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FREE: Remboursement après non ouverture de ligne et résiliation.

 

4 utilisateurs anonymes et 165 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

FREE: Remboursement après non ouverture de ligne et résiliation.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
lo58
  1. Posté le 05/07/2013 à 14:48:19  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
 Nous avons demandé, en mai, la résiliation de notre offre Freebox. En fait, par résiliation, j'entends simplement arrêt des prélèvements car nous n'avons jamais eu de ligne, parait-il à cause d'une ligne défectueuse, je passe sur ce feuilleton qui a duré 6 mois...
 Bref, nous avons donc renvoyer notre matériel et envoyer un courrier en recommandé à Free afin de se faire rembourser les mensualités payées pour rien. Deux mois plus tard, aucune nouvelle de Free...
 Comme nous ne sommes plus "abonnés", nous n'avons bien sûr plus aucun moyen de contacter Free.
 Je n'ai aucun moyen de savoir où en est ma demande de remboursement. Free a commencé à débiter mon compte dès la souscription faite. Lorsque j'ai eu des problèmes, on m'a certifié que les mois débités me seraient remboursés dès que la ligne serait activée... le problème c'est que je n'ai jamais eu de ligne ! Et ma demande de remboursement, envoyée en recommandé, est restée lettre morte...

 Je demande donc de l'aide sur ce forum à un corp free ou un utilisateur qui s'est retrouvé dans une situation similaire. Quel est le délai de remboursement ? Y a-t-il un moyen efficace de contacter Free autrement que par des recommandés qui restent lettres mortes ?

 J'ai déjà posté sur d'autres forums d'utilisateurs. Au départ, les corp Free me répondaient, mais simplement pour me confirmer que ma résiliation était bien effective. Dès que j'aborde le sujet d'un remboursement, je n'ai plus aucune nouvelle...

 Bref, faut-il absolument passer par une assoc de consommateur pour se faire entendre ? J'ai eu un premier contact avec une d'entre elles, apparemment mon dossier serait réglé rapidement et ne pose pas de problème particulier. Alors pourquoi Free ne préfère pas régler ses problèmes "à l'amiable", directement avec le client ?

 Merci d'avance !

 lo63

Entraide et convivialité
  1. homepage
herisson41
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 05/07/2013 à 15:14:02  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:hello:

 Va exposer ton problème sur ce forum http://www.c-alice.org/phpBB2/ des membres compétents  :super: en relation avec Free devraient pouvoir t'aider.  


---------------
A consulter :
[:gepetest:4] Club des fans de Clic-Clic [:gepetest:4] Index en ligne de Micro Hebdo
.. [:gepetest3] ....   Répertoire des tutoriels   ..... [:gepetest3] ..... Calendrier des anniversaires
(Publicité)
lo58
  1. Posté le 05/07/2013 à 15:40:58  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci herisson41 pour le conseil, c'est posté !

organza91
  1. Posté le 20/09/2013 à 23:17:54  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
Je rencontre le même souci de remboursement que lo58, par contre moi je n’ai jamais été raccordé.
J’ai retourné la Freebox, le service client m’a demandé d’écrire pour me faire rembourser, suite à mon courrier de demande de remboursement voici le mail de free :
Bonjour,

Nous avons bien reçu votre demande de résiliation au forfait Free Haut Débit
pour la ligne NDI13767469.

Nous vous confirmons que votre résiliation est effective depuis le mercredi 07 août 2013.

Par ailleurs, nous vous confirmons avoir bien reçu l'équipement terminal mis à
votre disposition gracieusement par Free.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté aux services de Free Haut
Débit et restons à votre entière disposition pour toute information
complémentaire.

Sincères salutations,
L'équipe Free Haut Débit.
J’ai payé pendant plusieurs mois pour un service que je n’ai jamais obtenu. Pourquoi devrions-nous écrire sur des forums pour obtenir gain de cause ?
Merci de m’indiquer les noms des associations de consommateur, car je suis prête à tout pour me faire rembourser

noreto
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 23/09/2013 à 13:06:18  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Organza91;
Avant de contacter un service consommateur, il serait mieux indiqué de faire une demande remboursement par courrier ou fax. Après quoi, vous jugerez nécessaire de contacter un service consommateur ou pas.
Je vous conseille d'adresser votre courriez surtout en AR à :
Free
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08
Bonne journée.

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