Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET


|||-  

boite d'envoi Outlook bloquée.

 

1 utilisateur anonyme et 116 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 
Page photos
 
     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

boite d'envoi Outlook bloquée.

RÉSOLU
Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
berger3
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 23/03/2017 à 10:56:30  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour.

J'ai un problème avec ma messagerie Outlook. Chez moi il y a un petit débit et un message trop lourd est en cours d'envoi et bloque mes autres messages. Lorsque que je tente de l'effacer, rien ne se passe.!!!
Quelqu'un peut il me donner une solution.?.

Merci de votre aide.

gemostar
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 23/03/2017 à 12:38:53  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Le problème c'est que visiblement il a commencé à envoyer le message.

Tant qu'il n'a pas terminé cet envoi, il n'enverra ni ne recevra autre chose. Et comme il a commencé, il est impossible de l'arrêter.

A mon avis, il faut faire preuve de patience (surtout avec un débit faible) et attendre plusieurs minutes que le travail s'effectue.

(Publicité)
berger3
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 23/03/2017 à 20:33:10  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
@GEMOSTAR
Bonjour gemostar

Le problème c'est que ça fait plusieurs jours que j'attend ....... et ne vois rien venir .
Il n'y a donc aucune solution ???

gemostar
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 24/03/2017 à 00:39:12  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Effectivement, il y a un gros souci.

Quand tu dis : "il y a plusieurs jours que j'attends", on est bien d'accord, l'interface Outlook n'est pas fermée ?

Sinon, de quelle version Outlook s'agit-il ?
Message édité par GEMOSTAR le 24/03/2017 à 09:29:32
berger3
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 24/03/2017 à 13:25:30  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

C'est Microsoft Office Outlook 2007.
L'interface n'est pas fermée, la boite d'envoi est active mais le message (77Mo) ne part pas .

(Publicité)
gemostar
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 24/03/2017 à 16:12:32  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il y a de fortes chances que ton serveur de messagerie n'accepte pas un message aussi important (77Mo).

Il faut donc empêcher Outlook de l'envoyer.
Pour supprimer ce message, il semblerait qu'il faille travailler en mode "hors connexion".

Personnellement je travaille avec la version 2003, mais jette un oeil quand même dans le menu déroulant "Fichier" s'il n'y a pas un : "Travailler en mode hors connexion" tout en bas.

Si c'est le cas, tu devrais pouvoir supprimer le message en question après avoir validé cette option.
Message édité par GEMOSTAR le 24/03/2017 à 16:15:08
berger3
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 24/03/2017 à 20:25:05  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Rien à faire, même hors connexion. J'ai aussi tenté de le déplacer vers un autre dossier : bredouille !

gemostar
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 24/03/2017 à 23:07:58  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Essaye ceci :

Envoyer/Recevoir
Paramètres d'envoi
Afficher la progression
Annuler tout.

(Publicité)
berger3
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 25/03/2017 à 12:25:37  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ça aussi j'ai essayé mais sans succès .

gemostar
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 25/03/2017 à 13:17:43  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'avoue que là ???

Personnellement, je testerais comme ça :

1- Couper/coller les fichiers ".pst" dans un coin, sur le disque dur.
2- Relance d'Outlook pour un redémarrage à vide (il conviendra certainement de reparamétrer le compte provisoirement).
3- Faire un test d'envoi.

Si cela a fonctionné, rapatrier les fichiers ".pst" à leur emplacement d'origine (par copier/coller pour en conserver une trace).

En théorie, il y a 3 fichiers (archives, outlook et courrier local).

Attention toutefois, si lors du test cité plus haut, des messages sont arrivés, ils seront écrasés au moment du rapatriement des fichiers pst d'origine. Dans ce cas il pourra être nécessaire de les transférer provisoirement vers une autre messagerie ???

berger3
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 29/03/2017 à 10:52:44  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

Faute d'avoir trouvé une solution à mon problème, j'envisage de désinstaller puis réinstaller Microsoft Outlook car depuis hier lorsque j'allume mon pc je peux ouvrir Outlook mais si je ferme ma messagerie je ne peux plus la rouvrir, je suis obligé de redémarrer l'ordi !
Avant de désinstaller je me pose une question:
comment sauver certains dossiers qui contiennent des messages importants et aussi comment sauver mon carnet d'adresses ??

Il doit bien y avoir une solution simple ....

Merci de votre aide.

(Publicité)
gemostar
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 29/03/2017 à 14:02:09  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Outlook faisant partie de la suite Office, je ne suis pas certain que tu puisses désinstaller seulement cet outil.

Toutefois, ce sont les fichiers ".pst", dont je faisais référence dans mon précédent commentaire qu'il convient de récupérer.

Ce sont des fichiers "cachés".

Ils doivent, en théorie, se trouver dans :
"c:\Utilisteurs\nom utilisateur\appdata\local\Micr​osoft\Outlook".

berger3
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 31/03/2017 à 09:25:04  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

J'ai trouvé la méthode pour sauvegarder contacts et dossier . J'ai sauvé les dossiers de la boite de réception mais lorsque je sélectionne Contacts, rien ne s'affiche, comme si le dossier était vide, impossible de sauvegarder !

Quelqu'un à une idée ?

Merci.

gemostar
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 31/03/2017 à 10:34:10  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Quelle est cette méthode (autre que celle de Microsoft), car elle m'intéresse au plus haut point ?
Message édité par GEMOSTAR le 31/03/2017 à 10:44:52
(Publicité)
berger3
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 31/03/2017 à 10:56:22  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai utilisé la méthode décrite ici:

https://assistance.numericable [...] -2007.html

ça a très bien fonctionné avec la boite de réception mais pas avec le dossier Contacts. lorsque je le sélectionne il n'apparait pas dans la boite de dialogue .

gemostar
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 31/03/2017 à 13:58:06  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je comprends mieux, mais dans ta demande il ne s'agit pas de sauvegarder uniquement les contacts, mais de sauvegarder ta messagerie dans son ensemble.
La méthode que je t'ai fournie est destinée à réinstaller l'ensemble de ta messagerie, y compris les contacts.
Celle-ci s'appuie sur les recommandations de Microsoft ici :

https://support.office.com/fr- [...] 165d885883
Message édité par GEMOSTAR le 31/03/2017 à 14:02:11
berger3
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 01/04/2017 à 18:34:59  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne peux pas sauvegarder l'ensemble de la messagerie, je risque de me retrouver de nouveau avec le message bloqué dans la boite d'envoi.
Je ne vais pas me mettre la rate au court bouillon plus longtemps, je vais désinstaller Office et réinstaller puis importer dans Outlook l'ensemble de ma boite de réception que j'ai sauvegardé. Pour les contacts, tout rentrer à la main .

Merci pour ton aide.

 Page :
1

Aller à :
 

Sujets relatifs
impossible depuis hier de me connecter à ma boite Outlook plus de message dans ma boite outlook
suppression des messages reçus dans ma boite exporter mon carnet d'adresses Outlook 2010 vers la boîte Free
page bloquée internet explorer 11 outlook envoi copie non visible du destinataire principal
Plus de sujets relatifs à : boite d'envoi Outlook bloquée.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
messagerie sans compte microsoft 8
windows Live Mail 0
Confusion entre deux comptes windows Live Mail 0
Copie de messagerie gmail 1
Foxmail : suppression de tous les messages d'un seul coup 2