Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Internet

|||-  

(Résolu) Wi-FI sur Box SFR

PATLAB, kev59400 MOBILE : toulapic et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

(Résolu) Wi-FI sur Box SFR

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Cauline
cauline
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 03/02/2011 à 13:31:02  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous.
 J'ai un ordinateur de bureau branché en Wi-FI sur Code sécurisé (Box SFR) Sur cette Box est branché un autre ordinateur de bureau, par câble Ethernet.

Le problème se pose avec celui branché en Wi-FI qui se déconnecte régulièrement et qui affiche l'accès à aucune connexion reseau sans fil
 ( il se trouve dans la pièce contigüe, quand il fonctionne, la connexion est spécifiée "Bonne" ). "Très bonne"!

J'ai une solution d'attente qui résout le souci. Tout fermer et redémarrer
 et la connexion se remet instantanément. Pour combien de temps ? Dieu seule le sait et il n'est pas bavard! Parfois une page s'efface avant d'être enregistrée!

Qui saurait me dire comment je peux remédier à ce souci ?

Merci. Cauline.

Petit additif. SFR considère que c'est lié à ma carte réseau, or, le problème se pose sur un ordinateur donc la carte mère vient d'être changée.
 Autre suggestion d'SFR ce serait l'adaptateur WI-Fi, or, il est neuf (Acomax).
 ...Je donnerai plus de confiance à ceux qui me répondront qu'aux infos d'SFR qui montre un service technique de moins en moins sérieux!

A vous lire. Merci.
 Cauline

keke8467
  1. Posté le 06/02/2011 à 19:16:15  
  1. answer

Cauline a écrit :

Bonjour à tous.
 J'ai un ordinateur de bureau branché en Wi-FI sur Code sécurisé (Box SFR) Sur cette Box est branché un autre ordinateur de bureau, par câble Ethernet.

Le problème se pose avec celui branché en Wi-FI qui se déconnecte régulièrement et qui affiche l'accès à aucune connexion reseau sans fil
 ( il se trouve dans la pièce contigüe, quand il fonctionne, la connexion est spécifiée "Bonne" ). "Très bonne"!

J'ai une solution d'attente qui résout le souci. Tout fermer et redémarrer
 et la connexion se remet instantanément. Pour combien de temps ? Dieu seule le sait et il n'est pas bavard! Parfois une page s'efface avant d'être enregistrée!

Qui saurait me dire comment je peux remédier à ce souci ?

Merci. Cauline.

Petit additif. SFR considère que c'est lié à ma carte réseau, or, le problème se pose sur un ordinateur donc la carte mère vient d'être changée.
 Autre suggestion d'SFR ce serait l'adaptateur WI-Fi, or, il est neuf (Acomax).
 ...Je donnerai plus de confiance à ceux qui me répondront qu'aux infos d'SFR qui montre un service technique de moins en moins sérieux!

A vous lire. Merci.
 Cauline

Bonsoir
 Je suis chez sfr est pour l'heure je n'ai pas se désagrément.Peut être que l'épaisseur de vos murs sont un obstacle?vous êtes dans une maison ancienne?avez vous fait un test avec l'ordinateur a coté (sous entendu juste a coté de l'autre)?

(Publicité)
cauline
  1. Posté le 09/02/2011 à 13:01:59  
  1. answer

kéké8467 a écrit :

Bonsoir
 Je suis chez sfr est pour l'heure je n'ai pas se désagrément.Peut être que l'épaisseur de vos murs sont un obstacle?vous êtes dans une maison ancienne?avez vous fait un test avec l'ordinateur a coté (sous entendu juste a coté de l'autre)?

Bonjour.
 Oui, j'ai déjà fait le branchement juste à côté de l'autre et le même problème se produit.
 Il s'agit d'une triple séparation de cloisons en placoplâtre avec un double placard.
 Je ne pense pas que le souci vienne de là.
 Les techniciens pensent que c'est lié à la carte reseau...ça, je ne sais comment le tester ?
 Par contre, j'ai des amis abonnés SFR qui sont coupés tous les jours et croient que c'est lié à la maintenance.
 Personnellement, je n'ai pas ce souci sur l'ordinateur relié à la Box par Ethernet.
 ...Toujours en l'attente de l'explication, pour trouver la solution.
 Merci beaucoup de votre suggestion...cherchons encore.  

beatle69
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 11/02/2011 à 18:47:19  
  1. answer

Bonjour,
 je suis également avec une box SFR, sans avoir le problème que tu signales.
 Est-ce que tu as regardé les paramètres de ta connexion wifi, à savoir :
 clic gauche sur ton symbole wifi, ensuite clic droit sur la connexion que tu utilises, sélectionner "état" et ensuite sur "propriétés sans fil" :
 vérifie que "me connecter automatiquement lorsque ce réseau est à portée" soit coché.
 Sinon tu as peut-être un problème de portée de ta wifi (quand je suis sur ma terrasse, je ne capte plus mon signal wifi)

cauline
  1. Posté le 11/02/2011 à 20:00:48  
  1. answer

Merci Beatle 69,
 Oui, j'ai déjà fait tout ça.
 Il m'est noté : "Force du signal très bonne".
 Ce dont souffre mon ordinateur, c'est de déconnexions intempestives.
 Sans rien bouger, puisque tout est posé dans un bureau.
 Là, d'une part je suis coupée, mais si je fais le clic droit il m'est noté "aucun réseau accessible à proximité".
 Je ferme, je redémarre et la connexion se rétablit!
 A part la perte de temps ou de toute une page dactylographiée, c'est magique!
 Je reste ouverte à toute nouvelle idée.
 Merci beaucoup des essais d'aide, même s'il n'y a pas encore réussite.

(Publicité)
keke8467
  1. Posté le 14/02/2011 à 09:07:12  
  1. answer

Bonjour
 Êtes vous sur de votre carte wi-fi?Il se peut qu'elle "beuge" un peu,beaucoup....(cela en partant de d'une carte non intègre),en suite vous dite que votre carte mère est neuve,donc sous garantie,non?Faite donc une demande une vérification de votre carte mère auprès de votre revendeur/assembleur ou magasin.

cauline
  1. Posté le 14/02/2011 à 13:09:01  
  1. answer

kéké8467 a écrit :

Bonjour
 Êtes vous sur de votre carte wi-fi?Il se peut qu'elle "beuge" un peu,beaucoup....(cela en partant de d'une carte non intègre),en suite vous dite que votre carte mère est neuve,donc sous garantie,non?Faite donc une demande une vérification de votre carte mère auprès de votre revendeur/assembleur ou magasin.

Merci kéké8467.
 Ma clef Wi-Fi, je sais qu'elle est neuve, je l'ai achetée, déballée, installée, je m'étais posée la question de la désinstaller et de la réinstaller...mais je crains que le problème soit pire...je n'ai pas essayé!!!
 Ma carte-mère...ah j'espère qu'elle est neuve...je l'ai payée comme telle!!! Je n'ai pas pris la précaution de demander une facture et une garantie!!!
 Si quelqu'un sait me dire comment je peux la tester, j'essaierai, mais
 à chaque demande chez ce technicien, c'est déjà 25E simplement pour la prise en charge de la demande.
 Chaque intervention coûte vraiment une petite fortune (V. l autre de mes interventions concernant l'ouverture de fichiers) je me demande même si le fatras qui résulte n'est pas volontaire...aucun dossier ne s'ouvre sans longue recherche de logiciels, sauf ma déclaration d'impôts :fou: !!
 !! Rions!!!Cauline.

keke8467
  1. Posté le 14/02/2011 à 13:29:11  
  1. answer

Faite un test avec un outil de performance (j'aime assez sandra):
 - http://www.01net.com/telecharg [...] s/308.html
 Peut être que cela vous donnera une clé ( de compréhension pour votre souci)  ou un début de réponse.
 Si non pour preuve d'achat vous n'avez même pas une facture ou un relevé de banque pour encaissement d'un chèque ou cb?Un magasin doit obligatoirement vous offrir une garantie (donc une vérification gratuite pour vous).

(Publicité)
cauline
  1. Posté le 15/02/2011 à 00:17:04  
  1. answer

kéké8467 a écrit :

Faite un test avec un outil de performance (j'aime assez sandra):
 - http://www.01net.com/telecharg [...] s/308.html
 Peut être que cela vous donnera une clé ( de compréhension pour votre souci)  ou un début de réponse.
 Si non pour preuve d'achat vous n'avez même pas une facture ou un relevé de banque pour encaissement d'un chèque ou cb?Un magasin doit obligatoirement vous offrir une garantie (donc une vérification gratuite pour vous).

Merci, c'est très gentil de vous décarcasser pour moi.
 Je vais tenter la solution que vous me proposez...j'espère que je saurai faire ???!!! :??:

Je remets ça à demain...car j'ai encore d'autres problèmes!!!
 Je vais finir par savoir beaucoup!! Plus il y a de problèmes plus on apprend!!!...Père Bon Dieu, laissez en aux autres!!!

Si j'ai mes tickets de carte bancaire en preuve. Je souhaiterais ne pas entrer dans une épreuve de force.
 Il est certain qu'en cas de besoin... :hello:  ...j'irai ailleurs!
 J'ai eu un souci dans le passé qui frisait l'escroquerie, j'ai pu le prouver et j'ai été prise en charge au niveau "Garantie"...(elle existe donc!!!) largement payée par les factures suivantes!!!...C'est terrible la fidélité!!! :)

Merci beaucoup, je vous tiendrai au courant. Bonne soirée. Cauline

cauline
  1. Posté le 04/03/2011 à 18:58:42  
  1. answer

Cauline a écrit :

Je vais tenter la solution que vous me proposez...j'espère que je saurai faire ???!!! :??:

Je vais finir par savoir beaucoup!! Plus il y a de problèmes plus on apprend!!!...Père Bon Dieu, laissez en aux autres!!!

Si j'ai mes tickets de carte bancaire en preuve. Je souhaiterais ne pas entrer dans une épreuve de force.
 J'ai eu un souci dans le passé qui frisait l'escroquerie, j'ai pu le prouver et j'ai été prise en charge au niveau "Garantie"...(elle existe donc!!!) largement payée par les factures suivantes!!!...C'est terrible la fidélité!!! :)

Cauline a écrit :

Youpi, merci à tous ceux qui m'ont donné des conseils, j'ai tout essayé,
 je ne voyais pas de résultats et...Oh merveille, désormais tout fonctionne.
 Je regrette un peu de ne pas savoir pourquoi, mais je suis contente d'un souci de moins!
 Mille MerciSSSSSSSS à tous. Cauline

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Parrainage SFR neufbox Problème internet? [Résolu]
[Résolu]Conseil pour un nom de domaine Les ondes émises par la LIVEBOX.....RESOLU
comment créer son propre serveur [Résolu] site Habbo reste bloqué depuis l'installation de la live box
Problème transmetteur audio-vidéo sans fil [résolu]  
Plus de sujets relatifs à : (Résolu) Wi-FI sur Box SFR

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
chrome au démarrage 0
chrome au démarrage 0
TV sur PC 2
Marque pages Mozilla 3.6 et bêta 4 3
Problème de renouvellement d'adresse ip 0