Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Internet

|||-  

Quitter le cable pour l'ADSL?

116 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Quitter le cable pour l'ADSL?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Healer
healer
  1. Posté le 03/01/2007 à 19:45:24  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Abonné cable ( Pariscable puis Noos) depuis 15 ans je m'interroge sur l'opportunité de changer de FAI et de passer à l  'ADSL. Mais j'ai beau peser et soupeser, impossible de me décider.  :??:
 Nul techniquement je sollicite tout avis utile   :jap:
 Voila le topo
 *POUR le changement Je paie grosso modo 6O europs par mois pour le pack Net/TV/Tel Donc 2 X plus que Free ou Neuf. Avec un tel illimité limité à la France. Je dispose d'une offre télé conséquente mais peu flexible sans options ciné (ce serait encore plus cher) et en pratique je ne regarde qu'une dizaine de chaines outre les chaines nationales (info, infos sport, BBC news, chaines historiques). En prenant une offre de base chez Free par exemple complétée de quelques chaines à la carte et de Canal+ le Bouquet l'addition serait à peine plus lourde (29,90 +31,90 + X) pour une offre TV plus dense avec du foot en prime. Les perspectives de dévellopement du cable et de Noos sont incertaines, celles de Free attrayantes.
 *CONTRE le changement. Je n'ai pas eu à me plaindre de la qualité du service hormis la hotline mais l'herbe n'est pas plus verte semble-t-il ailleurs de ce point de vue. Le cable assure un débit constant dans toutes les configurations. La qualité de la réception TV est dite bien supérieure. Free (et Neuf) semblent susciter de nombreux litiges, avec des pratiques contestées en justcie par les assoc de consommateurs. Certains me disent que pour une offre TV comparable à Noos il faut payer aussi cher chez les FAI de l'ADSL. Et puis il y a les galères de désabonnement de Noos, et les délais et incertitudes d'installation.
 VOILA désolé d'être long.  :sleep:  Ah! j'ajoute la config de ma ligne

Longueur 2001 mètres
 Sections 04/10 : 2001 mètres

Affaiblissement 31.52 dB (ARCEP)
 Débit maximum estimé Offre xDSL Débit maximum
 READSL 512 Kbits
 ADSL 2 Mbits
 ADSL Max environ 5.9 Mbits
 ADSL2+ environ 10.6 Mbits
 Caractéristiques de la zone
 Noeud de Raccordement Infos techniques
 Code 75110NOR
 Type Répartiteur Principal
 Nom NORD
 Lieu PARIS 10
 Lignes environ 90000
 Densité Zone dense
 Plaque IDF-01
 Dois je changer ou pas? Qui est déjà passé du cable à l'ADSL? Pour quel résultat?   :??:
 MERCI d'avance....  :hello:

coguiel
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 03/01/2007 à 22:14:18  
  1. answer

Moi je ne suis jamais passe au cable mais je te conseille de passe à l'adsl, mais pas chez free ou neuf mais orange, tu auras une qualite comparable au cable, certe tu as l'abonnement à payer mais si l'argent etait un reel probleme pour toi tu ne serais pas au cable.

Concernant le delai de mise en service il est de sept jours (chez orange).

---------------
Coguiel
(Publicité)
olivieradsl
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 03/01/2007 à 22:42:26  
  1. answer

je te conseille de passe à l'adsl, mais pas chez free ou neuf mais orange

Ne soit peut-être pas aussi absolu. La qualité dépend essentiellement de la ligne, qui ici est correcte, même si elle n'est pas optimale. Le reste repose surtout sur des questions commerciales et des performances de boîtiers (de ce côté là c'est free qui est sans doute le mieux placé avec sa freebox hd). Concernant les délais, orange est peut-être l'un des plus rapide pour s'abonner, cependant je ne pense pas que ce soit un critère essentiel, souscrire un abonnement adsl est quelque chose d'important, autant choisir le fai qui te convient et attendre un peu plus...Prends bien le temps de réfléchir et comparer, car s'abonner est très facile, mais se désabonner l'est parfois moins.

Pour en revenir à tes caractéristiques, je vois :

ADSL Max environ 5.9 Mbits

Ca me parait un peu juste pour regarder une chaîne et en enregistrer une autre en même temps, c'est bon à savoir...

---------------
Comparatif ADSL
psychopathe
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 03/01/2007 à 23:35:20  
  1. answer

Healer a écrit :

Longueur 2001 mètres

Rien que pour ça je te déconseillerais d'être même tenter par de l'adsl!!! ;) Vouloir changer pour prendre moins cher ne veut pas nécessairement dire que la qualité sera au rendez-vous. Pour les délais, je dirais qu'il faut avoir de la chance. Parfois ça peut aller vite (selon le FAI) et parfois tu fini par devenir fou tellemtn tu galère!!!! Choisi le cable si ça marche bien..... ;)

olivieradsl
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 04/01/2007 à 18:06:14  
  1. answer

Non, 2000 métres ça reste tout à fait correct...

Regarde ma réponse sur :

http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html

Healer a écrit :

Free (et Neuf) semblent susciter de nombreux litiges, avec des pratiques contestées en justcie par les assoc de consommateurs.

Je crois qu'on s'en sort plus si on renonce à souscrire des offres chez des groupes ou sociétés qui ont eu des problèmes avec la justice, ils en ont tous eu...On entend toujours parlé des problèmes mais moins de ce qui marche...concentre toi sur tes caractéristiques de ligne et les services auxquels tu es éligible...Pense à tester si ton nra est équipé par Free, Neuf, ou autres avant de soucrire...et ne te précipites pas.

---------------
Comparatif ADSL
(Publicité)
computer-of-cyril
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 04/01/2007 à 18:20:31  
  1. answer

2000 mètres est suffisant pour recevoir la tv et même la HD.

---------------
Vous voulez vous faire une nouvelle config PC ? cliquez ici !
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Quitter Wanadoo pour Free Quitter free, perte des comptes FTP ?
Quitter free cable réseau débranché
je veux quitter ft fournisseur d'acces adsl au quebec
Plus de sujets relatifs à : Quitter le cable pour l'ADSL?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Résiliation Numéricable - Le royaume d'UBU existe bien 0
Problème wifi avec alice 0
freebox hd bloquer 4
coupures intempestives 4
Reduction de Debit / FT bride les lignes ? 2