Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Internet

|||-  

Problèmes cumulés avec Free....

LOGICIELS : toulapic et 2 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problèmes cumulés avec Free....

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Sh!n
sh-n
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 26/08/2005 à 14:53:32  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous, j'ai lu plusieurs sujets de ce forum et j'ai eu plusieurs problèmes les uns après les autres... Et je commence vraiment à en avoir marre. Au début j'avais l'adsl 1024 kbs chez Free, là aucun problème... Ensuite je vois que l'on peut passer en 2048, moi, tout content, je fais la demande. Encore une fois aucun problème. Ensuite je fais l'erreur de demander l'adsl débit max.... Résultat, j'ai eu des coupures tous les jours, la plupart du temps ce n'était que le soir mais certains jours ça arrivait le matin, l'après-midi et le soir. J'ai fais la demande pour repasser en 2048 kbs.... Ils ont mit 3 mois pour le faire, j'ai dû appelé 5 fois, cela m'a couté très cher car à chaque fois je devais attendre une demi-heure pour avoir toujours les mêmes réponses au téléphone. Donc après 3 mois ils ont repassé ma ligne en 2048 kbts. Mais maintenant, je ne peux plus jouer sur internet, j'ai des pics de lag énorme en journée. Passer de 48 à 500 ou autre c'est pas fameux pour jouer. Le surf évidement ça ne se voit pas. Je trouve que c'est cher payé pour une connection et un service si peu fiable. De plus impossible de demander une assistance sans payer quoi que se soit. J'étais vraiment satisfait de free jusqu'à ce que je demande adsl max... Je ne comprends pas pourquoi les lignes deviennent si peu fiable. Si vous avez une solution:/. Voici les caractéristiques de ma ligne:

Raccordée actuellement en offre ADSL non dégroupé 2048 kbs

NRA (1) : STA13
 Longueur : 3413 mètres
 Affaiblissement (2) : 36 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe

Mon problème ne vient pas du pc même je dispose de 4 pc dans la maison et c'est pareil partout, je tourne avec un router peabird ou par moment un D-link. J'ai essayé d'utiliser le modem de free le sagem 908 mais toujours pareil, ensuite ils m'ont dit d'essayer la freebox mais je ne pense pas que se soit un problème matériel. Le seul défaut réel de mon installation c'est que je suis obligé d'utiliser un câble assez long du filtre à mon router pour la connection, il fait plusieurs mètres. Mais lors de ma première demande de 2048 kbs il ne posait aucun problème. J'ai même essayer de changer le MTU etc, ça a amélioré un peu la chose mais de pas beaucoup. 2tant donné que Free n'est joignable qu'en payant peut-être utilisent t'ils une stratégie pour gagner plus d'argent^^. Mais je ne veux plus les rappeler je l'ai fais hier et pourtant ils ne peuvent jamais aider. Quoi que je demande ou fasse ils répondent vaguement, en essayant toujours de faire vendre leurs produits un peu plus etc... Et vraiment je ne sais aps quoi faire:/. Alors vos suggestions seront les bienvenues je n'ai pas envie de changer de FAI j'aimais beaucoup Free et ça m'ennuirais de devoir changer pour ça.

Merci à vous pour vos réponses futures^^

edit: ah tiens maintenant j'ai également des coupures en 2048 kbs c'est de pire en pire:)

sh-n
  1. Posté le 26/08/2005 à 19:02:38  
  1. answer

Personne ne peut m'aider apparement :'(

(Publicité)
boogie
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 26/08/2005 à 20:07:24  
  1. answer

Es tu raccordé à une rallonge ?

sh-n
  1. Posté le 26/08/2005 à 21:20:20  
  1. answer

malheureusement oui mais je vais regarder si le fait d'avoir changé 4 fois de filtre à changé quelque chose xD

1. homepage
shuny
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 26/08/2005 à 22:44:36  
  1. answer

Rallonge ca merde

(Publicité)
ledinguo
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 26/08/2005 à 23:43:52  
  1. answer

repasse en 1024.

si il y a autant de pbs avec l'adsl max c'est parce que plus le debit augmente plus il est difficile de choper le debit.. bref un train est bien plus facile a prendre si il est arreté que lorsqu'il est en mouvement  :D

boogie
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 27/08/2005 à 07:38:01  
  1. answer

Enleve la rallonge et surement que ton probleme se resolvera...

sh-n
  1. Posté le 27/08/2005 à 21:02:28  
  1. answer

non la rallonge a jamais posé problème avant...Ca marchait très bien. De plus je ne vois aps pourquoi je devrais payer pour un service qui ne marche pas correctement alors que je suis censé pouvoir avec une connection 6 megas sans problème.... J'ai changé de filtre ça a résolu un peu mais de aps grand chose j'ai toujours des déconnections etc...

(Publicité)
hotline-free498
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 29/08/2005 à 07:53:22  
  1. answer

La rallonge est proscrite dans les conditions générales de vente, même si cela marchait auparavant rien ne garantie que cela puisse fonctionner toujours sur la durée, donc si vous ne testez pas sans la rallonge Free n'est responsable de rien, bien entendu si malgré les tests usuels cela ne fonctionnait pas la procédure entend de faire des vérifications voire de réadapter le débit si nécessaire. Mais avant tout une installation classique et optimisée doit être faite.
 Quand au fait que les lignes deviennent peu fiables, vous êtes en non-dégroupé ces lignes n'appartiennent pas à Free, et quand bien même vous seriez en dégroupé ce ne serait que la plate-forme liée au réseau qui serait sous la maintenance de Free.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Spamfighter free ? Non si ... ! Problèmes d'affichage de caractères spécifiques
problemes avec Yahoo Problèmes avec Windows Live Mail
problemes d'internets importants: j'en ait marre [Résolu ]Problèmes sur Oulook avec W7 suite changement FAI
[Résolu]-Problèmes de connexion à Internet Connexion de plusieurs PC au wifi : problèmes...
problèmes divers avec I E 7 Que de problemes avec les routeurs wifi...
Plus de sujets relatifs à : Problèmes cumulés avec Free....

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
le numero de port de modem 2
se connecter à une adresse ip 10
Pb de connexion entre 1 pc et 1 portable 2
vnc ecran noir 1
probleme de debit modem speedtouch alcatel 1