Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

|||-  

Disparition messages dans Outlook 2013

1 utilisateur anonyme et 87 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Disparition messages dans Outlook 2013

RÉSOLU
Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
IdefixPC
idefixpc
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 08/01/2014 à 11:08:01  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
J'ai 2 PC.
Hier j'ai dû refaire le paramétrage de mes comptes de messagerie dans Windows mail sur mon PC professionnel (Vista professionnel) et quand je suis arrivé chez moi j'ai eu la mauvaise surprise de constater que tous les messages qui avaient déjà été téléchargés dans Outlook 2013 depuis 2 mois avaient disparu !
Petite précision mon PC personnel a 2 mois et fonctionne sous Windows 8.1
Je ne sais pas ce qui s'est passé et ça me met dans la m...
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Message édité par IdefixPC le 15/01/2014 à 15:30:29
  1. config
tintin10
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés) Développeur
  1. Posté le 08/01/2014 à 11:15:01  
  1. answer

Ce sujet a été déplacé de la catégorie LOGICIELS vers la categorie INTERNET par Tintin10

---------------
Configuration matérielle : voir ce lien
Merci de respecter les règles du forum
(Publicité)
  1. config
tintin10
  1. Posté le 08/01/2014 à 11:17:44  
  1. answer

Bonjour. Ca sent le coup d'une utilisation du protocole P.O.P. un peu foireuse, au sens où ça a supprimé les messages sur le serveur.
Je suppose que Microsoft Outlook 2013 était configuré en I.M.A.P., donc synchronisé avec le serveur. Donc messages supprimés sur le serveur = messages supprimés dans Microsoft Outlook 2013.
Message édité par Tintin10 le 19/11/2014 à 10:48:08

---------------
idefixpc
  1. Posté le 08/01/2014 à 17:09:55  
  1. answer

Merci Tintin pour ces explications. :)
Effectivement au travail je suis bien en POP, et sans doute IMAP à la maison. Je vérifierai ASAP.
Je viens de voir que la case "conserver une copie des messages" n'était pas cochée :(
J'ai une autre question: vais-je pouvoir paramétrer Outlook 2013 en POP car si j'ai bien compris IMAP c'est pratique mais le risque d etout perdre est gand alors qu'en POP, une fois que les messages sont téléchargés, ils ne disparaîtront que si on les supprime.
Message cité 1 fois
  1. config
tintin10
  1. Posté le 09/01/2014 à 12:27:36  
  1. answer

En fait, I.M.A.P. est un protocole qui se synchronise de manière exacte avec le serveur de mails. Ainsi, un mail marqué comme lu, répondu, transféré ou autre sur le serveur l'est également dans tous les terminaux configurés en I.M.A.P..
Cela signifie donc qu'un mail supprimé sur un terminal le sera alors partout.

Normalement, Microsoft Outlook 2013 supporte le protocole P.O.P. sans souci. Simplement, il va falloir reconfigurer tout depuis le début.
Message édité par Tintin10 le 19/11/2014 à 10:48:29

---------------
(Publicité)
  1. homepage
  2. config
thibaultg
  1. Posté le 12/01/2014 à 11:48:32  
  1. answer

IdefixPC a écrit :

Merci Tintin pour ces explications. :)
Effectivement au travail je suis bien en POP, et sans doute IMAP à la maison. Je vérifierai ASAP.
Je viens de voir que la case "conserver une copie des messages" n'était pas cochée :(
J'ai une autre question: vais-je pouvoir paramétrer Outlook 2013 en POP car si j'ai bien compris IMAP c'est pratique mais le risque d etout perdre est gand alors qu'en POP, une fois que les messages sont téléchargés, ils ne disparaîtront que si on les supprime.
Afficher plus
Afficher moins

Si je peux me permettre de renchérir, c'est, à mon sens, une mauvaise approche de la messagerie. Comme le dit si bien tintin les anciens systèmes POP de messagerie téléchargés en LOCAL sur les postes de travail les emails. Autrement dit, lorsqu'un email avait été téléchargé sur un ordinateur, il ne se trouvait plus sur le serveur central. De ce fait, si on utilisait plusieurs ordinateurs ou smartphones, il était donc impossible d'avoir la messagerie à l'identique partout (sauf en cochant laisser une copie de cet email... mais là encore on avait pas le suivi précis des éléments lus /non lus en fonction des périphériques). :(

Par ailleurs, le risque est grand de tout perdre en IMAP ? J'ignore si la messagerie en question est personnelle ou professionnelle. Mais la plupart des entreprises et services de messagerie, ne proposent plus aujourd'hui que IMAP ou ActiveSync Exchange. Où est le plus grand risque : que ta société qui dispose de salles serveurs et de sauvegardes en permanence perde tes emails... ou que ton ordinateur personnel sur lequel tu réceptionnes aies un bug ou n'importe quel dysfonctionnement et que tu perdes tout ou partie de tes emails... Même chose pour tous les services de messagerie en ligne. :)

En 2014, avec les smartphones et le fait que la plupart des gens disposent aujourd'hui d'un ordinateur personnel et professionnel... quand ce n'est pas plus. Il vaut mieux se diriger vers des protocoles comme IMAP, ActiveSync Exchange etc. :)

idefixpc
  1. Posté le 13/01/2014 à 17:00:08  
  1. answer

Merci Tintin et thibaulg,
Effectivement avec le POP je me suis fait piéger en oubliant de cocher la case "conserver une copie..." :(
Mais je ne connaissais pas bien le principe de l'IMAP, je l'utilisais sans le savoir ! Comme Mr Jourdain :wahoo:
Cela étant dit IMAP sur l'iPhone et sur Outlook 2013 et POP sur Windows mail et tout fonctionnait bien jusqu'à l'oubli de cette fameuse case :evil:
Je vous pose une autre question sur l'IMAP: si j'ai bien compris tous les messages restent stockés sur le serveur de mon fournisseur Internet, mais pour combien de temps ? et la capacité de stockage n'est-elle pas limitée ?
Autre question: si j'exporte mes messages Windows mail vers un support externe, est-ce que je vais pouvoir les importer dans Outlook 2013 ? (les formats de fichiers me semblent être différents).
Merci par avance.

1. homepage
  2. config
thibaultg
  1. Posté le 13/01/2014 à 20:58:07  
  1. answer

De la même façon que tu avais une taille de boîte aux lettres avec les anciennes messagerie tu as également une taille pour les nouvelles boîtes IMAP. Donc si c'est 3 Go, ben tu as 3 Go sur les serveurs... Le principe ne change pas c'est simplement que les emails ne sont plus sur ton poste à toi mais sur les serveurs. Ce qui est bien mieux car les serveurs sont bien plus sûrs que sur ton poste ou téléphone qui peut être volé, incendié, noyé et j'en passe et des meilleurs. Les serveurs eux sont dans des salles serveurs équipées pour ce type de fonctionnement permanent et sauvegardé/redondé plusieurs fois.

De plus, même si c'est l'IMAP, lorsque tu réceptionnes tes emails, Outlook ou le logiciel que tu utilises conserve tout de même une copie des emails. Rien ne t'empêche donc d'effectuer tes propres sauvegardes si tu n'as pas confiance dans les serveurs de ta messagerie.

Le mieux c'est que tu me dises ce que tu nous dises ce que tu utilises comme messagerie aujourd'hui et on pourra t'expliquer de manière plus concrète ?

Bref, le POP c'était dans les années 1990. :)

(Publicité)
idefixpc
  1. Posté le 14/01/2014 à 20:10:53  
  1. answer

Bonsoir,
Merci thibaultg :)
OK le POP n'est plus à la mode :lol:
Néanmoins je trouve que c'est bien pratique puisque, si j'ai bien compris, ça permet aussi de télécharger les mails sur les différents PC et de conserver une copie sur le serveur si on coche la case " conserver les messages sur le serveur ...".
Je suis chez Orange, j'ai un iPhone, un PC W8 Outlook 2013 et un PC Vista Windows mail.
Message édité par IdefixPC le 15/01/2014 à 15:46:36
  1. config
tintin10
  1. Posté le 14/01/2014 à 20:52:05  
  1. answer

Je suis parfaitement d'accord, d'autant plus que, d'expérience, je trouve le protocole I.M.A.P. plus lent.
Et sous Microsoft Outlook, ça s'améliore, mais c'est sensible à ça, je trouve.
Message édité par Tintin10 le 19/11/2014 à 10:49:09

---------------
idefixpc
  1. Posté le 23/01/2014 à 12:23:18  
  1. answer

Salut Tintin,
J'ai tout paramétré en POP :)
Bonne journée

(Publicité)
venezia85
  1. Posté le 18/11/2014 à 14:01:48  
  1. answer

Bonjour,

Désolé de ré-ouvrir ce topic mais j'ai un problème similaire.

J'ai configuré sur outlook 2013 et sur un téléphone une adresse wanadoo en imap.

Le seul soucis c'est que les messages que je souhaite conserver après les avoir lu (en les laissant dans la boite de réception) s'effacent le lendemain et je n'en retrouve aucune trace.

J'aimerai pouvoir garder certains mails lu. Je n'ai malheureusement pas trouvé la solution.

Merci

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
07.11.2013 - Introduction de Twitter en bourse. Bulle ou flouze ? disparition bouton envoyer thunderbird
disparition bouton url Disparition des messages dans incrédimail
messagerie bloquée par trop de messages outlook envoi copie non visible du destinataire principal
disparition de ma liaison wifi  
Plus de sujets relatifs à : Disparition messages dans Outlook 2013

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problème Outlook 1
Plantage GMail 5
Messagerie windows live hotmail 0
Adresse fantôme réapparue 4 ans plus tard ! 0
Incredimail ne reçoit plus de messages 2