Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

|||-  

fichiers zip impossible à lire si envoyé par SFR

13 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

fichiers zip impossible à lire si envoyé par SFR

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
casanouill​e
casanouille
  1. Posté le 13/01/2015 à 10:02:15  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,
Voici le problème : Depuis un certain temps les fichiers ZIP envoyés par S F R et réceptionnés sur d'autres messageries ( tel Orange ...) sont non consultables.
En effet, que l'on soit Windows XP, Vista, 7 ou 8, rien ne fonctionne. Lors de la réception que l'on utilise WINRAR ou encore 7ZIP pour décompresser le fichier puis, lorsque l'on souhaite lire ce dernier avec la visionneuse Microsoft ce, quelque soit sa version, l'on obtient le message : « impossible d'ouvrir c:/windows... le fichier n'est pas pris en charge ».
A priori ce problème perdure depuis à peu près 2 mois car auparavant il n'y avait aucun problème !!!
Nota: Il s'agit toujours ( dans le cas présent) de fichiers p.p.s réceptionnés par un utilisateur S F R, puis transférés à d'autres utilisateurs ( Non S F R)... Y a-t-il une technique spécifique S F R lors de l`envoi de ce type de fichier ?

1. config
tintin10
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés) Développeur
  1. Posté le 13/01/2015 à 19:17:28  
  1. answer

Ce sujet a été déplacé de la catégorie LOGICIELS vers la categorie INTERNET par Tintin10

---------------
Configuration matérielle : voir ce lien
Merci de respecter les règles du forum
(Publicité)
  1. config
tintin10
  1. Posté le 13/01/2015 à 19:20:07  
  1. answer

Bonjour. Avec d'autres types de fichiers, ça passe ? Tu parles de diaporamas, ils sont compressés ou non quand ils sont envoyés/reçus ?

---------------
casanouille
  1. Posté le 13/01/2015 à 19:32:13  
  1. answer

Bonsoir Tintin 10
Le fichier reçu est zipé. J'enregistre ce dernier , je dé-zip ce dernier soit avec winrar ou 7zip, avec extrait du fichier et en essayant de lire avec la visionneuse ou encore open office impress, writer etc.. je n'arrive pas à le visualiser.

1. config
tintin10
  1. Posté le 13/01/2015 à 19:43:56  
  1. answer

Et c'est pareil pour toutes les adresses S.F.R. de tes contacts ?

---------------
(Publicité)
casanouille
  1. Posté le 14/01/2015 à 08:33:56  
  1. answer

Désolé pour ma réponse tardive du lendemain. Oui, c'est identique pour tous les messages émis par différents correspondants S F R. En outre; même si un message S F R est relayé par un utilisateur non S F R, il est et reste illisible après décompression. Essais réalisés avec différentes versions windows en réception. En échange, pour les émetteurs de ces messages ils sont tous sous XP .

1. config
tintin10
  1. Posté le 14/01/2015 à 19:36:56  
  1. answer

O.K., et s'ils envoient les fichiers directement (i.e. non-compressés), est-ce que ça va mieux ?
Peux-tu me dire qu'est-ce qu'ils utilisent pour envoyer leurs mails ?

---------------
casanouille
  1. Posté le 15/01/2015 à 16:50:27  
  1. answer

@tintin10
Pour l'envoi des mails, ils utilise le B.E. B. A. de la messagerie standard S F R. N'ayant pas conservé les messages en question, je ne peux lui faire effectuer le test. J'ai tout de même effectué une petite manip. avec lui aujourd'hui sur 2 messages qu'il m'avait envoyé et n'étaient pas visualisable sur mon poste. Et bien , ils ne sont pas visualisables non plus chez lui. Même cause, même motif.
Je vous propose de mettre en attente cet incident, car je pense qu'il va recevoir d'autres messages de ce type et me les transmettre et ainsi je pourrais réaliser l'essai demandé.
Merci pour tout

(Publicité)
  1. config
tintin10
  1. Posté le 15/01/2015 à 19:48:29  
  1. answer

D'accord, pas de problème. A mon avis, les pièces jointes sont simplement corrompues, donc pas récupérables. Pour quelle raison, par contre, je l'ignore. Peut-être un problème de taille de fichier.

---------------
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Transfert de gros fichiers vers disque multimédia impossible via mon r quelle apllication pour lire de la musique sur son smartphone
pas de réponse aux mails envoyé sur le site: le bon coin outlook 2013 et fichiers pst
Filezilla server pour échanger fichiers directement entre ordis Attention! arnaque chez SFR après résiliation
impossible de me connecter au site paypal enregistrer les fichiers temporaires dans Chrome.
Plus de sujets relatifs à : fichiers zip impossible à lire si envoyé par SFR

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Centraliser en ligne comptes messagerie outlook 2013 0
Erreurs pour Outlook 2007 et Internet Explorer 0
Gmail en Chine 0
pb outlook 7
probleme free, reception de mails impossible 1