Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Internet

|||-  

wifi

LOGICIELS : Peter07c PRODUITS : bernard53
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

wifi

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
lil_punky
lil_punky
  1. Posté le 08/01/2008 à 13:50:55  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

je n arrive plus a me connecter en wifi!! mais mon port ethernet fonctionne !! quelqu un peut m aider?

1. homepage
hary1965
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 08/01/2008 à 14:01:56  
  1. answer

Bonjour,

Votre port ethernet fonctionne donc la connexion par câble est OK. Très certainement le problème se situe au niveau des paramètres de votre connexion WiFi dans Windows ou alors dans votre modem.
 Vous pouvez vérifier les paramètres de votre connexion dans: clic sur 'démarrer'-->panneau de configuration-->connexion réseau ou accès à disance--> cliquer sur votre connexion WiFi et vérifier les paramêtres.

Malheureusment dans votre expliquation il manque des infos.
 -> Quelle est votre catre WiFi ou est-ce un adapateur WiFi sur port USB?
 -> Quelle est le modèle de vote Modem adsl?
 -> êtes-vous bien sous XP sp2?

(Publicité)
lil_punky
  1. Posté le 08/01/2008 à 18:01:32  
  1. answer

deja j ai vista donc ce n'est pas pareil.
 ma carte etait intgrée dans l ordi et je ne sais pas laquelle c est.

1. homepage
hary1965
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 08/01/2008 à 23:44:49  
  1. answer

Bonsoir,
 Je suis aussi sous Vista mais par habitude de ne trouver personne qui travaille sous Vista j'ai répondu pour XP.

--->Tu peux aussi essayer une 'Restauration du système' pour récupérer ta configuration Wifi:

Procédure ici: http://www.libellules.ch/resta [...] _vista.php

--->Tu peux aussi contrôler si ta carte réseau sans fil est opérationnelle:

1/ cliquer sur 'démarrer'--> 'réseau'-->Dans le menu horizontal il faut cliquer sur: 'ajouter un périphérique sans fil'. Si la carte est opérationelle elle sera détectée. Me dire quoi si tu fais cette démarche, merci.

-->Pour savoir avec plus de certitudes si ton périphérique (ta carte WiFi intégrée) est correctement installé et fonctionne.
 Voici la démarche à suivre sous Vista:

Ce qui est expliqué ici peut permettre d'écarter un problème matériel:

1/Clic coté droit de la souris sur l'incône 'ORDINATEUR' de votre bureau
 2/Dans le menu cliquer sur 'PRORIETES'.
 3/Une page s'ouvre et dans le menu de gauche nommé 'TÂCHES' il faut cliquer sur 'GESTIONNAIRE DE PERIPHERIQUES'.
 4/Quand Windows demande votre autorisation pour continuer vous cliquez sur 'CONTINUER'
 5/Une nouvelle fenêtre s'ouvre; c'est 'le gestionnaire de périphérique', Il faut rechercher tout ce qui concerne 'CARTE RESEAU' et cliquer sur le petit '+' pour développer. Une fois développé vous devez trouver deux cartes:votre carte ethernet et votre carte WiFi (sans fil).
 6/Veuillez me signaler si les deux cartes sont bien présentes. Si jamais un matériel est orné d'un point d'exclamation jaune ou un point d'interrogation jaune, veuillez aussi me le signaler. Merci.

Ton problème n'est pas simple. Si ce n'est pas un problème de carte réseau alors il faudra vérifier la configuration réseau et faire un 'ping' par l'invite de commande pour savoir s'il y a contact entre ton pc et ton modem (Box). Suivant les fonctions du 'ping' on peut identifier le problème.

Il est possible que ta configuration Modem (ou Box) ait changé suite à une interruption d'alimentation ou autre chose....L'on devra vérifier en entrant dans l'interface du modem si toutes les autres solutions n'ont rien apporté.

Quelle est le modèle de ton Modem adsl ou Box?
 En passant pour ceux qui sont chez FREE il faut vérifier si la fonction WiFi(sans fil) de votre BOX est toujours activée.

Je ne vois pas quoi faire d'autre.
 A bientôt.

lil_punky
  1. Posté le 09/01/2008 à 15:32:05  
  1. answer

merci beaucoup ca va mieux^^ si j'ai un autre soucis je sais a qui m adresser :p

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Pas de detection wifi Problème d'impression en Wifi derrière un routeur en mode passerelle
Wifi desactivé et reste désactiver Routeur wifi qui empêche des PC de se voir (+ ou - résolu)
Connexion wifi avec tel impossible [RESOLU] Problème installatio en wifi de mon imprimante Brother
Routeur wifi intermédiaire et mes PC ne se voient plus (Rés) Connexion internet wifi se coupe tout le temps [Résolu]
Wifi sur iphone avec bbox Brancher un routeur wifi puissant sur netgear numericable ?
Plus de sujets relatifs à : wifi

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
perte de débit free trés important! 1
réseau domestique 1
ustart, pour ceux qui ptit dej devant le pc 0
Partage de logiciels ou Composant 0
cle cryptage 1