Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Internet

|||-  

wifi : force du signal & vitesse en baisse (livebox)

1 utilisateur anonyme et 79 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

wifi : force du signal & vitesse en baisse (livebox)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
brulee
brulee
  1. Posté le 07/03/2006 à 23:24:38  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour
 j'ai une Livebox Sagem (comme la clef wifi), mais depuis un certain temps la force du signal : est faible voir très faible etla vitesse oscille entre 1 et 2 avec des pointes à 11 Mbits/s !
 L'utilitaire réseau Sagem WIFI me signal une qualité de liaison bonne et une intensité du signal excelente. Ce qui m'inquiète provient surtout de la force du signal ainsi que de sa vitesse.

Qui aurait une piste ?

Merci d'avance pour votre aide

1. homepage
les_linieres
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 07/03/2006 à 23:34:26  

[:314du59:1] Des pointes à 11 mégas ..Tu as l'ADSL 2+  alors ?
 bon alors je ne sais pas du tout si ça peut t'aider et j'espere que le chemin est le même quasiment que pour une livebox inventel , mais tu fais :

Gestionnaire de liaison sans fil >
 Configuration. adsl >
 Accès aux pages de configuration >
 (tu tapes admin en nom et mot de passe ou tes mots de passe crées )
 Onglet : SECURITEE >
 802.11g >
 Numéro du canal ...

Normalement si tu n'a rien touché , tu es en Canal 1 , tu as 13 canaux , et il y'en a un qui te conviendra mieux parmi ceux-ci ....
 Tu les testes 1 a 1 puis tu gardes le plus stable

si tu as déja fait , reset la livebox (debrancher/rebrancher 3 fois ..) , et si ça ne donne rien , demande aux pros  ;)

(Publicité)
  1. homepage
les_linieres
  1. Posté le 07/03/2006 à 23:38:44  

Les_Linieres a écrit :

[:314du59:1] Des pointes à 11 mégas ..Tu as l'ADSL 2+  alors ?
 bon alors je ne sais pas du tout si ça peut t'aider et j'espere que le chemin est le même quasiment que pour une livebox inventel , mais tu fais :

Gestionnaire de liaison sans fil >
 Configuration. adsl >
 Accès aux pages de configuration >
 (tu tapes admin en nom et mot de passe ou tes mots de passe crées )
 Onglet : SECURITEE >
 802.11g >
 Numéro du canal ...

Normalement si tu n'a rien touché , tu es en Canal 1 , tu as 13 canaux , et il y'en a un qui te conviendra mieux parmi ceux-ci ....
 Tu les testes 1 a 1 puis tu gardes le plus stable

pierreinachi
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 08/03/2006 à 12:44:12  

salut,
 Ta live box ne serai pas a coté d'un écran ou autre ?

1. homepage
les_linieres
  1. Posté le 08/03/2006 à 17:18:45  

pierreinachi a écrit :

salut,
 Ta live box ne serai pas a coté d'un écran ou autre ?

Désolé je répond un peu tard mais ma Livebox est à coté d'une TV , qui se trouve au RDC , moi mon PC se trouve dans ma chambre au 1er étage , je pense que mes problèmes doivent aussi venir de ça , mais je n'ai pas de prise téléphone à l'étage , alors c'est la que le wi-fi est utile ...

Mais entre le wi-fi et l'usb ..... je prendrais USB...

Mais les TV doivent influencer sur le signal , c'est pourquoi que peut-être changer le canal comme je t'ai montré au dessus pourrait t'aider ...Mais ça n'est pas une solution miracle non-plus  :/  

(Publicité)
brulee
  1. Posté le 08/03/2006 à 22:57:58  

Bonsoir
 grâce à toi (les_linières ? ), avec ton aide, :p  je retrouve plus de bande passante (entre 12 et 18) par contre je conserve une force de signal très faible malgré des qualités de liaison bonne et d'intensité du signal excellente ! Donc plus qu'à trouver ce qui pose problème pour cela ?
 Merci pour le premier point du message d'origine !
 Cdt

Pour info il n'y a absolument rien à côté de la livebox et le micro fonctionne sous XP SP2

1. homepage
les_linieres
  1. Posté le 09/03/2006 à 11:49:12  

brulee a écrit :

Bonsoir
 grâce à toi (les_linières ? ), avec ton aide, :p  je retrouve plus de bande passante (entre 12 et 18) par contre je conserve une force de signal très faible malgré des qualités de liaison bonne et d'intensité du signal excellente ! Donc plus qu'à trouver ce qui pose problème pour cela ?
 Merci pour le premier point du message d'origine !
 Cdt

Pour info il n'y a absolument rien à côté de la livebox et le micro fonctionne sous XP SP2

Désolé je répond un peu tard  :sarcastic:
 Tu ne retrouve plus la bande passante , entre 12 et 18 ?
 tu as toujours une force de signal faible mais le signal est excellent ..

note avant toute chose : Si jamais tu es bloqué où que ce soit et que tu ne retrouve plus les paramètres , tu désinstalles tout et remet la livebox à zéro (débrancher la livebox puis la rebrancher en tenant le bouton 1 , les 3  diodes  @ , >> et téléphone restent allumés ensembles , puis lorsque elles s'éteignent et laissent place à la diode du milieu clignotante , tout est remis à zéro et tu réinstalles avec le CD de wanadoo ...)

Par contre vérifie bien tes identifiants de messagerie après avoir fait cette manip' , moi je sais pas mais ça marque toujours avec l'espace wanadoo : "erreur , problème réseau . Si le problème persiste , consultez votre service clients" , mais toi je ne crois pas ...

Bon donc apparement ton signal est trop faible mais l'intensité du signal excellente :heink:

Ce qui pourrais poser problème , c'est qu'apparement suite à d'autres topic que j'ai lus , la dongle USB Thomson serait de mauvaise qualité (je n'en suis pas sur mais je crois) et le mieux serait d'acheter la carte WiFi à installer DANS le PC , donc plus compliqué qu'inserer une dongle USB .

Et comme par hasard , cette carte marcherait très bien , mais elle est entièrement à tes frais ... FT ferait forcer la consommation ?

Mais sinon pour résoudre à ton problème , (j'ai le même d'ailleurs) , il faudrait acheter cette carte WiFi , mais il doit peut-être y'avoir une autre solution ...

http://yelims.free.fr/Coucou/C​oucou11.gif http://yelims.free.fr/Coucou/C​oucou12.gif @+  http://yelims.free.fr/Coucou/C​oucou26.gif http://yelims.free.fr/Coucou/C​oucou27.gif

brulee
  1. Posté le 10/03/2006 à 21:13:41  

bonjour
 et alors là, moi très désolé pour mon retard(sorry)
 je vais essayer d'y aller point par point
 1 _ je suis comme toi avec le message wanadoo au démarrage : "erreur , problème réseau . Si le problème persiste , consultez votre service clients", à la limite je m'en f...
 2 _ en ce qui concerne le signal ? sur la barre des taches j'ai 2 icones

_ un "graphique" nommé (quand je mets la souris dessus): [utilitaire réseau pour Sagem wifi 11 g USB adapter] qui me donne des qualités de liaison et d'intensité signal bonne voir excellente

_ un "ordinateur" nommé : [connexion réseau sans fil wanadoo]. Et c'est lui qui me donne une force de signal faible à très faible voir aucun contact avec une vitesse de 1 à 11 mbits/s

Et pourtant au début tout allait très bien, pas de soucis. Je n'ai rien changé à la configuration de la live box ni de la clé wifi  et puis un soir , pam poum plaf (tu choisis)[url][/url] la chute plus de vitesse.

Voilà pourquoi je m'adresse à vous, ceux qui ont des conseils ou des trucs.

Merci déjà des infos apportées
 Cdt

(Publicité)
  1. homepage
les_linieres
  1. Posté le 10/03/2006 à 22:09:20  

Oui tu as deux îcones :

un carré vert lorsque tu est connecté , celui-ci passe au jaune s'il recherche la passerelle (la livebox) et il est rouge lorsque aucun adaptateur est connecté ... C'est bien le Gestionnaire de réseau sans fil ... Quand c'est : qualité de réception bonne ou excellente , tout va bien , et aussi normalement quand tu te connecte tu as [vous êtes en sécurité maximum] ... Mais vérifies tes paquets , tu as 2 sortes :
 Paquets Tx >> paquets transmis
 Paquets Rx >> paquets reçus ...
 Quand tu as des problèmes , tu ne reçois plus de paquets Rx (ou très peu) , moi sa me fait la même chose ...

Passons le Gestionnaire ...

Tu as l'îcone d'ordinateur en bas dans ta barre de taches , il t'indiques quand :
 Aucun réseau détécté
 Connection limitée ou inexistante
 Conecté

La aussi tu peux vérifier tes paquets transmis et reçus , mesurés en Octets ..

Et la tu as une ligne Force du signal avec 5 barres pour t'indiquer la réception , mais toi justement c'est la que la force du signal est faible (donc tu dois tourner autour de 2 ou 3 barres de signal) ....

Bilan , ta qualité de récéption est bonne mais l'intensité du signal est faible ....
 Alors ce que je vais te dire , ne t'y fies pas  , mais donc ta dongle USB est une USB lan 802.11b , à une vitesse de transmission de 11Mbits/s , mais moi j'ai une USB lan 802.11g , à une vitesse de 54Mbits/s ..

Cela vient peut-être d'une mauvaise position de ton recepteur USB ...
 Mais avec un signal aussi faible je doute fort que cela vienne de là  :S

La je ne vais pas pouvoir t'aider , mais une carte PCMCIA 802.11b pourrait peut-être résoudre définitivement ton problème , liens ci-dessous :

http://www.achetezfacile.com/d [...] 26012.html

http://www.achetezfacile.com/d [...] 99362.html

http://www.priceminister.com/o [...] ation.html

http://www.dooyoo.fr/adaptateu [...] 1b/detail/

Ou alors peut-être aussi chez France Télécom , mais le seul problème de ces cartes c'est :
 -qu'elles sont assez chères
 -qu'elles sont à l'intérieur du PC et qu'il faut un peu démonter pour inserer ces cartes ...

D'autre part je ne sais pas si ces cartes sont vraiment adaptées à la livebox .

Voila , je ne peux pas te dire plus de choses , sinon elles seront fausses alors ... Mais si quelqu'un pouvait t'aider aussi ...

Bonne soirée et désolé de n'avoir que cette solution à te proposer , tchao http://yelims.free.fr/Coucou/C​oucou27.gif http://yelims.free.fr/Coucou/C​oucou24.gif

brulee
  1. Posté le 10/03/2006 à 22:29:09  

, et non ma clé est bien une USB 802.11g , à une vitesse de 54Mbits/s , c'est ce qui est indiqué dessus.
 bref je ne comprends plus, pendant 1 mois cela à très bien fonctionné et puis patatra les emmerdes.
 avec une rallonge USB et donc un rapprochement de la livebox je retrouve de la bande passante et du signal bon voir très bon alors qu'avant pas de soucis et pourtant je rappele : aucune modification dans la maison que ce soit du côté de la livebox comme de la clé.

Bilan : ça eu marché ! (tiens cela me rappeles quelque chose)

NB pour linières : comment fais tu pour avoir un avatar correct d'une image sans dépasser les limites autorisées ?
 Merci , quoi qu'il arrive

1. homepage
les_linieres
  1. Posté le 10/03/2006 à 23:17:08  

brulee a écrit :

, et non ma clé est bien une USB 802.11g , à une vitesse de 54Mbits/s , c'est ce qui est indiqué dessus.
 bref je ne comprends plus, pendant 1 mois cela à très bien fonctionné et puis patatra les emmerdes.
 avec une rallonge USB et donc un rapprochement de la livebox je retrouve de la bande passante et du signal bon voir très bon alors qu'avant pas de soucis et pourtant je rappele : aucune modification dans la maison que ce soit du côté de la livebox comme de la clé.

Bilan : ça eu marché ! (tiens cela me rappeles quelque chose)

NB pour linières : comment fais tu pour avoir un avatar correct d'une image sans dépasser les limites autorisées ?
 Merci , quoi qu'il arrive

Alors tes problèmes sont résolus ? :)

Je suis bien content pour toi , moi aussi ce soir ça marche bien alors j'en profite !!!!!

Et pour avoir un avatar , il faut qu'il ne dépasse pas la limite en Ko , puis si elle est trop large elle sera redimensionnée http://yelims.free.fr/Coucou/C​oucou24.gif

Bonne soirée , ou bonne journée , selon l'heure que tu lira ma réponse ..

@+ ! http://yelims.free.fr/Coucou/C​oucou27.gif

PS : attention à l'USB , il paraît qu'il y'a quelques bugs dessus ...

Sinon je crois que je vais me payer ça moi , mais à quel prix ??? :

http://img67.imageshack.us/img​67/6982/52l7ls.jpg

ou bien celle là :

http://img321.imageshack.us/im​g321/9994/738l4bp.jpg

La dernière augmente la portée de 300 % , hé hé hé hé ...

Allez tchao ! :hello:

(Publicité)
khadjidjatou
  1. Posté le 28/10/2013 à 10:16:46  

J'ai commandé une tablette assez haut de gamme, le prix, très abordable; le fonctionnement, sans problème; la réactivité du correspondant, instantanée (véridique!) alors qu'il était presque minuit; petits bémols tout de même, le transporteur remplaçant qui n'a pas daigné se déranger car paraît-il cela lui faisait faire un trop grand détour, mais finalement, le transporteur titulaire m'a livré deux jours plus tard. Ce problème ne met pas en cause le vendeur mais DHL.
En bref, comparé à d'autres sites de vente sur internet, je crois bien que vous êtes dans le peloton de tête, je reviendrai certainement.
Message édité par totoftotof le 28/10/2013 à 14:44:16
Profil : Equipe sécurité
totoftotof
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 28/10/2013 à 14:44:58  

khadjidjat​ou, bonjour :o

ce sujet date de 2006 et pas de pub sur le forum

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
materiel a mettre derriere une uc pour wifi ethernetvia livebox
WIfi 108 Mbit/s Comment savoir qui se connecte à mon réseau WiFi
Configurer wifi avec livebox Alice revient en force à partir de Septembre !!!!!
partager le signal télé par internet ? Quel est votre vitesse de connection annoncée par votre FAI ?
Feu vert pour la baisse des tarifs de l'ADSL chez wanadoo !!!!  
Plus de sujets relatifs à : wifi : force du signal & vitesse en baisse (livebox)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bluetooth 4
Bluetooth / Wi-fi / Irda qu'est-ce vraiment ? 2
la CBOX et le LinkSys WRT54G 1
erreur DNS 7
telephone fax + dégroupage total 8