Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

|||-  

Un e-mail peut-il être dérouté pour simuler un envoi?

31 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Un e-mail peut-il être dérouté pour simuler un envoi?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
naladelaju​ngle
naladelajungle
  1. Posté le 14/12/2015 à 12:14:53  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
Je rencontre un souci dans le cadre de mon travail. Je fais les frais de la malveillance d'un collègue depuis plusieurs mois. Cette fois, je lui avais demandé de contacter un collaborateur sur un sujet important et il a envoyé 5 e-mails à ce collaborateur (j'étais en copie) pour le relancer, étant sans retour de sa part. Au bout de plusieurs semaines de blocage du projet, je décide de prendre les choses en main et d'appeler le collaborateur en question moi-même, qui m'assure n'avoir jamais reçu ces e-mails. Il a même regardé avec son service informatique, ils ne sont jamais parvenus sur leur serveur.
Pensez-vous qu'il soit possible techniquement que le collègue en question ait simulé l'envoi de ces e-mails? (moi, j'ai bien reçu ceux dont j'étais en copie, mais pas le destinataire principal). Si oui, est-il possible de prouver un éventuel "déroutage" de l'e-mail? Comment?

En espérant que vous pourrez m'aider. Je vous prie d'excuser mon piètre vocabulaire informatique, j'espère que ma demande sera claire quand même!

gemostar
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 14/12/2015 à 17:51:05  
  1. answer

Bonjour,

Il suffit de mettre une adresse bidon dans la zone de l'envoi principal et une adresse valide dans la zone "copie".
Le ou les serveurs feront leur travail. Soit ils rejetteront l'envoi puisque l'adresse est inconnue, soit ils feront suivre dans la boite aux lettres de chacun des destinataires connus.

(Publicité)
naladelajungle
  1. Posté le 14/12/2015 à 18:23:09  
  1. answer

Bonjour Gemostar,

Merci pour votre réponse. Mon souci est que les 2 adresses entrées en destinataire et en c/c (celle du collaborateur en question et moi-même) étaient toutes 2 valides. Or je suis la seule qui les ai reçus.
Je me demande si cette personne aurait pu créer une sorte règle pour que les messages envoyés au collaborateur en question soient bloqués ou déroutés? (je sais, c'est tordu!;-)) Le but de cette manœuvre pourrait être de nous faire perdre du temps sur ce projet dont j'ai la responsabilité, par exemple...
Message cité 1 fois
gemostar
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 15/12/2015 à 21:22:42  
  1. answer

naladelajungle a écrit :

Je me demande si cette personne aurait pu créer une sorte règle pour que les messages envoyés au collaborateur en question soient bloqués ou déroutés?
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

Cela me paraît peu probable. Il n'y a "éventuellement" que l'administrateur du serveur de messagerie qui pourrait intervenir pour empêcher un correspondant de recevoir des messages venant d'un émetteur bien précis.
Il prendrait là un énorme risque qui non seulement lui ferait perdre son poste, mais qui pourrait le traîner devant les tribunaux.
Un test peut-être à faire : transférer un des messages reçus en question à ce collaborateur et voir s'il le reçoit...

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
récupérer mail sur disque dur Yahoo mail mot de passe oublie et pas d acces au mail second
Enregistrement d'un e-mail Mail live et laposte problème
outlook envoi copie non visible du destinataire principal Simuler géographiquement une IP, possible?
Plus de sujets relatifs à : Un e-mail peut-il être dérouté pour simuler un envoi?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
rapatrier les contacts de gmail a outlook 1
impossible ouvrir les PJ avec WLM 0
pb envoi message outlook express 1
Contacts outlook 2010 2
Orange reconnait plus mon mot de passe 2