Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Internet

|||-  

reseau à domicile

20 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

reseau à domicile

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
lumaya
lumaya
  1. Posté le 12/01/2004 à 16:30:17  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

salut, j ai essayé de connecter mes 2 pc en reseau, mais j ai un probleme sur 1 des 2 pc pour voir l autre pc car il me met un message qui me dit que j ai pas accés aux ressources du réseau car l'administrateur m'en empeche!!
 du coup sur l autre pc je vois l autre pc mais je ne peux pas acceder à son disque dur

nouf
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 13/01/2004 à 13:10:54  
  1. answer

hello

ca peut venir d'un probleme de pare feu.

sur mon reseau, je peux voir l'autre ordi en faisant la manip suivante :
 ouvrir favoris reseau, voir si les dossiers partages sont reconnus sur le reseau : colonne "ordinateur", si "inconnu" apparait, le reseau ne fonctionne pas bien.

pour resoudre ca il faut momentanement couper le pare feu. une fois que c coupe, fais juste reactualiser (F5) la page favoris reseau jusqu'a ce que le nom de l'ordinateur apparaisse. ensuite remet en fonctionnement le pare feu.

voila j'espere que ca va etre utile. bye !

(Publicité)
3ynee
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 14/01/2004 à 09:30:59  
  1. answer

Nouf a écrit :

pour resoudre ca il faut momentanement couper le pare feu. une fois que c coupe, fais juste reactualiser (F5) la page favoris reseau jusqu'a ce que le nom de l'ordinateur apparaisse. ensuite remet en fonctionnement le pare feu.

a qui cela sert-il d'avoir un firewall si on est obligé de le désactiver pour accéder à certaines ressources ?? hein je vous le demande ?? :heink:  :heink:  

il faut autoriser sur le réseau local les ports 137 et 138 en tcp et udp (et dans les 2 sens !!!) pour ne pas avoir de pb d'accès ;)

:hello:

nouf
  1. Posté le 14/01/2004 à 13:52:56  
  1. answer

t'as pas tout bien saisi (et j'ai du mal me faire comprendre).

le firewall je le coupe 5 sec pour faire une reactualisation de la page favoris reseau et permettre aux ordis de se voir (enfin mon ordi de voir l'autre dans mon cas).

a la suite de ca je remet immediatement le firewall et la les ordis continuent de se voir. c'est juste une ptite couille un peu chiante.

sinon ta solution je la veux bien mais ou faut que je rentre ca ? dans zone alarm je vois pas ou le rentrer :( (pourtant j'ai cherche longtemps au debut de mon reseau).

voila ciao !

3ynee
  1. Posté le 14/01/2004 à 15:15:38  
  1. answer

en fait j'avais bien compris ;) mais je conteste juste le fait de devoir désactiver le firewall (meme pour 1sec ;) ) pour pouvoir travailler correctement ... mais bon je ne critique personne je donne juste mon avis :)

je n'ai malheureusement pas zonealarm donc pour t'aider ça va etre difficile :/  ... sinon recherche une option te permettant de créer des règles/stratégies de sécurité manuellement ;)

je vais voir si je peux installer ZA sur un de mes postes au boulot mais c pas sur :/  

(Publicité)
nouf
  1. Posté le 14/01/2004 à 15:21:26  
  1. answer

en fait le truc con c'est que le reseau marchait impec au debut. mais suite a une mise a jour de 98 vers XP sur l'autre poste, j'ai du le refaire moi meme. le gars qui avait fait le premier reseau avait fait ce qui fallait pour que ca marche. mais moi j'ai pas reussi.

enfin bon ca me derange pas plus que ca. j'ai pas besoin d'acceder trop souvent a l'autre disque.

:)

lumaya
  1. Posté le 16/01/2004 à 19:49:53  
  1. answer

merci j ai désactivé mon parefeu et cela marche!!!

3ynee
  1. Posté le 16/01/2004 à 19:53:05  
  1. answer

le mieux est tout de meme d'installer et configurer un firewall :/  .. sygate par ex qui est très bien ;)

(Publicité)
nouf
  1. Posté le 16/01/2004 à 21:29:52  
  1. answer

ben moi j'ai pas reussi. dans les paramtres de zone sure j'ai rentre les ip reseau et masque sous reseau (je crois bien que ce sont ces termes) du reseau. et j'ai tout mis ca en "confiance". mais rien n'a change. j'avais pas reesaye depuis.

si y a une solution je suis preneur. (j'irai mettre un message dans la section appropriee. je pense qu'il y aura plus de reponses qu'ici :))

3ynee
  1. Posté le 16/01/2004 à 22:02:57  
  1. answer

Nouf a écrit :

paramtres de zone sure j'ai rentre les ip reseau et masque sous reseau (je crois bien que ce sont ces termes) du reseau. et j'ai tout mis ca en "confiance".

choisi précisément les ports et tout ira bien ;)
 je ne sais pas ce qu'est cette zone de confiance mais il y a forcement un parametrage encore plus précis.

nouf
  1. Posté le 18/01/2004 à 17:13:39  
  1. answer

ouais ben y a pas la config des ports. en fait y a un onglet reseau avec ma carte reseau, modem adsl etc... et je ne peux aps changer de parametres dessus.

enfin bon m'en fout ca me va de faire ca. pis je vais passer a kerio lorsque j'aurai le temps.

ciao

(Publicité)
3ynee
  1. Posté le 19/01/2004 à 09:21:37  
  1. answer

Nouf a écrit :

ouais ben y a pas la config des ports.

soit tu cherche mal soit c un firewall de *** :/  ...
 m'enfin si tu n'en vois pas l'utilité alors pas la peine de te casser la tete :whistle:

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
mise en reseau de deux ordinateur Comment faire un tit réseau entre 2 pcs ?
mise en reseau de 2pc eloigné Mon réseau perd de ses membres
Creation d'un réseau WI-FI a domicile  
Plus de sujets relatifs à : reseau à domicile

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Installation d'un ADSL Router 4
vitesse de connection ? 1
pb de connection 2
connexion à 1.2 Mbit 19
signale d'appel 0