Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Internet

|||-  

Téléphone "hors de portée" [Résolu]

173 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Téléphone "hors de portée" [Résolu]

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
graoumf
graoumf
  1. Posté le 26/02/2007 à 01:47:44  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Il y a de ça 2 semaines, mes parents sont passés à la Livebox avec téléphone illimité. Pour l'occasion, ils ont également remplacé leur vieux tagazou d'ordi qui tournait sous Millénium pour un dernier cri avec Vista d'installé.

Bon, après quelques déboires de connexion internet et de téléphonie, j'ai finalement réinitialisé la livebox, re-rentré les identifiants et depuis,tout semble fonctionner impec : aucun problème pour surfer sur internet, et le voyant "téléphonie illimitée" est rouge fixe. Du fait, lorsque le téléphone marche (vous comprendrez plus loin), j'ai en effet la possibilité d'appeler mes correspondants avec la ligne en 08XXXXXXXX.

Mon problème se situe sur le téléphone en lui-même : il affiche la plupart du temps "HORS PORTEE", qui clignote. De même, parfois, c'est l'affichage normal (la date et l'heure) qui clignote. Inutile de vous dire que lorsque ça se produit, la pression sur différentes touches (appeler, raccrocher, etc...) tombent comme lettres mortes. Seul l'appui sur "carnet d'adresses" me donne ce que je désire.
 Le téléphone en question est un SAGEM D35C compatible Livebox.

En résumé :
 Formule FAI : Livebox Inventel avec téléphonie illimitée sous Orange
 Ordis et OS : un vieil HP avec Millénium, puis le dernier cri de chez DELL avec Vista (le problème s'est passé sur les deux !)
 Téléphone : SAGEM D35C, compatible Livebox
 Pb constaté : affichage "HORS PORTEE" en clignotement sur le téléphone, provoquant l'impossibilité de se servir de la ligne qui fonctionne parfaitement par ailleurs. La durée de cet affichage est aléatoire (quelques mn à plusieurs heures).

Y'a-t-il des personnes qui ont déjà rencontré ce problème ? Et si oui, en connaissent-elles la cause et le moyen de le résoudre ?

Merci d'avance pour vos réponses. :)

graoumf
  1. Posté le 26/02/2007 à 19:37:28  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bon le problème a été résolu en éloignant la base du téléphone sans fil de la livebox, et en branchant le cordon secteur sur une autre prise.

Le technicien FT a tout d'abord été surpris quand je lui ai dit que le voyant d'alimentation de la base était vert (car ce signal "HORS PORTEE" signifie que le tph recherche la base : débranchez la prise secteur du tph pour vous en convaincre), puis m'a suggéré d'éloigner le tph et ses branchements de l'ordi / livebox / branchements en tous genres, ce qui fut payant.

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
[Résolu]Conseils pour wi-fi longue portée svp Problème transmetteur audio-vidéo sans fil [résolu]
identifier un numéro de téléphone fixe Cherche un téléphone pour personne troisième age.
Téléphone casque comme sur une hotline petite question au sujet de la livebox et du téléphone..
internet sans le téléphone  
Plus de sujets relatifs à : Téléphone "hors de portée" [Résolu]

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Wanadoo Extense et nouveau portable 7
[Résolu merci] RJ45 croisé ==> ip ? 3
pb de ping 3
Partage reseau local avec Alice Triway 5
Partage de connection avec Kerios 4.3 5