Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Internet

|||-  

Vitesse !

16 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Vitesse !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ZacK13
  1. homepage
zack13
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 18/12/2003 à 23:22:43  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Slt,

Vous allez peut etre me prendre pour un abruti mais je me pose depuis quelque temps la question suivante :

Quel est la différence entre Mbps et Ko et toutes les autres vitesses de mesure utilisé ?
 Et à quoi correspond réellement ces unités ?

Merci

---------------
Forum-Football "Pas de vague, pas de drogues, ni champ, ni frimes, niques les modes, tout s'qui est en vogue"
esartinuloc
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 19/12/2003 à 13:28:12  
  1. answer

Il n'y a pas d'abrutis, on ne peut pas tout savoir et on a le droit de se renseigner. Mbps est un anglicisme. Beaucoup de gens utilisent à tort Mb ou mégabyte au lieu du français Mo,  mégaoctet.  
 L'unité de base en système binaire est le bit ou chiffre binaire qui a la valeur 1 ou zéro. On n'utilise pas de bits unitaires, ils sont groupés par 8 pour former des octets. Le kilo-octet ou Ko vaut 1024 octets, le mégaoctet ou Mo vaut 1024 Ko, le gigaoctet ou Go vaut 1024 Mo.
 Le flux (débit) sur Internet s'énonce en Ko ou Mo par seconde. En haut débit on navigue à + ou - 512 kps (kilo-octets par seconde) et on télécharge des fichiers à 64 kps (Kilo-octets par seconde). En très haut débit on navigue à 1 ou 2 Mps (Mo par seconde) soit 1024/2048 Ko.

(Publicité)
nouf
  1. Posté le 19/12/2003 à 18:02:08  
  1. answer

esartinuloc a écrit :

En haut débit on navigue à + ou - 512 kps (kilo-octets par seconde) et on télécharge des fichiers à 64 kps (Kilo-octets par seconde). En très haut débit on navigue à 1 ou 2 Mps (Mo par seconde) soit 1024/2048 Ko.

a te lire j'ai l'impression que tu te trompes.

une vitesse de 512 correspond a 512 kilo-bits par seconde et non kilo-octets. donc 512 kilo-bits font 64 kilo-octets. la vitesse de navigation et de telechargement sont les memes. je veux dire par la que ce ne sont pas dux vitesses distinctes car quand tu surfes, tu telecharges.

pour completer la reponse, il ne faut pas confondre les mesure en bit (b), byte (B), ou octet (o).
 en effet la desinence byte (B) anglaise est l'equivalent de l'octet (o) de chez nous.

si tu as des logiciels anglo saxons, tu verras peut etre des vitesses exprimees en KB/s, ce qui equivaut a du Ko/s.

Les pubs des connections internet marquent leurs vitesse en Kb (attention a la minuscule). donc pour avoir la vitesse des debits en "unite normalement utilisee", tu divise le chiffre par 8 (conversion du bit a l'octet).

nombreux sont ceux qui disent : "oh je telecharges qu'a 60 alors que j'ai pris du 512".

J'espere avoir ete assez clair et espere aussi ne pas avoir mal compris ton idee esartinuloc

See ya !

esartinuloc
  1. Posté le 19/12/2003 à 20:04:31  
  1. answer

Nouf, je crois que c'est toi qui as raison, je me suis mélangé dans les symboles : 512 kps=64 Ko/s. On est d'accord comme ça ?

nouf
  1. Posté le 21/12/2003 à 00:41:57  
  1. answer

of course we are ! :pt1cable:  

(c'est la derniere fois hein !!! sinon...  :lol: )

(Publicité)
  1. homepage
wanoo
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 21/12/2003 à 01:45:18  
  1. answer

Zplay a écrit :

Suffit de diviser le nombre de Mbps par 8 et sa donne la valeur en ko

Non

nouf
  1. Posté le 21/12/2003 à 01:50:22  
  1. answer

ah oui j'avais pas fait attention.

popo
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 21/12/2003 à 05:30:39  
  1. answer

esartinuloc a écrit :

Il n'y a pas d'abrutis, on ne peut pas tout savoir et on a le droit de se renseigner. Mbps est un anglicisme. Beaucoup de gens utilisent à tort Mb ou mégabyte au lieu du français Mo,  mégaoctet.  
 L'unité de base en système binaire est le bit ou chiffre binaire qui a la valeur 1 ou zéro. On n'utilise pas de bits unitaires, ils sont groupés par 8 pour former des octets. Le kilo-octet ou Ko vaut 1024 octets, le mégaoctet ou Mo vaut 1024 Ko, le gigaoctet ou Go vaut 1024 Mo.
 Le flux (débit) sur Internet s'énonce en Ko ou Mo par seconde. En haut débit on navigue à + ou - 512 kps (kilo-octets par seconde) et on télécharge des fichiers à 64 kps (Kilo-octets par seconde). En très haut débit on navigue à 1 ou 2 Mps (Mo par seconde) soit 1024/2048 Ko.

1 mo =1000 ko.

L'organisme mondial de standardisation IEEE a d'ailleurs précisé que l'utilisation de ko pour désigner 1024 octets et erronée mais tolérée.

http://sebsauvage.net/comprendre/unites/index.html

(Publicité)
esartinuloc
  1. Posté le 21/12/2003 à 08:46:36  
  1. answer

Popo, en grec la racine kilo, de "khilioi", veut dire mille, c'est exact. Mais tu sais aussi bien que moi qu'en informatique, bien que l'on soit dans un système binaire qui progresse en puissances de deux, faute d'un terme approprié on utilise comme référence le vocabulaire du système décimal, qui progresse par puissances de dix. C'est vrai, étymologiquement kilo-octet signifie 1000 octets. Cependant, l'usage s'est établi depuis longtemps de dire kilo-octet pour 1024 octets. Et sur le lien que tu donnes il est indiqué que cette pratique, bien qu'erronée, est cependant tolérée. En matière de langage, l'usage se moque souvent de la logique. Il y en a de nombreux exemples en français.

nouf
  1. Posté le 21/12/2003 à 12:17:47  
  1. answer

zplay, tu as dit un truc faux pasque ton exemple etait de diviser des mega pour avoir des kilos.

si tu divise des mega par 8, t'auras jamais des kilo.

c'etait juste ca  :hello:

skynaute
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 21/12/2003 à 15:17:56  
  1. answer

Nouf a écrit :

zplay, tu as dit un truc faux pasque ton exemple etait de diviser des mega pour avoir des kilos.

si tu divise des mega par 8, t'auras jamais des kilo.

c'etait juste ca  :hello:  

je penses plutot qu'il voulait un moyen rapide de passer des kb/s aux ko/s

---------------
Hacking is like sex. You get in, you get out, and hope that you didn't leave something that can be traced back to you.
(Publicité)
nouf
  1. Posté le 21/12/2003 à 15:44:41  
  1. answer

ladite methode mise un peu plus haut.

mais son exemple etait faux puisque il a marque que pour convertir des megabit en kilooctet il fallait diviser par 8. or si tu divises par 8 tu te retrouve encore avec des mega et non des kilos.

c'est un probleme de mega et kilo c'est tout :D (abstraction faite de octet et bit)

esartinuloc
  1. Posté le 21/12/2003 à 17:16:43  
  1. answer

Je crois qu'on se perd dans les complications du vocabulaire et des mathématiques. Un octet vaut 8 bits. Pour convertir un nombre de bits en octets, il faut diviser par 8 (chercher combien de fois la valeur 8 est comprise dans le nombre en bits). Si on va sur le site de libellules on a la mesure du débit dans les deux chiffres. Ils indiquent, par exemple, que si on a le câble à 512 kbps, cela équivaut à 64 Ko/s. Soit 512 divisé par 8.

nouf
  1. Posté le 21/12/2003 à 17:20:06  
  1. answer

ah mais on a jamais dit le contraire  :hello:

dans ma tete en tous cas c'est tres clair  :jap:

(Publicité)
esartinuloc
  1. Posté le 21/12/2003 à 19:08:27  
  1. answer

Alors si on est d'accord, et si on pense la même chose, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. En tout cas Nouf, je tiens à te dire que grâce à toi je me suis aperçu que je m'étais fait des idées fausses sur les notions de débit, parce que j'avais pris les mbps pour des mégabytes (mégaoctets), alors qu'il s'agit de mégabits ! De la discussion jaillit la lumière.

esartinuloc
  1. Posté le 21/12/2003 à 19:13:05  
  1. answer

Décidément : rectification, j'avais pris les kilobits pour des kilobytes. Cette fois je crois qu'on y est.

nouf
  1. Posté le 21/12/2003 à 20:05:11  
  1. answer

Zplay a écrit :

Suffit de diviser le nombre de Mbps par 8 et sa donne la valeur en ko

puis

Zplay a écrit :

C'est quoi le problème  :??: Si t'a une connexion 5mbits/sec tu divises la vitesse réelle en multipliant par 1000 et en divisant par 8, t'auras ton résultat en ko/sec :p

dans la premiere methode que tu dis, tu oublies de multiplier par 1024 pour passer de megabits a kilobits. c'etait juste ca le probleme.

le seconde va mieux car tu fais changer l'unite (meme si je pense que 1024 est plus juste que 1000 pour les mega - kilo)

:hello:

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Probleme vitesse de connection Vitesse de téléchargement et bande passante
quel logiciel pour augmenter la vitesse de l'adsl free adsl-kazaalite-vitesse de dowload faible-multiprises telefonique
Plus de sujets relatifs à : Vitesse !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
IP fixe free 9
la galère 1
pare feu xp 1
problème pour envoyer email 0
pb serveur 0