Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

Comment savoir qui se connecte à mon réseau WiFi

1 utilisateur anonyme et 212 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°40897
homersimps​on
Posté le 02-09-2005 à 22:42:22  answer

Salut tout le monde

J'ai mis en place un petit réseau WiFi avec 2 PC.
 Le réseau est sécurisé par un cryptage.

Mais malgré tout, j'aimerai pouvoir le surveiller de plus près...

Connaissez-vous une astuce ou un logiciel qui me permettrait de savoir si un intru se connecte à mon réseau ?

D'avance merci

n°453244
homersimps​on
Posté le 26-09-2005 à 13:31:15  answer

:pleure:

n°453245
Cello9979
Posté le 26-09-2005 à 15:46:13  answer

Via la console d'administration de ton routeur mais si tu as une clé Wep tu évite pas mal d'intrusion à moins de tomber sur un informaticien vraiment énervé contre toi !!

n°453246
Computer of Cyril
Posté le 26-09-2005 à 17:06:45  answer

J'avais vu une news sur une vidéo d'un gars qui montrait qu'il pouvait piquer la connexion d'un réseau WiFi en 10 min > le WiFi c'est pas la sécuritée !
 +1 pour la console d'admin sauf si l'élément à effacé les traces.

n°453247
Little_coy​ote
Posté le 27-09-2005 à 17:09:15  answer

Je suis d'accord mais tout le monde n'a pas les compétences pour le faire. Et quand on les a on a pas forcement la bétise de s'amuser à pirater et à mettre à mal le réseau d'un voisin !!

Le but n'est pas de faire peur à Homer !!

Sinon il faut lui dire de mettre un pare feu matériel et un logiciel. De fermer tous ses ports et de ne se connecter à internet que via un serveur qui masque son IP et on en fini plus !!

Y a pas que des méchants sur terre !!

---------------
Tout est une question de motivation !!
n°453248
Computer of Cyril
Posté le 27-09-2005 à 19:17:51  answer

Little_coyote a écrit :

Je suis d'accord mais tout le monde n'a pas les compétences pour le faire. Et quand on les a on a pas forcement la bétise de s'amuser à pirater et à mettre à mal le réseau d'un voisin !!

Le but n'est pas de faire peur à Homer !!

Sinon il faut lui dire de mettre un pare feu matériel et un logiciel. De fermer tous ses ports et de ne se connecter à internet que via un serveur qui masque son IP et on en fini plus !!

Y a pas que des méchants sur terre !!

C'est sur mais bon on est 6.6Milliards bon à cela on enlève 1 ou 2 milliard qu'on pas de pc ca laisse du monde qui peut être "méchant" !
 On ne sera jamais assez protégé ! Mais avec le WiFi c'est sur que la...
 Si on a un voisin qui veut un bon débit internet sans payer trop cher il se prend une carte wifi et avec un peu de connaissance il a la possibilité d'en profiter !

n°453249
Computer of Cyril
Posté le 28-09-2005 à 11:23:41  answer

http://www.generation-nt.com/a [...] 0-minutes/
 Dommage la vidéo n'existe plus, mais le gars arrivait en moins de 10 minutes à avoir la clé Wep de l'autre gaars et ensuite il détournait les paquets pour les copier sur son disque (le ptit espion) pour finalement lui piquer sa connec ! Et quand on y penses au lieu de passer des années à décrypter une clé Wep pourquoi ne pas demander gentiment au pc de la victime de la donner c'est ce que le gars en question a fait.
 De toutes façon yora toujours des ptits malins pour trouver une faille, le problème c'est que le Wifi est une faille à lui tout seul.

n°453250
homersimps​on
Posté le 08-10-2005 à 22:21:32  answer

zPlaY a écrit :

je l'ai toujours dis que le wifi c'était pourris :D

Mais en tout cas, c'est vachement pratique...

Merci pour vos renseignements

:jap:

n°453251
P4X-267
Posté le 21-02-2011 à 16:54:22  answer

Et bien, je ne comprenai pas pourquoi ces infos me paraissaient bidon... C'est parce que ce topic date de 2005 ! Alors si comme moi vous venez de 2011 et que vous tombez sur ce topic dans le cadre de vos recherches, voici quelques mises à jour, qui seront peut-être complétées par d'autres :

- Une clé de chiffrage WEP est à bannir, ça se crack en quelque seconde, et y'a pas besoin d'être un expert pour ça (oui, j'avoue. Mais c'était pour la science !)
 - La clé WPA2 n'est pas ultime, mais c'est largement préférable, surtout avec un mot de passe complexe, donc plus difficile à cracké.
 - Le wifi c'est pourri nous dit zplay. Moui. C'est surtout hyper pratique ! Par contre, c'est vrai, c'est pas hyper sécurisé...
 - Maintenant des logiciels comme Achiwa (http://www.panoptinet.com/achiwa) nous permette de détecter qui est sur son réseau wifi, et quand on habite en ville, c'est indispensable selon moi...
 - On peut aussi ajouter d'autres sécurités, même si elles sont toutes contournables. Là je pense au filtrage MAC par exemple.

Si ya d'autres conseils actualisés, ça m'intéresse !

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ipconfig sur pc en reseauConnexion Ethernet / Wifi 3 PC + Freebox
comment savoir le numero de portcomment savoir si quelqun nous a bloqué sur msn 7.0
Comment savoir si on utilise un proxy?internet se connecte mal
site pour savoir si sa ligne est en dégroupage partiel ou totalfreebox 1024 ou 2048 comment savoir?
lien pour savoir si je peux avoir l'adslcomment on fait pour savoir le nombre de connecter sur le net ?
Savoir si votre ligne est dégroupéecomment savoir si je suis compatible a l'adsl 1024k?
Plus de sujets relatifs à : Comment savoir qui se connecte à mon réseau WiFi

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Samsung Z107 IRDA 0 02-09-2005 à 22:39:58
telephonie free hs 5 03-11-2005 à 17:15:58
Plus d'ADSL suite à dégroupage...merci de m'aider 0 02-09-2005 à 21:38:49
ipconfig sur pc en reseau 0 02-09-2005 à 20:30:44
Abonnement a Free: depuis le 16 aout toujours rien 1 03-09-2005 à 16:38:38

Recevez toute
l’actu du forum !