Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Internet

|||-  

Wifi sur SFR Box

LOGICIELS : letner et 2 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Wifi sur SFR Box

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Nyc45xo
  1. Posté le 29/06/2008 à 20:58:21  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir,

Voila je vais vous expliquer mon soucis en esperant que vous puissiez m'aider à trouver une solution.

Depuis environ 2ans, j'ai un modem/routeur Netgear DG834G avec un PC (Vista) connecté en wifi (cryptage WPA + identification MAC) à l'aide d'une carte PCI Abit Airpace, et un PC (XP) relié directement au routeur en ethernet. Et tout fonctionne à merveille ! :)

Mais, depuis 1 semaine j'ai changé de FAI et j'ai la SFR Box, avec la même configuration au niveau des connections.

L'internet sur le PC relié par cable marche nikel, le téléphone aussi.

Seulement voila mon problème :

Malgré avoir mis à jour mes pilotes de carte wifi, essayé toutes les combinaisons possibles (wifi b ou g, changements de canaux, modifications de cryptage...ect), en wifi ca marche très mal !

je perd la connexion toutes les 2 minutes (connectivité limitée, déco, et reco 5 secondes après et ainsi de suite) ou parfois ca peut marcher 1 heure sans déco et ca recoupe, c'est très aléatoire.
 Au niveau de la réception du signal c'est identique au Netgear, j'ai même mis la box à 1m du PC wifi même soucis !
 Mais une chose est bizarre : lorsque le réseau n'est plus sécurisé du tout, ca marche normalement comme avec le Netgear !!  :ouch:.

Mais bon c'est un peu embattant de rester non sécurisé, même si je ne risque pas grand chose puisque le voisin à son propre réseau wifi ;)

Alors est-ce la box qui est défaillante? Ou existe t-il une solution?
 Car par désespoir je suis pratiquement sur le point de résilier au bout d'une semaine !  :lol:

Merci pour votre aide ! ;)

1. homepage
zag4
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 30/06/2008 à 11:39:57  
  1. answer

lemot de passe que vous entré a un sens (un mot) ou alors se sont des chifres et des lettres qui nons aucun sens ?

(Publicité)
  1. Posté le 30/06/2008 à 13:36:52  
  1. answer

J'ai essayé le MDP d'origine : très long avec que des lettres
 et mon MDP habituel plus court et composé de lettres + chiffres mais aucune amélioration.... :(

1. Posté le 01/07/2008 à 10:53:54  
  1. answer

Bon ben ça marche nikel finalement car j'ai branché mon routeur en ethernet mode bridge avec ma box ! :)

Mais sinon toujours pas de solution pour le wifi uniquement depuis la box....

Merci quand même pour votre réponse.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Pas de detection wifi Problème d'impression en Wifi derrière un routeur en mode passerelle
Wifi desactivé et reste désactiver seul un pc sur deux se connecte sur la même box.
[Résolu]-Messagerie SFR- besoin de conseils SVP Routeur wifi qui empêche des PC de se voir (+ ou - résolu)
Connexion wifi avec tel impossible [RESOLU] Problème installatio en wifi de mon imprimante Brother
page d,accueil SFR NEUFBOX AOL . probleme avec sfr
Plus de sujets relatifs à : Wifi sur SFR Box

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
L'IPV6 de internet au sous-reseau 0
probleme de conection 0
Problèmes de connexions 4
Borne wifi en plus de la livebox 0
Bloqué sur identifiez-vous sur page accueil orange 8