Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Internet

|||-  

Que faire ???

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Que faire ???

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Ilidan
ilidan
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 26/11/2007 à 10:38:42  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,

Je poste sur ce forum en guise de séance d’exorcisme car s’abonner à un FAI relève du mélodrame psycho dépressif.
 Je vais essayer de retracer au mieux l’histoire trépidante qui est en train de m’arriver. J’ai emmenagé début octobre dans un appartement à DOUAI (dans le nord) l’entièrement étant rénové, je demande au proprio s’il y avait un prédécesseur avant afin de récupérer la ligne, il me répond que non, toutes les lignes sont refaites à neuf.  Donc le 24/09, je décide de m’inscrire à free en dégroupage total en précisant dans le formulaire d’inscription que je ne connais pas le numéro de téléphone et qu’il n’y en a pas pour cet appartement.
 23/10 (donc un mois après) réception de le freebox.
 25/10 la ligne est selon free activée.
 Je branche tout, vérifie qu’il n’y a pas de condo par la meme occasion : pas de synchro (chenillard lent), donc je revérifie mes branchements moulte fois, hard reboot moulte fois : quedal …. Bon je me dis qu’il faut attendre une journée histoire de laisser l’opérateur faire son boulot.. toujours rien : je commence à avoir les foies.
 Donc je décide d’appeler Free (0,34€ la minute) pour leur signaler un problème après 25min de conversation avec l’assistant technique (je vous laisse convertir les minutes en euros) et après m’avoir fait vérifié tout ce que j’avais déjà fait de facon frenetique au moins 40 fois, il me dit : «  on va envoyer un assistant, mais pas avant deux semaines » (ils ont tant de pbms que ca chez free ??!!! GIGALOL) je demande à l’assistant de m’envoyer quelqu’un le plus rapidement possible car je ne suis pas patient, au pire j’attendrai deux semaines.
 Les deux semaines passent, toujours rien et pas d’assistant pointant le bout de son nez, je rappelle la HOTLINE : « on a pas eu de trace de prise de rendez vous »
 Je reprends rendez vous avec le conseiller intervention prévue pour le 21/11
 21/11 le technicien vient teste la ligne, pas de synchro (ouch bizarre) il descend en bas de l’immeuble vérifie la distribution, déjà lors du cablage les fils n’ont pas été reliés au bornier , un comble !!!! j’appelle le proprio qui me dit que l’installateur France Télécom n’a pas voulu le raccorder car ce n’est pas à lui de le faire ca sera fait soit si on ouvre une ligne FT ou alors par le FAI, donc l’assistant relève déjà une cause de litige entre Free et France Télécom. Ensuite ce cher technicien teste la synchro en entrée d’immeuble : RIEN dans tous les cas le raccordement aurait été inutile. Il me dit qu’il va devoir y avoir une expertise entre free et France télécon (ouai ils ont changé de nom depuis…)
 OUVERTURE d’un ticket GAMO dont le résultat est : STT, c'est-à-dire Signalement Transmis à Tort. Cela signifie pour l'opérateur historique l'absence de défaut constaté sur votre ligne ADSL
 Dans le meme mail free m’indique :
 Afin de compléter nos vérifications, le déplacement d'un technicien itinérant à votre domicile s'avère donc nécessaire si un rendez-vous n'a pas encore eu lieu afin de valider la conformité de votre installation terminale à la bonne réception du signal ADSL _si et seulement si vous constatiez toujours ce dysfonctionnement_.

Pour ce faire, nous vous invitons à prendre contact avec notre service d'assistance technique afin que soit fixé un rendez-vous avec l'un de nos techniciens à votre domicile, et que vous soient précisées les modalités d'annulation éventuelle de ce rendez-vous. Ceci uniquement si un rendez-vous n'a pas encore eu lieu.
 Donc voila ou j’en suis aujourd’hui, je ne sais meme pas si je dois rappeler la hotline pour reprendre rendez vous avec un technicien ou alors si je dois attendre (ca me fait peur ce mot) qu’une intervention se fasse. Sachant que pour France Telecom il n’y a pas de soucis, j’ai peur que cette affaire tombe aux oubliettes, je suis pris en otage (il revient souvent ce mot en ce moment) et commence purement et simplement à perdre patience, j’aimerai tellement déblaterer tout un tas d’immondices verbaux et relacher toutes les pires insultes qui existent au monde, mais comme je suis civique, je me restreindrai à attendre vos sages conseils.

Merci d’avance

charly-13
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 26/11/2007 à 12:03:20  
  1. answer

Salut,
 Ton histoire n'est pas simple, mais tu peux toujours essayer de faire appel au 1013 de FT pour leur signaler que ta ligne téléphonique n'est pas raccordée au réseau, et que de ce fait tu ne peux pas l'utiliser, mais ce genre de chose normalement aurait du  être demandé par ton FAI car c'est lui qui utilise la ligne FT pour diriger l'adsl chez toi.
 http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html
 Charly-13  :hello:

(Publicité)
ilidan
  1. Posté le 26/11/2007 à 12:46:50  
  1. answer

Le technicien Free qui est venu pour vérifier le bon fonctionnement a quand même pris mes disponibilités horaires, donc je me dis que c'est quand même prévu qu'on me recontacte pour prendre rendez vous non ?

edit: je m'édite pour ajouter que c'est pas vraiment le 1013 qu'il faut appeler en cas de problème mais le 3900 car cela touche à internet et compagnie :)
 Si quelqu'un a une idée pour faire avancer mon histoire ca m'interesse car la je commence vraiment à perdre patience

charly-13
  1. Posté le 26/11/2007 à 17:53:33  
  1. answer

Re,
 Le 3900 c'est uniquement pour orange, donc soit tu rappelles Free, soit tu fais le 1013 qui lui est gratuit,la au moins tu auras la réponse de savoir si c'est vraiment Free qui doit s'occuper de ton problème.
 Je dis bien s'occuper de ton problème, ce qui ne veut pas dire raccorder ta ligne, c'est à dire faire toute les démarches nécessaire auprès de FT pour que ta ligne soit reliée au réseau téléphonique.

nonos3131
  1. Posté le 26/11/2007 à 18:04:06  
  1. answer

Bonsoir,
 Ce genre de cas est assez rare, FT aurait déjà du vous relier à son réseau !

Le problème vient peut-être de chez FREE (DSLAM) ou de chez FT, pour l'instant, au vu de votre message on ne sait pas. Il faut reprendre RDV avec un technicien free et que le technicien FT vienne aussi chez vous en meme temps. (expertise)
 Appellez FT et demandez un test "MIRABEL" par téléphone.
 Postez votre message sur le forum de l'ADUF.
 Le site de l'assistance Free est rappelé dans ma signature.

---------------
Hotline Free : http://www.assistancefree.fr/index.php ADUF : http://www.aduf.org/portal.php http://www.universfreebox.com/
(Publicité)
ilidan
  1. Posté le 27/11/2007 à 08:51:50  
  1. answer

Coucou tout le monde, j'ai demandé une expertise croisée FT et Free, free doit me recontacter pour me donner la date du rdv.

ilidan
  1. Posté le 18/02/2008 à 13:50:44  
  1. answer

petite mise à jour pour dire que mon histoire s'est terminée, expertise croisée avec FT et Free, un petit raccordement en bas de l'appart, déplacement jusqu'au noeud de raccordement. et voili voilou j'ai internet depuis Décembre.
 Free est parfois un peu lent dans les procédures, mais si on est patient,c 'est nickel. BON FAI qui plus est.
 Donc pour ceux qui ont le meme pbm, pas de soucis, la lumière est au bout du couloir !

charly-13
  1. Posté le 18/02/2008 à 22:16:00  
  1. answer

Bonsoir,
 Ceci confirme qu'il appartenait à free de faire la démarche auprès de FT.

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Que faire ???

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
connection 0
Antenne cassée Hercules Carte PCI WiFi 0
installer internet sur pc portable hp windows vista prémium 1
modem dwb200 1
Carte WIFI ACER Aspire 7720 3