Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

Réseau sans fil: connectivité limité

1 utilisateur anonyme et 33 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Réseau sans fil: connectivité limité

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°83686
dominator6​00
Posté le 26-07-2007 à 20:16:05  answer

Bonjour,
 J'ai un souci avec mon portable et mon accès réseau.
 J'utilise une carte netgear. La configuration n'a posé aucun problème.
 Lorsque je veux me connecter à internet, j'ai un icône en bas à droite de mon écran qui m'indique:
 Connexion réseau sans fil
 Vitesse: 54Mbit/s
 Force du signal: excellent
 Etat: Connectivité limité ou inexistante

Cette icône est accompagné d'un triangle jaune avec un point d'exclamation.

Merci pour les collaborateurs qui voudront bien m'expliquer et m'aider à résoudre mon soucis mineur mais extrêment gênant pour accéder à Internet.
 @+

n°416064
tartaboo39​00
Posté le 27-07-2007 à 05:44:46  answer

salut je t'explique en quoi consiste cette connectivité limitée ou inexistante: en fait le réseau wifi est protégé par "la clé wep" ou "la clé de sécurité wifi" elle généralement inscrite en dessous du routeur cette clé quand elle est mal tapée ca donne ce message de connectivité limité...
 la solution a essayer :
 -demarrer/panneau de configuration/outil d'administration/services/ t'as une liste par ordre alphabéthique /tu cherche configuration auto sans fil /un click droit dessus demarrer

c un service à activer pour que windows XP gere le réseau sans fil ensuite il faut configurer (forcer) une connection réseau sans fil pour cela il faut proceder ainsi ( c l'occasion de bien taper la clé wep):

- un click droit sur le connexion réseau sans fil en bas a droite de ton écran l'icone ressemble a un petit pc avec des ondes radio et tu choisi sur le menu "afficher les réseaux sans fil disponible"
 -tu click a gauche sur créer un nouveau réseau pour une maison...
 -tu click sur suivant pour passer l'assistant de bienvenu
 -tu choisi configurer un nouveau réseau sans fil (si t'as ce choix)
 -il te demande de taper le nom réseau normalement c le réseau detecter par la clé et ca figure en dessous du routeur pour les LiveBox http://www.orange.fr/bin/frame [...] .orange.fr
 - tu selectione le 2ème choix(atribuer manuellement une clé réseau) et suivant
 -il te demander de taper la clé wep généralement tout en MAJUSCULE et sans espace et y'a pas de o comme olivier mais des 0(zéro). l'astuce et de passer par fichier word ou block note taper la clé dessus et faire un copier coller colle c indiquer sur le lien ci dessus.tu confirme la clé et suivant
 -tu selectionne 2éme choix et suivant
 tu mets le routeur en mode assotiation (pour les livebox :bouton 1 pour l'inventel et REG pour les sagems) et tu click sur terminer a ce moment la t'auras le message recherche des réseaux sans fil ensuite connecté devant le nom réseau de la LB si c pas le cas redemarre le pc.

en deux ans d'expérience dans un centre d'appel orange ca a fonctionner dans 96% des cas donc y'a pas de raison pour que ca marche pas pour toi ;) si t'as des points non clair demande l'info bonne chance

n°416065
cool_biker
Posté le 01-08-2007 à 00:50:16  answer

Bonsoir,

Si tu a une force de signal et un debit ce n'est en aucun cas un probleme de clé WEP!!!!
 Si il y avait un probleme de clé WEP sa afficherai deconnecter.
 Connection limité ou inexistante viens du fait que le PC n'a pu obtenir d'addresse IP.

Essaye sa:

clique sur l'icone de ta connexion sans fil, essuite clique sur propriétés, va a "protocole internet (TCP/IP)", et là entre cette configuration:
 addresse IP : 192.168.1.2
 masque : 255.255.255.0
 passerelle : 192.168.1.1
 DNS : 192.168.1.1

ou celle-là (cela depend de l'operateur):
 addresse IP : 192.168.0.2
 masque : 255.255.255.0
 passerelle : 192.168.0.1
 DNS : 192.168.0.1

Pour savoir si la configuration IP est bonne, tu fait demarrer executer, la tu tape cmd,dans la fenetre noir qui s'affiche tu tape: ping 192.168.1.1 ou ping 192.168.0.1 (cela depend de la config, c'est l'addresse de la passerelle), si sa t'affiche 0% de perte c'est OK sinon essaye l'autre config.

si le ping passe corectement et que malgrés cela tu n'a toujour pas accés a internet essaye de trouver les DNS de ton FAI sur internet.

n°416066
harlock59
Posté le 24-08-2007 à 19:58:52  answer

toi t vraiment con cool_biker...
 tu peux très bien savoir la force du signal sans être connecté avec la clé wep !
 et en mettant les dns que tu fournis, il risque pas d'aller loin ! il faut qu'il mette les dns d'orange (s'il est abonné a orange).

n°416067
cool_biker
Posté le 25-08-2007 à 16:33:32  answer

Avant d'insulter les gens commence par tout lire! :grrr:
 Si il a le message connexion limité ou inexistante c'est qu'il est deja connecté !!!
 Donc pas de probleme du coté de la clé WEP sinon sa marquerai media deconnecter!!
 Les DNS que j'ai fourni fonctionne tres bien chez moi (et je suis chez orange !!!)

n°416068
harlock59
Posté le 29-11-2007 à 22:24:54  answer

oui, mais des dns 192.168.1.1 et 0.1 c'est les dns dans ta livebox, pas ceux d'orange !
 apres les vrais dns sont dans la livebox !

n°416069
Accass
Posté le 29-11-2007 à 23:09:27  answer

:hello:

Une conversation qui s'étale sur 5 mois .........
 Je ne sais pas si il va vous répondre  :pt1cable:

:hello:

n°416070
totoftotof
Profil : Equipe sécurité
Posté le 30-11-2007 à 02:31:45  answer

bonjour

harlock59,

1. le sujet remonte à juillet :pt1cable:

2. pas d'insultes sur le forum :o

Page :