Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Internet

|||-  

logiciel à télécharger ? fax avec adsl ? restauration émail étranger ?

1 utilisateur anonyme et 112 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

logiciel à télécharger ? fax avec adsl ? restauration émail étranger ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
unpseudopaspris
  1. Posté le 31/07/2003 à 18:36:44  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour !  

Plusieurs sujets sont soumis à vos hautes compétences et perspicacité..  

Un soir, j'ai voulu me lancer sur un chat où tout semblait gratuit et où "tout le monde il est gntil" On m'a demandé de télécharger un petit logiciel. Je me suis méfié mais j'acceptais. UNe dois téléchargé, un message m'annonce les tarifs ! Evidemment, j'ai dit non et effacé ce logiciel !

De façon général, peut-on se faire piéger en téléchargeant ce type de logiciel et recevoir à la fin du mois la note ?  Ou d'autres conséquenses ?

Est-il facile de trouver un logiciel de fax avec adsl ? beaucoup de déboires depuis que je suis équipé de ce type de connection.  

Est-il possible de récupérer un é mail reçu d'un pays étranger et dont les caractères sont incimpréhensibles, même pas par une personne du pays concerné...

Merci de vos aides

Pseudopaspris !

---------------
Bernard
esartinuloc
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 01/08/2003 à 13:11:15  
  1. answer

Je réponds à deux questions : pour le piège avec facture à la clef, personne n'a de réponse toute prête, mais dans le monde de l'arnaque, il faut s'attendre à tout et rester prudent dans des cas douteux comme celui-ci.
 Pour le fax : on ne peut pas envoyer de fax par l'ADSL, il faut passer par la ligne de téléphone avec un modem RTC classique.

(Publicité)
esartinuloc
  1. Posté le 01/08/2003 à 13:15:21  
  1. answer

Je continue : pour le mail, je pense que c'est probablement impossible. Il y a encore des serveurs qui ont des incompatibilités, et ne peuvent pas interpréter certains caractères (surtout les caractères accentués français), ou peut-être certaines polices. Si le message vient de l'étranger, et d'un pays non francophone, cela cause peut-être des anomalies. Mais c'est irréversible. Il faudrait demander à la personne, si elle écrit en français, d'envoyer un texte sans les accents, pour voir.

unpseudopaspris
  1. Posté le 02/08/2003 à 01:25:34  
  1. answer

Merci  beaucoup d'avoir pris a peine (ou le plaisir, je ne sais pas ! - il y a de ces expressions, quand on y pense... - d'intervenir, de me répondre.  

Dans mon pc, il  y a encore le vieux modem, actuellement débranché. Y aurait-il une possibilité d'utiliser soit le modem classique (pour envoyer un fax, soit adsl pour internet ?  

Enfin,   j'aimerais savoir si ceux qui ont téléchargé des mini logiciels de communication ont eu  ce problème. Si au début, pendant ou à la fin du transfert, il n'est pas dit que c'est payant, j'imagine qu'on pourrait se retourner contre le responsable du site. En tout état de cuse, refuser de payer une note éventuelle ! Mais tu as certainement raison, les arnaqueurs ont tous les culots

---------------
Bernard
popo
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 02/08/2003 à 01:33:21  
  1. answer

On ne peut pas envoyer un fax avec l'adsl.

(Publicité)
esartinuloc
  1. Posté le 02/08/2003 à 11:28:29  
  1. answer

La question n'est pas tout à fait claire. Tu peux continuer à utiliser le modem classique pour le fax et le minitel, et l'autre pour l'ADSL. Les deux peuvent fonctionner ensemble, c'est le filtre qui fait le tri.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : logiciel à télécharger ? fax avec adsl ? restauration émail étranger ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Un appel par internet est il facturé 12
problèmes pour paramètrer un pc pour reseau 6
logo et sonnerie pour le lg 5300 2
prise ADSL : besoin d'abonnement ? 6
CD-ROM donné avec le Ericsson P800 0