Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Internet

|||-  

Au secours, gros problème de réseau !

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Au secours, gros problème de réseau !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
kurgan
kurgan
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 25/03/2004 à 15:19:58  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Quelqu'un peut-il m'aider ?
 J'ai acheté un nouvel ordi en XP, et je m'arrive pas à le faire reconnaitre sur mon réseau qui compte déjà 4 ordis qui correspondent très bien entre eux. Je m'arrache les cheveux depuis hier soir.
 Quand je lance l'assistant de réseau de windows, il me met toujours un masque de sous réseau de 255.255.0.0 qui évidemment, ne colle pas avec mon réseau existant qui est de 255.255.255.0.
 Quand je le configure manuellement, avec une adresse IP type 192.168.0.X ,et le bon masque de sous réseau, il se voit tout seul sur son propre réseau ( et encore, des fois il ne se voit même pas lui-même), et les autres ne le voient pas bien sûr.  
 D'autre part, chaque fois que je veux changer les paramètres de la connexion, l'ordi se bloque. Je dois l'arrêter violemment et quand il redémarre, les nouveaux paramètres sont pris en compte.
 j'utilise un Hub
 J'ai essayé la disquette de configuration réseau avec netsetup, ça ne marche pas non plus.
 Je ne sais plus quoi essayer. J'ai appelé ma hotline 2 fois, ils ne peuvent pas m'aider. Ma carte réseau est reconnue.
 Je suis désespéré  :cry:  
 Merci pour vos suggestions

1. homepage
pony1609
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 25/03/2004 à 21:28:12  
  1. answer

Quels sont les os de tes autres machines? avec xp faut bien déterminer les droits surtout et creer des utilisatueurs corespondants à chaque machine et leur donner les droits d'accés (sinon il se voit tout seul sur son propre reseau).

(Publicité)
kurgan
  1. Posté le 26/03/2004 à 11:08:50  
  1. answer

Merci Pony de t'intéresser à moi
 Au final, de guerre lasse, ne trouvant aucun paramétrage adéquat, j'ai fini par sortir une carte réseau d'une autre machine pour la mettre dans mon nouvel engin. Et là, oh miracle, en 2 redémarrages et 30 secondes, mon réseau fonctionne sans avoir rien paramétré du tout.  
 Il y a donc un pb avec la "carte" réseau intégré apparemment à la carte mère. j'ai changé le pilote de la carte réseau, mais ça ne fonctionne toujours pas. J'attends la réponse de la hot-line, suite à la solution que j'ai trouvée.  

kurgan
  1. Posté le 15/04/2004 à 08:34:04  
  1. answer

Fin de l'histoire : quand on finit par trouver la solution, faut bien la partager, et il faut dire qu'elle est plutot originale.  
 J'ai rappelé ma hot line. Après m'avoir fait vérifié que ma carte réseau d'origine était bien reconnue par W XP, le gentil monsieur au bout du fil me l'a fait paramétrer en manuel. Puis arret de l'ordi, démontage de la vieille carte que j'avais rajoutée, et il m'a fait appuyer 30 secondes sur le bouton de démarrage de l'ordi, celui-ci étant débranché du secteur : pour décharger l'électricité statique sur la carte mère (sic!). Ensuite rédémarrage, cela ne fonctionnait toujours pas. Puis remise des paramètres réseau en automatique, redémarrage, et là tout marche impec !
 Difficile de comprendre quand meme comment de l'électricité statique sur la carte mère peut empecher windows de paramétrer le réseau !..........  
 Salut à tous mes lecteurs !

1. homepage
pony1609
  1. Posté le 15/04/2004 à 19:52:20  
  1. answer

?? je savais pas!! merci de nous tenir au courant (jeux de mot ramouncho!! :p) , tu as remis cette carte sur le même pci?

(Publicité)
kurgan
  1. Posté le 15/04/2004 à 22:22:23  
  1. answer

J'ai remis la vieille carte sue le vieux PC. Et le nouveau PC fonctionne maintenant avec sa carte réseau d'origine, intégrée à la carte mère, maintenant que celle ci est déchargée de son électricité statique..... Il faut dire que la procédure me surprend encore quand j'y pense. Mais depuis, mon nouveau PC marche impec.

1. homepage
pony1609
  1. Posté le 16/04/2004 à 07:54:00  
  1. answer

en effet bizare fallait le savoir..

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
probleme de connexion au reseau local problème avec parametre Internet Explrer
Problème d'impression en Wifi derrière un routeur en mode passerelle Mon réseau clients/serveur
Ligne ADSL de secours pas cher + équipement failover Problème de navigation
probleme connexion wi fi Problème avec windows messenger et certains sites
Perte "ligne réseau" [Résolu] Accès au réseau
Plus de sujets relatifs à : Au secours, gros problème de réseau !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Seconnecter en réseau via internet? 10
comment on fait pour savoir le nombre de connecter sur le net ? 1
Probleme avec mon modem adsl (erreur materielle usb) 1
partage de connexion cablée noos par modem usb ethernet motorola 2
deconnexion 4