Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Internet

|||-  

Mettre un switch derrière un routeur?

13 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mettre un switch derrière un routeur?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
H@nnibal
h-nnibal
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 10/03/2004 à 09:08:23  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Voila la question! J4ai actuellement un réseau de 5 PC qui sont reliès par un switch de 8 ports! Je vais faire venir l'adsl de free dans tout ça et je me demandais si il m'était possible de procéder comme suit:
 Je branche le modem adsl sur la ligne adsl! Je branche sur le modem un routeur (avec switch intégré). Je branche également mon switch sur le routeur!
 Je pense qu'il n'y a pas de problème, mais quant est-il de la connexion? Sera-t'on obligé d'utiliser le partage de connexion, tous les pcs pourront-ils se connecter en même temps?
 De plus ne pouvant pas acheter de routeur pour le moment, j'avais pensé brancher le modem adsl sur la carte réseau de mon pc puis de ma branché ma 2e carte réseau (sur le meme pc) au switch de mon réseau afin de partager la connexion internet! Est-ce possible avec 2 cartes sur un pc?

Pfiou!! Voila ce sera tout, merci de m'aider, je sèche...

courage petit newbie !
m-philou
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 10/03/2004 à 10:33:14  
  1. answer

tu peux sans probleme brancher un switch et un routeur dans le meme reseau. pour avoir internet sur tous les postes faudra partager ta connection via le routeur (voir notice).

pour repondre à ta deuxieme question, tu peux (sous reserve d'avoir un OS qui gere le routage) mais c'est se compliquer la vie pour rien puisque il suffit de brancher tous tes postes sur le switch via des cables droits et d'installer sur le PC recevant le modem le service de partage de connexion (sous XP, lancer l'assistant de creation de reseau)

---------------
c'est quand qu'ils seront bon l'OM ?
(Publicité)
paulux1
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 10/03/2004 à 13:21:59  
  1. answer

Oui, tu peux installer 2 cartes réseau, tu peux aussi utilisé un modem usb et laisser la carte réseau pour brancher le switch.
 Oui, tous les pc pourront accèder à internet (voir FAI), si le pc passerelle est allumé...

roscoe
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 10/03/2004 à 17:55:25  
  1. answer

Eh bé bonjour la config... un modem, un routeur qui fait switch et un second switch....+ tous les câbles + le firewall...pfouuu  
 L'investissement ideal serait un modem/routeur/switch.
 J'ai aussi 5 postes (famille nombreuse...) en réseau relié à un modem Bewan600 qui gère tous, y compris le firewall. Je n'y connais rien en réseau mais cela marche du tonnerre! Enfin pour le moment.........

courage petit newbie !
m-philou
  1. Posté le 10/03/2004 à 18:55:24  
  1. answer

Zplay a écrit :

quel intéret de brancher un switch sur un routeur?

rajouter des ports RJ45 (si necessaire).
 dans son cas (5 PCs), se passer du switch demande un routeur avec minimum 5 ports RJ45.

---------------
(Publicité)
courage petit newbie !
m-philou
  1. Posté le 10/03/2004 à 18:59:16  
  1. answer

roscoe a écrit :

:heink: Eh bé bonjour la config... un modem, un routeur qui fait switch et un second switch....+ tous les câbles  tu fais comment toi ?  tu souffles sur les trames pour les faire passer d'un PC à un au autre ?  :D  + le firewall   qui a parlé de firewall ? ...pfouuu  
 L'investissement ideal serait un modem/routeur/switch.

---------------
courage petit newbie !
m-philou
  1. Posté le 10/03/2004 à 19:04:00  
  1. answer

i'm philou a écrit :

tu peux sans probleme brancher un switch et un routeur dans le meme reseau. pour avoir internet sur tous les postes faudra partager ta connection via le routeur (voir notice).

pour repondre à ta deuxieme question, tu peux (sous reserve d'avoir un OS qui gere le routage) mais c'est se compliquer la vie pour rien puisque il suffit de brancher tous tes postes sur le switch via des cables droits et d'installer sur le PC recevant le modem le service de partage de connexion (sous XP, lancer l'assistant de creation de reseau)

caramba !, j'avais mal lu ta question d'ou cette reponse (en gras) qui n'a aucun rapport !  :pt1cable:

---------------
h-nnibal
  1. Posté le 10/03/2004 à 19:29:21  
  1. answer

Pour répondre à vos intérrogations, je n'ai pas beaucoup de solutions!
 En fait je possède un réseau de 5 PC réunis par un simple switch 8 ports (jusqu'ici tout va bien)!
 Ensuite je v brancher le modem ADSL sur la prise téléphone qui se situe dans un local éloigné du réseau! Le seul lien entre le local et le réseau est un cable RJ45 enterré de 30m d'ou la volonté de raccordé le modem à un PC par le RJ45 et non par le USB!
 Et pour compliqué la sauce g un autre PC qui se situe encore ailleurs mais plus près du modem donc je le brancherai sur le routeur lui même (quand je l'aurais)!

Donc il me faut obligatoirement un routeur et un switch, car le routeur doit rester près du modem pour le dernier PC et le switch doit rester aux bureaux pour le réseau!

Me suis-je bien fait comprendre? Je sais c'est pas simple comme montage!

Quant à ce que tu m'a di i'm philou, avec le routeur et le switch nimporte ki peut se connecté sans qu'un pc en particulier ne soit allumé? Je mets du temps à comprendre des fois!

Merci d'avance pour vos conseils qui me sont d'une grande nécessité...

(Publicité)
courage petit newbie !
m-philou
  1. Posté le 10/03/2004 à 19:41:55  
  1. answer

H@nnibal a écrit :

Donc il me faut obligatoirement un routeur et un switch, car le routeur doit rester près du modem pour le dernier PC et le switch doit rester aux bureaux pour le réseau!

Me suis-je bien fait comprendre? Je sais c'est pas simple comme montage!  
 Quant à ce que tu m'a di i'm philou, avec le routeur et le switch nimporte ki peut se connecté sans qu'un pc en particulier ne soit allumé? Je mets du temps à comprendre des fois!

Merci d'avance pour vos conseils qui me sont d'une grande nécessité...

1) non, ça va LOL ! y'a largement pire !  ;)  

2) tout a fait puisque c'est le routeur qui s'occupe du partage
 par contre, si tu connectes tes PCs sans routeur, c'est un PC qui fera le partage et là, ce PC devra rester allumé  
 :hello:

---------------
h-nnibal
  1. Posté le 10/03/2004 à 19:53:52  
  1. answer

Voila pour éclaircir l'affaire:
 Le premier schéma montre la solution provisoire que j'ai eu l'idée de faire et le second la solution permanente! Le trait en pointillé représente donc le cable enterré RJ45 que je ne peux changer!

http://membres.lycos.fr/pat213 [...] outeur.JPG
 http://membres.lycos.fr/pat213 [...] outeur.JPG

Et oui je connais sans routeur puisk'aux jours d'aujourd'hui nous avons 2 modems sur 2 pc et c galère comme tout!

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
mettre en réseau une connection internet Routeur ou Pc en partage de connexion internet le + économique EDF??
Switch en routeur ? mettre en reseaux
Logiciel VNC derrière un routeur? mettre la liste de favori sur le web
comment mettre a jour mon modem ADSL ALCATEL SPEED TOUCH 512  
Plus de sujets relatifs à : Mettre un switch derrière un routeur?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Réseau WIFI 0
alternetive à l'adsl pour les zones dégrouppées? 0
Sagem MYX-6 et animation 6
probleme page de demarrage 2
Aol ou pas?? 5