Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

LOGICIELS : bilbouk et 86 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  28
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

site PRICE-MANIA

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
juanl75
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 06/08/2012 à 15:59:03  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

petitbebe a écrit :

Tu es dans la même situation que moi et voilà ce que je viens de recevoir, crois moi je vois rouge, quand ils ont des discours différents avec tout le monde :

Vous semblez oublier que le marchand a déjà ordonné le remboursement de votre commande par l'intermédiaire de Kwixo, c'est le changement de carte bancaire qui risque de poser problème pour l'exécution de cet ordre.
 Ceci vous montre que Price Mania a pris en compte votre demande.

A nouveau, nous vous confirmons que si le remboursement sur carte n'est pas possible, il appartiendra à Price Mania de procéder à un remboursement direct par un utre moyen.

Cordialement

L'Equipe Kwixo

Je leur ai répondu que c'était inadmissible selon les personnes d'avoir des discours différents, surtout avec de nouvelles coordonnées bancaires, il y a rejet, et ben il refont un remboursement et puis c'est tout, j'ai jamais vu çà !!!!

Si ça se confirme, leur raisonnement ne tient pas la route, ils se vantent de simplifier et sécuriser le paiement, le transfert et la réception d'argent en ligne et ils seraient incapables d'effectuer un changement de "moyen de réception"??? Qu'est-ce qu'ils sécurisent au juste par leurs services: qu'un vendeur (honnête ou malhonnête) reçoive bien l'argent mais pas l'inverse lors d'un remboursement au profit de l'acheteur??!!
 Dans ce cas là, faudrait pas faire autant de pubs à la télé à destination des consommateurs mais faudrait plus se tourner vers les vendeurs...
 Il est temps que l'Union Fédéral des Consommateurs ainsi que d'autres instances de ce type analyse les services rendus par KWIXO et indirectement par FIA-NET. Par exemple, ce serait un beau sujet d' "Envoyé Spécial" pour la rentrée.

juanl75
  1. Posté le 06/08/2012 à 16:14:57  
  1. answer

juanl75 a écrit :

Si ça se confirme, leur raisonnement ne tient pas la route, ils se vantent de simplifier et sécuriser le paiement, le transfert et la réception d'argent en ligne et ils seraient incapables d'effectuer un changement de "moyen de réception"??? Qu'est-ce qu'ils sécurisent au juste par leurs services: qu'un vendeur (honnête ou malhonnête) reçoive bien l'argent mais pas l'inverse lors d'un remboursement au profit de l'acheteur??!!
 Dans ce cas là, faudrait pas faire autant de pubs à la télé à destination des consommateurs mais faudrait plus se tourner vers les vendeurs...
 Il est temps que l'Union Fédéral des Consommateurs ainsi que d'autres instances de ce type analyse les services rendus par KWIXO et indirectement par FIA-NET. Par exemple, ce serait un beau sujet d' "Envoyé Spécial" pour la rentrée.

Humour ou Ironie...? A chaque fois que j'écris un post ici (y compris le dernier) j'ai une pub de KWIXO à la droite de l'écran...

(Publicité)
lekrikri19
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 06/08/2012 à 16:44:14  
  1. answer

Pasc33 a écrit :

bonjour à tous
 QQ news et reflexions

je suis toujours en attente de remboursement total depuis le 04/08/12 vers 10h30 sur mon compte KWIXO,le marchand ayant donné son accord ce jour là.
 Au vu de la durée de validation de la transaction lorsque j'ai lancé ma commande auprès de PRICEMANIA(delai 4jours en comptant le W.E)donc raisonnablement j'attends dans la nuit de mardi 7 Aout à mercredi 8 Aout pour avoir le crédit sur mon compte.

En ce qui concerne FIA-NET je n'ai toujours pas clôturé le litige le médiateur m'a demandé de le recontacter lorsque les fonds seront sur mon compte.Je pense que c'est à partir du moment ou il clôture le litige et qu'il apparait en la défaveur du marchand qu'il incrémente le compteur des litiges...

De toute manière et j'en profite merci à ceux qui animent le fil.

@Pasc33,

Merci à toi parce tu animes également le fil, on est tous à peu près dans la même "galère"  :berk:  et c'est en continuant de relancer Fia-Net, KWIXO et à le faire savoir sur d'autres forums que nous tiendrons en bloc.
 Je suis comme toi, je refuse de clôturer les litiges tant que le remboursement ne sera pas arrivé sur mon compte.

Juste histoire d'en sourire (bien qu'on pourrait en pleurer) je reçois à l'instant un mail de Fia-Net ME CONFIRMANT QUE MA COMMANDE N° 688 DU 28/07/2012 CHEZ PRICE MANIA...A BIEN ETE VALIDEE LE MEME JOUR CHEZ FIA.NET. Et, là, la moutarde commence à me monter au nez  :hurle:
 je viens de leur répondre de manière "circonstanciée"  :grrr:  :grrr:  

Maintenant, il faut bien que Fia-Net et KWIXO prennent en compte que leur image de "référence" pourrait en prendre un coup, au passage...c'est ce qui me fait douter tout de même en lisant leurs différentes versions racontées aux clients  :??:
 Pour le moment, la "tache d'huile" n'est (je pense), pas encore parvenue à un média, l'UFC...ou autre, mais celà ne saurait tarder si les régularisations trainent de trop.

Et, en fin de compte, ce n'est pas si compliqué de faire passer le lien de ce sujet à la presse  :D

@petitbebe, ne lache rien de ton côté, j'ai envoyé à KWIXO un mail via leur formulaire de contact. Je leur demande très clairement que ce qui m'a été très bien expliqué en début d'après-midi me soit par écrit. Si tel n'est pas le cas, il faudra alors demander EXPLICATIONS  :pfff:

lekrikri19
  1. Posté le 06/08/2012 à 16:45:43  
  1. answer

juanl75 a écrit :

Humour ou Ironie...? A chaque fois que j'écris un post ici (y compris le dernier) j'ai une pub de KWIXO à la droite de l'écran...

T'aurais pas iconisé ton compte KWIXO en vertical par erreur  :lol:

juanl75
  1. Posté le 06/08/2012 à 16:48:39  
  1. answer

lekrikri19 a écrit :

T'aurais pas iconisé ton compte KWIXO en vertical par erreur  :lol:

LOL:-))

(Publicité)
faberjoe
  1. Posté le 06/08/2012 à 18:03:00  
  1. answer

Bonjour à tous,

J'ai commandé une tablette le 19 juillet sur Price-Mania et devinez quoi ? Je ne l'ai toujours pas reçue !!
 Comme beaucoup, après avoir écrit au SAV sans succès, j'ai essayé d'appeler et je suis tombé (RCM: Réponse à Choix Multiples):
 - sur le gérant en déplacement
 - sur le gérant qui traite ma demande
 - sur le gérant qui me rappelle dans la soirée
 - sur la messagerie pleine
 Ayant payé avec PayPal, je lance la procédure de litige aujourd'hui vers 19h. Le conseillé m'indique que si au bout de 10 jours, le vendeur n'apporte pas la preuve de l'envoi du colis, je serai remboursé.
 A 19h30, je reçois par PayPal mon numéro de suivi de colis qui a été envoyé aujourd'hui de la région parisienne (95) !!
 Je vous tiens au courant de la suite (en espérant que cela ne soit pas un colis bidon)

Edit du 07/08/12: le colis a été envoyé de Bezons dans le 95 et non dans le 92 comme je l'avais indiqué.

Edit du 08/08/12: le colis a bien été reçu et est conforme à la commande.

zegues42
  1. Posté le 06/08/2012 à 18:06:56  
  1. answer

Bonsoir à tous moi aussi je me suis fait escroqué. Mais je voudrai savoir si quelqu'un était déjà aller voir du coté de Chambéry pour voir si le magasin existe vraiment j'aimerai bien le rencontrer pour me faire rembourser directement merci.

zegues42
  1. Posté le 06/08/2012 à 18:30:14  
  1. answer

Je vous invite à le signaler a cette adresse
 https://www.internet-signaleme [...] put.action

(Publicité)
lekrikri19
  1. Posté le 06/08/2012 à 19:36:22  
  1. answer

Faberjoe a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai commandé une tablette le 19 juillet sur Price-Mania et devinez quoi ? Je ne l'ai toujours pas reçue !!
 Comme beaucoup, après avoir écrit au SAV sans succès, j'ai essayé d'appeler et je suis tombé (RCM: Réponse à Choix Multiples):
 Ayant payé avec PayPal, je lance la procédure de litige aujourd'hui vers 19h. Le conseillé m'indique que si au bout de 10 jours, le vendeur n'apporte pas la preuve de l'envoi du colis, je serai remboursé.
 A 19h30, je reçois par PayPal mon numéro de suivi de colis qui a été envoyé aujourd'hui de la région parisienne (92) !!
 Je vous tiens au courant de la suite (en espérant que cela ne soit pas un colis bidon)

@Faberjoe,

dans le RCM, il doit manquer un choix :

-Le Gérant est actuellement parti en vacances avec tous les €€€€ des clients de PRICE MANIA :D  :lol:
 Je sais, cette option est de loin la plus défavorable pour nous, mais il faut bien "pouvoir souffler un peu en cette période estivale, n'est-ce pas Mr RICHMOND Lègre (ou devrais-je dire Mr LEGRE Richmond)...à force, je finis par m'y perdre un peu  :hebe:
 A 29 ans, Monsieur, il faut savoir admettre que côté business (pardon pour l'anglicisme) vous avez déjà bien oeuvré...chapeau bas !!!  :berk:  

pasc33
  1. Posté le 06/08/2012 à 19:45:30  
  1. answer

bonsoir @zegues42
 je pense que le lien ci dessous est plus approprié à toi de voir.
 http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/contacts
 ou on trouvera tout ce que l'on a besoin pour ce marchand si il donne des difficultés de remboursement ou autres aux personnes qui pourraient être spoliées.

lekrikri19
  1. Posté le 06/08/2012 à 20:05:13  
  1. answer

zegues42 a écrit :

Bonsoir à tous moi aussi je me suis fait escroqué. Mais je voudrai savoir si quelqu'un était déjà aller voir du coté de Chambéry pour voir si le magasin existe vraiment j'aimerai bien le rencontrer pour me faire rembourser directement merci.

@zegues42,

bienvenue à notre club privé (privé de livraison, privé de remboursement, privé de réponses fiables, privé de contact avec l'e-commerçant...comme tu vois, un club très très privé  :pleure: ).
 Si tu vas sur la bannière FIA.NET - "La sérénité de l'achat"  :hebe:  de PRICE MANIA (qui à cette heure est toujours active - PAS NORMAL, CA !!), tu pourras voir :
 -Qu'il n'y a toujours pas de litige affiché - PAS NORMAL DU TOUT, CA !
 -Qu'il n'y a pas de magasin - C'EST INDIQUE SUR LA FICHE COMMERCANT

Avec Google Maps (je ne fais pas de pub) tu pourras te rendre compte qu'il n'y a pas de boutique, et (je n'ai pas eu le temps pour ça) si tu contactes un commerce proche du 5, Rue FAVRE à CHAMBERY, il y a fort à parier que la réponse sera négative.
 Au 5, rue FAVRE, il y aurait le Laboratoire TERCINET, 2 dentistes Matthieu DOHRMANN et Françis MARANGE...et comme dit la voix "c'est tout pour le moment".
 Si Paypal a confirmé tout à l'heure un envoi de colis du 92 pour quelqu'un, ça reseemblerait à la "délocalisation"... :grrr:

(Publicité)
lekrikri19
  1. Posté le 06/08/2012 à 20:08:09  
  1. answer

Faberjoe a écrit :

Bonjour à tous,

A 19h30, je reçois par PayPal mon numéro de suivi de colis qui a été envoyé aujourd'hui de la région parisienne (92) !!

Avec toutes mes excuses Faberjoe, je viens de citer une partie de ton message à zegues42 sans préciser ton pseudo.

lekrikri19
  1. Posté le 06/08/2012 à 20:33:27  
  1. answer

juanl75 a écrit :

Bonjour,

Pour information, j'ai "06/08/2012 Remboursement total en cours" sur mon compte Kwixo. Bien entendu, je reste très prudent tant que je n'ai pas effectivement reçu l'argent sur mon compte bancaire. Si cela se confirme, je ne manquerai pas de "rectifier" mon appréciation de FIA-NET et KWIXO. Je continue de suivre vos posts et vous tiendrai informé de tout avancement de mon côté.

@Juanl75 et à vous tous,

INFO DE DERNIERE MINUTE, je viens de recevoir un mail de KWIXO suite à ma question "SI LE MOYEN DE PAIEMENT UTILISE POUR LE DEBIT N'EST PLUS ACTIF AU MOMENT DE LA PROCEDURE DE REMBOURSEMENT, UTILISEREZ-VOUS D'AUTRES COORDONNEES BANCAIRES CONNUES DANS VOS FICHIERS CLIENTS ?"

La réponse initiale de mon contact KWIXO (Flore) a été très claire : OUI, car notre Service Commercial souhite une rapide résolution de cette affaire...
 JE DEMANDE UNE CONFIRMATION ECRITE A KWIXO, suite aux infos contadictoires données aux uns et aux autres...

REPONSE DE KWIXO CE SOIR PAR MAIL:

Bonjour,

Nous avons bien pris note de votre message.

Nous vous informons que les remboursements effectués via Kwixo peuvent seulement être effectués en recréditant la carte bancaire utilisée pour la commande.

Si cette carte bancaire est mise en oppositon il nous est impossible de la recréditer ou de rediriger le remboursement vers un autre moyen de paiement du portefeuilles Kwixo de l'acheteur. Dans ce cas le remboursement doit être fait directement par le marchand par virement ou par chèque sans passer par Kwixo.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire.

Cordialement,

Le service information Kwixo

FIA-NET Europe, SA - 31 Avenue Pasteur L-2311 Luxembourg- RCS Luxembourg B160401 - Intermédiaire en opération de banque de CA Consumer Finance, SA au capital de 346 546 434 €, RCS 542 097 522, Siège social : 128-130 boulevard Raspail, 75006 Paris.

et là je sens qu'on ne va pas tarder à se fâcher  :hurle:  
 Donc, plus aucun doute n'est permis maintenant, bon nombre d'entre nous vont devoir faire une croix sur le remboursement prévu, Merci FIA-NET, Merci KWIXO, désormais je réviserai autrement mes choix d'achats même si la bannière au logo "La sérénité de l'achat" est présente sur le site du commerçant.

juanl75
  1. Posté le 06/08/2012 à 20:39:36  
  1. answer

Pour ma part, Kwixo me confirme par email qu'ils refusent le remboursement de price-mania.fr à mon profit parce que j'ai fait opposition sur mon ancienne carte bancaire, même si je leur ai communiqué une nouvelle carte ainsi q'un BIC, un IBAN et qu'ils m'ont confirmé au téléphone que c'était suffisant pour recevoir le paiement. Ils me demandent de traiter désormais directement avec le vendeur pour un remboursement par chèque ou virement bancaire. Une telle situation, recevoir un remboursement du vendeur et se le voir refusé par Kwixo, en dit long sur la politique de cette société...

Pourquoi simplifier la vie du client quand on peut la lui compliquer.

(Publicité)
juanl75
  1. Posté le 06/08/2012 à 20:41:36  
  1. answer

lekrikri19 a écrit :

@Juanl75 et à vous tous,

INFO DE DERNIERE MINUTE, je viens de recevoir un mail de KWIXO suite à ma question "SI LE MOYEN DE PAIEMENT UTILISE POUR LE DEBIT N'EST PLUS ACTIF AU MOMENT DE LA PROCEDURE DE REMBOURSEMENT, UTILISEREZ-VOUS D'AUTRES COORDONNEES BANCAIRES CONNUES DANS VOS FICHIERS CLIENTS ?"

La réponse initiale de mon contact KWIXO (Flore) a été très claire : OUI, car notre Service Commercial souhite une rapide résolution de cette affaire...
 JE DEMANDE UNE CONFIRMATION ECRITE A KWIXO, suite aux infos contadictoires données aux uns et aux autres...

REPONSE DE KWIXO CE SOIR PAR MAIL:

Bonjour,

Nous avons bien pris note de votre message.

Nous vous informons que les remboursements effectués via Kwixo peuvent seulement être effectués en recréditant la carte bancaire utilisée pour la commande.

Si cette carte bancaire est mise en oppositon il nous est impossible de la recréditer ou de rediriger le remboursement vers un autre moyen de paiement du portefeuilles Kwixo de l'acheteur. Dans ce cas le remboursement doit être fait directement par le marchand par virement ou par chèque sans passer par Kwixo.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire.

Cordialement,

Le service information Kwixo

FIA-NET Europe, SA - 31 Avenue Pasteur L-2311 Luxembourg- RCS Luxembourg B160401 - Intermédiaire en opération de banque de CA Consumer Finance, SA au capital de 346 546 434 €, RCS 542 097 522, Siège social : 128-130 boulevard Raspail, 75006 Paris.

et là je sens qu'on ne va pas tarder à se fâcher  :hurle:
 Donc, plus aucun doute n'est permis maintenant, bon nombre d'entre nous vont devoir faire une croix sur le remboursement prévu, Merci FIA-NET, Merci KWIXO, désormais je réviserai autrement mes choix d'achats même si la bannière au logo "La sérénité de l'achat" est présente sur le site du commerçant.

J'ai reçu le même mail alors qu'ils m'avaient dit le contraire à l'oral, d'où mon dernier post...

nounours501
  1. Posté le 06/08/2012 à 21:26:40  
  1. answer

JE me dis que certains "commerçants" savent que Kwixo fonctionnent comme ça et en profitent pour s'enrichir facilement.
 edit enlevage de foto

petitbebe
  1. Posté le 07/08/2012 à 04:59:31  
  1. answer

Moi perso je suis dégoutée, surtout que l'idée de l'opposition c'est l'idée de ma banque pas la mienne

lekrikri19
  1. Posté le 07/08/2012 à 05:53:39  
  1. answer

petitbebe a écrit :

Moi perso je suis dégoutée, surtout que l'idée de l'opposition c'est l'idée de ma banque pas la mienne

@petitbebe, nounours501,,juanl75 et à tout le monde,

Tout comme vous, je suis totalement dégouté par les propos contradictoires de KWIXO, étant donné que leur mail est, cette fois sans ambigüité  :berk:
 Je viens d'imprimer leurs CGU, et vais chercher quel article leur permet d'appliquer une telle dsposition.
 Bien sur, là je rentre dans le juridique (mais "j'ai quelques heures de vol dans ce domaine" )...on va voir si c'est de l'arbitraire ou du contractuel.
 Le seul souci qui pourrait se faire jour : KWIXO, interface de paiement appartenant à FIA.NET.com est une Société de droit Luxembourgeois.
 Pour d'éventuels recours, ça compliquerait un peu les choses.  :grrr:

@petitbebe : pour ton opposition, ta banque t'a proposé une solution de sécurité, au cas où tes n° de CB "seraient partis "en ballade" sur le web.
 Imagine le risque s'il y avait eu usage frauduleux par la suite, et que tu n'aie pas fait le nécessaire...à mon avis, ça se serait bigrement compliqué côté banque !!!
 Je pense que tu as agi avec prudence, malgré le fait que maintenant ce soit KWIXO qui "verrouille" le retour des fonds.  :hurle:

petitbebe
  1. Posté le 07/08/2012 à 06:07:36  
  1. answer

lekrikri19 a écrit :

@petitbebe, nounours501,,juanl75 et à tout le monde,

Tout comme vous, je suis totalement dégouté par les propos contradictoires de KWIXO, étant donné que leur mail est, cette fois sans ambigüité  :berk:
 Je viens d'imprimer leurs CGU, et vais chercher quel article leur permet d'appliquer une telle dsposition.
 Bien sur, là je rentre dans le juridique (mais "j'ai quelques heures de vol dans ce domaine" )...on va voir si c'est de l'arbitraire ou du contractuel.
 Le seul souci qui pourrait se faire jour : KWIXO, interface de paiement appartenant à FIA.NET.com est une Société de droit Luxembourgeois.
 Pour d'éventuels recours, ça compliquerait un peu les choses.  :grrr:

@petitbebe : pour ton opposition, ta banque t'a proposé une solution de sécurité, au cas où tes n° de CB "seraient partis "en ballade" sur le web.
 Imagine le risque s'il y avait eu usage frauduleux par la suite, et que tu n'aie pas fait le nécessaire...à mon avis, ça se serait bigrement compliqué côté banque !!!
 Je pense que tu as agi avec prudence, malgré le fait que maintenant ce soit KWIXO qui "verrouille" le retour des fonds.  :hurle:

Je sais, tu as raison, j'ai eu ma banque et pour ceux qui ont fait opposition comme moi, les banques (je vais simplifié les choses) pour elles, c'est comme vous étiez aller en magasin et payer votre achat, donc vous étiez d'accord. Donc n'attendez rien de vos banques, à moins comme citez dans un post précédent, avoir de bonnes assurances qui vont avec (ce n'est pas mon cas).
 J'ai fait un email à Kwixo, et je leur ai dit que c'était innaceptable leur comportement et leurs discours différents. en gros ils punissent les gens qui ont fait opposition, alors qu'ils ont moyen de faire le remboursement. Donc pour ma part, vu leur état d'esprit,et s'il continue à ne rien entendre j'ajouterais au dossier price-mania, le refus de kwixo de rembourser certaines personnes, et prévenir les organismes UFC que choisir et 60 millions de consommateurs. Je vous invite aujourd'hui à contacter Kwixo,et leur mettre un peu la pression (surtout les gens à qui ils ont dit pas de problèmes) et puis finalement non.
 Un colis qui a été envoyé du 92, donc je me doute que Mr Richmond n'est pas à Chambéry,et que ma lettre en recommandé va me revenir avec destinataire inconnu ? et qu'il y aura t-il dans ce colis ? car paypal c'est un peu la même chose, s'ils ont un N° de colis, çà leur suffit, pour eux vous avez reçu, votre commande. Un conseil ouvrez votre colis devant le facteur, qui pourra faire un constat avec vous du contenu (c'est plus prudent).

memedusud
  1. Posté le 07/08/2012 à 06:07:45  
  1. answer

Un certains nombres de personnes on eux une proposition de remboursement, et pas d'autre pourquoi? pour ma part rien en vue et je n'ai pas fait d'opposition.
 les organismes comme kwixo sont ils mis au courant de la mis en opposition d'une cb?

petitbebe
  1. Posté le 07/08/2012 à 06:08:47  
  1. answer

memedusud a écrit :

Un certains nombres de personnes on eux une proposition de remboursement, et pas d'autre pourquoi? pour ma part rien en vue et je n'ai pas fait d'opposition.
 les organismes comme kwixo sont ils mis au courant de la mis en opposition d'une cb?

ils sont juste prévenus qu'ils ont eu un rejet.

p2mamouth
  1. Posté le 07/08/2012 à 06:59:59  
  1. answer

Et un de plus...

Je me suis moi aussi bien fait avoir pour un montant de 535 euros. Bien triste ce qui se passe.

J'ai depose un litige sur FIA-NET et fait une demande de remboursement sur Kwixo.

Hier j'ai appelle Kwixo qui comme il a ete dit un peu plus haut dans la discussion a bien pris connaissance du probleme en suspendant les transactions vers price mania.
 Cependant pas de possibilite de la part de Kwixo de remboursement direct etant donne que le marchand a souscrit a la formule basique de transfert d'argent. En gros c'est un peu comme si on avait tous ete tres gentil ac lui en lui donnant des sous.

Je me demande quand meme dans quelle limite Kwixo n'est pas responsable de la situation. Il apparait sur leur site par le biais de Fia-NEt qu'ils verifient les donnees de leurs marchands. Clairement il y a un probleme a ce sujet.

Etant donne que ca va etre difficile d'obtenir quelque chose de la part de Mr Richmond je pense porter plainte contre Kwixo pour certification abusive du marchand Price Mania.

Pour finir on voit des pubs de Kwixo un peu partout je me demande si la presse ne serait pas un appuis majeur dans cette demarche. J'ai de bon contact avec plusieurs agences de presse des Alpes Maritimes, je compte peut etre leur toucher deux mot au sujet des verifications et des garanties que Kwixo donne.

Qu'en pensez vous? Ca va peut etre les faires bouger un peu plus vite?

1. Posté le 07/08/2012 à 07:06:45  
  1. answer

Bonjour

Essayer de faire reagir 60 millions de consommateur

Pour écrire à la rédaction

Par courriel :  redactionweb@inc60.fr

Et par leur forum

http://www.60millions-mag.com/ [...] e_en_ligne

the-quich
  1. Posté le 07/08/2012 à 07:09:57  
  1. answer

bonjour ,j'ais commander chez price mania chambery en france donc site français avec une page qui est encore en permanence sur internet que fait la gendarmerie pour intervenir j'ais commandez un apn chez eu devais être livrer le 2 aout toujours en vadrouille  y'a comme un problème .j aimerais s il vous plais savoir  s il y'a une personne qui a reçu sa commande, j ais payer par kwixo je n'arrive pas a déclarer le problème chez eux sur leur page internet ,a espérer qu il me rembourse sinon pour moi se sont des receleur!

mcleod44
  1. Posté le 07/08/2012 à 07:11:20  
  1. answer

En bien pour ma part, je viens de recevoir un mail de Paypal. Un colis est parti depuis hier depuis le bureau de poste de Bezons dans le Val d'Oise (j'ai enfin un numéro de suivi). On croise les doigts pour que son contenu soit le bon. Je pense que j'aurais ça demain et je compte bien l'ouvrir à la poste. Par contre, je n'ai pas souvenir que Price-Mania se trouvait là-bas.

Bref, je commençais à regarder les assurances de ma carte Gold au cas où Paypal merderait. J'espère finalement ne pas en avoir besoin.

juanl75
  1. Posté le 07/08/2012 à 07:17:56  
  1. answer

p2mamouth a écrit :

Et un de plus...

Je me suis moi aussi bien fait avoir pour un montant de 535 euros. Bien triste ce qui se passe.

J'ai depose un litige sur FIA-NET et fait une demande de remboursement sur Kwixo.

Hier j'ai appelle Kwixo qui comme il a ete dit un peu plus haut dans la discussion a bien pris connaissance du probleme en suspendant les transactions vers price mania.
 Cependant pas de possibilite de la part de Kwixo de remboursement direct etant donne que le marchand a souscrit a la formule basique de transfert d'argent. En gros c'est un peu comme si on avait tous ete tres gentil ac lui en lui donnant des sous.

Je me demande quand meme dans quelle limite Kwixo n'est pas responsable de la situation. Il apparait sur leur site par le biais de Fia-NEt qu'ils verifient les donnees de leurs marchands. Clairement il y a un probleme a ce sujet.

Etant donne que ca va etre difficile d'obtenir quelque chose de la part de Mr Richmond je pense porter plainte contre Kwixo pour certification abusive du marchand Price Mania.

Pour finir on voit des pubs de Kwixo un peu partout je me demande si la presse ne serait pas un appuis majeur dans cette demarche. J'ai de bon contact avec plusieurs agences de presse des Alpes Maritimes, je compte peut etre leur toucher deux mot au sujet des verifications et des garanties que Kwixo donne.

Qu'en pensez vous? Ca va peut etre les faires bouger un peu plus vite?

Pour ma part, j'attends de les avoir au téléphone à nouveau pour voir quelle solution ils peuvent offrir à leur clients à part : allez traiter directement avec le vendeur, Kwixo peut pas recevoir le paiement suite à une opposition.

p2mamouth
  1. Posté le 07/08/2012 à 07:32:23  
  1. answer

Bonjour Juan,

Je penses que nos points de vues se rejoigne. Kwixo etant le mediateur il est aussi de leur devoir de nous trouver une solution.

Concernant le mail a 60 milions de consomateurs, il vient de partir. Merci au moderateur pour son conseil.

nounours501
  1. Posté le 07/08/2012 à 07:54:33  
  1. answer

OUI ouvrez votre colis devant le facteur ou la poste,

Sur le plan pénal, notre ami Richmond ne risque rien?

La loi (article 313-1 du Code pénal) définit l'escroquerie comme le fait de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge.
 Elle se réalise soit par :
 • l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité (le plus souvent par le biais de professions inspirant la confiance telles que celles de médecin, de prêtre, d'avocat, ...)
 -l'emploi de manoeuvres frauduleuses.

En outre, il faut que l'auteur de l'infraction ait eu l'intention, par ces moyens, de se faire remettre la chose par la victime.

p2mamouth
  1. Posté le 07/08/2012 à 08:02:39  
  1. answer

nounours501 a écrit :

Sur le plan pénal, notre ami Richmond ne risque rien?

La definition de risquer quelque chose sur le plan penal est bien vaste. Et la difficulte et quelle ne s'applique pas de la meme maniere en fonction des moeyns de l'accuse.

Le pire des cas pour tous les gens qui se sont fait escroques est que l'escroc soit declare comme non solvable.

Quelqu'un qui prevoit d'ouvrir un site frauduleux pour vendre des produits fictifs a surement pense a cette porte de sortie si toutefois ce quelqu'un existe reelement.

Enfin ca presage rien de bon. C'est pour cela que je pense qu'il vaut mieux essayer de s'arrenger directement avec Kwixo ou Paypal.

p2mamouth
  1. Posté le 07/08/2012 à 08:03:44  
  1. answer

Pour ceux qui seraient interresse par la possibilite de poser un avis sur 60 millions de consomateurs, voici le lien

http://www.60millions-mag.com/ [...] _high_tech

petitbebe
  1. Posté le 07/08/2012 à 08:40:12  
  1. answer

j'ai envoyé un email à Kwixo, pour leur mettre la pression, car c'était à eux de nous rembourser.....je passe les détails de mon email, réponse : "nous avons bien pris note de votre message", quelle belle façon de vous dire allez vous faire voir !!
 Donc tout à fait d'accord, c'est à Kwixo de nous rembourser,donc écrivez-leur dans ce sens, car ma banque m'a dit qu'il pouvait très bien faire un virement.

petitbebe
  1. Posté le 07/08/2012 à 09:14:58  
  1. answer

p2mamouth a écrit :

Bonjour Juan,

Je penses que nos points de vues se rejoigne. Kwixo etant le mediateur il est aussi de leur devoir de nous trouver une solution.

Concernant le mail a 60 milions de consomateurs, il vient de partir. Merci au moderateur pour son conseil.

J'ai fait de même, un email à 60 millions de consommateurs

muse54
  1. Posté le 07/08/2012 à 10:51:32  
  1. answer

Bonjour ,

j'ai passé commande le 31 juillet pour 229e via kwixo. J'avais cru comprendre que le site ne touchait l'argent QUE lorsque je recevais le matériel et l'indiqué sur kwixo. mais apparemment il a déjà touché l'argent ?

Mon status sur le site pricemania est 'en traitement' , il etait  ' en attente' jusque mardi dernier...

Et depuis ça ne bouge plus...

J'ai écris a kwixo qui ont transmis mon dossier au vendeur...

Pouvez-vous me récapituler la marche a suivre car je suis un peu perdu...

merci bcp !

juanl75
  1. Posté le 07/08/2012 à 11:33:44  
  1. answer

muse54 a écrit :

Bonjour ,

j'ai passé commande le 31 juillet pour 229e via kwixo. J'avais cru comprendre que le site ne touchait l'argent QUE lorsque je recevais le matériel et l'indiqué sur kwixo. mais apparemment il a déjà touché l'argent ?

Mon status sur le site pricemania est 'en traitement' , il etait  ' en attente' jusque mardi dernier...

Et depuis ça ne bouge plus...

J'ai écris a kwixo qui ont transmis mon dossier au vendeur...

Pouvez-vous me récapituler la marche a suivre car je suis un peu perdu...

merci bcp !

Je suis comme toi, c'est la première fois que j'utilisais KWIXO et je croyais que je payais qu'après réception. C'est que depuis samedi que j'ai appris de leur part que ce vendeur n'avait pas souscrit à cette "option"... ça porte facilement à confusion.

juanl75
  1. Posté le 07/08/2012 à 12:13:38  
  1. answer

juanl75 a écrit :

Je suis comme toi, c'est la première fois que j'utilisais KWIXO et je croyais que je payais qu'après réception. C'est que depuis samedi que j'ai appris de leur part que ce vendeur n'avait pas souscrit à cette "option"... ça porte facilement à confusion.

Et tu remarqueras que lors d'un passage de commande chez price-mania.fr, pour le "Choix de la méthode de paiement" quand tu veux utiliser KWIXO c'est juste écrit : "Kwixo en 1 fois". Ils auraient pu rajouter "...en une fois à débit immédiat" ou "...en une fois à débit après réception". Rien n'est fait pour préciser qu'il s'agit là d'un paiement en une fois à débit immédiat. A ce niveau là, l'information est tenue au strict minimum, espérons que c'est pas délibéré.

sandk
  1. Posté le 07/08/2012 à 12:23:40  
  1. answer

juanl75 a écrit :

Et tu remarqueras que lors d'un passage de commande chez price-mania.fr, pour le "Choix de la méthode de paiement" quand tu veux utiliser KWIXO c'est juste écrit : "Kwixo en 1 fois". Ils auraient pu rajouter "...en une fois à débit immédiat" ou "...en une fois à débit après réception". Rien n'est fait pour préciser qu'il s'agit là d'un paiement en une fois à débit immédiat. A ce niveau là, l'information est tenue au strict minimum, espérons que c'est pas délibéré.

Je viens d'avoir KWIXO au téléphone, la seule chose qu'ils ont pu me dire c'est :"faut attendre... on a un contact!"

juanl75
  1. Posté le 07/08/2012 à 12:26:06  
  1. answer

Sandk a écrit :

Je viens d'avoir KWIXO au téléphone, la seule chose qu'ils ont pu me dire c'est :"faut attendre... on a un contact!"

Merci de partager cette info avec nous. Mais qu'est-ce que ça veut dire "on a un contact"? Qu'est-ce qu'un "contact"? Ils ont réussi à l'avoir au téléphone?

sandk
  1. Posté le 07/08/2012 à 12:30:40  
  1. answer

Bonjour à tous

Personnellement je pense que kwixo n'est pas un organisme sérieux.
 Ils savent depuis mi-juillet que le vendeur ne donne plus de nouvelle, mais continu de faire payer des articles en faveur du vendeur du site "price mania".
 Je pense qu'ils sont tout autant fautifs que le vendeur malhonnête et ont une part de responsabilité!!!
 Car la protéction des données bancaires est une chose, mais la protection de l'acheteur est tout aussi importante... surtout quand on sait que Kwixo travaille avec le crédit agricole et la banque LCL.

Esprons que nous serons remboursés... en tout cas c'était la première fois que je testais kwixo et ce sera la dernière... vive paypal!!!!!!!

sandk
  1. Posté le 07/08/2012 à 12:33:48  
  1. answer

juanl75 a écrit :

Merci de partager cette info avec nous. Mais qu'est-ce que ça veut dire "on a un contact"? Qu'est-ce qu'un "contact"? Ils ont réussi à l'avoir au téléphone?

Je ne pense pas... ils essayent juste de noyer le poisson....

juanl75
  1. Posté le 07/08/2012 à 12:38:00  
  1. answer

Sandk a écrit :

Bonjour à tous

Personnellement je pense que kwixo n'est pas un organisme sérieux.
 Ils savent depuis mi-juillet que le vendeur ne donne plus de nouvelle, mais continu de faire payer des articles en faveur du vendeur du site "price mania".
 Je pense qu'ils sont tout autant fautifs que le vendeur malhonnête et ont une part de responsabilité!!!
 Car la protéction des données bancaires est une chose, mais la protection de l'acheteur est tout aussi importante... surtout quand on sait que Kwixo travaille avec le crédit agricole et la banque LCL.

Esprons que nous serons remboursés... en tout cas c'était la première fois que je testais kwixo et ce sera la dernière... vive paypal!!!!!!!

Egalement, première et dernière fois! Et je ne le recommanderai à personne de mon entourage. Vraiment désolé pour le "made in France"...ou plutôt devrais-je dire le "made in Luxembourg".

sandk
  1. Posté le 07/08/2012 à 12:42:43  
  1. answer

juanl75 a écrit :

Egalement, première et dernière fois! Et je ne le recommanderai à personne de mon entourage. Vraiment désolé pour le "made in France"...ou plutôt devrais-je dire le "made in Luxembourg".

J'avoue que même mon banquier que je connais bien (caisse epargne), m'a dit que ce n'était pas sérieux!

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  28
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
Problème affichage photos sur le site le bon coin achete un site internet déja créé
Achat price minister site Habbo reste bloqué depuis l'installation de la live box
La déco-mania d'un modem... connaitre l'adresse ip d'un site
Plus de sujets relatifs à : site PRICE-MANIA

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Probleme reseau domestique 0
Flash player non reconnu 4
Explorer un site web 6
Je n'arrive ^plus à voir des vidéos sur youtube !!! 3
hotmail.prend la place de outlook 4