Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Internet

|||-  

SystrayApp.exe RESOLU

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

SystrayApp.exe RESOLU

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
chaber
chaber
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 04/05/2008 à 11:01:52  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour
 Depuis quelques temps, apparait à la fermeture de Windows une fenêtre avec la mention''SystrayApp.exe''et je dois cocher '' terminer '' sinon elle revient toujours et l'ordi ne se ferme pas
 Comment faire pour supprimer ce machin et pour mon info,quelqu'un sait-il d'ou ça vient et à quoi ça sert (ou ne sert pas plutot)
 merci d'avance
 chaber

---------------
bernard chatel
pepitxxx
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 04/05/2008 à 11:15:25  
  1. answer

salut
 Tu es chez orange ?

http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html

(Publicité)
Profil : Equipe sécurité
totoftotof
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 04/05/2008 à 12:20:06  
  1. answer

bonjour

[:DjM:1] SystrayApp.exe = Orange

bonjour

1. c'est sur lequel de pc qui est dans votre profil le problème ?

et quelle est la marque et le modèle de votre pc ?

2. à lire et à exécuter : http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html

quel est votre matériel de connexion ? Livebox Sagem ? Livebox Inventel ? ou autre ? vous vous connectez comment ? en USB (à éviter = déconnexions intempestives) ?, en Ethernet ?, en Wifi (une carte, une clé, quelle marque et quel modèle) ?

chaber
  1. Posté le 04/05/2008 à 13:27:19  
  1. answer

bonjour
 c'est sur le PC de base qu'intervient le Pb
 Je n'ai pas encore éradiqué le système Orange avec lequel je suis mais pense le faire bientôt surtout si ce nouveau Pb vient aussi de là
 En fait suite à un autre sujet(choix d'un modem routeur)pour lequel je n'ai pas obtenu de réponse nette,je n'ai pas encore pris de décision entre la Live Box et un routeur Netgear 834 G mais pense le faire bientôt
 le PC vient de SURCOUF et le Modem est un Speed touch Thomson USB
 amicalement
 chaber

---------------
bernard chatel
totoftotof
  1. Posté le 04/05/2008 à 13:51:28  
  1. answer

c'est sur le PC de base qu'intervient le Pb

sur le PC de base = 1er rapport dans votre profil ?

Je n'ai pas encore éradiqué le système Orange avec lequel je suis mais pense le faire bientôt surtout si ce nouveau Pb vient aussi de là

c'est sûr que le problème vient de l'Espace Orange je vous le confirme

En fait suite à un autre sujet(choix d'un modem routeur)pour lequel je n'ai pas obtenu de réponse nette,je n'ai pas encore pris de décision entre la Live Box et un routeur Netgear 834 G mais pense le faire bientôt

votre sujet est passé dans les pages suivantes, il fallait que vous pensez à le faire remonter depuis le 14.04 et me rappeler pour le choix

c'est à vous de choisir si vous voulez achetez un routeur ou le louer (la livebox)

vous m'avez demandé comment mettre le sujet comme Résolu dans l'autre sujet donc il faudrait savoir oui ou non vous avez fait le choix du modem

allez maintenant dans l'autre sujet pour pas tout mélanger

(Publicité)
chaber
  1. Posté le 04/05/2008 à 18:59:53  
  1. answer

en fait,je ne vous ai pas relancé car j'ai pensé que vous aviez assez de choses à faire sans revenir sur des sujets qui devaient être évidents pour vous..... :/  
 Je me suis fais vendre si je puis dire il y a 2 ans une live Box par France Télécom qui ne savait pas  plus que moi que ma ligne ne supporterai pas le Tel sur IP (ce qui est plutôt malhonnète de leur part),je l'ai enlevée et depuis même si c'est à tort,j'ai un soupçon quant à la LBox
 Si vous me dites que c'est techniquement un bon choix,cela me suffit. ;)
 par ailleurs le simple fait d'enlever Orange supprimera si je comprends bien mon histoire de Systray
 merci  chaber

---------------
bernard chatel
totoftotof
  1. Posté le 05/05/2008 à 00:18:07  
  1. answer

par ailleurs le simple fait d'enlever Orange supprimera si je comprends bien mon histoire de Systray

on commence par la fin, je vous l'ai déjà dit que oui

SystrayApp.exe = ça fait partie de l'Espace Orange, donc suivez le tuto à la lettre

Je me suis fais vendre

vous voulez plutôt dire en location ? :??:

vous n'avez pas acheté la livebox pro ça vaut 100€ :pt1cable:

si je puis dire il y a 2 ans une live Box par France Télécom qui ne savait pas plus que moi que ma ligne ne supporterai pas le Tel sur IP (ce qui est plutôt malhonnète de leur part)

non pas vraiment en fait, c'était à vous de vérifier sur degrouptest si votre ligne était éligible

je l'ai enlevée et depuis même si c'est à tort,j'ai un soupçon quant à la LBox

un soupçon de quoi ? :??:

Si vous me dites que c'est techniquement un bon choix,cela me suffit. ;)

d'abord on va vérifier les caractéristiques de votre ligne : http://www.degrouptest.com/

entrez votre N° de tél + Code postal, et effectuez le test

postez moi le résultat mais n'oubliez pas de cacher votre N° de tél

p.s. : postez moi tout ça dans l'autre sujet pas ici

chaber
  1. Posté le 06/05/2008 à 22:00:00  
  1. answer

le sujet était conjoint avec ''choix d'un modem routeur''maintenant résolu
 je vais clore également celui ci,le problème ''SystrayApp.exe''devant disparaître avec le logiciel Orange
 sans vouloir polémiquer avec vous,je persiste à penser que France Télécom n'aurait pas du proposer aux clients des Live Box soit disant capables de supporter le Tel sur IP sans avoir vérifié au préalable que ses propres installations étaient capables de les supporter
 Aprés cà,on se méfie de tout et de tous et c'est malsain
 bien cordialement ;)
 chaber

---------------
bernard chatel
(Publicité)
totoftotof
  1. Posté le 07/05/2008 à 00:34:14  
  1. answer

le sujet était conjoint avec ''choix d'un modem routeur''maintenant résolu

oui ;)

je vais clore également celui ci,le problème ''SystrayApp.exe''devant disparaître avec le logiciel Orange

oui ;)

sans vouloir polémiquer avec vous,je persiste à penser que France Télécom n'aurait pas du proposer aux clients des Live Box soit disant capables de supporter le Tel sur IP sans avoir vérifié au préalable que ses propres installations étaient capables de les supporter
 Aprés cà,on se méfie de tout et de tous et c'est malsain

la vérification est à faire soi même, pour vérifier l'éligibilité de la ligne concernant le débit, la VoIP, et etc

les installations sont là depuis des années, mais sont modifiées souvent pour améliorer la qualité et les services

la livebox n'est pas en cause, mais si vous êtes éloigné du DSLAM et affaiblissement élevé, donc la VoIP c'est soit impossible ou soit de très mauvaise qualité et pareil pour la qualité de la connexion internet

est ce que vous avez commencé à suivre le tuto à la lettre pour désinstaller complètement l'Espace Orange ?

chaber
  1. Posté le 07/05/2008 à 22:23:01  
  1. answer

j'ai installé C Cleaner et pense continuer pendant le WE aprés une absence
 abientôt
 chaber

---------------
bernard chatel
totoftotof
  1. Posté le 07/05/2008 à 22:35:10  
  1. answer

ce sujet n'étant pas encore résolu donc j'ai enlevé la mention dans le titre sinon ça fausse pour ceux qui auraient besoin d'aide croyant que le problème est résolu alors qu'il ne l'est pas :pt1cable:

CCleaner, vous n'avez pas installé la Barre Yahoo dans les options d'installation ?

quand est ce que vous voulez qu'on commence précisément à désinstaller l'Espace Orange ?

(Publicité)
chaber
  1. Posté le 10/05/2008 à 15:14:13  
  1. answer

je me suis jeté à l'eau (oui,oui,je vous entends rire d'ici!!) :p
 j'ai désinstallé Orange et pour l'instant,j'utilise toujours mon modem Thomson USB Speed touch aprés avoir remis une configuration en place.
 pour l'instant au démarrage de IE j'ai encore les petites fenêtres qui s'ouvrent et me demande si je veux numéroter etc..mais je pense que je vais trouver le moyen de faire faire tout cela automatiquement;
 je reviens vers vous sous peu si ça coince,en tous cas merci de m'avoir aidé et poussé car en fait j'avais plutôt la trouille de me planter qu'autre chose
 au fait dans la partie désactivation d'Orange j'ai vu une ligne Systray dont il n'était pas mentionné dans le tuto s'il falait la décocher,je l'ai laissée et dois voir maintenant si à la fermeture de l'ordi elle a bien disparu
 chaber :super:

---------------
bernard chatel
chaber
  1. Posté le 10/05/2008 à 15:36:36  
  1. answer

lors de l'arrêt de l'ordi,la fenêtre Systray est toujours là et en refaisant le msconfig /démarrage il y a bien toujours une ligne Systray cochée
 Suffit-il de la décocher,simplement pour qu'elle n'apparaisse plus à la fermeture de l'ordi ou y-a-t il une procédure pour éliminer ce programme tout simplement,s'il n'a plus de raison d'être là aprés la désinstallation d'Orange?
 chaber

---------------
bernard chatel
totoftotof
  1. Posté le 10/05/2008 à 23:36:54  
  1. answer

c'est très bien de vous être jeté à l'eau :super: (non non je ne ris pas) ;)

il faut que vous décochez dans msconfig / onglet Démarrage tout ce qui fait partie de l'Espace Orange, Appliquer, OK, redémarrez l'ordi, que vous désinstallez tout ce qui fait partie de l'Espace Orange dans Ajout/Suppression de programmes, Appliquer, OK, redémarrez l'ordi, et lancez CCleaner fonction Registre, et acceptez quand il vous demande de sauvegarder

si vous avez toujours la fenêtre Systray à la fermeture de Windows, c'est que vous ne l'avez ni décoché, ni désinstallé, ni nettoyé

est ce que vous comptez prendre prochainement la livebox dans une boutique près de chez vous ?

si oui donc désinstallez aussi les pilotes du Thomson USB Speed Touch

avec la livebox pas besoin de pilotes en Ethernet

(Publicité)
chaber
  1. Posté le 11/05/2008 à 16:32:40  
  1. answer

j'ai suivi toute la procédure du tuto et suis dans la situation suivante:
 les lignes existantes dans msconfig,a savoir GestMaj,Watch,Systray,sont décochées mais toujours présentes malgré 5 passages de CCleaner.
 est-ce que je peux suivre
 démarrer/Rechercher repérer les lignes qui sont orange (car il y en a d'autres comme Windows/Prefetch) et les supprimer à partir de l'Explorateur puisque je ne les trouvent pas en utilisant Ajout/Suppression de programmes
 ou dites moi comment faire :/  
 chaber

---------------
bernard chatel
chaber
  1. Posté le 11/05/2008 à 16:45:37  
  1. answer

j'ajoute qu'en regardant dans l'explorateur,on trouve un dssier Orange HSS de 1076 fichiers et 183 dossiers...et que dans Démarrer/Programmes il y a toujours une ligne orange qui ouvre une petite fenêtre proposant de réinstaller Orange..
 C'est un vrai crabe ce truc!! :??:
 chaber

---------------
bernard chatel
chaber
  1. Posté le 11/05/2008 à 18:53:19  
  1. answer

j'ai utilisé pour finir UNLOCKER pour réussir à désinstaller mon Orange HSS et apparemment,le Systray à la fermeture de l'ordi est disparu.
 aprés recherche,ilne reste que 3 lignes de Systray sans rapport avec Orange(Windows\Prefetch,Window​s\System 32 et Real Player
 Par contre dans Démarrer/Programmes,il y a toujours la ligne Orange qui propose de le réinstaller,mais peut-être ne sert elle à rien?

---------------
bernard chatel
totoftotof
  1. Posté le 11/05/2008 à 22:32:27  
  1. answer

chaber, pour information, il existe une fonction édition de messages quand vous avez quelque chose de plus à rajouter au message précédent merci de vous en servir : "[:Angeldark:2]" :jap:

merci de répondre à la question à propos de la livebox :jap:

chaber a écrit :

j'ai suivi toute la procédure du tuto et suis dans la situation suivante:
 les lignes existantes dans msconfig,a savoir GestMaj,Watch,Systray,sont décochées mais toujours présentes malgré 5 passages de CCleaner.

faites tout en mode sans échec ;)

chaber a écrit :

est-ce que je peux suivre
 démarrer/Rechercher repérer les lignes qui sont orange (car il y en a d'autres comme Windows/Prefetch) et les supprimer à partir de l'Explorateur puisque je ne les trouvent pas en utilisant Ajout/Suppression de programmes
 ou dites moi comment faire :/  

ça ne fait pas partie d'oange donc n'y touchez pas à celle ci :pfff:

chaber a écrit :

j'ajoute qu'en regardant dans l'explorateur, on trouve un dssier Orange HSS de 1076 fichiers et 183 dossiers... et que dans Démarrer/Programmes il y a toujours une ligne orange qui ouvre une petite fenêtre proposant de réinstaller Orange..
 C'est un vrai crabe ce truc!! :??:

faites tout en mode sans échec ;)

chaber a écrit :

j'ai utilisé pour finir UNLOCKER pour réussir à désinstaller mon Orange HSS et apparemment,le Systray à la fermeture de l'ordi est disparu.

c'était inutile d'utiliser l'outil Unlocker pour supprimer ce dossier, mais si Systray n'est plus à la fermeture de Windows c'est le principal :super:

chaber a écrit :

aprés recherche,ilne reste que 3 lignes de Systray sans rapport avec Orange (Windows\Prefetch,Windows\Syst​em 32 et Real Player
 Par contre dans Démarrer/Programmes,il y a toujours la ligne Orange qui propose de le réinstaller, mais peut-être ne sert elle à rien?

sans rapport avec orange donc n'y touchez pas non plus, l'autre oui elle ne sert à rien mais il faut l'enlever aussi donc faites tout en mode sans échec

chaber
  1. Posté le 12/05/2008 à 10:53:14  
  1. answer

j'essaie de répondre dans l'ordre:
 1) je n'ai pas encore pris la LB,mais ce sera mon choix si je prends finalement une solution avec Wifi.
 En fait je me demande si la solution CPL + routeur modem(nettement plus chère bien sur!!) ne serait pas à prendre en considération,car avec ce qu'on raconte sur les ondes qui vous passent partout,passer quelques heures de recherches généalogiques,''assis'' sur un émetteur d'onde n'est peut-être pas trés sain.
 2)comment faire le mode sans échec dont vous parlez?
 3)quand vous dites de faire en mode sans échec,comment enlever des lignes que je ne vois pas dans ajout/Supp
 chaber ;)

---------------
bernard chatel
totoftotof
  1. Posté le 12/05/2008 à 11:42:26  
  1. answer

1)

chaber a écrit :

je n'ai pas encore pris la LB,mais ce sera mon choix si je prends finalement une solution avec Wifi.

donc désinstallez tout ce qui fait partie de votre modem et allez chercher en boutique la livebox sagem ou inventel (en location) ;)

chaber a écrit :

En fait je me demande si la solution CPL + routeur modem(nettement plus chère bien sur!!) ne serait pas à prendre en considération,car avec ce qu'on raconte sur les ondes qui vous passent partout,passer quelques heures de recherches généalogiques,''assis'' sur un émetteur d'onde n'est peut-être pas trés sain.

je pourrai vous répondre la même chose en ce qui concerne les téléphones portables :pt1cable:

2)

chaber a écrit :

comment faire le mode sans échec dont vous parlez?

comme ça : http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html

3)

chaber a écrit :

quand vous dites de faire en mode sans échec,comment enlever des lignes que je ne vois pas dans ajout/Supp

vous n'avez pas dit que vous ne les voyez pas mais que vous n'arrivez pas à les enlever c'est différent

ce qui reste dans Démarrer/Tous les programmes, d'orange envoyez le dossier à la corbeille, ce n'est qu'un raccourci, donc il faudra aussi aller dans l'Explorateur Windows supprimer la source à la corbeille

chaber
  1. Posté le 12/05/2008 à 12:45:21  
  1. answer

au 3)j'ai du mal m'expliquer:
 lorsque j'allais dans Ajout/Supp,je ne voyais plus rien qui concernait Orange et ai du utiliser UNLOCKER à partir de l'explorateur pour virer ce gros dossier orange qui existait encore et qui est maintenant disparu.
 je suis allé dans démarrer/programme et j'ai en effet mis à la corbeille la ligne qui restait
 Aprés une dernière relance de démarrer/rechercher avec Orange comme sujet,je ne
 vois plus rien qui vienne du navigateur Orange
 Au sujet des ondes,je n'utilise que trés peu le portable mais vous accorde que le résultat en cas d'excés doit être le même mais me dis qu'il n'est peut-être pas nécessaire de tenter le diable!!
 Si vous considérez que le sujet est terminé dites le moi que je le ferme,je vous retrouverais avec plaisir lors d'une prochainne galère ou des conseils sur le choix de CPL que je pense poster sur le forum
 bien amicalement
 chaber ;)

---------------
bernard chatel
totoftotof
  1. Posté le 12/05/2008 à 13:00:18  
  1. answer

chaber a écrit :

lorsque j'allais dans Ajout/Supp,je ne voyais plus rien qui concernait Orange

ok parfait s'il n'y a plus rien d'Orange dans Ajout/Suppression de programmes :super:

chaber a écrit :

et ai du utiliser UNLOCKER à partir de l'explorateur pour virer ce gros dossier orange qui existait encore et qui est maintenant disparu.

vous avez eu une erreur quand vous avez essayé de supprimer le dossier Orange HSS dans l'Explorateur pour que vous ayez été obligé d'utiliser Unlocker ? :heink:

chaber a écrit :

je suis allé dans démarrer/programme et j'ai en effet mis à la corbeille la ligne qui restait

ok parfait si vous avez réussi à supprimer ce qui restait d'Orange dans Démarrer/Tous les programmes :super: (mais ce n'est qu'un raccourci comme je vous ai dit donc il faut que vous supprimez aussi le dossier à la source dans l'Explorateur)

chaber a écrit :

Aprés une dernière relance de démarrer/rechercher avec Orange comme sujet,je ne
 vois plus rien qui vienne du navigateur Orange

faites attention en lançant des recherches, de pas supprimer n'importe quels fichiers :pt1cable: , la recherche intégrée à Windows n'est pas suffisante pour trouver ce qui reste, d'où l'utilisation de l'outil CCleaner en mode Nettoyage et Registre (n'oubliez pas de sauvegarder quand c'est demandé)

chaber a écrit :

Au sujet des ondes,je n'utilise que trés peu le portable mais vous accorde que le résultat en cas d'excés doit être le même mais me dis qu'il n'est peut-être pas nécessaire de tenter le diable!!

le but d'un portable c'est d'être en wifi, sinon prenez un ordi de bureau et connexion Ethernet :fume:

ne vous inquiétez pas pour les ondes, il existe des choses bien plus pires que ça  :hebe:

chaber a écrit :

Si vous considérez que le sujet est terminé dites le moi que je le ferme,je vous retrouverais avec plaisir lors d'une prochainne galère ou des conseils sur le choix de CPL que je pense poster sur le forum

c'est à vous de voir si vous considérez le sujet comme terminé, on ne ferme pas le sujet mais on ajoute la mention [Résolu] à la suite du titre en éditant votre 1er message avec "[:Angeldark:2]" :sol:

chaber
  1. Posté le 13/05/2008 à 14:31:13  
  1. answer

vous avez eu une erreur quand vous avez essayé de supprimer le dossier Orange HSS dans l'Explorateur pour que vous ayez été obligé d'utiliser Unlocker

bonjour
 non je n'ai pas eu d'erreur en supprimant Orange à partir de Ajout/Supp mais j'avais lu sur le forum que lorsque l'on y arrivait pas comme ça,il y avait un outil qui lui,y réussissait.
 je l'avais donc téléchargé et l'ai utilisé pour en venir à bout à partir cette fois de l'explorateur

pour la ligne supprimée dans Démarrer/programmes,je l'ai fait avec un clic droit sur cette ligne et ''supprimer''.
 comment accéder à la source comme vous dites et vérifier qu'il n'y a plus rien dans l'explorateur
 pour info,dans le cas d'une recherche''orange'',il reste effectivement des lignes qui mentionnent le mot''orange'' mais elles ont rapport à d'autres logiciels faisant référence à des couleurs ou des effets de vidéo avec Pinacle par exemple et je n'y touche pas
 j'ai essayé ici de mettre une citation sans réussir à trouver comment insérer la mention''untel a écrit:''et je ne parviens à insérer qu'une citation,je répète toujours la même,merci d'un petit tuto à ce sujet
 chaber ;)

---------------
bernard chatel
totoftotof
  1. Posté le 13/05/2008 à 16:49:43  
  1. answer

non je n'ai pas eu d'erreur en supprimant Orange à partir de Ajout/Supp mais j'avais lu sur le forum que lorsque l'on y arrivait pas comme ça,il y avait un outil qui lui,y réussissait.
 je l'avais donc téléchargé et l'ai utilisé pour en venir à bout à partir cette fois de l'explorateur

l'erreur je ne vous parlais pas dans Ajout/Suppression de programmes mais dans l'Explorateur Windows pour la suppression du dossier Orange HSS

pour la ligne supprimée dans Démarrer/programmes,je l'ai fait avec un clic droit sur cette ligne et ''supprimer''.
 comment accéder à la source comme vous dites et vérifier qu'il n'y a plus rien dans l'explorateur

s'il est encore dans la corbeille le dossier qui était dans Démarrer/Tous les programmes, restaurez le juste le temps pour voir où il est placé à la source ce dossier et resupprimez le à la poubelle puis supprimez le de la source

pour info,dans le cas d'une recherche''orange'',il reste effectivement des lignes qui mentionnent le mot''orange'' mais elles ont rapport à d'autres logiciels faisant référence à des couleurs ou des effets de vidéo avec Pinacle par exemple et je n'y touche pas

ne faites plus de recherche comme ça, pour éviter le risque de supprimer quelque chose qu'il ne faut pas

j'ai essayé ici de mettre une citation sans réussir à trouver comment insérer la mention''untel a écrit:''et je ne parviens à insérer qu'une citation,je répète toujours la même,merci d'un petit tuto à ce sujet

je vous expliquerai prochainement comment faire

chaber
  1. Posté le 13/05/2008 à 17:39:18  
  1. answer

non,je n'avais pas eu de message d'erreur lors de la suppression de Orange HSS à partir de l'explorateur avec Unlocker
 pour la ligne dans Démarrer/Programmes,j'ai fait le ménage aprés tout ça..et la corbeille est vide,comme je n'ai plus rien vu à la dernière recherche sur ''Orange''je pense qu'il ne restait plus que ce raccourci,je refais un CCleaner pour la forme et vous tiens au courant
 chaber ;)
 http://images0.hiboox.com/vign​ettes/2008/1ndrvaqx.jpg
 il n'y a plus rien sur CCleaner aprés 2 essais par contre voici ci-dessus les 4 lignes décochées qui appraissent toujours en faisant msconfig/démarrage
 faut-il et comment les supprimer

---------------
bernard chatel
totoftotof
  1. Posté le 13/05/2008 à 18:27:50  
  1. answer

non,je n'avais pas eu de message d'erreur lors de la suppression de Orange HSS à partir de l'explorateur avec Unlocker

je ne vous parlais pas non plus si vous aviez eu une erreur en utilisant Unlocker, mais si vous aviez eu une erreur pour que vous ayez eu recours à utiliser Unlocker

pour la ligne dans Démarrer/Programmes,j'ai fait le ménage aprés tout ça..et la corbeille est vide,comme je n'ai plus rien vu à la dernière recherche sur ''Orange''je pense qu'il ne restait plus que ce raccourci,je refais un CCleaner pour la forme et vous tiens au courant

...

il n'y a plus rien sur CCleaner aprés 2 essais par contre voici ci-dessus les 4 lignes décochées qui appraissent toujours en faisant msconfig/démarrage
 faut-il et comment les supprimer

bon ce n'est pas grave que vous ayez vidé la corbeille, s'il n'y a plus rien d'Orange dans Ajout/Suppression de programmes, dans l'Explorateur, mis à part ce qui reste dans msconfig/Démarrage c'est-à-dire les 4 lignes décochées mais pas supprimées, vous pouvez les supprimer à partir du registre, mais si vous ne savez pas naviguer dedans je vous le déconseille

chaber
  1. Posté le 13/05/2008 à 21:47:00  
  1. answer

j'en conclus donc que j'ai appris des choses avec vous et vous en remercie,en plus d'être libéré d'Orange.
 j'ai été un peu long et crois comprendre que le Registre marque mon niveau''d'incompétence''et je vais le laisser comme ça
 A+ :super:
 chaber

---------------
bernard chatel
totoftotof
  1. Posté le 14/05/2008 à 02:19:02  
  1. answer

de rien ;) merci d'avoir ajouté résolu :jap:

je n'ai pas dit que vous étiez incompétent mais il y a un risque à naviguer dans le registre si vous n'y êtes jamais allé ou si vous n'y êtes pas habitué

si vous savez vous en servir faites y un tour pour supprimer les clés restantes d'Orange qui sont dans msconfig/Démarrage

n'oubliez pas de sauvegarder complètement le registre avant : http://www.commentcamarche.net [...] e-registre

nettoyer la liste de démarrage de msconfig : http://www.laboratoire-microsoft.org/t/10857/

avant d'effectuer cette manipulation dans le registre, faites moi d'abord une capture écran pour les 2 chemins en gras montrés dans le lien précédent

chaber
  1. Posté le 14/05/2008 à 19:26:20  
  1. answer

pour ce qui est de l'incompétence,ce n'était qu'une plaisanterie,pour garder un peu de convivialité dans nos échanges :)
 Si l'on peut assimiler les lignes restantes à des raccourcis et qu'en fait il n'y a plus rien derrière,je préfère les y laisser et ne pas prendre trop de risques...
 sinon dites moi ce que vous appellez les ''2 chemins en gras'',est-ce le ''comment ça marche...''et le ''laboratoire''et,est-ce que cela me mènera à une fenêtre intermédiaire avec les fameux chemins en gras que je devrais copier avant d'aller plus avant.
 chaber

---------------
bernard chatel
totoftotof
  1. Posté le 14/05/2008 à 19:32:42  
  1. answer

pour ce qui est de l'incompétence,ce n'était qu'une plaisanterie,pour garder un peu de convivialité dans nos échanges :)

no soucy ;)

Si l'on peut assimiler les lignes restantes à des raccourcis et qu'en fait il n'y a plus rien derrière,je préfère les y laisser et ne pas prendre trop de risques...

il n'y a pas trop de risques ne vous inquiétez pas, mais n'oubliez surtout pas de sauvegarder complètement le registre avant de faire les manipulations

sinon dites moi ce que vous appellez les ''2 chemins en gras'',est-ce le ''comment ça marche...''et le ''laboratoire''et,est-ce que cela me mènera à une fenêtre intermédiaire avec les fameux chemins en gras que je devrais copier avant d'aller plus avant.

pour les 2 chemins montrés en gras je vous parle du lien de laboratoire : startupfolder et startupreg

chaber
  1. Posté le 15/05/2008 à 14:29:43  
  1. answer

voici les copies avec 4 différentes pour startupreg
 http://images0.hiboox.com/vign​ettes/2008/4d3ls2lw.jpg
 http://images0.hiboox.com/vign​ettes/2008/63ylau6j.jpg
 http://images0.hiboox.com/vign​ettes/2008/j0j4n1fu.jpg
 http://images0.hiboox.com/vign​ettes/2008/4aarehrt.jpg
 http://images0.hiboox.com/vign​ettes/2008/34xc43xe.jpg
 la suppression se fait elle par un clic droit et supprimer sur l'en-tête de ligne
 A +
 chaber :)

---------------
bernard chatel
totoftotof
  1. Posté le 15/05/2008 à 14:37:37  
  1. answer

avant sauvegardez complètement votre registre dans un fichier (voir le lien plus haut de commentcamarche)

startupfolder : ne touchez à rien

startupreg : mettez le en surbrillance dans la colonne de gauche et y'a quoi qui apparaît dans la colonne de droite ?

WOOWATCH : dans la colonne de gauche quand vous le mettez en surbrillance après vous cliquez droit dessus et Supprimer

WOOKIT : idem

WOOTASKBAR : idem

SystrayOR : idem

chaber
  1. Posté le 15/05/2008 à 15:01:44  
  1. answer

pour REg la ligne est la même que pour folder
 ab (par défaut)  REG_SZ  valeur non définie
 vous ne me dites rien pour la copie ''SYSTRAYORAHSS''est-ce le même traitement que les autres?

---------------
bernard chatel
totoftotof
  1. Posté le 15/05/2008 à 15:08:41  
  1. answer

ok donc occupez vous des autres, mais n'oubliez surout pas de sauvegarder complètement le registre avant de faire les manipulations

totoftotof
  1. Posté le 15/05/2008 à 15:10:16  
  1. answer

ok occupez vous des autres, mais n'oubliez surtout pas de sauvegarder complètement le registre avant

et une fois que la sauvegarde du registre est faite et que les clés dans le registre ont été supprimées redémarrez l'ordi et vérifiez dans msconfig onglet Démarrage que les clés n'y sont plus

EDIT : bien sûr que je vous ai dit pour SystrayOR, relisez mon avant dernier message c'est écrit en dernier

chaber
  1. Posté le 15/05/2008 à 15:11:52  
  1. answer

vous avez du me répondre pendant que j'ajoutais le Dde pour SYQTRAYORAHSS
 merci
 chaber
 je m'excuse platement,je crois que j'oublie de lire des lignes...
 cordialement
 chaber

---------------
bernard chatel
totoftotof
  1. Posté le 15/05/2008 à 15:12:28  
  1. answer

je vous avais déjà répondu pour SystrayOR

chaber
  1. Posté le 15/05/2008 à 21:57:00  
  1. answer

j'ai fait votre procédure et vérifié dans msconfig que les lignes sont bien disparues,il ne reste que startupfolder et startupreg avec le contenu ci-dessus
 aprés avoir fait un ''redémarrer''de contrôle.
 je pense que tout devrait bien aller,félicitez moi,je suis trés fier de vous!!!
 chaber :super:

---------------
bernard chatel
totoftotof
  1. Posté le 15/05/2008 à 23:45:59  
  1. answer

j'ai fait votre procédure et vérifié dans msconfig que les lignes sont bien disparues

les lignes n'y sont plus dans msconfig / onglet Démarrage, c'est-à-dire les 4 que vous m'avez dit plus haut ? :??:

http://images0.hiboox.com/vign​ettes/2008/1ndrvaqx.jpg

il ne reste que startupfolder et startupreg avec le contenu ci-dessus

qu'est ce que vous voulez dire par il ne reste que ... avec le contenu ci dessus, quel contenu ? :??:

aprés avoir fait un ''redémarrer''de contrôle.

vérifiez bien dans msconfig / onglet Démarrage qu'il n'y a plus les 4 et dites moi si c'est bon :jap:

je pense que tout devrait bien aller,félicitez moi,je suis trés fier de vous!!!

je vous fécilite d'avance, vous pouvez être fier de vous aussi si elles n'y sont plus les lignes ;)

EDIT : au fait vous n'avez pas oublié de sauvegarder complètement votre registre avant par sécurité ?

chaber
  1. Posté le 16/05/2008 à 10:09:17  
  1. answer

bonjour
 les 4 lignes qui étaient dans msconfig (Systray,Gestmatch,Gestmatch et Watch)n'y sont plus
 Dans l'éditeur de registre aprés le nettoyage,il ne reste que startupfolder et startupreg avec chacune comme contenu :
 ab(par défaut) REG_SZ(valeur non définie)
 j'avais fait la sauvegarde avant toute cette manip et fait redémarrer l'ordi aprés,pour revérifier que tout cela était bien pris en compte

---------------
bernard chatel
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
impossible de supprimer le fichier systrayapp.exe problème détecté avec SYSTRAYAPP.
systrayAPP.exe ? SystrayApp.exe
Problème transmetteur audio-vidéo sans fil [résolu]  
Plus de sujets relatifs à : SystrayApp.exe RESOLU

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
coupure cle wifi 4
comment créer son propre serveur [Résolu] 7
securité connexion sans fil 1
Connexion internet 797 4
woobrowser.exe [Résolu] 12