Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Internet

|||-  

Types d'hébergements ?

LOGICIELS : bilbouk SECURITE : Sohome et 71 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Types d'hébergements ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
sofia36
sofia36
  1. Posté le 18/04/2011 à 17:06:02  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,
 Je suis étudiante en infographie première année, j'ai un devoir d'application d'informatique à effectuer à la maison, or l'informatique n'est pas trop ma tasse de thé. Celui-ci concerne porte sur les types d'hébergements. Il y a une question où on me demande d'analyser deux solutions techniques proposées par une société. Les voici en screens :
 http://img709.imageshack.us/i/heb1.jpg/
 http://img263.imageshack.us/i/heb2.jpg/
 Le premier schéma, j'ai compris qu'il s'agit d'un réseau local connecté au net via un commutateur. Mais je n'arrive pas à déterminer les caractéristiques de la solution proposée et le type d'hébergement concerné ? Et pourquoi n'y-a-t-il pas de base de données ?
 Pour le second schéma, je ne comprends vraiment pas pourquoi il y a un serveur entre le commutateur et le routeur... Peut-être s'agirait-il d'un hébergement dédié ?
 Je dois analyser de façon détaillée ces deux schémas. Et j'avoue être totalement perdue, d'autant plus que mes cours ne sont composés que d'exercices d'application, aucun ne correspondant à ce qu'il me faut, donc impossible de s'en inspirer.
 Alors voilà, je sollicite votre aide, je ne demande pas forcément qu'on fasse l'exercice à ma place, mais au moins qu'on me donne quelques pistes/précisions. ;)
 Merci d'avance à ceux qui m'aideront !

1. homepage
le_technicien_informatique45
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 18/04/2011 à 18:01:56  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, pour la première image, elle correspond a un service d'hébergement externe au site (bâtiment) comme par exemple dans un datacenter chez un hébergeur, il n'y a pas de précision de si c'est du mutualisé ou du dédié mais je pense que c'est pour simplifier.
 Dans la deuxième image, elle correspond à un hébergement interne au site qui utilise la connection internet pour diffuser le site.

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
emails types et reponse automatique instanciation avec types dynamiques (C++)
recherche hebergements gratuits pour adresses de web. Hebergements d'images
types de routeurs utilisés ds le réseau MPLS Quels types de connection Internet en Pologne?
Plus de sujets relatifs à : Types d'hébergements ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme instalation clé wifi hercules 802.11G 1
FireFox 4.0 et Favoris 3
message est requis(résolu) 2
empecher une deuxieme connection pc 4
Comment mettre un fichier torrent en ligne???? 1