Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

|||-  

certificat imaps banque postale

JMPCOMPUTER, 1 utilisateur anonyme et 21 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

certificat imaps banque postale

RÉSOLU
Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
fyme
fyme
  1. Posté le 29/09/2013 à 12:26:15  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

J'utilise microsoft outlook 2010 avec le protocole imaps et depuis peu outlook me remonte un message d'erreur : " une chaine de certificats a été traitée mais c'est terminée par un certificat racine qui n'est pas approuvé par le fournisseur d'approbation".
Lorsque je consulte le certificat délivré à imap.laposte .net délivré par AC CERTINOMIS SSL celui-ci est valide du 29/08/2013 au 29/08/2014 donc normalement valide, et dans ce même certificat le message windows est : "windows ne dispose pas des informations suffisantes pour vérifier ce certificat".

J'aimerai trouver une solution sans désactiver la vérification dans la base de registre comme j'ai pu le voir sur certain post.
Si quelqu'un a une solution je suis preneur.

Merci à vous.
Message cité 1 fois
francoise38400
  1. Posté le 29/09/2013 à 16:06:20  
  1. answer

Bonjour,

J'ai malheureusement pratiquement le même problème et comme vous, je n'ai aucune solution. Depuis quelques jours, Avast me signale un avis d'exclusion de sécurité de l'agent de messagerie de la poste et m'indique que Windows ne dispose pas des informations suffisantes pour vérifier ce certificat (imap laposte.net). La date et l'heure de mon PC sont exactes et comme vous, je ne voudrais pas désactiver la vérification. Donc, je serais aussi très heureuse d'avoir de l'aide ....
D'avance, merci à tous
Cordialement,
Françoise
Message cité 1 fois
(Publicité)
fyme
  1. Posté le 29/09/2013 à 16:14:03  
  1. answer

Françoise38400 a écrit :

Bonjour,

J'ai malheureusement pratiquement le même problème et comme vous, je n'ai aucune solution. Depuis quelques jours, Avast me signale un avis d'exclusion de sécurité de l'agent de messagerie de la poste et m'indique que Windows ne dispose pas des informations suffisantes pour vérifier ce certificat (imap laposte.net). La date et l'heure de mon PC sont exactes et comme vous, je ne voudrais pas désactiver la vérification. Donc, je serais aussi très heureuse d'avoir de l'aide ....
D'avance, merci à tous
Cordialement,
Françoise
Afficher plus
Afficher moins

"Ravi" de ne pas être le seul à avoir ce soucis Françoise, et pour précision j'utilise l'imaps également pour ma messagerie orange.
Merci à vous.

fyme
  1. Posté le 30/09/2013 à 15:22:42  
  1. answer

fyme a écrit :

Bonjour,

J'utilise microsoft outlook 2010 avec le protocole imaps et depuis peu outlook me remonte un message d'erreur : " une chaine de certificats a été traitée mais c'est terminée par un certificat racine qui n'est pas approuvé par le fournisseur d'approbation".
Lorsque je consulte le certificat délivré à imap.laposte .net délivré par AC CERTINOMIS SSL celui-ci est valide du 29/08/2013 au 29/08/2014 donc normalement valide, et dans ce même certificat le message windows est : "windows ne dispose pas des informations suffisantes pour vérifier ce certificat".

J'aimerai trouver une solution sans désactiver la vérification dans la base de registre comme j'ai pu le voir sur certain post.
Si quelqu'un a une solution je suis preneur.

Merci à vous.
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

Je me réponds à moi-même et donne une solution à Françoise, vu que celle-ci a fonctionné pour moi.
Comme indiqué dans mon post original, j'avais un problème,à priori avec l'autorité de certification de CERTINOMIS.
Je suis donc allé sur le site via ce lien : https://www.certinomis.fr/docu [...] ts-racines
et j'ai utilisé et installé en bas de la page : "Certinomis.exe fichier "zip" autoextractible qui installe nos racines automatiquement pour Internet Explorer" et validé chaque fois qu'il me le demandait, depuis je n'ai plus de message d'erreur.
Si cela peux aider d'autres personnes, j'en serai ravi.
A bientôt.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
erreur de certificat IiPad et e-carte bleue banque postale
Déclaration en ligne + pb java + certificat [résolu?] certificat internet
problème de papier pour abonnement, certificat de scolarité  
Plus de sujets relatifs à : certificat imaps banque postale

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Suppression auto mails sur Yahoo Mail 4
Importer adresse bbox 0