Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Internet

|||-  

Résolu freeplayer pour les NULS

kev59400 et 2 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Résolu freeplayer pour les NULS

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
paris guy
paris-guy
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 07/10/2007 à 10:59:26  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

SVP
 Premierement je suis angliphone. Je comprends le francais mais je l'ecris mal. Je dis je le comprends, mais je dois admettre que je ne comprends pas beaucoup tous ce qu'on écris au sujet de freeplayer.
 Je ne comprends pas que ca soit si compliqué a installer et utiliser. Je ne sais pas si je comprendrai mieux meme si c'etais en Anglais. On parle plutot l'informatique pensant que tout monde comprends ce langage. Malheureusement je n'ai jamais eu de formation en informatique. Ce que je fais avec mon ord j'ai appris petit a petit en faisant mais je suis tres tres vite perdu des qu'on se lance a parler ce langage.
 J'ai essayé de suivre des conseils de plusieurs forums pour installer et faire marcher le freeplayer mais il y a toujours un petit difference qq part entre ce que je devrais trouver et ce que je trouve alors je me trouve toujours dans un impasse au bout d'un moment.
 Je me demands depuis le debut de mon experience avec freebox si cela fonctione correctement mais comment savoir? J'ai toujours des problemes a faire marcher le telecommande. Quand j'appuie sur le button FREE c'est souvent mes favoris qui s'affichent et il faut vraiment insister pour avoir la boite UNIVERS DISPONIBLES  La maintenant il y a FREEPLAYER mais quand je le choisi, je n'ai qu'une petite lumiere rouge qui flash sur la boitier.  Parreil si je veux fermer L'UNIVERS avec le bouton rouge SORTI...encore la petite lumiere mais pour sortir je suis oubligé de fermer le boitier et redemmarer.....Alors comment savoir deja si mes problemes sont parceque je n'ai pas bien installé freeplayer, ou c'est le materiel qui ne fonctionne pas normalement? Si il y a qq de sympa  qui a l'habitude de ces choses et qui n'est pas loin de la Defense (moi non plus) et qui peut passer voir pourquoi ca ne marche pas (on peut boire un coup et pratiquer un peu d'anglais en echange) Je pense que je ne pourrai jamais arriver avec des explications écrit dans ces forums.
 Merci beaucoup si vous pouver m'aider

computer-of-cyril
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 07/10/2007 à 11:43:01  
  1. answer

Bonjour,

Je vous recommande homeplayer (http://homeplayer.free.fr) qui est un dérivé du freeplayer, il est plus complet.

Lien pour télécharger Homeplayer

Si le routeur de la Freebox est activé il faut rediriger des ports 1234 en UDP et 8080 en TCP vers l'adresse IP du PC où est installer le freeplayer.

Biensur vous lancez le logiciel Freeplayer sur votre PC puis vous allez sur la Freebox et dans le Menu Free choisir Freeplayer.

---------------
Vous voulez vous faire une nouvelle config PC ? cliquez ici !
(Publicité)
paris-guy
  1. Posté le 07/10/2007 à 12:32:56  
  1. answer

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me repondre.....Tu me dites :

"Si le routeur de la Freebox est activé il faut rediriger des ports 1234 en UDP et 8080 en TCP vers l'adresse IP du PC où est installer le  freeplayer.  :pt1cable:

et voila exactement ce que je voulais dire.....Ce n'est pas du tout comprehensible pour moi. C'est exactement comme si tu me dites Je ne comprends pas l'anglais peux tu m'expliquer cela....Puis je t'explique en Anglais. Deja j'ai tres peur de changer quoi que ce soit sur mon ordinateur sans etre vraiment sur de ce que je fais parceque c'est vite fait de faire une betises simpliment avec un petit click.
 J'ai vu une explication detailé sur un forum pour aller changer des "portes" etc qui etais bien mais il y a toujours un moment ou ce qu'on explique et ce que je vois sur mon ecran ne sont pas exactement la meme........alors la je suis de nouveau perdu.
 C'est vraiment domage que c'est si peu "user friendly" Pourquoi l'instilation n'est pas sur le CD d'instillation du freebox? Je pense comprendre bien sur....On veut oubliger des gens comme moi d'appeler le numero qui coute si cher et ou on tombe sur des gens qui ne savent pas vous expliquer et c'est toujours ta faute de ne rien comprendre.

J'avais deja installé homeplayer mais je ne suis pas plus avancé parceque je ne le comprends pas non plus. Il est la sans aucun explication pour le faire marcher. Pourquoi ils n'ont pas un petit video qui se lance pour l'expliquer?
 Il affiche un chaine de tele par example mais l'ecran est noir, il y a seulement le numero de la chaine. C'est découragent de devoir passer autent de temps sans resultat. Si ce n'est pas les services grandes publique ils devrais prevenir. En tout cas merci encore d'avoir pris le temps de me répondre.

computer-of-cyril
  1. Posté le 07/10/2007 à 18:49:18  
  1. answer

Alors t'inquiète pas je vais te guider pas à pas.

Tout d'abord est-ce que le mode routeur est activé ? Par défaut il n'est pas activé, si tu as plusieurs pc et qu'ils ont internet je pense qu'il est activé. De toutes façons tu peux le savoir en allant sur les infos adsl dans le menu Free sur ta TV.

Si ton mode routeur est activé, tu vas dans ta console Free (rubrique Mon compte sur http://adsl.free.fr) tu rentres ton identifiant (numéro de téléphone France Télécom 01.....) et le mot de passe figure sur le premier courrier que tu as reçu de Free.

Ensuite quand tu es dans cette interface tu cliques sur "Fonctionnalités optionnelles de la Freebox (Wifi, Routeur...)" en bas à droite, puis sur Configurer en face de Fonctionalité Routeur.

Et la tu arrives dans l'interface pour rediriger les ports, configurer l'attribution automatique d'adresse IP.

Je m'arrête là pour l'instant.

Personellement je recommande d'activer le mode routeur puisque c'est mieux au niveau sécurité et de mettre une adresse IP fixe pour ton PC.
 Si tu veux activer le routeur c'est simple :
 - tu vas dans l'interface comme je te l'ai dit plus haut
 - tu coches Activer tout en haut
 - en adresse ip du Freeplayer tu met 192.168.0.1 (je crois que c'est l'adresse par défaut)
 - tu coches réponse au ping
 - Ensuite pour rediriger les ports tu marques le numéro du port (1234 dans notre cas), tu choisis UDP en protocol, ensuite tu met 192.168.0.1 en adresse de destination (même principe que pour l'adresse IP du Freeplayer) puis tu remet 1234 dans l'autre section Port à droite de l'ip.
 Là on lui a dit : tout ce qui passe par la Porte 1234 tu le fais passer à la porte 1234 du pc ayant l'adresse ip 192.168.0.1. Tu fais la même chose juste en dessous pour le port 8080 (attention il est en TCP celui-la pas en UDP).

Enfin tu cliques sur Envoyer en bas à droite, tu as un message, s'il te dit que c'est bon tu dois redémarrer la Freebox V5 (celle qui a l'heure).

Maintenant il faut configurer le PC, c'est pas très compliqué.
 Tu vas dans Démarrer => Paramètres => Connexions réseau (il est aussi dans le Panneau de config) si tu as un Windows anglais c'est dans le Control Pannel si je me souviens bien.
 Ensuite tu fais un clic droit sur Connexion réseau local => Propriétés.
 Tu as une petite fenêtre qui s'ouvre et tu cherches dedans "Paramètres TCP/IP" cliques dessus puis cliques sur le bouton Propriétés.
 La tu as une autre fenêtre qui s'ouvre et tu cliques sur Utiliser l'adresse suivante et la on va rentrer :

Adresse IP => 192.168.0.1
 Masque sous réseau => 255.255.255.0
 Adresse passerelle => 192.168.0.254

On va rentrer de la même manière les DNS de Free juste en dessous :
 DNS Primaire => 212.27.53.252
 DNS Secondaire => 212.27.54.252

Ensuite tu fais OK partout et tu attend un peu et normalement tu as internet, lances le Homeplayer, va sur la Freebox et réessaye.

---------------
paris-guy
  1. Posté le 07/10/2007 à 20:03:03  
  1. answer

WOW, Cyril,  tu t'es vraiment cassé la tete pour m'aider, Merci. Ca m'a l'air encore tres complicé mais je vais essayer tout ca des que j'ai un peu de temps - demain, j'espare. Pour le moment je doit preparer des cours pour demain. J'avais compris que avec le nouveau freebox il n'y avais pas de router. Mais puisque je ne sais meme pas ce que c'est je ne peux pas savoir. Je suis connecté seulement depuis fin Aout avec un ord qui n'est pas tout jeune. Par moment ca rame ou ca bloque completement, mais pas question d'en acheter un autre.
 C'est vraiment sympa d'essayer de m'aider mais je suis sur que je ne suis pas le seul qui ne comprends rien dans les explications avec tout ces terms de l'informatique qui nous laisse perplex. Il y a certainemant d'autres qui vont suivre tes indications. Alors merci pour eux aussi.
 Ca m'etonnerai beaucoup que j'arrive, mais je vais faire mon possible pour ne pas te decevoir.
 Bonne soiree (excuse mes fautes de francais il n'y a pas de correcteur ici alors je ne m'occupe pas trop des accents surtout.)

(Publicité)
computer-of-cyril
  1. Posté le 07/10/2007 à 20:18:01  
  1. answer

Non mais ne t'inquiètes pas je comprend très bien ce que tu écrit.

Si tu as un problème durant ces manip tu débranches la freebox, tu attend le chenillard (le truc qui tourne) dès que tu le vois tu débranches puis tu rebranches et tu fais ça 5 fois de suite, puis au niveau du PC tu remet les IP en automatique.

En gros la Freebox peut faire pleins de choses mais c'est à toi d'activer ces choses, le routeur sert à partager internet sur pleins de PC mais surtout il sépare internet de ton PC, c'est à dire qu'au lieu qu'internet arrive sur ton PC directement il s'arrête à la Freebox et ensuite il est sécurisé puis il est distribué aux PC. Ce n'est pas très grave si tu ne connais pas le fonctionnement le principal c'est d'arriver à faire marcher le Freeplayer.

Edit : Si tu veux des images pour savoir comment accéder aux fonctionalités routeurs de la Freebox j'ai vu un forumeur poster ce lien intéressant : http://config.emule-inside.net [...] reebox.htm

---------------
paris-guy
  1. Posté le 08/10/2007 à 19:08:48  
  1. answer

Bonsoir Cyril

Je prends un peu de temps a regarder ton mail. Enfin j'ai trouvé les info sur la Télé mais pas ou tu a dit!!  Presque par hazard j'ai trouvé mode routeur actif. Ce n'ai pas sur ADSL mais sur Reseau et je ne me suis meme pas rendu compte avant qu'il y a plusieurs pages sous les menus. En tous cas OUI a ta question sur le routeur.
 J'ai suivi la 2eme parti dans interface et dans configurer routeur mais je ne trouve pas le rubeurique dont tu parles..Voici la page

IP freebox 192.168.  .  

DHCP activé Activer

Début DHCP 192.168.  .  
 Fin DHCP 192.168.  .  

Ip DMZ 192.168.  .  
 Ip du Freeplayer 192.168.  .  

Réponse au ping Activer
 Proxy WOL (Wake On Lan) activé Activer

Redirections de ports:  
 Port Protocole Destination Port  
    192.168.  .    
    192.168.  .    
    192.168.  .    
    192.168.  .    

Redirections de plages de ports:  
 Début Fin Protocole Destination  
     192.168. .    

Baux DHCP permanents:  
 IP Adresse MAC  
 192.168.      

VOICI mais je ne trouve pas "configurer l'attribution automatique d'adresse IP."
 que tu a parlé ???  C'est toujours comme ca quand j'essaye de suivre des instructions. Les pages d'info ne semble pas toujours les memes......
 Quoi faire?
 Est-ce clair?
 Je suis desolé d'etre si NUL. Je comprends mieux mes eleves qui dis qu'ils sont NULs en Anglais!!  ;)

paris-guy
  1. Posté le 08/10/2007 à 19:22:20  
  1. answer

Encore un petit mot....J'ai activé le Ping....est-que j'ai bien fait?

(Publicité)
computer-of-cyril
  1. Posté le 08/10/2007 à 19:43:03  
  1. answer

Tu peux ne pas cacher ces adresse IP la elles sont locales donc pas de danger qu'elles servent à qui que ce soit.

Pour le ping tu as bien fais.

Pour le "configurer l'attribution automatique d'adresse IP" cette partie se règle sur ton PC dans Connexion réseau local.

L'informatique ça s'apprend on est tous passé par le stade de NUL ;)

---------------
paris-guy
  1. Posté le 08/10/2007 à 21:14:44  
  1. answer

Bon Me voila de retour. J'ai l'impression d'avoir tout fait de ce que tu a dit mais quand je tap freeplayer sur le Tele....Rien. Il remonte sur freebox TV. Je ne sais meme pas ce que j'attends??? Ca doit faire quoi freeplayer? Est-ce que la tele doit etre sur un chaine precis?
 Maintenant le tele fais des bruits strident par moment comme une chaussure sur le parquet. Je ne sais pas ce que c'est.
 J'ai enleve le ping et le bruit c'est arreté.... :S

computer-of-cyril
  1. Posté le 08/10/2007 à 21:52:00  
  1. answer

Normalement quand tu met le curseur sur Freeplayer et que tu appuies sur Ok tu attends 10-15 secondes et tu as le logo Homeplayer.

Biensur si tu as un firewall sur ton pc qui bloque le Homeplayer il faut le débloquer.

Sinon essaye ce petit utilitaire pour savoir si il y a quelque chose qui ne va pas :
 http://www.freeplayer.org/portal.php?pid=14

L'ip que tu as mis dans IP Freeplayer dans le routeur est bien la même que tu as rentrée dans ton ordinateur ?

---------------
(Publicité)
paris-guy
  1. Posté le 09/10/2007 à 09:25:28  
  1. answer

Bonjour
 ca va de plus en plus mal. Dans un autre forum de freeplayer on m'a dit de mettre 1 a la fin de IP mais maintenant le test ne marche plus ou avant le test marché mais le freeplayer ne marché toujours pas.  J'ai toujours rien quand je choisi freeplayer sur le tele. Ca ne fais rien du tout mais comment savoir si c'est le materiel qui bug? :pleure:
 Comment savoir IP de mon ord. Bien sur MOI je n'ai jamais rien touché . J'ai toujours des bruits dans le son aussi moins depuis que j'ai enleve le ping mais de temps en temps un "squeech"
 Que du temps perdu................Vraiment Chapeau FREE pour ce service "grand public" !!!
 Pour le firewall j'ai Kerio. Pour homeplayer c'est vert partout, mais la non plus je ne comprends kadale. Je pense aussi que homeplayer est tres lourd pour mon pauvre ord.
 merci de tes conseils

computer-of-cyril
  1. Posté le 09/10/2007 à 09:43:43  
  1. answer

Tu as changé l'ip de ton ordi comme je t'avais demandé ?

En allant dans Démarrer => Paramètres => Connexions réseaux puis clic droit sur Connexion réseau local => Propriétés => Sélectionner Protocole TCP/IP puis Propriétés.

Allez en images :
 http://img120.imageshack.us/im​g120/6544/image1wo1.th.jpg
 http://img523.imageshack.us/im​g523/7223/image2pz2.th.jpg
 http://img166.imageshack.us/im​g166/2066/image3ql7.th.jpg
 http://img523.imageshack.us/im​g523/5430/image4cx2.th.jpg

---------------
paris-guy
  1. Posté le 09/10/2007 à 09:59:55  
  1. answer

Je suis retourné voir et je me souviens, je n'ai rien touché parceque tout etait comme tu a dit.  Alors c bien IP 192 168 0 1 qu'il faut mettre dans interface pour routeur de freeplayer? Je suis en train de le remettre et je vais relancer le freebox.  Pourquoi ils n'ont pas mis un interrupter sur la boite???? il faut chaque fois debrancher le prise....franchement.....

(Publicité)
computer-of-cyril
  1. Posté le 09/10/2007 à 10:05:08  
  1. answer

Parceque la Freebox est faite pour tourner 24h/24 7j/7 ;)

---------------
paris-guy
  1. Posté le 09/10/2007 à 10:06:34  
  1. answer

Maintenant quand je lance le test freeplayer le connection freeplayer n'est pas bon ou l'autre jour c'etais bon.........Mon Dieu!!

computer-of-cyril
  1. Posté le 09/10/2007 à 10:09:42  
  1. answer

Tu as bien lancé le Homeplayer est-ce qu'il te donne un message d'erreur au démarrage ?

Si tu double clique sur l'icone Homeplayer à côté de l'heure il doit s'ouvrir et tu as accès aux chaines TV.

Tu as bien redirigé les ports du Freeplayer sur les même ports de 192.168.0.1 ?

---------------
computer-of-cyril
  1. Posté le 09/10/2007 à 11:56:20  
  1. answer

Problème résolu par MP : quelques problèmes de config routeur et surtout pour les propriétaires de Homeplayer vérifiez que l'option Démarrer Freeplayer est bien activée (en faisant un clique droit sur l'icone à côté de l'heure) quand elle est sélectionnée elle est remplacée par Arrêter Freeplayer.

---------------
paris-guy
  1. Posté le 09/10/2007 à 12:29:40  
  1. answer

comme ca?  

computer-of-cyril
  1. Posté le 09/10/2007 à 12:37:40  
  1. answer

C'est les ptits soucis que tu avais qu'on a corrigé par Messages Privé

---------------
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
L'informatique pour les nuls : c'est quoi un DNS? [résolu] comment controler un pc a distance -----resolu merci--------
[RESOLU] Disque Dur ETHERNET et LiveBox Problème transmetteur audio-vidéo sans fil [résolu]
Prob avec freeplayer ! Résolu - Création connection sans fil
[résolu] Changement de FAI wanadoo> club internet oui ou non  
Plus de sujets relatifs à : Résolu freeplayer pour les NULS

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probléme wanadoo 5
Désynchronisation chez Free 13
où est passé le navigateur orange? 1
Ai je une carte éthernet ? 2
Transfert via Neufbox 3