Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Internet

|||-  

Résolu - Création connection sans fil

38 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Résolu - Création connection sans fil

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
hmoul
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 08/02/2006 à 17:50:24  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'ai un PC avec XP. Mon fournisseur d'accès est tele2 avec un débit de 2.4 mb par un modem Bewan usb. Le problème est que mes prises telephoniques sont assez loin (15 m et deux cloisons en brique)de la pièce où j'ai mon PC. Etant novice en informatique, quel matériel je dois acheter pour une connexion sans fil, sachant qu'il n'y aura qu'un seul PC à desservir?
 Merci de votre réponse.

rodgeur
  1. Posté le 08/02/2006 à 18:13:09  
  1. answer

salut, moi j'ai acheté une antenne wifi BELKIN de 54Mo, 15m et deux murs (s'ils ne sont pas en béton armé) ne gènent pas. Il faut acheter le récepteur pour l'ordi aussi
 rodgeur

(Publicité)
bubby59
  1. Posté le 08/02/2006 à 18:29:47  
  1. answer

Le mieux et le moins cher restant à tirer une rallonge téléphone ou ethernet d'une pièce à l'autre.

wcyberkq
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 08/02/2006 à 18:43:11  
  1. answer

mieux vaut acheter des fils et les branchers jusqu'a ton pc, il y a parfois des coupures avec le wifi.

hmoul
  1. Posté le 08/02/2006 à 23:00:46  
  1. answer

hmoul a écrit :

J'ai un PC avec XP. Mon fournisseur d'accès est tele2 avec un débit de 2.4 mb par un modem Bewan usb. Le problème est que mes prises telephoniques sont assez loin (15 m et deux cloisons en brique)de la pièce où j'ai mon PC. Etant novice en informatique, quel matériel je dois acheter pour une connexion sans fil, sachant qu'il n'y aura qu'un seul PC à desservir?
 Merci de votre réponse.

est ce que j'ai besoin d'un routeur? d'un modem routeur? et sur l'ordi faut-il un recepteur et quelle sorte?
 Merci rodgeur

(Publicité)
pierreinachi
  1. Posté le 09/02/2006 à 12:28:29  
  1. answer

salut,

Le mieux serai un de ces Routeur ADSL Wifi avce une carte wifi PCI pour ton PC.
 Tu branches ton routeur sur la prise téléphonique et ta carte PCI wifi tu la mets dans ton PC.
 Vas voir un peut sur http://www.ldlc.fr/

rodgeur
  1. Posté le 09/02/2006 à 12:42:51  
  1. answer

re.. comme dit pierreinachi, en effet l'antenne WIFI dont je te parlais est en fait un routeur, comme tu as déjà un modem, il ne te faut pas de routeur wifi-modem, juste un routeur wifi. Tu branche par cable reseau ( un peu comme une ralonge téléphone mais avec les bouts un peu plus gros )le modem de tele2 au routeur.Ensuite tu met le recepteur qui est une carte wifi PCI dans un slot pci de ta carte mère.
 Si tu habites loin d'autres maisons ( >30m ), ne rentre pas de clé de sécurité dans le système, dans le cas contraire, demande bien au vendeur de t'expliquer comment la mettre et l'enlever.
 C'est vrais que le wifi peut parfois déc.. mais après tu pourra mettre ton ordi ou un portable dans n'importe quelle pièce.
 Le moins chèr restant de tirer un cable comme disent les autres plus haut.
 Rodgeur

pierreinachi
  1. Posté le 09/02/2006 à 13:46:55  
  1. answer

le probleme c'est que son modem tele2 est USB... et je ne sais pas si il y a des routeur wifi qui gerent l'USB ?

(Publicité)
rodgeur
  1. Posté le 09/02/2006 à 15:06:49  
  1. answer

ça fait pas nécéssairement modem, et généralement sur les modems ( de tele2 je ne sais pas mais telenet oui ! ) il y a un port ethernet, un port usb, un port téléphone. S'il n'a pas ça, il faut alors le routeur-modem-wifi.
 Pour éviter des problèmes de compatibilité entre routeur et carte pci, achète dans la même marque.
 rodgeur

hmoul
  1. Posté le 09/02/2006 à 17:58:52  
  1. answer

Merci les gars de vos conseils. Je récapitule: il me faut un modem/routeur car mon modem tele2 est uniquement en usb. Est-ce que tous les modems/routeur sont "compatibles" avec ma connexion tele2 ? Deuxiémement il me faut une carte PCI wifi pour l'ordi(sipossible de meme marque que le modem/routeur).
 A titre indicatif, quel peut être le coût de l'achat et est-ce que tous les matèriels se valent ?
 Merci pour votre aide

hmoul
  1. Posté le 15/02/2006 à 18:23:09  
  1. answer

Coucou, je reviens. Je vais préciser les choses : mon modem est uniquement en USB. A partir de là que me conseillez-vous comme modem routeur et si je dois abandonner mon modem actuel dois-je préférer un branchement en ethernet ?
 Merci de votre aide

(Publicité)
rodgeur
  1. Posté le 19/02/2006 à 19:38:51  
  1. answer

resalut,
 je ne sais pas si il y a des routeurs WIFI qui se branchent sur modem avec fiche USB, qq peut-il répondre à ça ?
 Peut-être voir sur site FNAC ou sur google .... :??:
 Sinon effectivement tu vends ton modem et tu achète le modem-routeur-wifi, c'est plus simple et plus sûr. De la même marque que le récepteur PCI.
 Branche le tout sans mettre le CDRom d'installation et laisse le PC trouver lui-même le pilote.

hmoul
  1. Posté le 04/03/2006 à 13:02:24  
  1. answer

Je me suis jeté à l'eau et j'ai acheté un modem routeur trendnet TEW 435 BRM et un carte PCI WiFi de la meme marque TEW-423PI. Après quelques errements j'ai réussi à me connecter. Deux problèmes persistent :
 - J'ai des déconnexions meme après avoir désinstallé zone alarm et activé le parefeu de windows. Je suis obligé de redémarrer mon ordi pour retrouver une connexion.
 - Je ne sais pas installé la clé WEP pour sécuriser mon réseau. Y-a-il une marche à suivre expliquée simplement à un novice ?
 Merci d'avance

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
[résolu] Changement de FAI wanadoo> club internet oui ou non [Résolu] Etrange lag avec freebox
Deux IP pour une connection [Resolu] vol du mot de passe administrateur réseau
firmware DI 624+ ! [sera jamais résolu...] création du réseau et partage de connexion avec routeur
Plus de sujets relatifs à : Résolu - Création connection sans fil

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
utilisation par inconnu 6
impossibilité de poser mes questions 1
Problème: "\\ordinateur n'est pas accessible" 13
Info construction de la ligne free par france telecom 11
d-link et 9telecom 1