Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Internet

|||-  

problemes sur une ligne commune internet / telephone

SECURITE : Sohome
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

problemes sur une ligne commune internet / telephone

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
geojos
geojos
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 13/10/2007 à 19:04:48  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour
 j'ai une installation internet adsl wanadoo 1024 ko( le maxi dans mon secteur)et un abonnement classique de telephone chez france telecom le tout passant par une ligne unique.
 depuis mai 2007 j'ai des pb de reception des appels (pour 1 appel sur 3 environ il n'y personne au bout du fil et je suis obligé de faire le 3131 pour savoir qui m'a appelé).
 les appels sortants fonctionnent parfaitement,la connexion internet également
 les techniciens france telecom sont venus verifier mon installation 2 fois (materiel,installation intérieure,ligne jusqu'au central)
 tout est parfait mais les problemes continuent.
 seul remarque de ft :''pour internet vous avez un filtre adsl en entrée de ligne cela pourrais venir de la ''des filtres sur chaque prise seraient préferables !!sans me proposer de les installer (ce n'est parait il pas de leur ressort).
 qq aurait il un avis sur le sujet
 merci par avance.

---------------
justguignolo
langa68
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 17/10/2007 à 15:46:05  
  1. answer

Salut geojos,

J'ai le même problème avec Alice. En plus, depuis quelque temps, l'orsque je décroche le téléphone, la liaison internet se coupe.
 J'ai changé les filtres mais le problème n'est pas résolut.
 Qui peut m'aider???
 Merci par avance

langa68

(Publicité)
Profil : Equipe sécurité
totoftotof
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 17/10/2007 à 16:50:34  
  1. answer

langa68 a écrit :

Salut geojos,

J'ai le même problème avec Alice. En plus, depuis quelque temps, l'orsque je décroche le téléphone, la liaison internet se coupe.
 J'ai changé les filtres mais le problème n'est pas résolut.
 Qui peut m'aider???
 Merci par avance

langa68

bonjour

merci de créer votre propre sujet

charly-13
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 21/10/2007 à 21:46:46  
  1. answer

geojos a écrit :

bonjour
 j'ai une installation internet adsl wanadoo 1024 ko( le maxi dans mon secteur)et un abonnement classique de telephone chez france telecom le tout passant par une ligne unique.
 depuis mai 2007 j'ai des pb de reception des appels (pour 1 appel sur 3 environ il n'y personne au bout du fil et je suis obligé de faire le 3131 pour savoir qui m'a appelé).
 les appels sortants fonctionnent parfaitement,la connexion internet également
 les techniciens france telecom sont venus verifier mon installation 2 fois (materiel,installation intérieure,ligne jusqu'au central)
 tout est parfait mais les problemes continuent.
 seul remarque de ft :''pour internet vous avez un filtre adsl en entrée de ligne cela pourrais venir de la ''des filtres sur chaque prise seraient préferables !!sans me proposer de les installer (ce n'est parait il pas de leur ressort).
 qq aurait il un avis sur le sujet
 merci par avance.

Bonsoir, tu devrais demander au 1014 une expertise de ta ligne téléphonique en expliquant les problèmes que tu rencontres avec ton téléphone fixe malgré le passage de l'un de leur technicien.
 Charly-13  :hello:

geojos
  1. Posté le 22/10/2007 à 14:03:26  
  1. answer

bonjour
 merci de vos réponses.depuis mai 2007 je ne fais qu'interroger le 1013 qui me renvoie au 1014 et inversement.
 les 2 techniciens qui sont venus après mes  appels au 1013 ont fait ""un dépannage ",sans résultat jusqu'a ce jour.
 question a charly-13 : y a t 'il une différence entre "un dépannage du 1013" et "une expertise du 1014" .est ce  le stade supérieur de réclamation ??
 merci par avance de ta réponse.

---------------
justguignolo
(Publicité)
charly-13
  1. Posté le 22/10/2007 à 21:41:08  
  1. answer

Salut,
 Effectivement, lorsqu'un agent de FT ne peut pas résoudre une panne, en principe il doit demander une expertise de l'installation, en ce qui me concerne je n'ai jamais fait appel au 1013 mais seulement au 1014 qui est le service clients, mais peut être que le 1013 qui est le SAV peu prendre ta réclamation,  tu as vraisemblablement un souci sur ton installation, as tu vérifié à l’intérieur de la prise de téléphone si il n'y a pas un condensateur marron de la forme d'une trajet, si c'est le cas il faut le retirer, dans tas prise principale , tu ne dois avoir que les fils gris et blanc d'arrivée qui doivent en principe être branché sur les deux premières bornes en haut et à gauche de l'intérieur de la prise murale, ensuite tu dois mettre le filtre adsl et la prise de ton fixe par dessus, maintenant si tu as une deuxième prise en parallèle pour ta box, il faut aussi la vérifier comme  la première qu'il n'y rien d'autre de branché à l'intérieur et que les fils et gris et blanc sont bien commuté comme sur la première prise, si ça ne marche toujours pas après ces vérifications, c'est un problème sur la ligne extérieure et la c’est bien au 1014 ou au 1013 que tu dois t’adresser, de toute façon sur ta facture FT tu as les numéros d’appel pour ce genre de panne.
 Charly-13   :hello:

geojos
  1. Posté le 24/10/2007 à 16:27:49  
  1. answer

bonjour charly 13
 merci de tes tuyaux que je vais executer  avec beaucoup de précautions car si tu dis que tu a touché a l'installation , ft s'empresse de dégager sa responsabilité.
 ce qui m'intrigue c'est que les 2 techniciens ont déclaré que l'installation intérieure , la ligne jusqu'au central et le raccordement au répartiteur étaient ok.
 par rapport a ce que tu me dit je te signale que je n'ai pas de box.une seule ligne pour adsl(qui marche très bien) et le téléphone qui " déraille " sur 1 appel " entrant " sur 3.les appels "sortants" sont ok.
 j'ai l'impression qu'il doit y avoir un pb au niveau du répartiteur . j'avais eu qq années qq pb avec des histoires de "bretelle" et de "jarretiere" .on m'avait dis à l'époque que les centraux etant ouverts "à tout le monde" il y avait souvent des pb (peut etre un peu facile !!!)
 derniere chose, mon filtre adsl general est situé avant la premiere prise et tout ça marchait tres bien depuis des années.
 je vais quand meme penser à l'expertise...
 merci encore   a plus

---------------
justguignolo
charly-13
  1. Posté le 24/10/2007 à 20:06:21  
  1. answer

Bonsoir, effectivement il est possible qu'il y ai un problème sur une sorte de tresse de fil de couleur rouge et blanche (appelée jarretière ou quelque chose comme ça) qui se situe dans ce que tu appelles le répartiteur dont les connexions sont oxydées, j'ai eu ce problème qui est provoqué par de la condensation due aux canalisations mal isolées qui sont desservie par les chambres souterraines du secteur.
 Pour ton problème il n’y a que FT qui peu le résoudre, il faut insister d’autant que l’appel d’une ligne fixe ou d’une cabine téléphonique est gratuit.
 Charly-13  :hello:

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Internet Explorer 11 a des problèmes avec certains sites Problèmes d'affichage de caractères spécifiques
problemes avec Yahoo Problèmes avec Windows Live Mail
Fax en ligne problemes d'internets importants: j'en ait marre
credit telephone [Résolu ]Problèmes sur Oulook avec W7 suite changement FAI
[Résolu]-Problèmes de connexion à Internet Connexion de plusieurs PC au wifi : problèmes...
Plus de sujets relatifs à : problemes sur une ligne commune internet / telephone

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Probleme connection wifi livebox-hercules 1
comment augmenter la vitesse en wifi ??? 1
Internet très lent 1
routeur 1
connection wi-fi 1