Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

problème pour raccordement réseau france télécom

Il y a 462 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

problème pour raccordement réseau france télécom

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°70818
plope
Posté le 06-12-2006 à 21:16:47  answer

Bonjour,

La contruction de ma maison neuve se termine et j'ai un problème avec france télécom qui refuse de me raccorder au poteau téléphone situé à 5 mètres environ de la limite de mon terrain en bordure de la route.

Nous avons enterré dans notre terrain un fourreau pour recevoir le cable de téléphone entre la limite de notre terrain en bordure de la route et une prise test à l'intérieur de notre maison.

FT refuse de brancher au poteau FT le cable qu'ils ont tiré dans ce fourreau et branché dans la maison sous prétexte que notre fourreau ne soit pas enterré jusqu'au pied du poteau en bordure de la voie publique et donc en dehors de notre propriété.

Après quelques échanges tendus avec le service client de FT qui est incapable de nous passer leur service technique, FT reste sur sa position en prétendant que nous devons prendre à notre charge la mise en place de l'enterrement de la ligne entre notre limite de terrain et leur poteau allant jusqu'à même nous dire qu'il peuvent rajouter un poteau à moins de 5 mêtres d'un déjà existant à nos frais pour ne pas à avoir enterré un ligne sur 5 mêtres  :fume:

Je me suis renseigné sur les conditions générales de FT et il est bien préciser qu'il ont le devoir de raccordement à condition que l'enterrement soit prévu par le client A l INTERIEUR de la propriété et pas à l'extérieur.

Merci de bien vouloir m'aider à trouver une solution si quelqu'un a rencontré le même souci
 A+

n°70819
JY en a marre
Posté le 10-12-2008 à 01:39:41  answer

Bonjour,
 J'ai égallement un problème avec FT. FT refuse de me raccorder à la borne qui se trouve à moin 30cm de ma gaine, car il me manque une chambre de visite enterrée entre ma construction et leur installation. FT me demande de creuser à mes frais le trotoir , et de placer de nouvelles gaines + un regard! Moi je ne suis pas d'accord!je vais demander a mon voisin une attestation pour utiliser sa chambre de visite de télécom+sa gaine de raccordement vers l'installation de FT. J'espère qu'ainsi j'aurrais enfin mon raccordement.Mais je ne sais pas si cela conviendra à FT.
 Merci de bien vouloir me répondre S.V.P. car je ne sais pas si ma solution est correct?

n°70820
totoftotof
Profil : Equipe sécurité
Posté le 10-12-2008 à 10:18:38  answer

JY en a marre a écrit :

Bonjour,
 J'ai égallement un problème avec FT...

bonjour

ne remontez pas de vieux sujets, veuillez créer le vôtre merci

Page :
1