Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

Comment savoir si mon WiFi est piraté par les voisins ?

LOGICIELS : michel69, charlyconso SECURITE : bernard53, coolmoiaussi, 1 utilisateur anonyme et 342 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°59764
C-Bizkit
Posté le 10-07-2006 à 13:27:43  answer

Salut !

Ma connexion WiFi (AOLBox et carte PCMCIA Netgear sur PC portable HP) est parfois très lente, et comme mon gestionnaire de réseaux sans fil (sous Windows XP SP2) détecte d'autres réseaux dans le coin, je me demande si quelques uns de mes estimés voisins ne mangent pas à plusieurs rateliers...  :S

Existe-t-il un moyen, ou un logiciel, pour détecter d'éventuels parasites ?  :hurle:

D'avance, merci !  :whistle:
n°411951
sinbad21
Posté le 10-07-2006 à 17:58:39  answer

Le cryptage en WPA est un moyen de protection suffisant. Une clé WEP peut se cracker en quelques minutes, alors qu'on n'a pas trouvé le moyen de craquer une clé WPA.
n°411952
C-Bizkit
Posté le 10-07-2006 à 21:18:45  answer

C'est là que le bât blesse, alors : j'ai bien entré une clé WEP en activant mon AOLBox, mais pas de clé WPA...

Comment fais-je, d'une part, pour passer au WPA (si c'est possible), et deuxio pour savoir si j'ai des passagers clandestins ?
n°411953
C-Bizkit
Posté le 10-07-2006 à 21:29:19  answer

La grosse truffe est de retour... (Je parle de moi, évidemment)

Il suffisait de demander le mode de protection (j'ai fini par cocher WPA au lieu de WEP dans l'interface de config de la Box), et d'entrer la clé, et voilà...

Donc si je résume, maintenant que je suis en WPA, personne ne peut chaparder ma connexion ?
n°411954
zippo25
MODERATEUR
Posté le 10-07-2006 à 23:52:55  answer

ben !!! à ton avis !!! je chaparde la connection à qui actuellement !!!!  :??: à toi  :??: !!! non je plaisante !!! psyko_pa_rigide:3 !!! fais le test et tu verras bien si ça ralentit !!!! mais c'est pas dit que tes ralentissements viennent d'un piratage de ton wifi !!!! ;)
n°411955
C-Bizkit
Posté le 11-07-2006 à 07:35:51  answer

Euh... zippo... quel test...?
n°411956
zippo25
MODERATEUR
Posté le 11-07-2006 à 12:49:56  answer

ben !!! maintenant tu as la protection wpa !!! ça ralentit toujours ????
n°411957
C-Bizkit
Posté le 11-07-2006 à 13:04:19  answer

Non, mais je n'ai pas vraiment fait attention. Il me semble que le fonctionnement est moins heurté, à certaines heures, c'est à peu près tout. Si ça se trouve, dans le voisinage, il doit y avoir quelqu'un qui se dit "M***e ! Le c*n (en parlant de moi) !"... :-)

En tout cas, merci de vos réponses ! Je vous tiens au courant... ;-)
n°411958
sinbad21
Posté le 11-07-2006 à 13:49:00  answer

Si tu veux tu peux aussi rendre ton réseau invisible : en principe il doit y avoir une option pour ça sur ta Box.
n°411959
pacaluma
Posté le 13-07-2006 à 22:13:07  answer

Bonjour
 en réponse a ton probleme, tu dois dans les options dans une premier temps suprimer le signal de la balise qui émet toutes les  deux secondes. En deuxiéme tu peux télécharger Netstumbler pour windows quite renseignera sur les différents réseaux présent à proximité et tu aura en plus la force de leur signal. Certaine cartes et routeurs wifi te permettent de choisir tes cannaux d'émissiions afin de ne pas être géné par tes voisin. Pour réellement être protégé tu dois changer au  moins une fois par jour ta clé. Il existe un livre buvable pour une fois qui parle  de tous les problémes et te donne les solutions. Il se nomme WI-FI déploiement et sécurité. L'auteur est Aurélien Géron. Bon courrage

n°411960
jackoz
Posté le 26-07-2006 à 20:47:44  answer

pacaluma a écrit :

Bonjour
 en réponse a ton probleme, tu dois dans les options dans une premier temps suprimer le signal de la balise qui émet toutes les  deux secondes. En deuxiéme tu peux télécharger Netstumbler pour windows quite renseignera sur les différents réseaux présent à proximité et tu aura en plus la force de leur signal. Certaine cartes et routeurs wifi te permettent de choisir tes cannaux d'émissiions afin de ne pas être géné par tes voisin. Pour réellement être protégé tu dois changer au  moins une fois par jour ta clé. Il existe un livre buvable pour une fois qui parle  de tous les problémes et te donne les solutions. Il se nomme WI-FI déploiement et sécurité. L'auteur est Aurélien Géron. Bon courrage

:??: alors ça c'est bien la première fois que je vois ça! Personnellement j'ai d'autres choses à faire que de changer la clé de mon réseau wifi tous les jours. Imagine que tu aies 2 ou 3 PC sur ton réseau, ça fait autant de clés à changer à chaque fois.

Je crois que les problèmes de sécurité liés au wifi ont tendance à tourner à la paranoïa.
 1) pirater un réseau wifi protégé, même en WEP, n'est pas à la portée de tout le monde
 2) pour le gars qui s'y connaît, ET QUI CHERCHE A TOUT PRIX A PIRATER UN RESEAU WIFI (ce qui est quand même loin d'être le cas de tous les gens qui s'intéressent de près à l'informatique), le WEP ne suffit pas, mais le WPA lui donnera déjà plus de fil à retordre
 3) on rajoute à ceci la non diffusion du SSID et le filtrage par adresse MAC, à mon sens on n'est pas loin de la forteresse, sauf évidemment pour le mec qui voue son existence à squatter des réseaux, mais je ne crois pas que ce genre de personne soit représentatif de la majorité des gens.

Mais de là à changer tous les jours de clé!

n°411961
knaky_ball
Posté le 14-09-2006 à 11:42:25  answer

bonjour a tous! je me permet d'intervenir sur ce forum car se que je vien d'y lire est tres pa vrai lol.
 le wep wpa sont décryptable en 10min pour un noob suffit d'avoir le bon matos :)
 moi qui suis un débutant sur ordinateur j'ai réussi a cracké ma propre wpa et meme snifé ma propre SSID qui est pourtant soit disant caché! je suis dsl Jackoz mais recherch quelk tuto sur google et tu vera bien.
 Apres j'avou qu'il faut un minimum d'utilisation du pc mai en 2h avec un bon tuto et des lien pour dl certain prog tout marche!
 Pour vraiment ce protéger il faut mettre le prix dans le matos (carte netgear intéressante) avec une clef wpa dynamique en plus d'un firewall intégré a ta carte. voila dsl pour ceux qui se sentait en sécurtité avec une wpa.

je rapel qu'il est interdit par la loi de piraté meme son propre réseau et passible de prison(snif :( )
n°411962
knaky_ball
Posté le 14-09-2006 à 11:49:28  answer

dsl pr mon second poste j'ai oublié un truc...
 A partir tu moment ou tu es connecté tu laisse des trace qu'on apel des paquet et dans ces paquet il y a des bout de ta clef wep wpa.c'est encor plus facil si qqun te ping ton réseau.apres il suffit d'un petit décrypteur (ki ne décripte rien lol) puiske en fait il va seulement rassemblé par un calcul de statistique lé bout de ta clef ki von aparaitre le plus souvent ds tes paquets (IV's).voila apres c fini!! tro facil lol
 alé sur ce je vou laisse cogité un peut et recherchez kelk info sur google
n°411963
sweetchou
Posté le 14-09-2006 à 14:12:31  answer

Dis moi ton idée ne serait elle pas tt simplement de pirater tes voisins ;) c'est suspect je trouve lol

---------------
Je t'aime mon danoo :love:
n°411964
jnb2glaçon​s
Posté le 14-09-2006 à 14:20:29  answer

Salut,

Heu cbizkit plusieurs interrogations dans ton post!

1)Normalement pour fonctionner, l'aolbox a besoin d'une carte spécifique vendu 29.90€ par ton cher FAI? :heink:
 mais bon ça à l'air de fonctionner chez toi donc passons!
 2) Explications pour les canaux: 14 canaux sont dispo dans les normes wifi, chacun a une largeur de bande de 22Mhz; si plusieurs bornes sont proches l'une de l'autre, leurs frequences doivent etre suffisament espacées pour éviter le recouvrement.

Il faut prevoir au moins 5 canaux d'écart! je passe les parasites dû au appareils electrique "halogene, micro ondes, hautparleur, etc...etc...  "

Donc detecte les réseaux voisins releve les canaux et attribue un autre canal a ta borne.

Ensuite dans le "gestionnaire de periphériques" ouvre la fenetre des "propriétés" de la carte, passe sur "avancé" pour attribuer le n° de canal
 et meme punition sur ta box
 3)va voir ce tuto
 http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html

4)Pour knaki : Mieux vaut un cretin qui baise qu'un genie qui se masturbe!

je parie qui va choisir le cretin "ooo c pour rire"  

et aussi;
 Se gratter les coucougnettes en public n'a rien de vulgaire.
 La vulgarité c'est de gratter les coucougnettes d'un autre!

Je suis en wifi et je peut te garantir que si par hasard un gus "craque" ma wpa je v le voir illico et c'est la taule assuré pour lui je le lacherais pas!
 Prie que ton voisin soit pas un teigneux  !
 En clair arrete de suite gros ennuis a la clef!
 (que tu doit visiblement etre loin d'imaginer dans tes reves les plus fous)

DONC... EXPLICATIONS (et là je rejoint la reponse de jackoz)
 L'adresse MAC (Média access Control) est l'adresse de chaque périphérique réseau; elle est necéssaire pour l'identification SANS EQUIVOQUE d'un périphérique au sein d'un réseau, cette adresse EST UNIQUE AU MONDE, elle est configurée au démarrage et ne peu etre changer!

5) pour voir les adresses qui sont sur le réseau:
 démarrer/exécuter/saisir "cmd" puis "ipconfig/all" la liste de TOUS les équipements du réseau s'affiche!
 interessant de configurer ici cbizkit:
 Note les chiffres de la ligne de ton adresse physique, accède a la config de ta box, va dans la partie wifi ou wireless (selon les materiels) et active l'option Filtrage MAC ou accessControl ou Mac filtering (attention, certaine "boîte" vendu par les FAI type livebox ou freebox n'ont pas cette option) indique ensuite les adresses de chacun de tes matériels

6) prefere la WPA! je le dit haut et fort!
 Pour un bon pass sécurisé en 10 points:
 huit caracteres ou plus,combinez majuscules et miniscules,pas de termes de son environnement perso,pas de termes du dico (quelques "pieds nickelés" utilise le dico pour percer les clés),pas de date anniversaire,integrer les caracteres spéciaux ou numérique DANS le pass,pas de mots qui rentre dans les categories ci dessus écrit a l'envers,ne pas conserver le pass sur papier a coté du pc,utiliser un pas different pour chaque chose(compte mail,boutique en ligne etc...), et bien sur n'en parler a PERSONNE!
 Le mot de pass solide:
 ex:imagine une phrase
 "Avec de la chance,personne ne trouvera mon mot de passe dans les 5 prochaines années"
 en prenant l'initiale de chaque mot (ou premiére lettre ou celle du milieu)
 ajoute les caracteres ça peut donner "A,p1lcpNtm5pa"

Parano moi? nonnnn!!! :sol:

Sinon, Georges Orwell avait raison quelqu'un vous surveille!

n°411965
Ben
Posté le 14-09-2006 à 18:24:09  answerhomepage

désolé mon ami, j'ai deja reussi à changer mon adresse mac :(
n°411966
jnb2glaçon​s
Posté le 14-09-2006 à 18:31:17  answer

Tres bien!

Explique nous un peu ça mon ami :fume:
n°411967
Ben
Posté le 14-09-2006 à 18:51:41  answerhomepage

En fait, je ne m'amuse pas tous les jours à ca, et la facon de le faire m'est aujourd"hui completement inconnue. J'avais trouvé comment faire dans un lien de canardwifi.com
 @+ ;-)
n°411968
jnb2glaçon​s
Posté le 14-09-2006 à 19:56:11  answer

aaaaaaaaaaaaah ouiiiiiii

éffectivement à une autre époque...

Mais aujourd'hui avec les petits bijoux que l'on nous vend
 cqfd "les sommes en jeu sont colossalles voire googlesque!
 les fabriquants ne veulent plus que n'importe quel boutonneux dans sa cave
 exploite la moindre faille et ça ne fait que commencer";
 bon courage à celui qui s'y lance!!

Vous avez dit parano :D
 D'autant que l'avenir du wifi est plus que prometeur!
 Revons un peu: ça vous dirait de faire partie d'un malliage wimax et de "sous louer" votre connexion à un opérateur de téléphonie mobile ou un fournisseur d'accès!
 OUAAA  :fume:  :fume:  :fume:
n°411969
vince20100​91
Posté le 14-09-2006 à 21:10:44  answer

si sa se trouve tes voisin creuse un tunel sous ta maison pour brancher un cable ethernet et piquer ta connexion !!!

serieusement pirater une wep ou une wpa c'est possible on le sais mais un filtrage par adresse MAC ?

---------------
http://check414.free.fr/ ;)
n°411970
Diamond_vi​ew
Posté le 16-09-2006 à 00:44:43  answer

Alors moi si je veux passer au chiffrement WPA, il faut que je choisisse personnel? voir screen http://pix.nofrag.com/39/e3/35 [...] a4676.html
 Ensuite si je prends perso, quel mot de passe faut-il que je tape?
 http://pix.nofrag.com/49/b1/52 [...] c44b4.html
n°411971
johnsmith2​51
Posté le 23-10-2006 à 18:55:59  answer

Percez des trous et passez des cables à l'ancienne c'est la seule solution. Non mais sans blague, ça sera jamais sécurisé pour un sous le Wifi que ce soit WEP WPA WOP WIP WAP WOUP WOOF...  c'est mort. Faut tout cabler, si vous faites ça tentez le gigabit ça sera au moins ça de gagné lol. Imaginez que le mec qui se sert de votre connexion se soit un pirate ou pire un pervers qui download des photos ou video illegales, tu fais quoi quand les flics tapent à la porte ? Ben tu nie comme n'importe quel coupable le ferait
n°411972
powaa
Posté le 23-10-2006 à 19:22:22  answer

Un réseau cablé=sécurisé???
 Tu veux que je vienne avec mes pinces crocos pour tester? :hello:
n°411973
vince20100​91
Posté le 24-10-2006 à 00:30:41  answer

certains routeur montres le nombre machines auquels ils sont raccordé si ta 2 pc et qu'il y a 3 machines connecteés pose toi des question

---------------
n°411974
jackoz
Posté le 24-10-2006 à 08:59:47  answer

oulah il est vieux ce topic :D
n°411975
BlueScary
Posté le 31-01-2007 à 20:01:20  answer

Salut !

Dans toute la conversation que j'ai pu lire, personne ne répond à la question principale :
 Existe-t-il un moyen, ou un logiciel, pour détecter d'éventuels parasites ou un(des) pirate(s) sur un connexion WIFI sécurisée (par WEP ou WPA 1 ou 2....  peu importe, ce n'est pas le sujet) ?

Merci d'avance, si quelqu'un est en mesure d'apporter une réponse !
n°411976
vince20100​91
Posté le 01-02-2007 à 00:31:05  answer

...
 relit bien
 notamment 4 posts plus haut
 ...

---------------
n°411977
mave27
Posté le 01-02-2007 à 09:14:12  answer

alala bonjour a tous, j'ai bien rigolé en lisant ce topic, non pas que je vous critique (j'y connais 3x rien en informatique) mais l'humour trés present ma fait passé un bon moment...  :fume:
 merci  :)
n°411978
danny02
Posté le 03-02-2007 à 22:42:40  answer

bonsoir a tous, moi aussi je suis en wi-fi, et parfois etant deconnecte , le
 voyant trafic de mon aol box, continue de clignoter, donc je me pose des questions ,est- ce du piratage ? sachant que je suis en pavillon individuel
 et pour la portee, ça va loin, ?  en tout cas merci pourvos reponses !!
n°411979
zippo25
MODERATEUR
Posté le 04-02-2007 à 21:17:01  answer

salut ! je ne connais pas l'aol box ! mais chez moi j'ai la neuf box et mon voisin capte le signal wifi (bon) ! alors que lui a une live box et moi je ne la vois pas ! c'est juste pour dire que cela dépend de son emplacement dans la maison et de l'épaisseur des mur ! et pour éviter tout piratage ! d'être connecter en ethernet (reseau) !
n°411980
vince20100​91
Posté le 05-02-2007 à 00:13:09  answer

personnellement je fais recouvrir mes murs de 30 cm de plomb pour éviter toute fuite du signal

---------------
n°411981
zippo25
MODERATEUR
Posté le 05-02-2007 à 10:04:36  answer

vince2010091 a écrit :

personnellement je fais recouvrir mes murs de 30 cm de plomb pour éviter toute fuite du signal

:hello: sur tes murs qui font déja 1,50 m d'épaisseur en beton armé ! :D  

n°411982
Ryback8729
Posté le 05-02-2007 à 12:52:57  answer

Tres joli Bunker que tu as là...

:fume:

n°411983
[N]
Posté le 28-11-2007 à 23:01:27  answer

Salut tout le monde, je me suis intéréssé au sujet, cause : connexion anormalement lente....

alors je vais tacher de répondre à un max de questions...

1)d'abord, la clé wep est facilement cliquable, un simple petit logiciel permet de la casser, elle est donc totalement inutile...

2)la clé wpa est extremement difficile, voir impossible à casser, en effet, le cryptage utilisé est tel qu'il faudrait vraiment du matériel et un pro pour le faire... et encore si c'est possible

3)nous pouvons facilement changer l'adresse mac d'une carte réseau, j'ai fait un tp en cours dessus, et ça marche ! cependant, l'adresse mac d'une carte est fixée par le constructeur, elle repassera donc à sa première valeur au bout d'un certain temps ou évènement (je ne sais plus ^^)

4)pour finir, et même si c'est avec un an de retard, je vais répondre à la question en rouge : il existe bien un logiciel permettant de voir si quelqu'un squatte votre connexion : wireshark.
 Ce logiciel permet de sniffer les trames entrantes et sortantes de votre réseau, donc s'il sniffe une connexion avec une adresse source ou destination qui n'est pas censée faire partie de votre réseau, c'est que vous avez des parasites, mais à partir de là vous aurez leur IP, et si j'avais ça, je me serais arrangé pour que leur pc ne soit plus utilisable, ensuite je serais passé rendre visite aux voisins, et eux aussi ne seraient plus utilisables mdrr

ps : chez free, la merde c'est l'administration du réseau, parce qu'on ne peut rien faire :'(
n°411984
totoftotof
Profil : Equipe sécurité
Posté le 28-11-2007 à 23:51:50  answer

bonjour

[N], regardez la date avant de poster, ne déterrez plus des anciens sujets
 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  01net

FORUM high-tech

INTERNET

Internet

Sujets relatifs
Bonjour je voudrais savoir sur degroupageAccès sans fil chez le voisins
reseau wifi detecté mais impossible de se connecter...comment savoir si mon ordi est compatble avec un modem wifi!
comment savoir si Le telephone via la live box est activé?Comment savoir qui se connecte à mon réseau WiFi
lien pour savoir si je peux avoir l'adslcomment on fait pour savoir le nombre de connecter sur le net ?
Savoir si votre ligne est dégroupéeAOL piraté ??!! lol
comment savoir qu elle carte on a?Numéro de portable: coment savoir lopérateur?
Plus de sujets relatifs à : Comment savoir si mon WiFi est piraté par les voisins ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
connexion au domaine hors connexion. 3 11-07-2006 à 17:06:33
echange de portable en gardant mon numero 3 10-07-2006 à 12:33:31
9telecom 2 10-07-2006 à 11:49:49
impossible de trouver un fichier non nommé [resolu] 8 04-11-2006 à 20:35:28
Partage de fichiers en réseau & autorisation... 13 12-07-2006 à 13:25:00

Newsletter 01net.Forum et astuces