu aurais oubliée, s'il te plaît ?

---------------
stebrice
  1. Posté le 19/03/2018 à 20:14:16  
  1. answer

Bonsoir

Je sais faire une capture d'écran mais je ne sais pas la transmettre sur le forum. Peux-tu m'expliquer s'il te plaît ? Je ferai plusieurs captures pour que tu puisses mieux voir.
Merci pour ton aide

(Publicité)
stebrice
  1. Posté le 20/03/2018 à 13:24:59  
  1. answer

Bonjour
J'ai trouvé comment te faire parvenir des copies d'écran et je t'en joins 3. La dernière montre que le bouton reste grisé.

https://www.cjoint.com/c/HCumu​XuqB3b
https://www.cjoint.com/c/HCumw​jGBaIb
https://www.cjoint.com/c/HCumw​Lhblxb

Par ailleurs, je ne vois pas comment je peux importer les messages qui sont aussi sauvegardés.

Merci

1. config
tintin10
  1. Posté le 20/03/2018 à 19:14:54  
  1. answer

Pour mettre une image, tu as beaucoup plus simple : après avoir cliqué sur Répondre (le bouton vert), clique sur Photo puis sur Photos de l'ordinateur. Suis les instructions qui s'affichent.

Sur ta dernière capture, je dirais qu'il faut que tu coches la case de la ligne que tu as surligné.
Message édité par Tintin10 le 20/03/2018 à 19:15:12

---------------
stebrice
  1. Posté le 22/03/2018 à 09:38:38  
  1. answer

Bonjour

Excuse-moi si je tarde à répondre, mais je suis occupé en ce moment.
Je n'avais pas vu la case à cocher !
Je sélectionne "Contacts (uniquement sur cet ordinateur) " bien qu'il ne figure pas dans les dossiers à gauche sous l'adresse de ma boîte. Ensuite, je n'arrive pas trop à comprendre comment je sélectionne les valeurs pour qu'elles apparaissent dans ma liste de contacts. J’en prends une à gauche que je fais glisser à droite. Quand je continue l’opération, je vois un transfert mais je ne retrouve rien dans le carnet d’adresses.
Par contre, j'ai créé un dossier "Contacts" que je choisis pour le transfert : les contacts apparaissent comme des messages !
Je te joins des captures :

https://www.cjoint.com/c/HCwiK​Ctye4b
https://www.cjoint.com/c/HCwiL​eOUOPb

Nota : je continue avec CJoint car j'ai mis mes captures sous Word !

Merci pour ton aide

(Publicité)
  1. config
tintin10
  1. Posté le 22/03/2018 à 18:31:22  
  1. answer

Quelle est la structure de ton fichier .csv (i.e. l'ordre des champs) ?

---------------
stebrice
  1. Posté le 22/03/2018 à 20:47:44  
  1. answer

Bonsoir
L'ordre est le suivant :
Nom,Adresse de messagerie,Rue, Ville,Code Postal, département,Région,Téléphone domicile,Rue, Ville,Code Posta, département, Région, Téléphone professionnel, Société, Fonction
C'est l'ordre dans lequel les infos apparaissent dans le tableau.

1. config
tintin10
  1. Posté le 23/03/2018 à 20:23:47  
  1. answer

O.K.. Truc bizarre, déjà, je pense que ton fichier dispose de points-virgules à la place des virgules.
L'idée est d'associer dans la partie droite chaque colonne avec son champ correspondant. Là, tu constates qu'il n'y a qu'un seul mapping (nom = le contenu complet d'une ligne, car justement, on ne trouve pas de virgule en guise de séparateur).

---------------
(Publicité)
stebrice
  1. Posté le 23/03/2018 à 20:40:54  
  1. answer

Bonsoir
J'ai pourtant suivi la procédure pour transformer le fichier avec des virgules. J'ai ouvert le fichier d'origine avec Wordpad et remplacé les poits-virgules par des virgules. Ensuite, j'ai sauvegardé avec Excel. Comment peut on vérifier qu'un fichier csv est avec des virgules?

1. config
tintin10
  1. Posté le 23/03/2018 à 20:44:50  
  1. answer

Un fichier .csv, c'est avant tout un fichier texte.
Le Bloc-Notes intégré à Windows suffit largement à savoir comment le fichier est formé.

---------------
stebrice
  1. Posté le 23/03/2018 à 20:50:28  
  1. answer

Autant pour moi : je l'ai fait avec le bloc-note. Et le fichier texte est bien avec des virgules. Mais on importe un fichier Excel ?

(Publicité)
stebrice
  1. Posté le 23/03/2018 à 20:52:57  
  1. answer

Pour info, la première ligne du fichier texte contenant les virgule est la suivante :
Nom,Adresse de messagerie,Rue (domicile),Ville (domicile),Code postal (domicile),Département (domicile),Pays/région (domicile),Téléphone domicile,Rue (bureau),Ville (bureau),Code postal (bureau),Département (bureau),Pays/région (bureau),Téléphone professionnel,Société,Fonction
Elle correspond à la forme que je retrouvelors du transfert et qui semble poser problème.

1. config
tintin10
  1. Posté le 23/03/2018 à 20:56:51  
  1. answer

Donc c'est tout bon, tu dois pouvoir importer le fichier correctement, maintenant.
Par défaut, un fichier .csv s'ouvre dans Microsoft Excel, mais tu viens de voir que tu peux l'ouvrir dans un autre logiciel. Un type de fichier n'est donc pas forcément lié à un seul et unique logiciel, c'est juste fait comme ça pour faciliter la vie des utilisateurs.
Dans la réalité, on pourrait même se passer des extensions, puisqu'en aucun cas ces dernière ne déterminent le vrai contenu du fichier. Là aussi, c'est une facilité adoptée par Windows, mais qui a ses limites : un petit malin peut très bien changer l'extension d'un fichier sans changer le contenu de ce dernier et corrompre ainsi son ouverture par défaut.

Peux-tu me refaire une capture de ce que tu vois avant l'import (le mapping des champs), s'il te plaît ?

---------------
stebrice
  1. Posté le 23/03/2018 à 21:08:26  
  1. answer

stebrice
  1. Posté le 24/03/2018 à 09:59:04  
  1. answer

Bonjour

Je te joins une nouvelle capture d'écran.J'ai remarqué que la partie gauche se présentait avec des points-virgules, qu'il s'agisse du fichier csv original ou du fichier issu du remplacement des points-virgules par des virgules, alors que le fichier texte modifié présente bien des virgules:
https://www.cjoint.com/c/HCyi1​GA5MdY
N'est-ce pas dû à la sauvegarde sous Excel qui ne se ferait qu'avec des points-virgules ?

Quand je clique sur suivant, j'ai le premier enregistrement des contacts. Il faut donc que je les passe tous un par un. Mais pour l'instant, je suis bloqué !
Enfin, quand je clique sur "Terminer", un transfert s'opère mais je ne retrouve rien dans le carnet d'adresses :
https://www.cjoint.com/c/HCyi2​3vdu5Y
Bon week-end

Edit par Tintin10 : correction d'un lien
Message cité 1 fois
Message édité par Tintin10 le 24/03/2018 à 11:54:17
  1. config
tintin10
  1. Posté le 24/03/2018 à 11:53:49  
  1. answer

stebrice a écrit :

Je te joins une nouvelle capture d'écran.J'ai remarqué que la partie gauche se présentait avec des points-virgules, qu'il s'agisse du fichier csv original ou du fichier issu du remplacement des points-virgules par des virgules, alors que le fichier texte modifié présente bien des virgules:
https://www.cjoint.com/c/HCyi1​GA5MdY
N'est-ce pas dû à la sauvegarde sous Excel qui ne se ferait qu'avec des points-virgules ?
Afficher plus
Afficher moins

Quand tu modifies le fichier sous le Bloc-Notes pour mettre des virgules, il ne faut pas le rouvrir ailleurs. N'effectues donc aucun enregistrement ultérieur du fichier avec Microsoft Excel. Je ne sais plus ce qu'il utilise par défaut comme séparateur.

Tu vois le premier enregistrement des contacts : c'est-à-dire que tu vois qu'il a décodé uniquement la première ligne ? Tu peux mettre une capture si tu veux (floute les données des contacts par confidentialité).

---------------
stebrice
  1. Posté le 24/03/2018 à 13:40:15  
  1. answer

Bonjour
Pour obtenir un fichier csv compatible avec Outlook, il me faut bien l'obtenir en passant par Excel ? Les séparateurs sont des points-virgules dans la version française. J'ai donc changé les paramètres régionaux dans le panneau de configuration en déclarant "Anglais" et crée un fichier csv à partir du bloc-notes avec virgule. J'ai fait glisser le premier contact de la fenêtre "Valeurs" sur celle de "Noms" à droite. Quand je fais "Suivant", le deuxième contact est déplacé à droite dans le nom et ainsi de suite pour la liste.En terminant l'importation, Outlook s'est fermé pendant le transfert !
Je crois qu'on progresse puisque je retrouve bien mes contacts dans la fenêtre droite du mappage !
Message cité 1 fois
stebrice
  1. Posté le 24/03/2018 à 14:04:10  
  1. answer

Youpi , çà marche !

Je vais expliquer ce que j'ai fait.
J'ai modifié les paramètres régionaux et choisi Anglais qui utilise comme séparateur la virgule, indispensable dans Outlook.
Avec Excel, j'ai ensuite ouvert mon fichier texte dans lequel j'avais remplacé les points-virgules par des virgules. A l'étape 1-3, j'ai coché " Délimité" et laissé UTF-8.
A l'étape 2-3, j'ai décoché "Tabulation" et coché " Virgule" pour le séparateur.
A l'étape 3, j'ai conservé "Standard" et cliqué sur "Terminer".
J'ai ensuite sauvegardé le fichier en CSV ( séparateur point-virgule) en confirmant que je voulais bien faire cette manipulation.
A la fin du transfert, je me retrouve avec mes contacts tranférés dans le carnet d'adresses.
Merci à toi de m'avoir consacré du temps.
Je vais clore le sujet et en ouvrir un autre pour le transfert des mails que j'avais sauvegardés à partir de Windows Mail.

1. config
tintin10
  1. Posté le 24/03/2018 à 18:52:09  
  1. answer

stebrice a écrit :

Pour obtenir un fichier csv compatible avec Outlook, il me faut bien l'obtenir en passant par Excel ?
Afficher plus
Afficher moins

Non, pas obligé, si tu sais le créer sous le Bloc-Notes, ça suffit.
En tout cas, je vois que tu as réussi à faire quelques manipulations qui ont fonctionné, content pour toi.

---------------
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Eléments envoyés OUTLOOK 2007 affiche pas les messages envoyés Messagerie Orange/ Plus de 20 contacts importants traités indésirables
Importer messages sur autre webmail mais simplement en copie Importer depuis un serveur distant
importer mails outlook.express vers outlook.com de W8 Importer bookmarks dans IE 10
Plus de sujets relatifs à : Importer des contacts dans Outlook

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Plus de synchro messagerie 9
Comment transférer adresses mail SFR vers GMX 4
Eléments envoyés OUTLOOK 2007 affiche pas les messages envoyés 15
mels volatilisés 7
Thunderbird serveurs POP ne répondent pas 2