Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Internet

|||-  

SONDAGE: FAI en illimité RTC : TISCALI ou CARIO ??? - RESOLU

100 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

SONDAGE: FAI en illimité RTC : TISCALI ou CARIO ??? - RESOLU

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
columbo2
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 03/04/2003 à 12:14:09  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut à tous!  

Actuellement j'ai le forfait illimitté 56K d'AOL à 24€ par mois, mais je souhaite changer car AOL C'EST DE LA MERDE! :fou:, et que j'en ai marre de leurs déconnections intempestives :fou:, de leur logiciels de merde qui bouffe beaucoup de ressources systèmes :fou:, de leur service client incompétent :fou:, de leur manière de nous imposer un logiciel merdique pour se connecter :fou:... j'en passe et des meilleurs!...  

Mon choix se porte sur ces deux offres illimittés en 56K (eh oui, l'ADSL n'est pas installée dans ma ville! :cry:):  

- TISCALI "illimitté total" à 24.95€/mois, engagement de 1 an.  

- CARIO "illimitté" pour 24€/mois, sans engagement de durée. (pour ceux qui ne connaissent pas ce FAI, c'est le fournisseur d'accés internet lancé par le crédit agricole).  

J'aimerais que vous m'aidiez à faire mon choix, si vous avez un de ces deux forfaits illimittés en 56K, merci de voter et de dire ensuite pourquoi vous avez voté pour l'un ou l'autre FAI.  ;)      

Merci!  :hello:

columbo2
  1. Posté le 03/04/2003 à 12:14:58  
  1. answer

J'oubliais...

Hier après-midi j'ai appellé TISCALI pour avoir des renseignements, et je leur ai parlé de l'ADSL, pour savoir si quand l'ADSL serai installé sur ma commune, je pourrai passer facillement de mon forfait illimitté à un forfait ADSL. Le mec m'a répondu que oui, mais qu'il fallait s'engager pour deux ans avec le forfait ADSL. Je trouve que cela fait un peu long! est ce que chez les autres FAI en ADSL il faut s'engager deux ans aussi? (je demande ça pour savoir, je précise que pour l'instant l'ADSL n'est pas installée dans ma commune).  

Est ce que ça serai plus interessant de prendre TISCALI en illimitté 56K avec engagement de un an, et dés l'installation de L'ADSL dans ma commune passer à un forfait ADSL (toujours chez TISCALI) et m'engager pour deux ans avec ce forfait ADSL?  

Ou vaut'il mieux prendre CARIO en llimitté 56K sans engagement de durée, et dés l'installation de l'ADSL dans ma commune choisir à ce moment là un FAI qui aura les prix les plus intéressant?  

dernière question: est ce plus interessant financièrement de prendre un forfait ADSL chez le FAI ou l'on est abonné actuellement, ou est ce plus cher de prendre un forfait ADSL chez un FAI où l'on était pas abonné?  

Voila en fait ce qui me fait VRAIMENT hésiter entre TISCALI et CARIO...  

Merci de me répondre!  

(Publicité)
ON est l
  1. homepage
drmatteo
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 03/04/2003 à 12:44:46  
  1. answer

columbo2 a écrit :

J'oubliais...

Hier après-midi j'ai appellé TISCALI pour avoir des renseignements, et je leur ai parlé de l'ADSL, pour savoir si quand l'ADSL serai installé sur ma commune, je pourrai passer facillement de mon forfait illimitté à un forfait ADSL. Le mec m'a répondu que oui, mais qu'il fallait s'engager pour deux ans avec le forfait ADSL. Je trouve que cela fait un peu long! est ce que chez les autres FAI en ADSL il faut s'engager deux ans aussi? (je demande ça pour savoir, je précise que pour l'instant l'ADSL n'est pas installée dans ma commune).  

Est ce que ça serai plus interessant de prendre TISCALI en illimitté 56K avec engagement de un an, et dés l'installation de L'ADSL dans ma commune passer à un forfait ADSL (toujours chez TISCALI) et m'engager pour deux ans avec ce forfait ADSL?  

Ou vaut'il mieux prendre CARIO en llimitté 56K sans engagement de durée, et dés l'installation de l'ADSL dans ma commune choisir à ce moment là un FAI qui aura les prix les plus intéressant?  

dernière question: est ce plus interessant financièrement de prendre un forfait ADSL chez le FAI ou l'on est abonné actuellement, ou est ce plus cher de prendre un forfait ADSL chez un FAI où l'on était pas abonné?  

Voila en fait ce qui me fait VRAIMENT hésiter entre TISCALI et CARIO...  

Merci de me répondre!  

Pour ta prèmiere question va chez cario au moins si dans 3 mois ya l'adsl chez toi tu peux changer.

Pour ta deuxième question je dirai non car pour exemple: aol
 ceux qui sont abonnés (bas débit) et qu'ils veulent passer en adsl il n'ont pas les 6 mois a 24,99€ poroposé au non abonnés
 c'est réservé aux nouveaux abonné

---------------
www.mustiz.com www.lyonkom.fr www.cascadevents.fr
mikl60
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 03/04/2003 à 14:46:55  
  1. answer

Salut

Je suis dans la meme situation que toi et je viens d eme decier, se sera cario a partir du 20 avril car je n'aime pas les engagements (tiscali)

Je prends cario car il a l'air correct(cf post que j'ai fait plus bas) seul une deco volontaire du FAI toutes les 12h00 mais apparament c pas automatique, et pas d'engagmeent donc.

Il me permettra d'attendre l'adsl qui arrive cette année sur ma commune normalement et a ce moment la je pourrai choisir le FAI que je veux avec les eventuelles promo du moment.

@drmatteo : j'ai recu un mail d'aol ki me proposer 6 mois d'adsl 512k au prix de mon abo illimité rtc et je pouvais resilier au bout des 6 mois (le hic c que pas adsl sur ma commune)

De plus, chez cario, si moins de 26 ans c 2 mois a 19€, sinon c 1 mois.

Edit : voici le lien du post avec un temoignage d'une abonnée cario rtc illimité
 http://forum.telecharger.com/f [...] h=&subcat=

2 pages dsl lol

:hello: @+

columbo2
  1. Posté le 03/04/2003 à 17:56:14  
  1. answer

Merci à vous d'avoir répondu, mais je rappelle qu'il faut voter pour l'un ou l'autre FAI! à l'avenir n'oubliez pas de voter SVP!

(Publicité)
herblinois
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 03/04/2003 à 19:03:10  
  1. answer

moi je coné pas trop lé 2 fai mais fo priviligié les ofres sans engagement de durée un conseil  ;)

ON est l
  1. homepage
drmatteo
  1. Posté le 03/04/2003 à 21:01:51  
  1. answer

mikl60 a écrit :

Salut

Je suis dans la meme situation que toi et je viens d eme decier, se sera cario a partir du 20 avril car je n'aime pas les engagements (tiscali)

Je prends cario car il a l'air correct(cf post que j'ai fait plus bas) seul une deco volontaire du FAI toutes les 12h00 mais apparament c pas automatique, et pas d'engagmeent donc.

Il me permettra d'attendre l'adsl qui arrive cette année sur ma commune normalement et a ce moment la je pourrai choisir le FAI que je veux avec les eventuelles promo du moment.

@drmatteo : j'ai recu un mail d'aol ki me proposer 6 mois d'adsl 512k au prix de mon abo illimité rtc et je pouvais resilier au bout des 6 mois (le hic c que pas adsl sur ma commune)

De plus, chez cario, si moins de 26 ans c 2 mois a 19€, sinon c 1 mois.

Edit : voici le lien du post avec un temoignage d'une abonnée cario rtc illimité
 http://forum.telecharger.com/f [...] h=&subcat=

2 pages dsl lol

:hello: @+

Une privilégiée ? tu es debuit combien de temps chez aol ?  Moi 2 ans et on m'a jamais rien proposé !! au contraire augmenté a une époque.
 La c'est fini le aol, l'adsl est chez moi ,ce matin je suis allé cherché mon pack !!!
 le 10 avril ça va bombarder !!!

---------------
columbo2
  1. Posté le 04/04/2003 à 10:50:01  
  1. answer

Merci à tous d'avoir répondu, mais N'OUBLIEZ PAS DE VOTER SVP!!! ;)  

... ET DIRE POURQUOI VOUS AVEZ VOTER POUR L'UN OU L'AUTRE FAI!!! ;)

(Publicité)
mikl60
  1. Posté le 04/04/2003 à 17:16:12  
  1. answer

Salut

drmatteo c pas unE privilegiéE mais un privilegié lol.

Sinon je suis chez aol depuis un peu plus d'un an.

C'est assez recent cette email (1 mois environ).

Sinon ben j'ai encore oublié de voter (dsl  :( ) mais de toute facon je te tiendrez au courant de ce qu'est cario (si tu peux patienter un peu) j'y serai a partir du 20 avril.

Mais bon comme le dit herblinois, si je devais chosir entre c 2 Fai (d'ailleur je me suis poser la question car comme toi je desirez quitter aol) je me dirigerai vers cario car sans engagement, car vu les evolution tarifaire et le deploiement progressif de l'adsl se serai dommage de rester coincé chez un FAI.

:hello:  

herblinois
  1. Posté le 04/04/2003 à 17:19:31  
  1. answer

[:hihi] ca coute cher de prendre des contrat d un ans voir deux et qu a la longue tu en marre de payer cher   :sweat:  
 moi cest mon opinion

ON est l
  1. homepage
drmatteo
  1. Posté le 04/04/2003 à 18:14:59  
  1. answer

mikl60 a écrit :

Salut

drmatteo c pas unE privilegiéE mais un privilegié lol.

Sinon je suis chez aol depuis un peu plus d'un an.

C'est assez recent cette email (1 mois environ).

Sinon ben j'ai encore oublié de voter (dsl  :( ) mais de toute facon je te tiendrez au courant de ce qu'est cario (si tu peux patienter un peu) j'y serai a partir du 20 avril.

Mais bon comme le dit herblinois, si je devais chosir entre c 2 Fai (d'ailleur je me suis poser la question car comme toi je desirez quitter aol) je me dirigerai vers cario car sans engagement, car vu les evolution tarifaire et le deploiement progressif de l'adsl se serai dommage de rester coincé chez un FAI.

désolé j'ai pas regardé ton pseudo.   [:drmatteo]

---------------
(Publicité)
mikl60
  1. Posté le 05/04/2003 à 10:04:45  
  1. answer

Pas de prob doc lol

Sinon ben j'ai voter cario bien sur et j'ai deja expliquer pourquoi lol

herblinois
  1. Posté le 05/04/2003 à 10:08:28  
  1. answer

[:hihi] ah ouiu moi j avais voté cario  ;)  

• pas de contrat
  • ....

columbo2
  1. Posté le 05/04/2003 à 21:59:57  
  1. answer

Merci à vous d'avoir répondu! ;)  

D'autres avis??? :)

(Publicité)
columbo2
  1. Posté le 13/04/2003 à 10:49:23  
  1. answer

herblinois a écrit :

[:hihi] ca coute cher de prendre des contrat d un ans voir deux et qu a la longue tu en marre de payer cher   :sweat:  
 moi cest mon opinion

D'accord, mais si je prends CARIO pendant un an, ça me reviendra aussi cher que si je prends TISCALI où il y'a un engagement d'un an!

Donc c'est pareil de ce point de vue!

mikl60
  1. Posté le 13/04/2003 à 10:54:06  
  1. answer

Oui c'est pareil  
 mais si 2 mois apres wanadoo propose de l'illimité bas debit a 15€ par mois ou que l'adsl arrive chez toi et que tu est coincé par un engagement d'un an ben la tu as les boules lol

columbo2
  1. Posté le 13/04/2003 à 10:59:18  
  1. answer

Et puis, il faut voir le clasement de l'intenaute.com au niveau qualité de connexion des FAI en RTC! depuis janvier 2003 CARIO est à la 6è place et TISCALI premier en janvier et février, et 3è en mars.  

A mon avis CARIO a reculé dans le classement car ayant pris beaucoup d'abonné depuis le lancement de leur forfait illimité, c'est posible que leur réseau soit quelques peu saturé et ne peux plus fournir une qualité de connexion convenable! alors si c'est pour avoir une connexion merdique avec CARIO, même si c'est sans engagement, je préfère encore prendre TISCALI! au moins la qualité de réseau de TISCALI est excellente! tant pis si il faut s'engager pour un an, je préfère avoir la qualité plutôt que de n'avoir aucun engagement et avoir une qualité médiocre.

Qu'en pensez-vous?  

columbo2
  1. Posté le 13/04/2003 à 11:09:37  
  1. answer

mikl60 a écrit :

Oui c'est pareil  
 mais si 2 mois apres wanadoo propose de l'illimité bas debit a 15€ par mois ou que l'adsl arrive chez toi et que tu est coincé par un engagement d'un an ben la tu as les boules lol

Wanadoo proposer de l'illimité bas débit??? tu rêves!!! ils ne le feront sûrement jamais, avec le déficit qu'ils ont... et puis à mon avis, si Wanadoo proposait de l'illimité en bas débit, ça serait sûrement pour plus de 15€! ça serait encore plus cher que chez les autres FAI!

Ensuite, si on pensait toujours: " et si un FAI sortait une offre plus intéressante que ce que j'ai en ce moment?" on ne ferait plus rien!  
 Bien sûr, c'est possible qu'un FAI sorte un forfait illimité RTC pour un prix défiant toutes concurrence, mais bon, j'en reviens à ce que je dis plus haut, si on pense toujours à ça, on ne fait plus rien...

à propos de l'ADSL, si jamais je prends TISCALI et que l'ADSL était installée dans ma commune, je pourrais toujours passer de mon forfait illimité RTC à un forfait ADSL toujours chez TISCALI! alors je pense que c'est un faux problème, car à mon avis l'ADSL n'est pas prète d'être installé dans ma commune!

mikl60
  1. Posté le 13/04/2003 à 11:29:42  
  1. answer

J'avais pris wanadoo en exemple

avec un forfait sans engagement (cario) si un FAI propose une offre plus intérressante tu peux faire quelque chose contrairement a ce que tu dit : tu peux te desabonner a tout moment et passer chez ce FAI plus intéressant.
 avec un forfait avec engagement la tu as vraiment les mains lier et les yeux pour pleurer.

Si tu va chez tiscali, d'apres ce que tu dit, tu pourras convertir ton rtc en adsl si un jour ca arrive mais engagement adsl de 2 ans et tu ne sera pas un nouvel abonné. donc si offre promo il y a a ce moment tu ne pourras pas en profiter, d'une part, et de l'autre, tu sera soumis a leur tarif, donc si un autre fai est moins cher ben se sera bien dommage pour toi.

Le non engagement te permet a tout moment de pouvoir profiter d'offre concurrente plus intérressante alors pourquoi sans privé?

herblinois
  1. Posté le 13/04/2003 à 11:59:29  
  1. answer

50-50 je suis d accord sur plusieur points avec vous 2...Choix assez dur faut le reconnaitre

• Faut voir prend Tiscali si tu veux vraiment resté 1ans et oublie les offres Adsl(style les promos)Tu te dit Ok je reste chez Tiscali mais tu aura les mains liés...
  • prend Cario, si tu pense que dans 6mois(par exemple) tu pourra changé a tt moment ton offre mais c est vrai que Cario , est-ce bien un FAI serieux [:floleb7]

columbo2
  1. Posté le 13/04/2003 à 12:02:34  
  1. answer

mikl60 a écrit :

...J'avais pris wanadoo en exemple...

J'avais compris  ;)  

mikl60 a écrit :

...avec un forfait sans engagement (cario) si un FAI propose une offre plus intérressante tu peux faire quelque chose contrairement a ce que tu dit : tu peux te desabonner a tout moment et passer chez ce FAI plus intéressant.
 avec un forfait avec engagement la tu as vraiment les mains lier et les yeux pour pleurer...

Tu as raison, mais à mon avis ça m'étonnerais qu'un autre FAI propose de l'illimité RTC pour moins cher!
 et puis 1 an c'est vite passé! come je disais un peu plus haut, je préfère avoir la qualité de connexion quitte à s'engager pour 1 an, et comme CARIO ne semble pas avoir une très bonne qualité de connexion même si il est sans engagements...

mikl60 a écrit :

...Si tu va chez tiscali, d'apres ce que tu dit, tu pourras convertir ton rtc en adsl si un jour ca arrive mais engagement adsl de 2 ans et tu ne sera pas un nouvel abonné. donc si offre promo il y a a ce moment tu ne pourras pas en profiter, d'une part, et de l'autre, tu sera soumis a leur tarif, donc si un autre fai est moins cher ben se sera bien dommage pour toi...

OK, mais qui dit que quand l'ADSL sera installé sur ma commune, à ce moment là chez TISCALI il y'aura toujours un engagement de 2 ans? (engagement de 2 ans QUE si ils fournissent le modem ADSL) et ils nous ferons peut-être bénéficier de la promo en cours... ce qui est fort possible!

mikl60
  1. Posté le 13/04/2003 à 12:09:48  
  1. answer

Ok je vais aller dans ton sens alors

Le mieux commence par cario qui est sans engagement et si vraiment tu n'est pas satisfait tu pourras tjrs partir chez tiscali.

Etant donner ton "indecision", cela me semble etre le meilleur compromis  :)  

Qd pense tu?

columbo2
  1. Posté le 13/04/2003 à 12:13:09  
  1. answer

herblinois a écrit :

50-50 je suis d accord sur plusieur points avec vous 2...Choix assez dur faut le reconnaitre

• Faut voir prend Tiscali si tu veux vraiment resté 1ans et oublie les offres Adsl(style les promos)Tu te dit Ok je reste chez Tiscali mais tu aura les mains liés...
  • prend Cario, si tu pense que dans 6mois(par exemple) tu pourra changé a tt moment ton offre mais c est vrai que Cario , est-ce bien un FAI serieux [:floleb7]

Tout à fait d'accord avec toi!  

C'est vrai que l'ADSL n'est encore pas prète d'être installée sur ma commune, et à mon avis dans un an elle ne le sera toujours pas! alors au pire, si je prends TISCALI et que dans un an  l'ADSL est annoncé pour 3 mois après dans ma commune, je pourrai toujours résilier chez TISCALI à la fin de mon abonnement, et prendre un FAI sans engagements en attendant l'ADSL!

Sinon c'est vrai que il faut voir si CARIO va tenir le coup quand ils auront beaucoup plus d'abonnés! parce que aujourd'hui ça va bien ils n'ont pas beaucoup d'abonnés, mais quand ils en auront beaucoup, est ce qu'ils seront toujours capable de fournir une bonne qualité de réseau? ça personne n'en sait rien! et si c'est pour que ça fasse comme AOL au lancement de son 1er forfait illimité, je préfère nettement prendre TISCALI, quitte à changer dans un an pour CARIO si leurs services est vraiment de meilleure qualité que ceux de TISCALI.

mikl60
  1. Posté le 13/04/2003 à 12:22:09  
  1. answer

Mais alors dans ce cas fait l'inverse lol

Si tu es sur des qualité de tiscali mais moins de seule de cario, commence par cario et si vraiment tu n'est pas satisfait ou que au bout de quelque mois si le niombre d'abonné ne permet pas a cario de suivre alors passe chez tiscali.

Ca me semble etre plus logique que de prendre un engagement d'un an et qu'au bout de 6 mois tu te rend compte que cario assure qd meme et que tu aurais pu profiter d'un forfait illimité sans engagement.

columbo2
  1. Posté le 13/04/2003 à 12:25:40  
  1. answer

mikl60 a écrit :

Ok je vais aller dans ton sens alors

Le mieux commence par cario qui est sans engagement et si vraiment tu n'est pas satisfait tu pourras tjrs partir chez tiscali.

Etant donner ton "indecision", cela me semble etre le meilleur compromis  :)  

Qd pense tu?

En fait, si je choisis un FAI c'est pour ne pas changer dans 3 mois! donc à mon avis je choisirais plutôt TISCALI (mais rien est sûr) pour les raisons évoqués plus haut:
 "...il faut voir le clasement de l'intenaute.com au niveau qualité de connexion des FAI en RTC! depuis janvier 2003 CARIO est à la 6è place et TISCALI premier en janvier et février, et 3è en mars... ...et puis 1 an c'est vite passé! comme je disais un peu plus haut, je préfère avoir la qualité de connexion quitte à s'engager pour 1 an, et comme CARIO ne semble pas avoir une très bonne qualité de connexion même si il est sans engagements... ...Sinon c'est vrai que il faut voir si CARIO va tenir le coup quand ils auront beaucoup plus d'abonnés! parce que aujourd'hui ça va bien ils n'ont pas beaucoup d'abonnés, mais quand ils en auront beaucoup, est ce qu'ils seront toujours capable de fournir une bonne qualité de réseau? ça personne n'en sait rien! et si c'est pour que ça fasse comme AOL au lancement de son 1er forfait illimité, je préfère nettement prendre TISCALI, quitte à changer dans un an pour CARIO si leurs services est vraiment de meilleure qualité que ceux de TISCALI."

columbo2
  1. Posté le 13/04/2003 à 12:29:22  
  1. answer

mikl60 a écrit :

Mais alors dans ce cas fait l'inverse lol

Si tu es sur des qualité de tiscali mais moins de seule de cario, commence par cario et si vraiment tu n'est pas satisfait ou que au bout de quelque mois si le niombre d'abonné ne permet pas a cario de suivre alors passe chez tiscali.

Ca me semble etre plus logique que de prendre un engagement d'un an et qu'au bout de 6 mois tu te rend compte que cario assure qd meme et que tu aurais pu profiter d'un forfait illimité sans engagement.

Je vais te dire: personnellement je doute beaucoup de CARIO, et je préfère attendre un an pour voir si ils vont s'en sortir avec un nombre plus important d'abonnés. Et si dans un an CARIO s'en sort et a une qualité de connexion excellente, je verrai à ce moment la...

herblinois
  1. Posté le 13/04/2003 à 12:31:13  
  1. answer

tu sais moi j ai soucrit un contrat d un ans chez CI et cela arrive deja a terme  mais ca passe vite qd meme un ans...Pas la mort meme si c est du 56k  [:floleb7]
 Donc mois je vais changé mon opinion vise plutot Tiscali (plus sur )  
 Il y a que les imbeciles qui change pas d'avis [:hihi]  

columbo2
  1. Posté le 13/04/2003 à 12:36:15  
  1. answer

herblinois a écrit :

tu sais moi j ai soucrit un contrat d un ans chez CI et cela arrive deja a terme  mais ca passe vite qd meme un ans...Pas la mort meme si c est du 56k  [:floleb7]
 Donc mois je vais changé mon opinion vise plutot Tiscali (plus sur )  
 Il y a que les imbeciles qui change pas d'avis [:hihi]  

Exactement! un an ça passe très vite, et on on peut toujours voir après si il y'a quelque chose de mieux ailleurs! surtout que je n'attends pas l'ADSL dans ma commune, donc ça ne me fait rien de m'engager pour un an en illimité RTC!

C'est vrai que TISCALI est plus sûr, vu qu'ils ont sorti leur forfait illimité il y'a un an, ils ont résolus les problèmes de grosse affluence des abonnés sur leur réseau. Ce qui n'est pas le cas de CARIO! (ce n'est pas pour casser CARIO que je dis ça!)

herblinois
  1. Posté le 13/04/2003 à 12:40:09  
  1. answer

[:floleb7] moué surtout que bon le raccordement de l adsl est assez aleatoire entre nous  :( alors bon mieux faut prendre le 56k ilimité qd meme avec un fournisseur qui est plutot fiable  

Bon  [:orka]

columbo2
  1. Posté le 13/04/2003 à 14:02:16  
  1. answer

herblinois a écrit :

[:floleb7] moué surtout que bon le raccordement de l adsl est assez aleatoire entre nous  :( alors bon mieux faut prendre le 56k ilimité qd meme avec un fournisseur qui est plutot fiable  

Bon  [:orka]  

Tout à fait!  ;)

mikl60
  1. Posté le 13/04/2003 à 14:39:52  
  1. answer

Apparement ton choix est quasiment definitif.

Renseigne toi juste aupres de tiscali pour savoir si il provoque des deconnexion volontaire.

apparement oui :

http://www.lesproviders.com/mo [...] iscali.htm

Le tout est de savoir tous les combien de temps

Chez 9online c'est toutes les 4h00
 Chez cario c'est toutes les 12h00
 Chez aol c'est lors d'inactivité entre autre lol  
 Mais chez tiscali je ne pourrais pas te le dire

Je pense que c'est assez important car si c'est comme cario ca va mais si c'est comme 9online j'appelle plus vraiment ca de l'illimité (en terme de durée de connexion)

columbo2
  1. Posté le 13/04/2003 à 14:47:53  
  1. answer

mikl60 a écrit :

Apparement ton choix est quasiment definitif.

Renseigne toi juste aupres de tiscali pour savoir si il provoque des deconnexion volontaire.

apparement oui :

http://www.lesproviders.com/mo [...] iscali.htm

Le tout est de savoir tous les combien de temps

Chez 9online c'est toutes les 4h00
 Chez cario c'est toutes les 12h00
 Chez aol c'est lors d'inactivité entre autre lol  
 Mais chez tiscali je ne pourrais pas te le dire

Je pense que c'est assez important car si c'est comme cario ca va mais si c'est comme 9online j'appelle plus vraiment ca de l'illimité (en terme de durée de connexion)

J'avais déja posé la question à TISCALI quand je les avait appellé pour me renseigner, et il me semble qu'on m'avait répondu qu'ils déconnectaient en cas d'inactivité seullement...

mikl60
  1. Posté le 13/04/2003 à 14:53:59  
  1. answer

Ok  
 tant mieux alors  
 sinon j'ai fait un test d'elligibilité de ma commune pour l'adsl chez FT et j'ai la reponse que ma commune n'etaitpas encore couverte, je l'ai fait chez free et il m'ont donner la date du 27 juillet de cette année  
 Fais le test chez free ca pourrais peut etre te donner une indication sur l'arrive de l'adsl sur ta commune  
 http://adsl.free.fr/
 En tout cas je suis content plus que 3 mois a patienter logiquement pour moi ... enfin j'espere

Edit : d'ailleur je v envoyer un petit mail a FT pour savoir si il ne rigole pas un peu de moi  :)

columbo2
  1. Posté le 13/04/2003 à 15:07:52  
  1. answer

mikl60 a écrit :

Ok  
 tant mieux alors  
 sinon j'ai fait un test d'elligibilité de ma commune pour l'adsl chez FT et j'ai la reponse que ma commune n'etaitpas encore couverte, je l'ai fait chez free et il m'ont donner la date du 27 juillet de cette année  
 Fais le test chez free ca pourrais peut etre te donner une indication sur l'arrive de l'adsl sur ta commune  
 http://adsl.free.fr/
 En tout cas je suis content plus que 3 mois a patienter logiquement pour moi ... enfin j'espere

Edit : d'ailleur je v envoyer un petit mail a FT pour savoir si il ne rigole pas un peu de moi  :)  

Oui, ben méfie toi de ce que les FAI racontes quand ils annonces l'ADSL dans une commune!

Seule l'information de France Télécom à ce sujet est fiable!  

Un conseil: appelle France Telecom demain pour savoir si réellement ta commune vas passer à l'ADSL! si il n'ya rien marqué sur le site de France Télécom, c'est que ta commune n'est pas encore prévue dans l'installation de l'ADSL. Mais appelle les quand même pour confirmer.

mikl60
  1. Posté le 13/04/2003 à 15:24:53  
  1. answer

J'ai deja appeller france telecom pour savoir

ils m'ont repondu cette année mais sans date precise

la free me donne une date precise et je ne pense pas qu'il donne des date au hasard il en va qd meme un peu de leur credibilité.

je viens d'envoyer le mail a ft pour avoir plus d'info suite a leur reponse je leur telephonerai.

As tu fait le test chez free par curiosité.

Sinon pour en revenir a ton sujet je te tiendreze au courant comme je te l'ai dit pour cario et j'ai pus lire a droite et gauche que pas mal d'abonnée aol commence a migrer vers cario donc je serai vite fixé sur la qualité de cario

columbo2
  1. Posté le 13/04/2003 à 16:32:19  
  1. answer

mikl60 a écrit :

J'ai deja appeller france telecom pour savoir

ils m'ont repondu cette année mais sans date precise

la free me donne une date precise et je ne pense pas qu'il donne des date au hasard il en va qd meme un peu de leur credibilité.

je viens d'envoyer le mail a ft pour avoir plus d'info suite a leur reponse je leur telephonerai.

As tu fait le test chez free par curiosité.

Je n'ai pas fait le test de free pour l'ADSL, je connais déja la réponse! ;)  Si je vérifie sur le site de free si je peux avoir l'ADSL et qu'ils me disent que oui je peux être raccordé ce sont de gros menteurs!  :lol:  

Comme c'est France Télécom qui installe les serveurs ADSL dans les communes, il vaut mieux se renseigner par eux. Il ne faut surtout pas croire les autres FAI quand ils annoncent l'ADSL dans ta ville! c'est surtout un argumment commercial, et quand tu te renseignes auprès de France Télécom, l'ADSL n'est pas encore prévue dans ta ville! Les FAI se foutent de la gueulle du monde quand ils disent qu'ont peut être raccordé à l'ADSL alors que notre commune n'est pas équipée!

mikl60 a écrit :

...Sinon pour en revenir a ton sujet je te tiendrais au courant comme je te l'ai dit pour cario et j'ai pus lire a droite et gauche que pas mal d'abonnée aol commence a migrer vers cario donc je serai vite fixé sur la qualité de cario  

OK, mais je suis sûr de ne pas beaucoup me tromper en disant que CARIO va sûrement avoir des problèmes de qualité de connexion, vu qu'ils récupèrent tous les abonnés mécontents d'AOL! C'est pour ça que je pense plutôt prendre TISCALI... mais tiens moi au courant sur CARIO stp!

à+! :hello:

mikl60
  1. Posté le 13/04/2003 à 17:11:03  
  1. answer

Juste un dernier truc
 si tu t'abonne chez tiscali tu peux changer de forfait a tout moment (passer a un autre illimité ou a un forfait 5 ou 10 h)  
 Est ce que tu pourras passer a l'acces libre?

columbo2
  1. Posté le 13/04/2003 à 18:04:01  
  1. answer

mikl60 a écrit :

Juste un dernier truc
 si tu t'abonne chez tiscali tu peux changer de forfait a tout moment (passer a un autre illimité ou a un forfait 5 ou 10 h)  
 Est ce que tu pourras passer a l'acces libre?

Oui je pourrais passer à l'accès libre après mon engagement de un an sur le forfait illimité.

Mais de toutes façon, chez TISCALI quand on résilie on garde notre adresse e-mail!

mikl60
  1. Posté le 13/04/2003 à 18:09:10  
  1. answer

Pour l'adresse e mail ca c bien  
 Ok apres ton engagement donc c t juste par curiosité .

Ben sinon on se tient au courant alors lol tu passe qd chez tiscali?

columbo2
  1. Posté le 13/04/2003 à 18:15:39  
  1. answer

mikl60 a écrit :

Pour l'adresse e mail ca c bien  
 Ok apres ton engagement donc c t juste par curiosité .

Ben sinon on se tient au courant alors lol tu passe qd chez tiscali?

Normallement dans les prochains jours... ou sinon le mois prochain si je m'y prends trop tard pour résilier chez AOL, comme il faut envoyer sa lettre de résiliation ou leur téléphoner 8 jours avant la date anniversaire pour que ça soit pris en compte pour ce mois ci... mais je vais leur envoyer une lettre recommandé AR, comme ça pas de problèmes, j'aurais une preuve de ma résiliation en cas de prélèvements éffectués APRES ma résiliation, chose courante chez AOL.

Sinon OK pour rester en contact ;)  mais sur ce topic stp! :)

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
Connexion au Forum Micro Hebdo impossible. [Résolu] FAI
téléphone illimité orange logiciel pour booster mon internet RTC
probleme pour quitter tiscali Faire un sondage sur Facebook ?
[Sondage] IOS 6 Sondage de la meilleure FAI
Sondage Télé 2  
Plus de sujets relatifs à : SONDAGE: FAI en illimité RTC : TISCALI ou CARIO ??? - RESOLU

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Que pensez vous des cd kits de connection ? 8
problème modem sagem fast 800 0
[ topic unique ] terminal server , booter a partir du reseau F12 2
panasonique 3
- Tiscali lance l'ADSL 128 Kbits/s à 20 euros (engagement 2 ans) 3