Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Internet

|||-  

pas de reseaux wifi sur freebox V4 avec Acer Aspire 7520 G

LOGICIELS : Tommy41, Bab59 et 2 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

pas de reseaux wifi sur freebox V4 avec Acer Aspire 7520 G

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
lolotlagar​dienne
lolotlagardienne
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 03/09/2007 à 14:09:12  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour a tous :hello:
 Récemment j'ai acheté un acer aspire 7520 g avec wifi intégrer.
 J’ai commandé la clef chez free. J’ai paramétré ma free box en ligne de ce cote l'interface de chez free est simple et clair, donc pas d'ennuis de plus sur ma clef wifi une diode est allumer et l'autre clignote. Donc d'après ce que j'ai vus sur différents forums cela veut dire que c'est tout bon. :D
 C’est après que cela se complique, je me sers du logiciel acer enet management fourni avec le portable. Comme chez free l'interface est simple, clair.
 Le problème c'est que le portable ne trouve aucun réseau dans l'air.
 Quand je vais sur l'icone de ma connexion réseau via le panneau de config cela me dit que ma carte est activée. Sur différents forums beaucoup parlent d'un interrupteur pour activer ou désactiver le mode wifi d'un portable, j'ai retourné le portable dans tous les sens et parcourir le manuel fourni avec le portable rien m'indique qu'il est équiper d'un interrupteur pour la wifi.
 Je me suis connecter avec au port Ethernet  impeccable. Le logiciel acer enet management fonctionne bien. De plus je ne connais personnes qui a un portable équiper de wifi pour venir chez moi pour voir s'il trouverait le réseau de ma free box et moi je pourrais aller chez lui pour voir si le miens détecterez son réseau comme cela je pourrais voir si c'est logiciel ou matériel (free box ou portable) sur les paramètres wifi de chez free j’ai essayez différents canaux et tout les sortent de clefs sans résultats. Cela fait une semaine que je parcours le net et tous les forums que je peux trouver sans réponse et bien sur en ayant utilisé le mode recherche du forum c'est pour cela qu’aujourd’hui je vous expose mon problème.
 1ére question :  :pleure:
 Comment savoir avec certitude que ma free box émet bien une connexion réseau wifi. A part se rendre sur l’interface de mon compte pour voir une fois de plus qu’activer en haut est bien cocher  etc. Ou avoir un autre portable ?
 2éme question : :pleure:
 Existe-t-il une astuce pour voir si mon antenne wifi est bien activer a part de cliquer droit sur l’icône ou de se rendre  dans propriété système/gestionnaire de périphérique est cliquer sur ma carte réseau  wifi pour voir activer ou désactiver ?
 Peut être un problème matériel sur du neuf cela peut arriver ? :hurle:
 En clair au secours les filles et les gars bien sur. :love:
 Bonne soirée a tous est a toutes de ma part. :fume:
 ps: je me suis rendus sur le site de Acer auncune information a ce sujet.
 ah oui j'oublis je pense que le portable est prés pour ce connecter a un réseau wifi sans avoir a installer qouique se soit?
 juste une derniére chose promis systéme vista.

---------------
lolotlagardienne
computer-of-cyril
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 03/09/2007 à 14:30:30  
  1. answer

Tu n'as pas d'autres PC reliés à la Freebox ? Sinon il faut activer le mode routeur.

Choisit un canal et un SSID uniques.

Après utilises l'assistant d'Acer pour scanner les réseaux environnants.

---------------
Vous voulez vous faire une nouvelle config PC ? cliquez ici !
(Publicité)
nonos3131
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 03/09/2007 à 14:54:53  
  1. answer

BOnjour, et oui, et par une combinaison de touches sur le portable, tu peux activer le wifi. Sinon, tu trouves dans panneau de configuration s'il n'y a pas une case à cocher pour activer le mode "radio" ou wifi (parfois sous un autre nom).

Puis tu peux de nouveau chercher les reseaux sans fil environnants.

---------------
Hotline Free : http://www.assistancefree.fr/index.php ADUF : http://www.aduf.org/portal.php http://www.universfreebox.com/
lolotlagardienne
  1. Posté le 03/09/2007 à 23:21:30  
  1. answer

salut. :hello:
 j'ai un autre pc de connecter par un port ethernet et j'ai effectivement mis ma free box en mode routeur.
 quand tu dis:
 Choisit un canal et un SSID uniques.
 explique moi en détail svp? tu parles d'un canal sur le mode wifi dans ma config sur mon compte free et un SSID uniques ????? c'est quoi cette bestiole.
 donne moi des détails svp merci d'avance il est 00h19 mns je vous souhaite une excellente nuit a tous et a demain. lolo
 bisous :sleep:  :sleep:

---------------
lolotlagardienne
lolotlagardienne
  1. Posté le 03/09/2007 à 23:29:57  
  1. answer

salut nonos 3131 :hello:
 tu peut svp me dire quelle combinaison de touche sur le portable active le wifi svp, je suis aller voir dans le panneau de config je n'ai rien trouver pour activer le mode wifi ou autre. je suis aller chez Acer rien trouver si tu posséde un Acer dit moi quelle combinaison de touche que tu utilise svp merci, dans le manuel rien n'indique un raccourci pour activer l'antennt wifi.
 A demain et bonne nuit :hello:

---------------
lolotlagardienne
(Publicité)
computer-of-cyril
  1. Posté le 04/09/2007 à 09:14:31  
  1. answer

Dans ton compte Free dans les réglages Wifi tu as un truc qui s'appelle nom réseau (ou SSID c'est la même chose) le PC portable devra se connecter au même réseau évidement.

Pour le cryptage il doit être le même sur la Freebox et sur le portable, regarde ce que fait ton portable (le mieux étant le WPA prend le même TPIK ou AES). Et la clef doit être bien évidement la même sur la Freebox et sur le portable.

---------------
lolotlagardienne
  1. Posté le 04/09/2007 à 20:13:59  
  1. answer

salut :hello:

pour ce qui est d'un nom de reseau pas de problémeet une clef aussi.
 moi mon probléme comme je l'est dit plus haut c'est que mon portable ne detecte aucun réseau donc je ne peut rentrer les parametres sur aucun réseau.
 acer enet management me dit aucun reseau wifi.donc je me répéte cela viens de la freebox ou du portable?
 du côté freebox tout semble ok je pense que le probléme est du côté du pc.
 si une personne est en wifi avec un acer et le logiciel fourni par acer :
 acer enet management peut m'indiquer étape par étape avec tout les détails comment faire svp merci. ;)
 je doit oublier un détail a un moment ou a un autre ce qui fait que le pc ne trouve pas de reseaux.comme je l'est dit plus haut existe t-il ou non un raccourci clavier pour activer les antennes wifi, moi j'en doute fort du moment que ma carte est activer je pense que les antennes doivent l'etre par défaut le contraire serait ridicules non? :pt1cable:
 bye :hello:

---------------
lolotlagardienne
computer-of-cyril
  1. Posté le 05/09/2007 à 09:10:58  
  1. answer

Si tu regarde dans le gestionnaire des périphériques ou dans Connexion réseau tu verras si ta connexion wifi est active ou pas.

---------------
(Publicité)
lolotlagardienne
  1. Posté le 05/09/2007 à 09:21:26  
  1. answer

bonjour.
 dans le gestionnaire des périphériques comme dans Connexion réseau cela m'indique que ma connexion est  active.

---------------
lolotlagardienne
computer-of-cyril
  1. Posté le 05/09/2007 à 09:26:29  
  1. answer

Donc le Wifi est bien activé.

Il faudrait revoir l'assistant Acer depuis le début mais c'est difficile de te dire quoi faire sans être devant l'écran (n'ayant pas un Acer).

Ou alors il faudrait que tu nous post chaque imprim-écran sur le forum.

---------------
nonos3131
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 05/09/2007 à 11:26:09  
  1. answer

Ou alors que tu fasses une assistance à distance !

---------------
Hotline Free : http://www.assistancefree.fr/index.php ADUF : http://www.aduf.org/portal.php http://www.universfreebox.com/
(Publicité)
lolotlagardienne
  1. Posté le 11/09/2007 à 19:51:22  
  1. answer

bonsoir a tous. :hello:
 quand je fais demarrer/parametre/connexion reseau.
 je double clic sur connexion reseau sans fil dans la fenetre qui apparait je clic diagnostiquer pourquoi windows ne trouve aucun reseau supplementaire cela me dit:
 contacter votre administrateur reseau ou votre fournisseur de services internet. :grrr:

:grrr:  :grrr:  :grrr:  :grrr:

---------------
lolotlagardienne
lolotlagardienne
  1. Posté le 24/09/2007 à 19:58:31  
  1. answer

bonjour a tous.
 dans un soucis d'améliorer vista et de gagner en rapidité de démarrage j'avais désactiver des sevices.
 je les est remis un par un en service est c'est le service.
 Protocole EAP (Extensible Authentification Protocol)
 que j'avais désactiver qui m'empécher de me connecter au réseau sans fil.
 donc probléme résolu.
 en réfléchissant un peu l'informatique c'est facile non?
 elle est pas belle la vie...
 youpi :D  :D  :D  :super:  :lol:  :lol:  :youpi:  :youpi:  :youpi:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr:  :hello:  :hello:  :hello:

---------------
lolotlagardienne
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
wifi acer 2300 Problème wifi avec ACER Aspire 5100
Probleme de connexion wifi telephone portable !!! Help Où telecharger le CD d'installation Freebox V4?
2 cartes réseau vers 2 réseaux différents problème d'adresse IP entre 2 pc en réseaux
jeux en reseaux Probleme de partage de fichiers en reseaux
Reseaux Xp ME  
Plus de sujets relatifs à : pas de reseaux wifi sur freebox V4 avec Acer Aspire 7520 G

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Connexion wifi de windows vista à livebox impossible 5
Problème Livebox & clé wifi 3
IP statique ou dynamique 2
connecteur wifi nintendo 0
connecteur wifi nintendo 0