Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Internet

|||-  

Problème résiliation Free

15 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème résiliation Free

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
eric0804
  1. Posté le 20/06/2007 à 22:10:34  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir,

Je viens de découvrir votre forum, et je me permets de vous écrire car j'ai un gros problème.
 J'étais abonné chez free et le 13/06/07, j'ai demandé la résiliation de mon abonnement, j'ai donc renvoyé la freebox et ses accessoires ainsi que le formulaire de résiliation, dans le même colis que j'ai posté en colissimo recommandé avec remise contre signature. Le guichetier m'a dit que  c'était l'équivalent du recommandé avec accusé de réception pour les lettres.
 Or, free me dit qu'il n'a rien reçu, alors que sur le suivi du colissimo, je vois qu'il a été livré le 16/06.
 Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème??

Merci de m'aider s'il vous plait car cette situation commmence à m'inquiéter...

lemiches
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 02/07/2007 à 18:39:33  
  1. answer

Ben moi j'ai à peu près le meme soucis que toi j'ai envoyé une demande de résiliation + courier en recommandé à la date du 06/06/2007 à free demandant la résiliation à la date du 30/06/07. A ce jour toujours de pas de réponse de free et à chaque appel il me dise qu'ils n'ont pas recu mon courier. D'ailleur à cette date j'attends toujours l'accusé de réception. Apres m'être renseigné à la poste ils m'ont dit que mon courier a été remis le 07/06/2007 à free mais quelques fois il faut patienter car free c'est plus de 1000 recommandés par jours ils mettent du temps à renvoyer les accusés; de plus je ne suis pas le seul que depuis début juin plusieurs personnes sont dans ma situation. La hotline me repond qu'il faut renvoyé un courier ce que j'ai fais ce samedi toujours en recommandé avec AR avec les photocopies du premier courier en exigeant la prise en compte de la date du 30/06/2007. A cette date j'ai toujours internet à la maison heureusement que j'avais gardé la freebox. J'attends de recevoir le mail de confirmation.

(Publicité)
lemiches
  1. Posté le 02/07/2007 à 22:51:06  
  1. answer

Ben ce soir ca y est j'ai recu le mail de confirmation de la résiliation de ma ligne mais pour la date du 1 aout 2007. Je dois quitter l'appartement le 15 juillet et les occupants suivants arrivent le 16 juillet 2007. Bonjour la facture s'ils téléphonent sur des portables avec ma ligne. A cause d'incompétents je vais payer bonbon

sloubi_one
  1. Posté le 03/07/2007 à 09:11:14  
  1. answer

eric0804 a écrit :

Bonsoir,

Je viens de découvrir votre forum, et je me permets de vous écrire car j'ai un gros problème.
 J'étais abonné chez free et le 13/06/07, j'ai demandé la résiliation de mon abonnement, j'ai donc renvoyé la freebox et ses accessoires ainsi que le formulaire de résiliation, dans le même colis que j'ai posté en colissimo recommandé avec remise contre signature. Le guichetier m'a dit que  c'était l'équivalent du recommandé avec accusé de réception pour les lettres.
 Or, free me dit qu'il n'a rien reçu, alors que sur le suivi du colissimo, je vois qu'il a été livré le 16/06.
 Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème??

Merci de m'aider s'il vous plait car cette situation commmence à m'inquiéter...

Bonjour eric0804,

No problem, garde bien ta preuve de remise, tu seras couvert en cas réclamation (au pire tu leur envoies la copie).

super3-7
  1. Posté le 25/07/2007 à 10:25:27  
  1. answer

salut,

on va pouvoir ouvrir un club car j'ai le même problème...quasiment.
 j'ai envoyé le 13/07/07 l'ancienne freebox + les cables + le formulaire de résilisation et tutti quanti en Colissimo avec AR. j'ai le récepissé de La Poste en R2.
 nous sommes le 25/07/07 et toujours pas de nouvelles de free. le hic, c'est que je suis dans un nouveau logement dans lequel je me connecte avec...Free, car j'ai demandé une ouverture de ligne (qu'ils m'ont fait d'ailleurs en 48h et la freebox hd reçue 1 semaine après) chez eux sur laquelle je me connecte sans aucun problème (tv+internet+tel)........
 le truc c'est qu'a mon ancienne adresse la ligne freebox est encore active. et je ne vais pas payer 2 factures chez free....

selon La Poste le colis est arrivé le 16/07/07 mais chez free soi-disant ils n'ont rien reçu !!! je n'ai pas reçu l'AR non plus bien sûr.....    

bref, si quelqu'un peut me conseiller parce que là à part aller faire une enquête à La Poste pour voir et menacer Free je vois pas.......... :/  

(Publicité)
super3-7
  1. Posté le 27/07/2007 à 09:38:28  
  1. answer

26/07/07 fin de l'histoire (j'espère) free m'annonce par mail qu'ils ont reçu la demande de résiliation et qu'elle est prise en compte.

+de 10 jours de délai pour réagir c'est pas mal....  :S

lemiches
  1. Posté le 27/07/2007 à 20:52:46  
  1. answer

Ben j'ai recu mon accusé de reception cette semaine plus d'un mois après. Je vais m'assurer qu'ils prendront en compte la résiliation de ma ligne à la date du 30/06/2007.

davidcaen
  1. Posté le 08/09/2007 à 14:37:05  
  1. answer

Et bien, on est le 08 septembre 2007, j'ai posté la freebox et tous les accessoires le 24/08... Le numéro de suivi colissimo m'indique que free a bien reçu la freebox le 27 août, et hier Free m'a indiqué qu'ils allaient me prélever 400 euros pour n'avoir pas reçu la freebox.

Le postier m'a aussi proposé le Colissimo, mais il a ajouté un accusé réception (que je n'ai jamais reçu), mais le n° de suivi m'indique que Free a bien reçu le colis.

J'ai fait pas mal de recherches sur le web, des dizaines de personnes ont eu le même problème. Que l'accusé réception arrive ou non, Free fait toujours la même chose... Ce sont des arnaqueurs... !

Il ne faut pas hésiter à porter plainte, ça finira par porter ses fruits. Il ne faut surtout pas se laisser faire !!!

Et pour ceux qui voudraient passer chez Free, réfléchissez y à deux fois... quand vous voudrez résilier, il vous arrivera bien des surprises, mais des mauvaises surprises... A quatre-cent euros... par exemple.

NON A FREE !!!

Quelques témoignages d'autres arnaqués :
 http://forum.aufeminin.com/for [...] -free.html

http://www.clubic.com/forum/in [...] 16#6500470

http://forum.aufeminin.com/for [...] faire.html

http://forum.aufeminin.com/wor [...] .html#1836

http://anti-free.over-blog.com/

http://anti-free.over-blog.com [...] horComment

(Publicité)
lemiches
  1. Posté le 08/09/2007 à 22:30:45  
  1. answer

En effet mes chers amis free prend en compte ma résiliation à la date du 30/6/207.
 Autre petit soucis, j'ai renvoyé m

lemiches
  1. Posté le 08/09/2007 à 22:41:57  
  1. answer

En effet mes chers amis free prend en compte ma résiliation à la date du 30/6/207.
 Autre petit soucis, j'ai renvoyé ma freebox à la date du 13/07/2007 en colissimo, d'après la référence de mon envoi mon colis a été bien receptionné par free, le mois dernier par téléphone la hotline me confirme que mon colis a bien été receptionné et à ma grande surprise le 07/09/2007 je recois un mail de free me réclamant la freebox prétextant qu'ils ne l'ont pas reçu à cette date sinon je vais devoir payer la somme de 400 €. Puis je avoir d'autres avis à ce sujet, merci d'avance....

evalia
  1. Posté le 09/09/2007 à 18:36:56  
  1. answer

Salut amis de galère ! J'ai exactement le même problème que vous, à savoir : j'ai résilié mon contrat Free qui a pris effet en date du 8 août dernier et j'ai envoyé la freebox et tout ce qui allait avec le 17 août en Colissimo avec remise contre signature, c'est-à-dire avec accusé de réception.
 J'ai bien reçu un mail de confirmation de la rupture de mon contrat quelques jours aprés mais vendredi dernier (le 07/09) j'ai reçu un autre mail me reconfirmant la résilisation mais me disant qu'ils n'avaient toujours pas reçu la freebox et qu'ils allaient me prélever 400 €...donc j'ai commencé à paniquer, étant donné que j'ai déménagé et que lorsque j'ai envoyé le colis j'ai mis comme adresse d'expéditeur (pour recevoir l'AR) mon ancienne adresse (celle de mon abonnement Free..)...heureusement je suis toujours en contact avec la nouvelle locataire qui n'a pas encore changé le nom sur la boite aux lettres mais qui m'a dit que je n'avais toujours pas reçu l'AR....donc re coup de flippe...J'ai donc consulté le suivi du colissimo qui me dit qu'ils ont tout reçu le 20 août. Dans un premier temps je vais aller à ma banque bloquer tout prélèvement de la part de free afin qu'ils ne me débitent pas, à tort, de 400 € et je vais ensuite envoyer un courrier avec AR en leur disant que j'ai tout envoyé en colissimo, en joignant la preuve de dépôt du colis et le suivi du colissimo. D'aprés certains d'entre vous, l'AR ne vous a été envoyé qu'un mois aprés la récéption du colissimo...celà me rassure, et je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas, je suis donc doublement rassurée !!
 Voilà, je vous tiendrai au courant de l'histoire, mais je ne vais pas me laisser faire, ils n'ont qu'à mieux gérer leur colis !!
 Bonne soirée,
 Marine.

(Publicité)
lemiches
  1. Posté le 10/09/2007 à 19:35:33  
  1. answer

Après avoir appelé la hotline le 10/09/07, ils me confirment qu'ils ont bien reçu ma freebox mais ils n'ont simplement pas mis à jour mon dossier.
 Du coup les gens paniqués comme moi, téléphonent à la hotline et se voient facturer un appel téléphonique au moins. Pas con de leur part !!!

davidcaen
  1. Posté le 19/09/2007 à 08:59:29  
  1. answer

Et bien, j'ai finalement reçu l'accusé réception... Longtemps après (3 semaines)...
 Pour ma part, je n'ai pas encore fait opposition aux prélèvements éventuels de Free car ce type d'opération auprès des banques est payante (de 12 à 20 euros selon le cas).
 Je vais donc attendre et regarder mes comptes de très près sur Internet. Sachez qu'un prélèvement peut être rejeté même s'il est enregistré sur votre compte, à condition de ne pas traîner. Donc je vérifie tous les jours (ça me permet aussi de modérer mon découvert, du coup) et si Free tente de me prélever quoi que ce soit, je ferai opposition totale. Je ne répondrais même pas à leurs éventuels courriers (car je suis à 100% dans mon bon droit).
 Bon courage à tous !
 David.

philippe56
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 24/09/2007 à 00:04:12  
  1. answer

Cela ne m'étonne guére, j'étais abonné chez Free et durant plusieurs mois ai rencontré des problémes de déconnection et autres lorsque j'arrivais à contacter la hot line aprés plusieurs dizaines de min, j'obtenais toujours la même réponse c'est de la faute à France Télecom ou vous êtes trop loin d l'émetteur.
 Moi j'ai résilié mon contrat par lettre recommandée avec AR en leur disant que je tenais leur matèriel à leur disposition puis j'ai fait opposition sur les prélévements à ma banque ce qui m'a couté 12 euros, ils ne m'ont jamais réclamé le matériel et m'ont bien sur menacé mais aprés plusieurs courriers dont une pseudo menace de saisie d'huissier et aucune réaction de ma part, ils ont abandonné, cela fait mainteant un an et demi que je suis chez un autre fournisseur sans aucun probléme.

(Publicité)
mirfont
  1. Posté le 04/09/2017 à 20:27:58  
  1. answer

comme tous ici j'ai eu le problème de "non réception de ma box" après avoir résilié free, j'ai bien sur fourni les copies des tickets d'envoi et de réception mais chez free il y a tout de suite la menace de facturation de 150€ , ça a duré 4 mois j'ai même reçu une lettre (non recommandée) d'huissier avec le gros "huissiers de justice"bien marqué sur l'enveloppe ! donc là je leur ai envoyé un courrier les sommant de me prouver que j'étais en tort (article 1185 du code civil) et les menaçant de m'adresser aux assoc de consomateurs et s'il le fallait les traduire en justice via le tribunal de proximité, là, sms de l'huissier (morte de rire !!!) puis, 3 semaines plus tard, mail de free m'annonçant qu'ils ont finalement retrouvé mon matos 3 mois après sa livraison dans les locaux de Bondoufle, pas un mot d'excuse bien sur, bilan au final 3 lettres recommandés avec AR, donc si vous avez encore des connaissances qui résilient free la 1ere des choses à faire c'est de révoquer le prélevement automatique et ensuite de les envoyer sur les roses !!!!

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
récuperer mon abonnement france telecom après résiliation fr Problème de clef usb wifi non detecté au demarrage
Problème transmetteur audio-vidéo sans fil [résolu] problème wifi
problème d'adresse IP entre 2 pc en réseaux litige avec Free
Plus de sujets relatifs à : Problème résiliation Free

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Probleme connec Wifi livebox 4
Probleme Wifi trés étrange 1
pblm avec Wi-Fi et internet... 2
Analogie ou num. quand j'appelle une live ou une freebox ?? 2
augmenter la bande passante 2