Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Internet

|||-  

9 telecom ça fait peur

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

9 telecom ça fait peur

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
diver37
diver37
  1. Posté le 29/12/2006 à 20:12:08  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

:??:
 Quand je lis tous les messages à propos des pb de certains, rencontrés avec le neuf, j'ai peur de me lancer ...
 Au vu du test de ma ligne merdique à Bourges, j'ai encore plus peur ... Le gars qui vient de me réinstaller le tel à mon nouveau domicile m'a dit que celle-ci était trop obsolète pour supporter l'adsl ... et lol suivre le conseil de je ne sais pus qui ... déménager alors que je vins juste d'emménager ... ce n'est pas réalisable !!!
 Mais je dois me décider très vite ... car je suis coupée de wanadoo le 31 ... et je ne peux pas me passer d'internet : et oui c un vice maintenant !!!
 Ici à Tours, j'ai changé de FAI il y a 2 ans tellement j'avais de soucis avec Tiscali et en fait le pb ne venait pas d'eux, mais de la mauvaise volonté de FT à faire le necessaire sur ma ligne ...
 Dès que j'ai eu pris orange, comme par hasard tous les pb de connection se sont résolus ... Recommencer la même galère à Bourges ne m'enchante pas, mais quand je voie les prix de neuf ... qui sont franchement allèchants par rapport à ce que propose orange ...
 Les questions que je me pose :
 Etre tranquille, avoir un bon service,mais payer bcp plus cher : prendre orange ?
 Tenter de prendre de neuf et revivre les galères que j'ai vécu avec tiscali ... et en avoir pour + de 100 euros de hotline en 1 mois ...
 Qui peut me rasSurer ? Ou me déconseiller de prendre neuf au vu de ce qu'il y a d'écris au dessus !
 Pour info : les liens du test de ma ligne à Bourges : pour moi c du charabia !
 http://www.degrouptest.com/cac [...] e&cp=18000
 http://www.degroupnews.com/reseau/dep18/LAU18.html
 http://www.ariase.com/fr/obser [...] ilite.html
 :yes: merci de vos réponses !!
 Sophie

dany-10
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 03/01/2007 à 11:51:50  
  1. answer

Bonjour à tous

il n'y a pas vraiment de bon FAI,
 Free , 9 et autres se valent .(d'après les forums Alice a beaucoup trop de problème.)

il est donc impossible de te conseiller un FAI particulier, demande autour de chez toi comment se comportent les différents FAI.

A+

(Publicité)
lalwen01
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 03/01/2007 à 12:00:53  
  1. answer

Contente que tu mettes en avant la mauvaise volonté, voir la mauvaise foi,de Orange (FT), car beaucoup de problèmes des FAI émanent des manoeuvres de FT.
 Sinon, as-tu pensé au câble (NOOS, Numéricable), ça commence vraiment à valoir le coup

olivieradsl
  1. Posté le 03/01/2007 à 23:03:23  
  1. answer

Au vu du test de ma ligne merdique à Bourges, j'ai encore plus peur

Ta ligne n'est pas "merdique" comme on a pu te le dire, 30db d'affaiblissement pour 2000m, c'est à peu prés ce que j'ai, et ça marche bien. Par contre j'ai un peu plus de débit que toi, tu es limité à 6Mégas à ce que je vois, mais c'est pas un drame (tu pourras certainement pas regarder une chaîne et en regarder une autre en même temps, considère que la tv bouffe au moins 3,5 Mégas...).

Le problème dans ton cas vient du nra qui n'est pas vraiment équipé, en gros les fai ne se bousculent pas pour installer leurs équipements, mais ça viendra sans doute..J'ai vu que le test de free n'était plus possible par dégrouptest, essaie d'aller directement sur free.fr pour tester ta ligne, ou encore sur :
 http://www.adsl-pratik.net/ads [...] -ligne.php
 et tiens moi au courant.

Salut, et bon courage

---------------
Comparatif ADSL
olivieradsl
  1. Posté le 03/01/2007 à 23:07:04  
  1. answer

J'ai fait une faute que je souhaite corriger, c'est "enregistrer" à la place de "regarder" dans

"tu pourras certainement pas regarder une chaîne et en regarder une autre en même temps"

Désolé.

---------------
Comparatif ADSL
(Publicité)
Penser c'est dire non
don-juan-matus
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 04/01/2007 à 13:26:17  
  1. answer

Lalwen01 a écrit :

Contente que tu mettes en avant la mauvaise volonté, voir la mauvaise foi,de Orange (FT), car beaucoup de problèmes des FAI émanent des manoeuvres de FT.
 Sinon, as-tu pensé au câble (NOOS, Numéricable), ça commence vraiment à valoir le coup

c'est absolument faux, donnes des exemples concrets.
 attention le cable est en pleine deconfiture (faire une recherche sur google sur "les decus du cable), a eviter absolument

---------------
Le bonheur c'est du chagrin qui se repose www.bichofeo.com
  1. homepage
moije4769
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 18/02/2007 à 22:38:58  
  1. answer

Je suis passée de AOL vers le Neuf. Neuf box gratuit (qui veut acheter mon AOL Box ?), téléphone illimité, plus d'abonnement FT, frais de résiliation de l'ancien FAI pris en charge par Neuf avec un maximum de 100 €. Le Neuf se charge de résilier FT. 9 Go stockage gratuit et surtout une assistance téléphonique très performante. J'ai appelé 2 ou 3 fois, pas plus d'une minute d'attente. Autre avantage on peut demander de l'assistance par e mail. Réponse rapide. J'étais abonnée AOL depuis 1999 et très contente, une inconditionnelle mais depuis l'achat du AOLbox j'ai eu bcp de problèmes et j'ai résilié AOL, le téléphone ne fonctionnait pas malgré je ne sais combien de manipulations que m'a conseillé l'assistance AOL. J'ai dépensé pas mal d'argent en téléphonant à leurs services (j'ai obtenu en tout et pour tout un remboursment de 10 € pour couvrir mes frais...). Le Neuf box permet aussi d'avoir la télé, mais malheureusement pas encore dans ma région, donc je ne sais pas si ça fonctionne bien. Pour tout le reste, rien à dire. Je suis contente, pourvu que ça dure.

---------------
Clementine
coguiel
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 19/02/2007 à 20:45:39  
  1. answer

don juan matus a écrit :

c'est absolument faux, donnes des exemples concrets.

Je suis absolument d'accord avec toi, c'est un peu facile de critiquer tout le temps France Telecom.

---------------
Coguiel
(Publicité)
tuxvador
  1. Posté le 20/02/2007 à 12:07:47  
  1. answer

NEUF TELECOM ?
 A FUIR !!
 VOILA POURQUOI :

http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html

diver37
  1. Posté le 28/02/2007 à 12:28:28  
  1. answer

olivieradsl je te donne des nouvelles : ma ligne chez moi était merdique ... l'installateur de FT est passé il y a 15 jours pour faire des travaux de mise en conformité de la ligne pour un passage à l'adsl ... Après 1 mois et 3 semaines d'attente, j'ai enfin l'adsl et le téléphone illimité, mais tjs pas de télé (pourtant j'ai le décodeur, mais le voyant de la neuf box n'est pas allumé) !
 si NEUF avait pris mes dires en considération, je pense que j'aurai attendu moins longtemps... Bref maintenant que j'ai l'adsl, je n'arrive pas à terminer la configuration de la neuf box ... qui ne reconnait pas ma carte wifi intégrée ... donc je ne peux utiliser les outils de neuf pour ne serait-ce que vérifier le debit, mais peu importe, un de ces 4 je trouverai surement la solution en lisant les forum que j'ai le loisir de lire régulièrement !!!
 Merci en tout cas de tes infos ... j'attends maintenant de voir comment ma connection va fonctionner si un jour j'ai la télé ...
 Soph'

1. homepage
neoamdgamer
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 28/02/2007 à 19:15:43  
  1. answer

Salut,

Il y a pas très longtemps, j'été encore chez mes parents et on été a free... tv téléphone...
 J’ai emménager dans un appartement et je me suis décider a prendre neuf car il n'y avait pas le dégroupage de free.

Pour commencer, je m'abonne puis je reçois mes identifiant et puis rien au bout d’un mois.
 Je les ai appelé et je suis tombé sur plusieurs personnes complètement incompétentes qui à la fin m’on dit que j'avais souscrit a un abonnement minimum sans modem.
 Alors que j'avais demandé la totale !!! tv , tel et bien sur le modem...

Pour régler le problème plus simplement je suis allé acheter en grande surface le modem neuf. Quand j’ai branché le modem chez moi je remarque que j'ai que du 512k ! alors que ma ligne  permet du 18mg.

Je rappelle neuf qui me dise fermement que ma ligne ne permet pas plus, que la longueur de ma ligne est trop élevé (950m). a la fin on me donne au tel un technicien qui me dit je vais vous activer le débit max.

Ces pratiques sont complètements aberrantes !

Actuellement je n’ai plus de problème et tout fonctionne. Mais dès que la zone est dégroupée je pars chez free car au moins avec eux il n’y a qu’un seul abonnement, tout ceux que la ligne permet avec tous les services multimédias. On n’a pas à se poser de question et surtout il n’y a pas de BRIDAGE de ligne ou d’erreur d’abonnements possible…

---------------
Gagne gratuitement des cadeaux : http://www.tirocado.com/inscri [...] egalinette
(Publicité)
  1. homepage
neoamdgamer
  1. Posté le 28/02/2007 à 19:17:54  
  1. answer

NeoAMDGamer a écrit :

Salut,

Il y a pas très longtemps, j'été encore chez mes parents et on été a free... tv téléphone...
 J’ai emménager dans un appartement et je me suis décider a prendre neuf car il n'y avait pas le dégroupage de free.

Pour commencer, je m'abonne puis je reçois mes identifiant et puis rien au bout d’un mois.
 Je les ai appelé et je suis tombé sur plusieurs personnes complètement incompétentes qui à la fin m’on dit que j'avais souscrit a un abonnement minimum sans modem.

Pour régler le problème plus simplement je suis allé acheter en grande surface le modem neuf. Quand j’ai branché le modem chez moi je remarque que j'ai que du 512k ! alors que ma ligne  permet du 18mg.

Je rappelle neuf qui me dise fermement que ma ligne ne permet pas plus, que la longueur de ma ligne est trop élevé (950m). a la fin on me donne au tel un technicien qui me dit je vais vous activer le débit max.

Actuellement je n’ai plus de problème et tout fonctionne.
 Mais dès que la zone est dégroupée je pars chez free car au moins avec eux il n’y a qu’un seul abonnement, et tout ce que la ligne permet de recevoir avec les services multimédias. chez eux on n’a pas à se poser de question et surtout il n’y a pas de BRIDAGE de ligne ou d’erreur d’abonnements possible…

---------------
Gagne gratuitement des cadeaux : http://www.tirocado.com/inscri [...] egalinette
  1. homepage
neoamdgamer
  1. Posté le 28/02/2007 à 19:19:44  
  1. answer

Salut,

Actuellement je n’ai plus de problème et tout fonctionne. Mais dès que la zone est dégroupée je pars chez free car au moins avec eux il n’y a qu’un seul abonnement, tout ceux que la ligne permet avec tous les services multimédias. On n’a pas à se poser de question et surtout il n’y a pas de BRIDAGE de ligne ou d’erreur d’abonnements possible…

---------------
  1. homepage
neoamdgamer
  1. Posté le 28/02/2007 à 19:21:48  
  1. answer

a propos ta ligne est très loins d'etre merdique !!!!

---------------
(Publicité)
diver37
  1. Posté le 28/02/2007 à 20:40:38  
  1. answer

NeoAMDGamer : salut  ! si si ma ligne était merdique et incompatible adsl surtout. J'ai les devis d'intervention des techniciens de FT ...  Bref, pour le momnt qq soit le débit, tant que Internet fonctionne, que mon fxe n'est pas coupé, ça me suffit ... Mais tous les témoignages sont bons à lire aussi ;-) !!!

1. homepage
neoamdgamer
  1. Posté le 01/03/2007 à 00:43:30  
  1. answer

diver37 a écrit :

NeoAMDGamer : salut  ! si si ma ligne était merdique et incompatible adsl surtout. J'ai les devis d'intervention des techniciens de FT ...  Bref, pour le momnt qq soit le débit, tant que Internet fonctionne, que mon fxe n'est pas coupé, ça me suffit ... Mais tous les témoignages sont bons à lire aussi ;-) !!!

ok, mais essaye de tester ta ligne sur free. dis nous ce que cela donne.
 a+

---------------
diver37
  1. Posté le 01/03/2007 à 13:28:05  
  1. answer

NeoAMDGamer : elle était ... maintenant tt est ok

tayson
  1. Posté le 18/03/2007 à 16:15:23  
  1. answer

salut je suis chez 9 telecom et jamais de probleme depuis 3 ans pas chere 40 euros pour 2 mois telephone je ne suis pas en degroupe total sa ne me dit rien pour l'instant mais le prix sera pareil au cas ou les fai sa passe bien ou pas

es tu capable d'indignation
ple-christian2
  1. Posté le 18/03/2007 à 19:15:19  
  1. answer

Bonsoir
 3 ans chez neuf télécom
 pas de probléme
 a plus

---------------
si tu es capable d'indignation chaque fois qu'une injustice se produit dans le monde alors tu es mon ami
douairire
  1. Posté le 12/06/2007 à 20:32:24  
  1. answer

diver37 a écrit :

:??:douairire
 J'habite Bourges depuis 2 ans et suis chez alice. tout a super bien marché jusqu'au 3 mars où l'on m'a proposé le dégroupage total. Je ne l'ai pas pris, car à cause de mes chambres d'hôtes j'ai besoin que mon téléphone soit très fiable. Depuis je n'ai pratiquement plus de possibilité de téléphoner par alice ! à chaque appel à l'assistance, alice me fait faire des manipulations idiotes et me pose des questions stupides. On me mène en bateau. Jusqu'à la semaine dernière où une suave voix m'a dit que si je prenais le dégroupage total, alice aurait la gestion compléte de ma ligne et je n'aurais plus d'ennuis du tout !!! avant, ma ligne personnelle était surement trop ancienne, mon téléphone pas de la bonne marque etc.... tout ça ne compte plus et tout ira bien avec le dégroupage total. Mesure de rétorsion ??? en tous cas je conserve F.T. jusqu'à nouvel ordre !

Quand je lis tous les messages à propos des pb de certains, rencontrés avec le neuf, j'ai peur de me lancer ...
 Au vu du test de ma ligne merdique à Bourges, j'ai encore plus peur ... Le gars qui vient de me réinstaller le tel à mon nouveau domicile m'a dit que celle-ci était trop obsolète pour supporter l'adsl ... et lol suivre le conseil de je ne sais pus qui ... déménager alors que je vins juste d'emménager ... ce n'est pas réalisable !!!
 Mais je dois me décider très vite ... car je suis coupée de wanadoo le 31 ... et je ne peux pas me passer d'internet : et oui c un vice maintenant !!!
 Ici à Tours, j'ai changé de FAI il y a 2 ans tellement j'avais de soucis avec Tiscali et en fait le pb ne venait pas d'eux, mais de la mauvaise volonté de FT à faire le necessaire sur ma ligne ...
 Dès que j'ai eu pris orange, comme par hasard tous les pb de connection se sont résolus ... Recommencer la même galère à Bourges ne m'enchante pas, mais quand je voie les prix de neuf ... qui sont franchement allèchants par rapport à ce que propose orange ...
 Les questions que je me pose :
 Etre tranquille, avoir un bon service,mais payer bcp plus cher : prendre orange ?
 Tenter de prendre de neuf et revivre les galères que j'ai vécu avec tiscali ... et en avoir pour + de 100 euros de hotline en 1 mois ...
 Qui peut me rasSurer ? Ou me déconseiller de prendre neuf au vu de ce qu'il y a d'écris au dessus !
 Pour info : les liens du test de ma ligne à Bourges : pour moi c du charabia !
 http://www.degrouptest.com/cac [...] e&cp=18000
 http://www.degroupnews.com/reseau/dep18/LAU18.html
 http://www.ariase.com/fr/obser [...] ilite.html
 :yes: merci de vos réponses !!
 Sophie

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Adresse réclamation neuf telecom SVP[pas de réponse tant pis Connexion internet avec Neuf Telecom
neuf télécom ou darty ? problème pour raccordement réseau france télécom
magazine télécom PB internet Neuf telecom Wifi ethernet
clé wifi sagem de chez 9 télécom probleme NEUF TELECOM
neuf telecom Mon firewall me fait peur!!!
Plus de sujets relatifs à : 9 telecom ça fait peur

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
HELP freebox, j'ai tout essayé, en vain... 11
Suivi de consommation 0
[resolu] Pas de connexion sur la livebox 23
Adresse réclamation neuf telecom SVP[pas de réponse tant pis 0
Déconnexion (LIVEBOX OU RESEAU ?) 2