Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Internet

|||-  

Gros Probleme WIFI- Ordinateur Portable HP

24 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Gros Probleme WIFI- Ordinateur Portable HP

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
pititemama​th
pititemamath
  1. Posté le 19/10/2007 à 07:51:55  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
 Voila un an que je possède mon ordinateur portable pavillion dv6020ea.
 La garantie est terminée depuis le 10 Octobre 2007, et bien sur aujourd'hui nous sommes le 19 Octobre et mon ordinateur tombe en panne.
 En effet, lorsque j'ai voulu allumé le bouton du wifi (au lieu de orange pour OFF il doit passer a bleu pour ON) rien ne s'est passé.
 L'icone du wifi ne s'allume pas, c'est comme si mon ordinateur n'avait jamais entendu parler de wifi.
 J'ai donc contacté un assistant HP qui m'a dit de télécharger et installer le Pilote du BIOS ainsi que le Pilote du WIFI.
 Sans succes après ces deux installations j'ai donc formaté mon ordinateur.
 Et là, toujours aucun succes.
 J'ai donc recontacté HP qui m'a dit alors d'envoyer mon ordinateur à réparer chez eux ou chez un indépendant.
 Le probleme est que j'ai besoin absolument de mon ordinateur pour mes études.
 Pouvez-vous m'aider à résoudre ce gros problème???
 Merci d'avance

dionysos
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 20/10/2007 à 21:31:50  
  1. answer

Essaies un dongle wifi, sinon change ta carte wifi intégrée si c'est possible.

(Publicité)
pititemamath
  1. Posté le 20/10/2007 à 22:53:56  
  1. answer

Et ça va me couter combien a peu pres?
 et c'est quoi un dongle wifi???

dionysos
  1. Posté le 21/10/2007 à 10:00:27  
  1. answer

Le dongle wifi c'est comme une clé USB sauf que c'est un adaptateur wifi. Sinon changer ta carte wifi, il te faudra sûrement du HP. Faut-il encore savoir où elle se trouve dans le PC. Un dongle wifi, il faut compter entre 20 et 40 euros.

pititemamath
  1. Posté le 22/10/2007 à 13:36:12  
  1. answer

Merci de réflechir pour moi.
 Quand à moi je vais essayer de voir avec un ami qui s'y connait plutot bien, et je vais aussi essayé avec une clé Wifi.
 Sinon et bien je crois que ça va me couter tres cher!
 A bientot

(Publicité)
dionysos
  1. Posté le 22/10/2007 à 15:16:40  
  1. answer

Les cartes wifi ne sont pas forcément intégrées à la carte mère. Je sais que sur les DELL tu peux les changer mais les HP j'en sais rien.

mr-pouet-pouet
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 22/10/2007 à 20:48:12  
  1. answer

j'ai exactement le meme probleme alors que je ne suis plus sous garantie...

et le probleme m'avait été réparé par HP lorsque l'ordi était encore sous garantie...

ca sent l'arnaque...

accass
  1. Posté le 22/10/2007 à 20:55:37  
  1. answer

Bonsoir
 Je vais peut être dire une bêtise, mais j'ai aussi un HP et pour relancer le wifi, il y a 2 solutions :
 - appuyer sur le bouton
 - passer par le gestionnaire de périphériques, sélectionner la carte wifi, faire un clic droit dessus et sélectionner activer (ou un truc comme ça) : tu as essayé ?

(Publicité)
lacrauville
  1. Posté le 23/10/2007 à 06:02:35  
  1. answer

Bonjour ,
 accass doit être dansle vrai ,de plus aller d'abord dans connection ,désactiver
 toutes les connections en cliquant droit dessus, sauf la Wifi si elle y est.
 SI allé dans propriété de celle-ci en IP automatique et aussi son nom de réseau
 avec le code Wep Wap ou ......
 Si elle n'y est pas ensuite fête comme accass et ne pas oublié de redémarer l'ordi

à+

pititemamath
  1. Posté le 25/10/2007 à 15:07:14  
  1. answer

En fait quand je vais dans le gestionnaire de périphériques, ma carte réseau wifi n'apparait même pas!

accass
  1. Posté le 25/10/2007 à 17:06:39  
  1. answer

Oh ! Vous avez essayé de réinstaller votre carte wifi ?
 Vous allez sur le site du constructeur et vous téléchargez les pilotes les plus récents pour votre carte wifi ...
 http://h10025.www1.hp.com/ewfr [...] 4&lang=fr&

(Publicité)
pititemamath
  1. Posté le 27/10/2007 à 11:37:04  
  1. answer

je suis allé sur le site de HP, j'ai parlé avec un technicien.
 Sur ces conseils, j'ai réinstallé le pilote du BIOS, puis le pilote de la carte WIFI, mais ça n'a rien changé.
 J'ai alors formaté mon ordinateur, et toujours rien changé!
 Je ne sais plus quoi faire, et je sens que le faire réparer va me couter cher.

pititemamath
  1. Posté le 01/11/2007 à 17:17:13  
  1. answer

Je viens vous informer que mon probleme est a moitié résolu.
 En effet apres avoir contacté HP pour qu'ils me disent que la seule solution est de faire réparer mon ordinateur, j'ai préféré acheter une clé wifi pour la modique somme de 25€. Ainsi je peux réutiliser le wifi via cette clé.
 HP ne m'a pas fait preuve de diplomatie, ils m'ont ignoré et quand ils m'ont répondu ils n'ont jamais pu me dire pour combien j'en aurai à la faire réparer (evidemment ils ne vont pas s'embeter à perdre leur temps avec une ancienne cliente vu que la garantie est finie et que je n'ai pas d'assurance!!)
 bref
 et puis subitement hier, le bouton du wifi s'est mis a marcher, la carte wifi est réaparrue dans le gestionnaire de périphériques et l'assistant Wifi répond quand je double clic!! quel miracle (meme si ça ne marche pas du tonnere)
 bref voila pourquoi je dis pb a moitié résolu

lo0ny-q
  1. Posté le 11/11/2007 à 14:23:06  
  1. answer

Purée j'ai exactement le même problème.

Je vais quand même appeler HP au cas ou...

Sinon je passerai mon PC à un copain qui bosse dans l'info et dernier recours je m'achète une clé wifi...

(Publicité)
accass
  1. Posté le 11/11/2007 à 16:38:38  
  1. answer

Si vous l'emmener réparer, le réparateur ne se posera pas trop de question à mon avis : "ça ne marche pas, je remplace".
 Donc prix de la nouvelle carte + main d'oeuvre = cher

C'est pourquoi je pense qu'il vaut mieux opter pour une clé wifi, même si c'est moins esthétique qu'une carte intégrée.

Mais c'est vrai que si vous connaissez quelqu'un qui peut vous le faire, tentez votre chance.

lo0ny-q
  1. Posté le 17/11/2007 à 19:35:30  
  1. answer

Bon alors en ce qui me concerne, j'ai appelé conforama pour savoir ce qu'il en était.

Il m'ont bien confirmé que ma carte wifi est morte.

Je tiens à signaler que mon ordinateur portable (HP Pavilion DV6000) à un an et deux mois et que je trouve tout à fait INADMISSIBLE que du matériel qui vaut 1000€ en magasin tombe en panne au bout de si peu de temps !!!

Donc mon ordinateur n'est plus sous garantie depuis deux mois et il faudrait changer le carte wifi ET la carte mère puisque les ingénieurs de chez HP ont eu la brillante idée de souder les deux.

Bref, ça me couterait entre 500 et 600€ pour le faire réparer.

Du coup, j'ai acheté un dongle wifi chez Carrefour (les cartes wifi externes pour les PC portables sont quasi introuvables du fait de leur forme en d) ...

Plus jamais je rachète du HP...

:grrr:

accass
  1. Posté le 17/11/2007 à 20:51:53  
  1. answer

Oh ben HP ou autre, c'est un pc de marque tout simplement. Quelque soit le constructeur, vous pouvez avoir un problème.
 mais c'est un autre débat.

cameraman1000
  1. Posté le 19/12/2007 à 17:30:35  
  1. answer

Idem pour moi j'ai acheté mon portable à 1 mois 1/2
 Problème de wifi et la pile de la carte mère hs.
 J'ai  écrit et voila le résulta.:mdr:

Suite à votre email, nous vous informons que votre ordinateur doit faire l'objet d'une réparation.Pour que nous , bla bla bla et je passe !!!! :pleure: !!!
 j'ai acheter un wifi usb net*** et sa  marche très bien.
 Perdez pas trop de temps pour le wifi 802.11

pititemamath tu as bien fait d'acheter  une clef externe moi j'ai perdu 3 semaine  et sa à jamais  marché enfin si 17 minuts lol !!.
 je  vais  faire des teste sous linux voir si sa marche  mai faut  pas croire  au père Noël  :hello:
 Si il y a du nouveau sous linux je  ferai signe!!

pititemamath
  1. Posté le 02/01/2008 à 15:36:20  
  1. answer

Bonjour,

Merci de ces informations.
 Depuis mon problème de Wifi (que j'avais résolu en utilisant une clé Wifi) mon ordinateur a fonctionné pendant un certain temps. Mais voila 3 semaine qu'il ne s'allume plus du tout, je suis allée voir un réparateur qui m'a dit que la carte graphique est morte et elle aussi est soudée à la carte mère.
 Comme je ne suis plus sous garantie, je ne peux pas prendre en charge cette réparation , en plus au risque qu'un autre problème survienne ensuite.

Mais je ne compte pas en rester la avec HP, car oui je pense qu'il s'agit d'un vice caché et je compte aller voir un service de consommateurs.
 De plus en naviguant sur plusieurs forums, j'ai aussi constaté que de nombreuses personnes ont des soucis avec leur ordinateur.
 J'ai aussi lu un message disant que maintenant HP prend en charge les réparations des ordinateur dv6000 et dv9000 car ils reconnaissent que la carte graphique Nvidia gEFORCE 6200 est déffectueuse.

J'éspère que tous les gens concernés vont obtenir satisfaction, sinon HP risque de subir une mauvaise publicité!

lilo51
  1. Posté le 16/01/2008 à 01:02:57  
  1. answer

bonsoir à vous,
 Mon HP dv6020ea(acheté chez conforama en 09/2006) présente exactemment les même souci que "pititemamath" il est sous extenssion de garantie :/  heureusement!
 j'ai effectuée exactement les mêmes manipulations, de réactivation du wifi en relation avec HP et résultat...RIEN.
 Il part pour chez HP demain après déja deux réparations : carte mère changée 2 fois et remplacement du processeur :fou: en tout 3 mois et demi sans ordi!!! hallucinant.
 Bref je compte bien avoir des explications détaillées sur ces réparations et ne manquerais pas de poser  celle-ci si elles peuvent vous être utile, lors de la récupération de mon matériel.

3le0ooo0
  1. Posté le 15/12/2008 à 20:21:02  
  1. answer

Salut,
 J'ai exactement le même problème avec le même HP DV6020EA.

J'avais déjà renvoyé 2 fois l'ordi par l'intermédiaire du SAV de la Fnac et le wifi (ainsi que le clavier dont certaines touches ne répondaient plus) a fonctionné à nouveau pendant un moment.

Mais maintenant je ne suis plus sous garantie et le Wifi ne marche de nouveau plus. En plus lorsque j'allume l'ordi, le disque dur ne se met pas en route. Il faut que je re-appuie manuellement plusieurs fois (jusqu'à 10!!) pour qu'enfin qqch apparaisse à l'écran!
 :hurle:
 Ca sens le vice caché!!

3le0ooo0
  1. Posté le 15/12/2008 à 20:32:02  
  1. answer

... petite précision:
 Il existe une garantie légale des vices cachés. Càd qu'apparament le constructeur est tenu de rembourser ou de remplacer un bien qui contanait un vice caché. (je vous conseille d'aller voir la page suivante: http://sos-net.eu.org/conso/code/infodat1ab.htm)

Le tout est de prouver que c'est bien un vice caché et non un défaut survenu de l'utilisation du bien. Donc ce qui m'intéresse ici c'est ce que dis petitemamath:

"J'ai aussi lu un message disant que maintenant HP prend en charge les réparations des ordinateur dv6000 et dv9000 car ils reconnaissent que la carte graphique Nvidia gEFORCE 6200 est déffectueuse."

Où est ce que tu as trouvé cette info?

Je vous tiens au courrant de l'avancée du dossier. Car je compte faire tout ce qui est en mon possible pour récupérer un ordi qui marche!!

3le0ooo0
  1. Posté le 15/12/2008 à 20:48:06  
  1. answer

C'est encore moi.... désolé pour ce spamage!

J'ai parlé un peu vite avant, en fait HP prend en charge la réparation de ces pb. Voyez sur la page suivante si votre ordi est éligible:
 http://h10025.www1.hp.com/ewfr [...] 85057_dv60

... mais soit dit en passant: ça fait quand même perdre du temps. De plus l'ordi ne sera pas disponible pendant 2 semaines pour cause de réparations!!

... cette fois-ci ça sent le dommages et intérêts...  ;)

Profil : Equipe sécurité
totoftotof
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 15/12/2008 à 21:02:29  
  1. answer

bonjour

3le0ooo0,

1. il existe une fonction édition quand vous avez quelque chose à rajouter au message précédent donc veuillez vous en servir merci : "[:Angeldark:2]"

2. regardez la date avant de poster, ne remontez pas de vieux sujets

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Probleme de connexion wifi telephone portable !!! Help Problème résiliation Free
Gros problèmes avec Emule ! debit lent sur ma freebox depuis 1 gros mois
Controle d'un ordinateur a partir d'un reseau wifi WANADOO GROS PROblème aidez moi vite svp
gros pb avec 9 telecom  
Plus de sujets relatifs à : Gros Probleme WIFI- Ordinateur Portable HP

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
adaptateur usb wifi et carte pci wifi 1
tele2 box et cle trendnet TEW-424UB 0
VPN - Business Everywhere et clé WPA sur 9box 1
Besoin d'aide sur les infos ADSL de la Live Box 0
/!\ problème de connection avec club-internet /!\ need help 0